Le 08 juin 2019 à 22:18:21 Serval94 a écrit :
Le 06 juin 2019 à 09:12:57 effaceur117 a écrit :
Vu hier et comme tout le monde plusieurs petites choses m'ont dérangé:
la dernière séquence de combat avec les asiat bien trop longue
la trahision de Winston, bien qu'on peut se douter qu'il a fait exprès de "l'épargner"Mais la chute de l'immeuble sans séquelle, c'est vraiment trop et malheureusement ça gâche un peu l'ensemble
Sans séquelle, sans séquelle... le gars ne tient même plus debout.
Et on parle de John Wick, là. Le gars qui se fait renverser par des voitures deux fois par film, se prend cent patates dans la gueule, et se relève toujours. Il est increvable, c'est tout. Ça fait partie du charme aussi de cette série.
Bah justement si. Le seul moment où il chancelle un peu, c'est à la toute fin contre les mecs de The Raid
Nous on a bien aimé. Le scénario se renforce au profit/ dépend (suivant les points de vue) d'une action plus classique et mons artistiques que dans les précédents.
Retrouvez notre critique ici vous connaissez les bails maintenant
https://wp.me/p8CT2h-md
Domestic: $140,813,871 54.9%
+ Foreign: $115,847,602 45.1%
= Worldwide: $256,661,473
(Budget 50 millions)
Ça m'étonnerait même pas qu'ils partent aussi pour un John Wick 5 vu le succès de malade.
Le 1er a rapporté en tout 88M$, le 2eme 171M$.
Le 13 juin 2019 à 16:16:22 Genla a écrit :
Domestic: $140,813,871 54.9%
+ Foreign: $115,847,602 45.1%
= Worldwide: $256,661,473(Budget 50 millions)
Ça m'étonnerait même pas qu'ils partent aussi pour un John Wick 5 vu le succès de malade.
Le 1er a rapporté en tout 88M$, le 2eme 171M$.
c'est cool
L'asiat est vraiment malaisant en VF avec la voix de Tom Hanks
Le film était très bon mais un peu moins inspiré que les 2 autres niveau choré de combat, et j'aurai aimé qu'ils virent la scène ridicule des chiens, surtout le moment ou le chien saute de 3m de hauteur avec le cable bien cramé
Le 15 juin 2019 à 01:06:56 GamerOfThrone a écrit :
L'asiat est vraiment malaisant en VF avec la voix de Tom HanksLe film était très bon mais un peu moins inspiré que les 2 autres niveau choré de combat, et j'aurai aimé qu'ils virent la scène ridicule des chiens, surtout le moment ou le chien saute de 3m de hauteur avec le cable bien cramé
au contraire, les chiens c'est vraiment du neuf. C'est un peu la vengence des chiens contre les badguys dans cette épisode.
Meilleur film d'action des années 2010.
On est d'accord vdd
Domestic: $161,315,088 53.1%
+ Foreign: $142,300,000 46.9%
= Worldwide: $303,615,088
Il l'a fait bon sang
Battu la barre des 300 millions 
Aya les chiens, meilleurs acteurs du film ![]()
Bien sympa, quelques superbes scènes d'action, mais j'ai été moins enchanté que par les deux premiers ![]()
Le combat contre les deux indonésiens m'a fait plaisir on les entend même parler indonésien et ils ont ce cliché de gens ultra souriants-sournois et bienveillants qui nous est propre (:hap:), mais c'est drôle de voir à quel point ils sont petits par rapport à Keanu ![]()
Aussi on voit qu'en termes de chorégraphies ils sont partis sur quelque chose d'encore plus tourné vers les arts martiaux que des techniques de combats, ça se ressent dans le rythme, et chez certains des acteurs/cascadeurs qui freinaient pas mal leurs coups pour rester dans le tempo de Reeves, en tous cas ça m'a davantage sauté aux yeux dans celui-ci ![]()
La fin est claire sur l'éventualité d'une suite ![]()
Bref, satisfait mais un peu en deçà des précédents malgré quelques superbes morceaux d'actions notamment à Casablanca avec Halle Berry et ses chiens
+ en checkant le casting je constate que je n'avais pas reconnu Dacascos ni Taghmaoui
+ Content de voir Mantzoukas dedans, il me fait hurler de rire dans Brooklyn Nine Nine ![]()
+Content de voir que Couille de Poisson (je l'ai piqué, manifeste-toi l'auteur de cette vanne
) a survécu
Si vous avez aimé les choré plus typées arts martiaux de ce John Wick 3 je ne peux que vous conseiller The Raid 2 (pas vu le 1
) avec des combats dans la même veine et avec certains mêmes acteurs ![]()
Le 22 août 2019 à 02:47:53 Lu_Ludens a écrit :
Si vous avez aimé les choré plus typées arts martiaux de ce John Wick 3 je ne peux que vous conseiller The Raid 2 (pas vu le 1) avec des combats dans la même veine et avec certains mêmes acteurs
Les combats de The Raid 1 et 2 sont meilleurs que ceux (biens) de John Wick. C'est encore plus généreux, violent et jouissif. Et quasiment pas d'armes à feu, contrairement à John Wick. On s'y fracasse à l'ancienne.
Si vous avez aimé les choré plus typées arts martiaux de ce John Wick 3 je ne peux que vous conseiller The Raid 2 (pas vu le 1) avec des combats dans la même veine et avec certains mêmes acteurs
Pas de The Raid 1 et 2, pas de revival des scènes de combats caméra au point sans la jouer shaky à la Greengrass, notamment dans John Wick ![]()
Je n'attends que ça de les voir davantage tourner à Hollywood. Tu voix d'ailleurs qu'ils retiennent leurs coups et rythmes pour rester synchro avec Keanu, j'étais limite déçu du coté un peu mollasson du combat ![]()
Je n'oublierais jamais l'effroyable gâchis de Yayan et Iko dans Star Wars. Putain de honte à Kennedy et JJ d'avoir gaspillé de tels cascadeurs.
