Le film ne mérite clairement pas les critiques aussi négatives, c'est définitivement meilleur que la saga Jovovich. ![]()
Très bonne atmosphère visuelle et sonore, on ressent l'etouffement et le huis clos tout du long. La sensation de fin du monde est bien là ! La première heure est vraiment bonne, l'introduction de la ville et des personnages se fait petit à petit et on prend plaisir à se mettre sous la couverture devant un Raccoon City pluvieux et macabre. Les zombies sont également un peu "effrayants", chose rare et à souligner de nos jours dans ces productions.
Passée la première heure, le film s'essouffle rapidement et tout va un peu trop vite, tout est très téléphoné mais cette résolution paraît "meilleure" grâce à cette première heure plutôt qualitative, du coup on pardonne assez vite et on oublie cette dernière demie heure un peu molle et nanardesque. ![]()
Si je connaissais un peu mieux les jeux, j'aurai sûrement repéré des références à la pelle mais j'ai au moins pu souligner que le tout était fait avec assez de respect de soins.
Il serait ridicule de dire l'inverse.
C'est un navet à n'en point douter, mais un navet de qualité !
Donnez-m'en plus des comme ça.
A la rigueur, regardez-le gratuitement
et lors d'un Halloween à la maison ou d'une soirée pluvieuse et vous devriez passer un bon moment sans trop de chichi. C'est aussi ça le cinéma, ce sont des films un peu pourris mais qui ont le mérite de faire mieux que d'autres encore plus pourris. ![]()
Neal McDonough en enflure c'est toujours un plaisir et il y a parfois des réminiscences d'un Planet Terror et c'est pas pour me déplaire.
Puis finalement, Malignant ou ce RE c'est un peu le même combat cette année. Sauf qu'on dira de Wan qu'il est un génie et qu'il propose un vrai bordel hommage 80/90's horrifique. Tandis qu'on conspuera ce RE alors que finalement, les deux se regardent avec le même plaisir et la même envie.
Bof. Malignant c'était une vraie proposition. Ici un petit film de série B raté mais très appréciable.
Le 23 décembre 2021 à 03:33:51 :
Bof. Malignant c'était une vraie proposition. Ici un petit film de série B raté mais très appréciable.
Je ne dirais pas le contraire, Malignant est bien supérieur !
Mais je pense que si l'on en aime un, on aura l'autre en sympathie également. Comme ça a été mon cas.
Je partais avec un gros à priori sur ce film, mais malgré le budget famélique il fait le taff, contre toute attente ![]()
Alors oui, le casting est à moitié grand remplacé et tu peux pas te permettre ça quand tu te dis fan de la licence, mais les acteurs de Claire, Chris et Wesker correspondent bien. D'ailleurs je me demande comment autant de têtes connues ont pu accepter un rôle dans ce film, les fins de mois doivent être rudes à Hollywood en ce moment ![]()
C'est dommage que le film stagne à une réalisation très "indépendante"
, car avec une rallonge de budget il y avait moyen d'avoir quelque chose de sympathique au niveau des effets spéciaux
(perso les zombies je les ai trouvés moches, dignes de cosplays de la japan expo de Dijon). Reste que comme dit un de mes VDD, l'ambiance est bien foutue et le découpage des chapitres en fonction de l'heure appréciable.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1410613-resident-evil-face-au-flop-le-studio-sacrifie-le-film-pour-sauver-les-meubles
On est d'accord que le film est pas produit par Sony parce que d'après l'article on dirait que oui?
Le 23 décembre 2021 à 12:50:23 moi75 a écrit :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1410613-resident-evil-face-au-flop-le-studio-sacrifie-le-film-pour-sauver-les-meublesOn est d'accord que le film est pas produit par Sony parce que d'après l'article on dirait que oui?
C'est sony picture qui produit et constantin qui distribue alors que avant c'était constantin qui distribue mais pas sony qui produit le film
Voila mec
Le 23 décembre 2021 à 12:50:23 :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1410613-resident-evil-face-au-flop-le-studio-sacrifie-le-film-pour-sauver-les-meublesOn est d'accord que le film est pas produit par Sony parce que d'après l'article on dirait que oui?
Non c'est une copro Franco Allemande / Constantin et Davis film. Sony a acheté le film pour les US quoi.
Ah ok merci, mauvais deal pour Sony vus le flop que c'est ....
Le 22 décembre 2021 à 19:40:21 :
Le film était mauvais mais y'a un truc qu'il faut m'expliquer.Comment ils peuvent faire autant du fan service de façon aussi ostentatoire (au point que ça en devienne vulgaire genre "Hey regardez les fans, on est comme vous, on vous comprend, voilà une bobine random qui montre les jumeaux Ashford de Code Veronica", "Hey les fans, vous savez le plan dans le manoir avec le premier zombie ? C'est le même que la première rencontre dans RE1 !") et trahir autant les personnages (Quel fan du jeu aurait pondu un Leon pareil ?)
Y'a vraiment un truc de l'ordre de la schizophrénie là.
Je suis d'accord, même moi qui ne suit pas du tout un fan des jeux (j'ai bien aimé les films précédents en tant que plaisirs coupables sauf le Chapitre Final qui est vraiment abominable), je connais un peu l'histoire et c'est agaçant à quel point le film s'efforce de reproduire fidèlement mais superficiellement des événements du jeu, tout en modifiant d'autres choses en moins bien (Léon qui est une blague, l'allégeance de Wesker, le passé de Chris et Claire qui est là pour essayer de tout relier de manière pas très organique...).
D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi le "conspirationniste" insiste autant sur le fait que les membres de STARS soient exempts de zombification mais au final ça ne va pas plus loin ? Il y a bien un plan sur une gourde d'Umbrella chez Chris, qui pourrait indiquer qu'on lui donne de l'eau "clean", mais bon.
Il y a bien un plan sur une gourde d'Umbrella chez Chris, qui pourrait indiquer qu'on lui donne de l'eau "clean", mais bon.
Même avec cette explication : si l'eau est contaminée, quid des douches ?
Wesker qui résout l'énigme du piano pile-poil 10 secondes avant que l'hélicoptère s'écrase dans la pièce

Le 23 décembre 2021 à 19:44:12 :
Wesker qui résout l'énigme du piano pile-poil 10 secondes avant que l'hélicoptère s'écrase dans la pièce![]()
Ah mais ça faut qu'on en parle, c'est merveilleux.
La scène d'avant, on a Vickers, dans l'hélico, pas allumé, au sol, qui se fait bouffer par 2 zombies... Et le plan d'après, l'hélico est en l'air et fonce dans la fenêtre du manoir.
On imagine Vickers en train de se faire bouffer mais être en capacité d'enclencher les boutons un par un, attendant patiemment que les hélices se mettent à tourner, décoller etc... Jusqu'à atterir dans le manoir.
Mais qui valide ça putain ? C'est du grand n'importe quoi.
Le 23 décembre 2021 à 03:28:09 :
Puis finalement, Malignant ou ce RE c'est un peu le même combat cette année. Sauf qu'on dira de Wan qu'il est un génie et qu'il propose un vrai bordel hommage 80/90's horrifique. Tandis qu'on conspuera ce RE alors que finalement, les deux se regardent avec le même plaisir et la même envie.
Il se trouve que je fais parti des gens qui ont ADORE Malignant et je n'oserais même pas le comparer à cette purge de Resident Evil qui a aucune âme (si on enlève les réfs à Resident Evil, c'est vraiment une sous série B)
Rien que le dernier 1/3 de Malignant est un morceau de bravoure qui met à l'amende l'intégralité de Resident Evil le film par terre.
une belle bouse qui rendrait presque les films d'Anderson inoubliables
entre le casting douteux et les fx low-cost
à éviter
Je suis perturbée par le changement des personnages
Elle est où Milla 🥺
Et Wentworth me manque 🥺
Ali me manque 🥺
Sienna me manque 🥺
Michelle me manque
Heureusement que la musique et le jeu snake me permettent d'apprécier la nostalgie ![]()
La scène d'avant, on a Vickers, dans l'hélico, pas allumé, au sol, qui se fait bouffer par 2 zombies... Et le plan d'après, l'hélico est en l'air et fonce dans la fenêtre du manoir.On imagine Vickers en train de se faire bouffer mais être en capacité d'enclencher les boutons un par un, attendant patiemment que les hélices se mettent à tourner, décoller etc... Jusqu'à atterir dans le manoir.
D'ailleurs il y a un problème avec l'audition des personnages dans ce film. On a un hélicoptère qui s'écrase dans le manoir en générant une gigantesque explosion. Ensuite Chris demande quand même ce qui est arrivé à Vickers ? C'est impossible qu'il n'ait pas entendu un truc pareil, même juste avant les 2 groupes sont séparés, il y a des coups de feux mais Jill et Wesker n'entendent rien. Le manoir fait pas 10 km² non plus.
Déjà au début du film quand Léon écoute de la musique, et n'entend pas un CAMION CITERNE qui explose à quelques mètres de lui, ce qui a probablement généré une onde de choc énorme, j'ai su que ça n'allait pas être fameux.
Bon, j'ai regard la première heure, j'étais trop fatigué pour continuer, mais de ce que j'ai vu c'est largement au dessus de l'autre saga de merde ![]()
Je sais pas si par la suite ça se corse, mais je trouve les critiques assassine injustifiées pour l'instant.
Le 24 décembre 2021 à 12:19:56 :
La scène d'avant, on a Vickers, dans l'hélico, pas allumé, au sol, qui se fait bouffer par 2 zombies... Et le plan d'après, l'hélico est en l'air et fonce dans la fenêtre du manoir.On imagine Vickers en train de se faire bouffer mais être en capacité d'enclencher les boutons un par un, attendant patiemment que les hélices se mettent à tourner, décoller etc... Jusqu'à atterir dans le manoir.
D'ailleurs il y a un problème avec l'audition des personnages dans ce film. On a un hélicoptère qui s'écrase dans le manoir en générant une gigantesque explosion. Ensuite Chris demande quand même ce qui est arrivé à Vickers ? C'est impossible qu'il n'ait pas entendu un truc pareil, même juste avant les 2 groupes sont séparés, il y a des coups de feux mais Jill et Wesker n'entendent rien. Le manoir fait pas 10 km² non plus.
Déjà au début du film quand Léon écoute de la musique, et n'entend pas un CAMION CITERNE qui explose à quelques mètres de lui, ce qui a probablement généré une onde de choc énorme, j'ai su que ça n'allait pas être fameux.
Ce qui donne lieu à une des séquences les plus vulgaires du film : Un zombie en feu qui entre dans le hall du commissariat sur fond de musique kitsch des années 90 (la musique que Leon entend dans ses écouteurs)
Qui a bien vu se dire que c'était une bonne idée de monter la scène comme ça ? Il a voulu tenter une rupture de ton ? C'est quoi ce délire franchement ?
Ils ont juste une mauvaise ouïe
Bon, je l'ai terminé, et en effet la deuxième moitié du film est beaucoup moins bonne que la première, et le petit budget se ressent énormément par moments.