CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reboot de Resident Evil

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
24 novembre 2021 à 11:16:15

Sinon tous les films RE ont cartonné donc celui ci devrait aussi.

Sinon James wan était annoncé sur le projet. Il n'est plus dessus?

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
24 novembre 2021 à 11:43:48

Plus en y repensant plus je vois un episode lambda d'une serie lambda de la trilogie du samedi.

The-Gambler
The-Gambler
Niveau 41
25 novembre 2021 à 00:16:10

Vu aujourd'hui :hap:

Bon, c'est une "catastrophe" mais j'ai pas autant détesté que j'aurai pensé :hap:

On va commencer par les points positifs :
-L'ambiance est plutôt cool, surtout dans les 2 premières parties du film
-Le cast est dans l'ensemble "bon" sans être exceptionnel, mention spéciale pour Chris
-Les décors et les costumes, c'est vraiment du gâchis que tout soit condensé en 2 films
-Les multiples easter eggs
-Le côté 90's pas trop mal réussi

Dans les points négatifs :
Niveau personnalités des persos c'est affreux, Irons est pratiquement "gentil", Wesker est beaucoup trop sympa et comique pour être crédible en méchant, sans parler de sa relation avec Jill, et ses liens avec Birkin et Umbrella complètement inexistants. Léon j'en parle même pas, et pourtant j'ai apprécié son intro au début qui est une référence au lore plutôt nice à savoir qu'il picole trop la veille de son premier jour et c'est littéralement ça qui lui sauve la vie dans RE2 og, mais sinon c'est le bouffon du film, même Ben arrive à lui voler son flingue c'était franchement embarassant
Claire et Chris qui ont une relation conflictuelle, leur backstory avec Birkin et Umbrella qui sert pas à grand chose au final
Lisa Trevor vs le Licker ça m'a beaucoup trop rappelé le Silent Hill 2 avec Pyramid Head
On mélange le 1 et le 2 mais y'a rien dans le bestiaire, des zombies, un chien, Lisa Trevor, le Licker et Birkin, quitte à faire un reboot j'aurai préféré qu'on mette des Hunters etc à la place des chiens et lickers qu'on a déjà vus et surtout Mr.X
Le 3 ème acte est clairement rushé, plus le film avance plus le manque de budget se fait ressentir, surtout dans le labo qui tire vraiment la gueule
La fin coupe toute tentative d'adaptation du 3, ce qui est vraiment dommage, un mélange du 0 et 1 ou du 2 et du 3 auraient été plus cohérents à mon sens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2021 à 00:25:18

De ce que je vois l'ambiance est bonne et on passe un bon moment sans +. Pile ce que je voulais du film. :hap:

Étant totalement néophyte de RE (je connais un peu mais pas comme vous tous) je m'en branle un peu des références et adaptations. :rire: Je veux juste un film à la con avec de la pluie la nuit et des zombies et une ambiance de fin du monde. :hap: Avec un bon café devant. :hap:

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
25 novembre 2021 à 01:52:00

Le 24 novembre 2021 à 11:14:50 :
Pas de sortie en belgique. Pourquoi donc ?

Il sort sur HBO max bientôt j'espère

Produit par la warner ?

Letueur2p0mme
Letueur2p0mme
Niveau 5
25 novembre 2021 à 03:04:13

Très clairement déçu du film. Les FX sont vraiment low cost (coucou le chien et lickers). La réalisation et le montage donne vraiment un aspect téléfilm et c'est bien dommage.. Hormis une avalanche d'easter egg, le real à clairement rien fait d'autres de bon. Tout va trop vite, trop clichés, trop condensé. Le potentiel était là.. mais c'est définitivement loupé.

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
25 novembre 2021 à 03:44:18

Le 20 novembre 2021 à 13:59:55 :

Le 20 novembre 2021 à 13:50:39 :
Je ne dis pas le contraire. :hap: Mais c'est simplement que l'annonce de ce reboot avait été accueillie comme le Messie par les amateurs des jeux-vidéos qui trouvaient merdiques les films de WS (et on aurait du mal à leur donner tort). Or ces premiers retours spectateurs sont tout aussi merdiques. Ne nous emballons pas, attendons la vraie sortie et la première grosse vague de retours mais si le film se paye finalement une réput plus sale que le premier de WS ce sera vraiment la honte.

