Le 28 mai 2019 à 19:52:40 daveuss a écrit :
Le 27 mai 2019 à 23:01:12 KingsName15 a écrit :
Le 27 mai 2019 à 22:11:15 daveuss a écrit :
Le 27 mai 2019 à 22:08:11 KingsName15 a écrit :
Bon bah c'est définitivement pas pour moi la franchise John Wick3 opus vus, 3 déceptions
Pardon ?
Ah, fichu correcteur automatique
Je voulais dire "C'est vraiment fait pour moi la franchise John Wick
3 opus, 3 MERVEILLES"
Je comprends mieux.
C'était pour t'éviter des problèmes avec Genla : il manie le stylo comme personne.
https://www.youtube.com/watch?v=oTPQ9SZXno4
J'ai vu le film aujourd'hui 
Rien à dire sauf les d'un un p'tit peu répétitif mais sinon énorme comme chaque John Wick 
Sauf la fin*
Le 28 mai 2019 à 23:18:41 corchiainho a écrit :
Sauf la fin*
Moi j'ai bien aimer la fin, elle amène direct à une suite déjà prévu et vu la fin ça va être un gros bordel 
On le sent bien énervé à la fin ![]()
Comme beaucoup, la fin avec Winston me fait vraiment réfléchir. Le pire c'est la scène où l'adjudicatrice vient lui dire que John n'est plus là. C'est surtout sa tête qui m'intrigue. "Ah bon, il n'est plus là ? Certainement la faute à pas de chance .
"
Le réal sait vraiment bien gérer la tension par contre, lors de la scène avec les fusils à pompe contre les blindés, quand John et le concierge rechargeaients, j'ai coupé mon souffle
Je suis désolé mais après revisionnage des 2 premiers, bah le 3 n'st pas vraiment à la hauteur, les premières scènes en guise de course poursuite et de lien logique avec le 2 sont excellente. Mais le reste n'est pas filmé avec assez de punch, même si je trouve certaines scènes comme celle avec les chiens bien trouvés, il y a de l'idée mais c’est trop mou ou académique je sais pas.
Et surtout pas de musique vraiment punchy et marquante
https://www.youtube.com/watch?v=-fQsxyagoH0
https://www.youtube.com/watch?v=eVJhlVgr9lM
Il y a pas une scène qui leur arrive à la cheville, même si la scène avec les blindées est bonne
En résumé, on passe pas un mauvais moment, mais j'ai pas pris mon pied autant que sur les 2 autres
La scène de la boite de nuit dans le 1er reste pour le moment imbattable.
Maîtrisé de A a Z.
Aaaya mais en voyant les avis je suis le seul à préférer le 3 aux autres ?
Pour moi chaque scène d'action est vraiment mieux que les précédents films à part peut être la bagarre finale contre Zéro et ses gars qui est un peu longue même si franchement c'est bien drôle le comique de répétition avec le partage de vitre
![]()
Le 30 mai 2019 à 21:21:43 Genla a écrit :
La scène de la boite de nuit dans le 1er reste pour le moment imbattable.Maîtrisé de A a Z.
https://youtu.be/-fQsxyagoH0
Les paroles de la musique qui parlent pour John, elle est orgasmique cette scène.
-Vous êtes là pour travailler monsieur?
- J'en ai peur Francis. Prends donc ta soirée.
- Merci beaucoup monsieur.
![]()
Je l'ai vu c'est clairement sympa mais vraiment too much... Ces scènes d'action au top auraient tellement plus d'impact si on s'intéressait au scénario et au sort du héros... Là c'est du grand n'importe quoi... Avec le summum dans "vas y marche dans le désert, c'est pas grand le mec que tu veux voir te trouvera"...
J'avoue que je suis partagé. Autant l'action est jouissive et c'est plutôt correctement branlé pour un film ricain grand public, autant l'univers qu'est ce que je le trouve con...