Le 22 août 2019 à 12:20:18 Serval94 a écrit :
Les combats de The Raid 1 et 2 sont meilleurs que ceux (biens) de John Wick. C'est encore plus généreux, violent et jouissif. Et quasiment pas d'armes à feu, contrairement à John Wick. On s'y fracasse à l'ancienne.
J'ai jamais dit le contraire et oui je suis totalement d'accord, m'enfin ![]()
Bon bah je comprends toujours pas la hype autour de cette saga.
Enfin si, à moitié.
Pour moi le plus gros problème de ce 3ème opus c'est qu'il est invraisemblable, encore plus que les autres.
On accumule les scènes de combat avec d'énorme facilité de mise en scène, du genre les ennemis qui arrivent un par un du hors champs, bientôt en plein milieu d'un désert on y aura droit.
Ou encore les ennemis qui semblent donner du temps à John Wick de récupérer ou s'enfuir. (Genre le début quand il se fait renverser par deux voitures)
Du coup mise à part les 20 premières minutes avec cette scène dans la bibliothèque bien jouissif, je me suis fait chier.
Les scènes d'actions sont répétitif par rapport au précédent opus, moins maitrisé et lassant, souvent trop long.
Encore une fois ce que je reprocherais toujours à ces films (surtout le premier), c'est ce potentiel à moitié gâché. Il y a un manque d'enjeux et de rage de John Wick, or y a pas plus jouissif comme scène d'action que de ressentir la rage du personnage et ses enjeux.
Le 27 août 2019 à 11:10:24 Halo-Legende a écrit :
Bon bah je comprends toujours pas la hype autour de cette saga.
Enfin si, à moitié.
Pour moi le plus gros problème de ce 3ème opus c'est qu'il est invraisemblable, encore plus que les autres.
On accumule les scènes de combat avec d'énorme facilité de mise en scène, du genre les ennemis qui arrivent un par un du hors champs, bientôt en plein milieu d'un désert on y aura droit.
Ou encore les ennemis qui semblent donner du temps à John Wick de récupérer ou s'enfuir. (Genre le début quand il se fait renverser par deux voitures)
Du coup mise à part les 20 premières minutes avec cette scène dans la bibliothèque bien jouissif, je me suis fait chier.
Les scènes d'actions sont répétitif par rapport au précédent opus, moins maitrisé et lassant, souvent trop long.
Encore une fois ce que je reprocherais toujours à ces films (surtout le premier), c'est ce potentiel à moitié gâché. Il y a un manque d'enjeux et de rage de John Wick, or y a pas plus jouissif comme scène d'action que de ressentir la rage du personnage et ses enjeux.
Mais il n'en manifeste pas, c'est d'ailleurs tout l'intérêt du perso et le coté jouissif que tu regrettes ne pas percevoir dû à l'absence de rage apparente est pourtant clairement là quand tout le monde explique à Theon qu'il a emmerdé le mauvais boy, tout ça démarre à cause d'un fucking dog et les mecs se font éliminer un par un comme si c'était une mission classique de tueur à gage et pour moi les deux premiers font énormément sourire sur ce point ![]()
Par contre tu parles de scènes d'actions moins maitrisées et ça je suis plutôt d'accord, j'ai en tous cas ce sentiment de voir des combats qui respirent un peu trop. Et la façon dont ils ont filmé certains combats ont ôté tout dynamisme, celui contre Dacascos est chouette, mais celui contre Yayan et son comparse fait très déséquilibré, rien qu'à cause des deux têtes de plus qu'a Keanu
Pourtant ça n'est pas sa petite taille qui pose problème à Yayan dans The Raid, une des meilleures scènes de baston de ces dernières années
https://www.youtube.com/watch?v=RP9Npihq1KQ
Donc le problème selon moi vient d'une utilisation quelque peu maladroite des scènes et techniques de combat "asiatiques", dont les chorégraphies peuvent paraître plus linéaires (et donc fake) si le montage et la mise en scène sont trop "propres"
Quelqu'un saurait quel est la police d'écrite des sous-titres à l'image quant ça parle russe ou latin?
Bien évidemment que les combats de the Raid sont plus spéctaculaire mais l'atout de John Wick c'est Keanu Reeves. Qu'un acteur de son talent (et de son âge) arrivent à faire ces chorégraphies, c'est fantastiques.
La limite de The Raid, c'est que les persos sont pas très intéressant et presque interchangable, dans John Wick tu as... John Wick !!!
Ce perso est devenu une icone du cinéma d'action aux cotés des John McClane, Rambo etc... et grâce au travail fantastique de Keanu Reeves
Le 04 septembre 2019 à 20:19:05 LePique108 a écrit :
Bien évidemment que les combats de the Raid sont plus spéctaculaire mais l'atout de John Wick c'est Keanu Reeves. Qu'un acteur de son talent (et de son âge) arrivent à faire ces chorégraphies, c'est fantastiques.La limite de The Raid, c'est que les persos sont pas très intéressant et presque interchangable, dans John Wick tu as... John Wick !!!
Ce perso est devenu une icone du cinéma d'action aux cotés des John McClane, Rambo etc... et grâce au travail fantastique de Keanu Reeves
Franchement, osef que les personnages de The Raid soient interchangeables, parce que les chorégraphies sont tellement jouissives qu'elles justifient à elles seules le spectacle - et quel spectacle !
John Wick 3 fait le job aussi, je ne lui cracherai pas dessus, mais The Raid 2 reste un cran au-dessus tout de même.