Capcom s'en fout de toute façon des adaptations de leurs jeux.

ils s'en floutent aussi de leurs jeux, vu la merde qu'ils continuent de nous sortir :)

I_hate_myself
I_hate_myself
Niveau 45
25 novembre 2021 à 09:04:00

Vue hier soir. Le film est top si on le considere comme une relecture integrant des composants du 1 et du 2.
Bonne ambiance sonore, tres bien filmé avec des plans et cadrages inspirés de maitres de l epouvante.

Franchement en dehors du casting discutable et du traitement de certains perso, le film est une réussite qui lave l affront fait par Paul Anderson.

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
25 novembre 2021 à 14:16:35

J'ai lutté pour ne pas (trop) dormir devant.
Aucun perso développés, des scènes d'action expédiés en 1 minute, un Léon qui se fait marcher dessus, des musiques (Cristina aguilera, journey...) qui pop sans raison...

En point positif je dirais les décors qui rappellent vraiment le jeu.
L'ambiance pas dégueu.

Message édité le 25 novembre 2021 à 14:19:29 par P6KOTIK
Comeonyoumauve
Comeonyoumauve
Niveau 10
25 novembre 2021 à 14:35:50

Vous l'avez tous vu en salle ?

paris-97480
paris-97480
Niveau 67
25 novembre 2021 à 18:58:12

Le film dure 1H40 mais tout est allé tellement vite que j'ai eu l'impression qu'il n'a duré que 30 minutes :(

Vraiment déçu, tout est dans la BA en vrai.

jaxtaylor78
jaxtaylor78
Niveau 7
25 novembre 2021 à 19:07:46

Vdd moins cest long mieux cest bon bref comme MA BITE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2021 à 19:47:22

Vu le bouzin, heureusement que ça n'a pas duré longtemps :hap:

itJustWork
itJustWork
Niveau 9
25 novembre 2021 à 22:50:33

Putain de merde, je pensais pas dire ça mais c'est pire que les films de anderson

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 39
26 novembre 2021 à 07:31:40

J'avoue, je l'ai vu hier, c'est une mascarade ce truc là. Je trouve les 3 premiers de l'autre tâcheron meilleurs...

beucher32
beucher32
Niveau 49
26 novembre 2021 à 10:59:01

N'y allons pas par 4 chemins : c'est de la grosse merde.
Si vous ne connaissez pas les jeux, c'est juste pas la peine d'y aller. Passé le premier quart d'heure le film ne prend pas du tout son temps pour expliquer l'univers, les relations entre les personnages, etc. Un exemple avec la trahison de Wesker : dans les jeux c'est une taupe envoyée par Umbrella pour couvrir les agissements de la firme et, lors des événements de RE1, empêcher que les STARS ne découvrent la vérité sur l'incident du Manoir (et plus tard on apprend qu'il était génétiquement amélioré, etc). Dans le film, c'est un flic qui a été contacté par une firme rivale d'Umbrella et qui semble mal à l'aise avec son nouveau rôle (ce qui est assez faiblard pour un antagoniste principal). Sauf que Jill le découvre complètement au pif, en sur-interprétant ses propos :
- Il faut aller par là pour accéder au labo.
- Attends, mais comment tu sais ça ?
- J'ai des informateurs.
- TU ES UN TRAITRE ?????
Non Jill, il peut juste avoir été contacté par un pote qui bosse chez Umbrella, tu n'as aucune raison de penser qu'il veut vous trahir à ce moment-là. Surtout que tu t'entendais très bien avec lui jusque-là, c'est pas comme si vous étiez rivaux ou je ne sais quoi.