En fait le premier problème du film c'est qu'il ne tient pas sa promesse : John Wick seul contre tous. Si avant qu'il n'obtienne de l'aide le film se tient plutôt bien et répond à l'attente en multipliant les scènes de combat assez originales et variées, très vite ben John Wick obtient plusieurs fois de l'aide...
Et pour des trucs improbables... alors que les gens qui l'aident savent très bien qu'ils n'ont pas le droit et qu'ils mettent leur vie en danger. Disons que je me sens un peu trahi, surtout que ce qu'on nous raconte est débile au possible... genre va dans le désert, marche et peut être que tu verras l'homme que tu cherches...
Comment dire ? Ça marche dans un conte, mais là... et le film est totalement incohérent. Genre Wick doit accomplir toute une quête pour se rendre à un endroit, mais il en revient sans problème...
Aussi je l'ai trouvé très gentillet et passif. Finalement on est loin de l'icône du premier film. Le gars s'agenouille, prête allégeance, etc. Mouais...
Mais surtout j'ai un problème avec cet univers qu'ils ont voulu trop développer. Sans doute car c'était sympa l'idée de cet hôtel sanctuarisé, mais aussi par facilité on trouve une organisation super méchante qu'à ma connaissance on n'a pas abordée avant.
Donc je suis un peu dubitatif. Autant quand ça castagne j'ai pris mon pied, surtout avec les ruades dans la gueule... autant le reste c'est du remplissage.
Il faut noter que la vf est absolument pathétique et que ça n'aide pas à prendre tout ça au sérieux. Mais bon c'est pas la faute au film à proprement parler.
Enfin j'ai passé un moment agréable, mais ça aurait pu être tellement mieux si l'histoire avait été soignée ou si elle était restée dans le programme annoncé au début du film, simple mais terriblement efficace.
Bordel cette vidéo sur John Wick
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=rr7PRDHOawg
C'est ce que je reprocherais toujours à ces films (surtout le premier), ce potentiel à moitié gâché. On oublie très vite les enjeux et la rage de John Wick, or y a pas plus jouissif comme scène d'action que de ressentir la rage du personnage. Et pour moi cette vidéo retranscrit très bien ce qu'aurais dù être John Wick pour être parfait. Un personnage remplie de rage qui veut tout défoncer.
Vu hier et comme tout le monde plusieurs petites choses m'ont dérangé:
la dernière séquence de combat avec les asiat bien trop longue
la trahision de Winston, bien qu'on peut se douter qu'il a fait exprès de "l'épargner"
Mais la chute de l'immeuble sans séquelle, c'est vraiment trop et malheureusement ça gâche un peu l'ensemble
Le scénario se développe et c'est vraiment intéressant d'en apprendre encore plus sur leurs règles, mais avec le risque de la surenchère qu'on est pas loin d'atteindre ici. je me réjouis d'une suite mais attention à ne pas en faire de trop
Bref, suite intéressante mais avec certains défauts, je le classerais donc en dessous des 2 premiers ![]()
Très bon film, un développement de l'univers qui fait plaisir, des idées de bastons assez folles (<spoiler> les chiens bordel
</spoiler>), même si je trouve qu'on finit par les trouver répétitives à la longue, et que le Gun-fu est moins fou qu'avant.
Par contre j'ai trois gros problèmes avec ce film (ce qui fait que je pense préférer les deux premiers) :
- <spoiler> Winston a t-il vraiment trahi John? Car si oui, pourquoi l'a t-il aidé à la fin du 2 ? (en en sachant très bien les conséquences).
Et si non, comment a t-il su qu'il survivrait à ça? Et était-ce vraiment nécessaire en sachant que la Grande Table s'interrogeait justement sur son sort. Il aurait pu juste plaider en sa faveur. </spoiler>
- <spoiler> Au final, le film fait du surplace. La situation n'a guère évoluée entre son début et sa fin. Allez, John s'allie avec le Roi des Clochards et le Continental est à l'abri. C'est tout. C'est peu comme progression de l'intrigue. On dirait un épisode filler ou de remplissage. </spoiler>
- <spoiler> Le film ne tient que très imparfaitement sa promesse. On a pas assez l'impression d'un John Wick contre le monde. En termes de difficulté, mis à part au début, il se ballade plus ou moins tout le film. Il éclate tout le monde en se faisant très peu blesser. Ca aurait pu passer s'il lui redonnait le côté Baba Yaga du premier film, mais ils ne le font pas assez.
Qu'il se ballade, c'est peut-être pour maintenir un semblant de réalisme et éviter qu'il soit à moitié mort pendant la bataille finale. Mais du coup, quand il se rend au Grand Maître, j'étais en mode: "Mais pourquoi il fait ça? Il a pas l'air à bout là, il gérait plutôt tranquille?". Ca casse un peu l'intensité. </spoiler>
NE LISEZ PAS LE MESSAGE DU DESSUS CEUX QUI NE VEULENT PAS ETRE SPOILÉS !
C'est vraiment de la m*rde la nouvelle interface de JVC, pourquoi je ne peux pas éditer mon post? ![]()
Le 08 juin 2019 à 13:55:26 Dantelight a écrit :
Très bon film, un développement de l'univers qui fait plaisir, des idées de bastons assez folles ( les chiens bordel), même si je trouve qu'on finit par les trouver répétitives à la longue, et que le Gun-fu est moins fou qu'avant.
Par contre j'ai trois gros problèmes avec ce film (ce qui fait que je pense préférer les deux premiers) :
- Winston a t-il vraiment trahi John? Car si oui, pourquoi l'a t-il aidé à la fin du 2 ? (en en sachant très bien les conséquences).
Et si non, comment a t-il su qu'il survivrait à ça? Et était-ce vraiment nécessaire en sachant que la Grande Table s'interrogeait justement sur son sort. Il aurait pu juste plaider en sa faveur.- Au final, le film fait du surplace. La situation n'a guère évoluée entre son début et sa fin. Allez, John s'allie avec le Roi des Clochards et le Continental est à l'abri. C'est tout. C'est peu comme progression de l'intrigue. On dirait un épisode filler ou de remplissage.
- Le film ne tient que très imparfaitement sa promesse. On a pas assez l'impression d'un John Wick contre le monde. En termes de difficulté, mis à part au début, il se ballade plus ou moins tout le film. Il éclate tout le monde en se faisant très peu blesser. Ca aurait pu passer s'il lui redonnait le côté Baba Yaga du premier film, mais ils ne le font pas assez.
Qu'il se ballade, c'est peut-être pour maintenir un semblant de réalisme et éviter qu'il soit à moitié mort pendant la bataille finale. Mais du coup, quand il se rend au Grand Maître, j'étais en mode: "Mais pourquoi il fait ça? Il a pas l'air à bout là, il gérait plutôt tranquille?". Ca casse un peu l'intensité.
De rien ![]()
Le 06 juin 2019 à 09:12:57 effaceur117 a écrit :
Vu hier et comme tout le monde plusieurs petites choses m'ont dérangé:
la dernière séquence de combat avec les asiat bien trop longue
la trahision de Winston, bien qu'on peut se douter qu'il a fait exprès de "l'épargner"Mais la chute de l'immeuble sans séquelle, c'est vraiment trop et malheureusement ça gâche un peu l'ensemble
Sans séquelle, sans séquelle... le gars ne tient même plus debout. ![]()
Et on parle de John Wick, là. Le gars qui se fait renverser par des voitures deux fois par film, se prend cent patates dans la gueule, et se relève toujours. Il est increvable, c'est tout. Ça fait partie du charme aussi de cette série.
Domestic: $138,662,998 55.0%
+ Foreign: $113,600,000 45.0%
= Worldwide: $252,262,998
(Budget 50 millions)
Même si j'ai été déçu par le film, je suis content pour le carton, il le mérite. ![]()