CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John Wick 3

LERagefeu
LERagefeu
Niveau 26
22 mai 2019 à 18:35:38

Perso je trouve que le problème du film c'est de donner ses meilleures scènes d'action dès le début. Du coup le reste fait un peu bailler.

Et bon à un moment il faudrait peut être épaissir un peu le scénar parceque là le coup du "on a tué mon chien je suis pas content" c'était drôle un film, pas trois.
Je trouve les enjeux très faibles et au final ça n'aide pas vraiment à se sentir impliqué dans tout ça. Quand aux dialogues il y a des passages où c'est franchement mal écrit, genre le "no you won't" après que John Wick ait défoncé un certain mec. Je comprends pas trop, j'ai l'impression qu'il font tout pour ne pas icôniser le personnage.

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
22 mai 2019 à 18:45:33

Le 22 mai 2019 à 14:58:53 LERagefeu a écrit :
Et bon dire que John Wick est réaliste, le mec doit défoncer une centaine de pélos par film "mais bon c'est réaliste parcequ'il a une égratignure à la fin lol" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497946256-6.png

Les « cascades » sont réalistes d’ « après eux ». En gros, réalisables par le commun des mortels.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18681452.html

Sérieux, on s’en la rage t’animer. Retiens toi de faire tout commentaire, surtout si tu ne sais pas lire, ça fait pitié 🤔

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
22 mai 2019 à 18:49:17

Le 22 mai 2019 à 18:35:38 LERagefeu a écrit :
Perso je trouve que le problème du film c'est de donner ses meilleures scènes d'action dès le début. Du coup le reste fait un peu bailler.

Et bon à un moment il faudrait peut être épaissir un peu le scénar parceque là le coup du "on a tué mon chien je suis pas content" c'était drôle un film, pas trois.
Je trouve les enjeux très faibles et au final ça n'aide pas vraiment à se sentir impliqué dans tout ça. Quand aux dialogues il y a des passages où c'est franchement mal écrit, genre le "no you won't" après que John Wick ait défoncé un certain mec. Je comprends pas trop, j'ai l'impression qu'il font tout pour ne pas icôniser le personnage.

J'ai bien aimé globalement mais c'est vrai que l'inventivité est beaucoup concentré au début,pendant des scenes de fin je repensais encore aux couteaux,aux chiens nottament tellement c'etait deja culte

Le scénar je pense qu'il va prendre en épaisseur dans le 4 meme si on y apprend encore un peu plus sur wick

LERagefeu
LERagefeu
Niveau 26
22 mai 2019 à 18:52:07

Le 22 mai 2019 à 18:45:33 El_Serpiente a écrit :

Le 22 mai 2019 à 14:58:53 LERagefeu a écrit :
Et bon dire que John Wick est réaliste, le mec doit défoncer une centaine de pélos par film "mais bon c'est réaliste parcequ'il a une égratignure à la fin lol" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497946256-6.png

Les « cascades » sont réalistes d’ « après eux ». En gros, réalisables par le commun des mortels.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18681452.html

Sérieux, on s’en la rage t’animer. Retiens toi de faire tout commentaire, surtout si tu ne sais pas lire, ça fait pitié 🤔

Non mais là on parle pas de cascade en fait, on parle de la vraisemblance de l'action. Pour toi c'est réaliste un mec qui affronte une armée seul et qui défonce tout le monde?

Mais bon si on parle de cascades, t'es au courant que Tom Cruise réalise tout seul ses cascades et qu'il n'y a quasiment pas de CGI dans les MI? Celui qui devrait arrêter de poster c'est plutôt toi vu comme t'as l'air de connaitre la saga et ses intentions, surtout quand tes seuls arguments c'est "lol tu rages".

LERagefeu
LERagefeu
Niveau 26
22 mai 2019 à 18:54:10

Le 22 mai 2019 à 18:49:17 Baron-Retro-90 a écrit :

Le 22 mai 2019 à 18:35:38 LERagefeu a écrit :

J'ai bien aimé globalement mais c'est vrai que l'inventivité est beaucoup concentré au début,pendant des scenes de fin je repensais encore aux couteaux,aux chiens nottament tellement c'etait deja culte

Le scénar je pense qu'il va prendre en épaisseur dans le 4 meme si on y apprend encore un peu plus sur wick

J'espère oui parcequ'au final j'ai l'impression qu'on ne sait rien de plus sur Wick que dans le premier film.
Après ça reste un bon défouloir mais j'en attendais un peu plus.

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
22 mai 2019 à 19:11:44

Le 22 mai 2019 à 15:21:02 BankEx a écrit :
C'est surtout la mise en scène des des scènes d'action qui est exceptionnelle et démonte tous les autres films d'action

Ouai enfin. Il y a pour moi des choses bien plus importantes de base, comme le scénario, la cohérence globale, le respect d’une licence ... , puis le casting qui passe avant tout chose.

C’est bien beau de faire de l’action qui va trop loin mais faut que ce soit cohérent. Un film de super-héros ok, dans Matrix ok, mais dans MI bordel. Le premier truc qui me saute aux yeux, c’est quand est-ce qu’il respire. Quand est-ce qu’ils vont nous dire qu’il est champion du monde de rallie, de moto, de course à pied, de saut à la corde et que sais-je :hum:

Même Rambo est nul à côté de lui, il se casse les couilles à être discret et tuer un par un ses ennemis alors qu’il suffit qu’il appelle Tom Cruise avec ses idées de génie.

paces123
paces123
Niveau 7
22 mai 2019 à 19:14:17

La VF est comment? Je n’ai que ça de disponible...

Polyde
Polyde
Niveau 32
22 mai 2019 à 19:43:45

Le 22 mai 2019 à 19:14:17 paces123 a écrit :

Vu les noms affichés sur Wikipedia tu peux y aller tranquillement.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
22 mai 2019 à 21:50:18

"Non mais là on parle pas de cascade en fait, on parle de la vraisemblance de l'action. Pour toi c'est réaliste un mec qui affronte une armée seul et qui défonce tout le monde?"

:d) Je comprends que tu répondais à l'autre forumeur, mais pour le coup c'est une critique qu'on peut faire aux deux premiers volets aussi.

"J'espère oui parcequ'au final j'ai l'impression qu'on ne sait rien de plus sur Wick que dans le premier film.
Après ça reste un bon défouloir mais j'en attendais un peu plus."

:d) C'est un peu de la mauvaise foi là, le scénario n'est pas épais, mais on en apprend plus sur Wick ses origines, comment il s'est entraîné et par qui il a été entrainé, les services qu'il a rendu à d'autres personnes comme sauver la gamine de Halle Berry (je ne me souviens plus du nom du perso). Sans oublier que l'univers est légèrement approfondi : il y a plusieurs "continental" à travers le monde, on connaît l'identité du chef de la Table, on apprend comment fonctionne l'excommunication, les primes, voire la disparition des zones "sans danger" avec la désanctuarisation, les forces armées à leur disposition, les adjudicateurs qui mènent l'enquête sur le terrain. Le poids écrasant de la Table sur les systèmes mafieux. Le pacte de sang quand les assassins se rendent service, etc.

Bref, on peut dire que le scénario reste secondaire dans le film, mais prétendre qu'on apprend pas grand chose sur Wick et sur son univers, c'est complètement faux.

Etianos
Etianos
Niveau 38
22 mai 2019 à 22:45:29

Le 22 mai 2019 à 18:52:07 LERagefeu a écrit :
Mais bon si on parle de cascades, t'es au courant que Tom Cruise réalise tout seul ses cascades et qu'il n'y a quasiment pas de CGI dans les MI? Celui qui devrait arrêter de poster c'est plutôt toi vu comme t'as l'air de connaitre la saga et ses intentions, surtout quand tes seuls arguments c'est "lol tu rages".

Jackie Chan cascadeur sans CGI depuis 1973.

Etianos
Etianos
Niveau 38
22 mai 2019 à 22:48:01

Le 22 mai 2019 à 13:41:46 LERagefeu a écrit :
Dites c'est moi ou la scène du début où il monte un flingue est une référence au passage du bon, la brute et le truand où Eli Wallach se sert dans une armurerie?
Parceque bon à part ça la scène ne sert pas à grand chose.

Oui, clairement.
Le thème du film passe même en mode western avec quelques notes.

Etianos
Etianos
Niveau 38
22 mai 2019 à 23:00:05

Je suis très content du film sur la partie cascade/action assez inventif.
Bémols : un aspect chorégraphie parfois visible quand des truands pourrait attaquer mais semble attendre la contre-attaque, les bruitages des coups au début dans le bibliothèque, le concept poussé un peu loin à la fin John sa passe de manière un peu trop répéter à travers des vitres par coup de pied

Mention : Charon dans l'action, le retour de Mark Dacascos dans un film d'action, le cascadeur et chorégraphe des films The Raid , Tiger Hu Chen (qui a joué avec Reeves dans Man of Tai Chi).

Note : A

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
22 mai 2019 à 23:05:09

Le 22 mai 2019 à 23:00:05 Etianos a écrit :
Je suis très content du film sur la partie cascade/action assez inventif.
Bémols : un aspect chorégraphie parfois visible quand des truands pourrait attaquer mais semble attendre la contre-attaque, les bruitages des coups au début dans le bibliothèque, le concept poussé un peu loin à la fin John sa passe de manière un peu trop répéter à travers des vitres par coup de pied

Mention : Charon dans l'action, le retour de Mark Dacascos dans un film d'action, le cascadeur et chorégraphe des films The Raid , Tiger Hu Chen (qui a joué avec Reeves dans Man of Tai Chi).

Note : A

J'suis pas certain de bien comprendre ta phrase, si tu cites le cascadeur et chorégraphe ET Tiger Hu Chen ou bien si tu le cites comme étant le chorégraphe et cascadeur des films The Raid, ce qui dans le second cas est faux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

LERagefeu
LERagefeu
Niveau 26
23 mai 2019 à 00:02:58

Le 22 mai 2019 à 21:50:18 caribou66 a écrit :
"Non mais là on parle pas de cascade en fait, on parle de la vraisemblance de l'action. Pour toi c'est réaliste un mec qui affronte une armée seul et qui défonce tout le monde?"

:d) Je comprends que tu répondais à l'autre forumeur, mais pour le coup c'est une critique qu'on peut faire aux deux premiers volets aussi.

"J'espère oui parcequ'au final j'ai l'impression qu'on ne sait rien de plus sur Wick que dans le premier film.
Après ça reste un bon défouloir mais j'en attendais un peu plus."

:d) C'est un peu de la mauvaise foi là, le scénario n'est pas épais, mais on en apprend plus sur Wick ses origines, comment il s'est entraîné et par qui il a été entrainé, les services qu'il a rendu à d'autres personnes comme sauver la gamine de Halle Berry (je ne me souviens plus du nom du perso). Sans oublier que l'univers est légèrement approfondi : il y a plusieurs "continental" à travers le monde, on connaît l'identité du chef de la Table, on apprend comment fonctionne l'excommunication, les primes, voire la disparition des zones "sans danger" avec la désanctuarisation, les forces armées à leur disposition, les adjudicateurs qui mènent l'enquête sur le terrain. Le poids écrasant de la Table sur les systèmes mafieux. Le pacte de sang quand les assassins se rendent service, etc.

Bref, on peut dire que le scénario reste secondaire dans le film, mais prétendre qu'on apprend pas grand chose sur Wick et sur son univers, c'est complètement faux.

Ah mais je suis d'accord, les deux premiers volets n'ont rien de vraisemblable et c'est pas du tout une critique de ma part. Je réponds juste à l'autre qui nous explique que John Wick est un film plus réaliste que MI.

Oui enfin les points que tu cites est ce que ça intéresse quelqu'un franchement? Quand je parlais d'approfondir le personnage je parlais d'avantage de sa psychologie. Parceque bon depuis le premier film c'est juste un mec qui défonce d'autres mecs parcequ'il a perdu son chien. Après c'est le délire du film je suis d'accord mais bon ça devient un peu redondant au bout de la troisième fois, j'attends que le personnage évolue un peu.

Le 22 mai 2019 à 22:48:01 Etianos a écrit :

Le 22 mai 2019 à 13:41:46 LERagefeu a écrit :
Dites c'est moi ou la scène du début où il monte un flingue est une référence au passage du bon, la brute et le truand où Eli Wallach se sert dans une armurerie?
Parceque bon à part ça la scène ne sert pas à grand chose.

Oui, clairement.
Le thème du film passe même en mode western avec quelques notes.

Ah je me disais, sympa la petite référence du coup même si ça sort un peu de nulle part.

Message édité le 23 mai 2019 à 00:04:25 par LERagefeu
paces123
paces123
Niveau 7
23 mai 2019 à 00:07:07

Je l’ai vu en VF, je sais pas si c’est la VF ou pas mais j’ai trouvé les dialogues ridicules parfois, et ça m’a fait bizarre vu que je connaissais leur voix en VO, sinon j’ai préféré le 3 au 1-2.

LERagefeu
LERagefeu
Niveau 26
23 mai 2019 à 00:23:56

Non les dialogues sont aussi ridicules en vo pour le coup, t'inquiètes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497946256-6.png

Lgre
Lgre
Niveau 42
23 mai 2019 à 01:42:02

Perso, je le classerais soit en dernier ( pas mauvais pour autant ) soit équivalent avec le deux.

Je lui reproche surtout d'être un sacré bordel au niveau de l'enchainement des événements. Franchement, avec tout ça, la partie sur le Maroc est totalement inutile quoi. On pourrait la cut que ça changerais absolument rien a l'histoire.

Sinon très bonne chorégraphie, bon gunfight,

J'ai ri a la référence du Bon la Brute et le Truand :hap:

Furiosa-Fury
Furiosa-Fury
Niveau 10
23 mai 2019 à 02:06:11

J'ai adoré le dialogue clin d'œil à Matrix 1 en Vostfr

What do you need ?

Guns, lot of guns

:ok:

AtticusRoss
AtticusRoss
Niveau 36
23 mai 2019 à 09:25:31

Complètement d'accord avec Etianos sur le côté chorégraphie. C'était sympa de voir Boban au début mais j'ai pas trouvé ça super bien joué :hap:
Et les vitres à la fin contre les deux mecs, j'ai aussi trouvé qu'il que Keanu avait tendance à se jeter contre les vitres un peu trop, ça faisait un peu forcé.

Et la scène où Winston le "tue" là c'était too much pour moi. La chute que se mange le perso c'est pas possible, le mec devrait être paralysé à vie ou mort. Ça m'a un peu sorti du délire sur le moment :(<

Message édité le 23 mai 2019 à 09:26:01 par AtticusRoss
Nikopi
Nikopi
Niveau 10
23 mai 2019 à 09:46:33

Le 22 mai 2019 à 19:14:17 paces123 a écrit :

Vraiment pas terrible... Mais bon, ça n’empêche pas de quand même passer un bon moment devant le film.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment