J'avais bien aimé les Alien vs Predator. Ce ne sont clairement pas des tops films mais même en tant que fan des 2 licences j'ai trouvé que c'était un bon délire et ça ne me dérange pas de les revoir. ![]()
Le 13 novembre 2020 à 19:48:28 Maxumbrella a écrit :
Mortal Kombat etait pas si mal, quand au massacre de deux licences culte Alien Vs Predatpr ,c'est Ridley Scott qui l'a massacré avec prométheus et Alien Covenant,
Il a pourtant la paternité de l’œuvre magistrale du 1er opus d'Alien le huitième passager. Ceci dit, je pense que la saga aurait du prendre fin dès Résurrection de Jeunet. Pour le reste...
et que dire du massacre de Predator avec The Predator de Shane Black
La dessus complémentent d'accord, mais on ne me fera pas croire que le Alien vs Prédator d'Anderson rentre dans une quelconque chronologie scénaristique..Cette bouse sans nom est à jetée aux oubliettes
Le 13 novembre 2020 à 21:18:37 Kanyu a écrit :
J'avais bien aimé les Alien vs Predator. Ce ne sont clairement pas des tops films mais même en tant que fan des 2 licences j'ai trouvé que c'était un bon délire et ça ne me dérange pas de les revoir.
Autant le premier est un film de série B plutôt sympathique, autant le second est un pur étron, en plus d'être un des films les plus sombres (visuellement parlant, genre on voit que dalle) que j'ai pu voir de ma vie, résultat le gore ou l'action dont on aurait pu profiter, bah on peut pas.
Le 13 novembre 2020 à 22:35:05 -ChiquitO- a écrit :
Mortal Kombat etait pas si mal, quand au massacre de deux licences culte Alien Vs Predatpr ,c'est Ridley Scott qui l'a massacré avec prométheus et Alien Covenant,
Il a pourtant la paternité de l’œuvre magistrale du 1er opus d'Alien le huitième passager.
Paternité ? Mouais c'est surtout Dan O'bannon, Walter Hill Ronald Shusett et HR Giger sans eux pas d'Alien
Scott a énormément apporté au projet lui aussi. Ce n'était pas son initiative, mais à partir du moment ou il est arrivé sur la pré-prod il a changé et imposé énormément de choses. Il ne s'est pas contenté de réaliser le film, si son rôle s'était limité à ça l'ensemble aurait eu une toute autre gueule. Scott fait vraiment partie des pères du Alien que l'on connait, et à partir du moment ou il a été rattaché au projet ou peut même dire qu'il en est devenu le principal chef d'orchestre bien avant que le tournage ne débute.
Donc sans Scott, pas d'Alien tel qu'on le connait non plus.
À ma connaissance c'est Scott qui a contacté Giger pour la conception de l'alien facehugger puis de son évolution. D'ailleurs si tu connais la prod du film, Dan O'bannon et Ronald Shusett auteurs du script, étaient en conflit avec Walter Hill patron de la FOX qui voulait changer la trame de l'histoire. C'est Scott qui a défendu le projet bec et ongles avec un budget de prod de 11M$.
Je te conseille vivement de visionner le CD bonus (+de 4heures de témoignages) sur l'histoire de la quadrilogie fourni dans le coffret collector. Tu y découvriras les magouilles minables de la Fox et de sa direction, Walter Hill en tête.
Le 13 novembre 2020 à 23:54:47 15etupuedssiF a écrit :
Aujourd'hui on reproche à Scott sa nouvelle approche de la licence avec Prometheus et Alien: Covenant, mais Scott est un vieille homme de 82 ans, qui s'interroge en posant des questions existentialistes, sur l'origine de la vie, de la mort et de l'après...des questions légitimes très certainement liées à son age.
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si il fait une fixation sur son personnage principal, David l’androïde et sur l'immortalité. Ne pas comprendre cela, c'est faire preuve d'un manque de maturité.
Le 14 novembre 2020 à 00:51:47 -ChiquitO- a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 23:54:47 15etupuedssiF a écrit :
Aujourd'hui on reproche à Scott sa nouvelle approche de la licence avec Prometheus et Alien: Covenant, mais Scott est un vieille homme de 82 ans, qui s'interroge en posant des questions existentialistes, sur l'origine de la vie, de la mort et de l'après...des questions légitimes très certainement liées à son age.
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si il fait une fixation sur son personnage principal, David l’androïde et sur l'immortalité. Ne pas comprendre cela, c'est faire preuve d'un manque de maturité.
J'adore les thèmes abordés par Prometheus et Covenant, tout comme j'adore certaines directions qu'ils prennent. Le souci de ces films ce ne sont pas leurs idées qui elles sont très bonnes, c'est qu'elles sont exploitées n'importe comment. Je trouve Prometheus raté et Covenant carrément mauvais, mais ils regorgent de trucs qui auraient pu être bien.
Mais de toutes façons tout ça n'a rien à voir avec la conception du premier Alien. Qu'on aime ou non ses films récents, le fait est que Scott a énormément influencé la pré-prod d'Alien. Rien que le fait que mettre en avant une femme et le choix de Sigourney Weaver pour l'incarner ça vient de lui. Et c'est juste un élément parmi d'autres.
Prometheus et Covenant sont dans la lignée d'úne préquel intemporelle, bien avant l' atterrissage du Nostromo sur LV-426 (rebaptisée Acheron)
Je met une photo d'Alien Isolation, un bel hommage vidéo ludique au film culte de Scott!
La déception vient du fait que beaucoup de fans de la licence attendaient (comme moi) une prélogie explicative sur les événements marquants qui ont lancé la saga. Hors très vite on réalise qu'il n'en est rien..
Je pense que Scott a bien entendu le message puisqu'il y aura bien un Alien 5
En date du 07/09/20 sur les inrocks
"le réalisateur en a profité pour évoquer l'avenir de la franchise Alien. Rappelons que le script du cinquième volet de la saga a été achevé en mars dernier et que son producteur Walter Hill, l'a décrit comme “une méditation sur la franchise”. Dans une interview avec Forbes ce 2 septembre, Scott a, quant à lui, déclaré que ce prochain volet ne reviendra probablement pas sur les mondes mis en place par Prometheus (2012) et Alien : Covenant (2017)."
Dixit “une méditation sur la franchise”. Nous allons peut-être avoir enfin le dénouement final à nos attentes/interrogations, dénouement tant attendu depuis 1979
dénouement tant attendu depuis 1979
Faux, on a jamais demandé ça ![]()
Perso je préfère que Scott fasse Napoléon plutôt qu'un énième film dans l'univers d'Alien.
Le 14 novembre 2020 à 19:30:22 Kage_VI a écrit :
dénouement tant attendu depuis 1979
Faux, on a jamais demandé ça
Après avoir vu Alien le huitième passager à sa sortie en salle, en séance nocturne (UGC DANTON) et pris la claque de ma vie, c'est à partir d'Aliens le retour que c'est vraiment profilé l'idée d'une suite, c'est vrai.
À titre d'information. Sigourney Weaver après avoir lu le condensé du script d'Alien 5, refuse de faire partie du projet car elle estime que Ripley "doit se reposer".....
Elle avait déjà fait sa bêcheuse pour Alien Résurrection de Jeunet puis d'Avatar de Cameron et puis la FOX à finalement rajouté un 0 sur le chèque... ![]()
Le 13 novembre 2020 à 11:15:44 -RobSnake- a écrit :
Carlos Olivera.....euh pardon, Léon Kennedy se montre !https://twitter.com/WaleedDulaimi/status/1327119859021475841?fbclid=IwAR3SN3E0-F0CYlF2-hb0djKhloReHIaRDTnRyv0dvUtm0ekk4tVtLdzMhxk
Bordel ce Léon S. Kennedy éco+ 
C'est vraiment l'affiche officielle ça ? Parce qu'à part Kaya qui ressemble un peu à son personnage vue comme ça, les autres ça fait sacrément montage amateur...

ça ressemble à un fan made dégueu
Le 30 novembre 2020 à 16:20:43 Clementyne a écrit :
C'est vraiment l'affiche officielle ça ? Parce qu'à part Kaya qui ressemble un peu à son personnage vue comme ça, les autres ça fait sacrément montage amateur...![]()
![]()
C'est écrit en-dessous que c'est un fan-art.
Bien sûr que c'est un fanmade. Les personnages sont des combinaisons foireuses entre des renders promotionnels des personnages des remakes de RE2 et 3 et les visages des acteurs des films mal incrustés via Photoshpop.
Edit : Et en plus c'est marqué ![]()
https://www.jeuxvideo.com/news/1333991/resident-evil-le-film-le-manoir-spencer-en-images.htm
Des photos du Manoir Spencer 
Lien 404
Etrange, ça fonctionne pour moi 
Ah, le décor est fort sympathique ! Au niveau des couleurs, ils ont l'air d'avoir trouvé un juste équilibre entre les teintes criardes de l'original et la noirceur du remake. A voir avec les éclairages qui seront utilisés.