Le seul moyen que Jill peut avoir de penser que Wesker est un traître avec aussi peu d'éléments, c'est qu'elle a joué à RE1 avant de commencer la mission. :hap:

Pareil avec le chef Irons, Claire déduit qu'il est un traître après avoir échangé deux lignes de dialogue avec lui, alors même qu'il était en train de leur sauver la vie à Léon et elle.
D'ailleurs, si vous êtes fan de Léon, n'allez surtout pas voir le film, c'est le mec le plus incompétent du monde (il passe la moitié de la nuit à regarder les zombies s'agglutiner sur le portail du commissariat sans rien faire). Etrange que ce soit le personnage le plus populaire de la série qui soit devenu le comic-relief du film.

Globalement, le film se noie sous les références sans rien faire de constructif avec. Itchy tasty, Lisa Trevor, Sherry Birkin, les jumeaux Ashford, le lance-roquette, Hunk ... Tout est introduit pèle-mèle et souvent sans aucun rapport avec l'intrigue, parfois même on s'en débarrasse la scène suivante sans jamais revenir dessus.
Et puis les décors sont moches omg, tout paraît faux, tout paraît petit par rapport aux jeux. Le Manoir Spencer ressemble à une bête maison de campagne, le commissariat a une immense statue en son centre sans qu'on ne sache jamais pourquoi elle est là...
Les scènes d'action puent du cul aussi, mais elles ont le bon goût d'être assez peu nombreuses.

C'est vraiment un désastre. Est-ce que c'est au niveau des films de l'autre tâche, je ne sais pas (je n'ai pas eu le courage d'aller au-delà du 1), mais ce sont de très mauvaises bases pour la suite (y'a une scène post-générique).

[-NoUrs-]
[-NoUrs-]
Niveau 9
26 novembre 2021 à 13:57:31

Bon j'ai vu le bordel, je vais faire simple car pas du genre critique cinoche comme par ici ;) !

Déjà : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489287-issouu.png Mais c'est quoi ce CARNAGE ?

Critique à chaud comme ça me vient dans l'esprit (sinon je précise que je suis un gros gros fana depuis 1996), je sais bien qu'il faut pas copier coller, mais bordel il y a des moments...

- Chris et Claire en relation avec William Birkin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

- Sinon Barry Burton bien ? L'armurier des S.T.A.R.S et meilleur poto de Chris, le mec est juste... pas là ? En plus il fait juste partie de l'histoire du Manoir, mais total osef https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png

- Rebecca Chambers, la plus jeune recrue des S.T.A.R.S qui a aussi sa place dans l'histoire du Manoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png

- Lisa Trevor en mode poto avec Chris et Clair https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

- Léon, le bleu qui se mets bien alors qu'il rentre en poste le premier jour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png qui se fait victimiser sans vergogne, et bien le "respect" du 2 vu que pas de HK VP 70 pour son arme de service

- Wesker qui est à 100 lieux du perso du jv https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

- Jill Valentine, juste là pour ne pas avoir le tampon "raciste", oubliable comme le film https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

- William Birkin bordel la transfo du pauvre, plus argent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490602656-20170327-101718.png

- la fin baisse toi poto j'ai un lance roquette t'inquiète, ah mais tu restes devant ? Ok pas de prob ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493684319-risitasrire2.jpg

Perso je m'arrête là, j'ai de la famille qui vient et faut que je finisse mon civet de sanglier...

pour résumer : une chiasse mais alors... FUYEZ !!!!!

Heureusement que la pêche est bonne ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593177359-marlou-pecheur.jpg

5/20

jaxtaylor78
jaxtaylor78
Niveau 7
26 novembre 2021 à 14:07:02

Vdd tu a trouvee le film en bonne qualitee ou pas ?

[-NoUrs-]
[-NoUrs-]
Niveau 9
26 novembre 2021 à 14:09:44

Le 26 novembre 2021 à 14:07:02 :
Vdd tu a trouvee le film en bonne qualitee ou pas ?

Ca passe mais j'ai connu pire surtout au début des années 2000 ;) la pêche était pas aussi bonne !

[-NoUrs-]
[-NoUrs-]
Niveau 9
26 novembre 2021 à 14:15:57

Et puis Wesker qui joue du "piano, là j'ai su que j'étais dans une autre dimension https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment