Le 20 novembre 2021 à 13:50:39 :
Je ne dis pas le contraire.Mais c'est simplement que l'annonce de ce reboot avait été accueillie comme le Messie par les amateurs des jeux-vidéos qui trouvaient merdiques les films de WS (et on aurait du mal à leur donner tort). Or ces premiers retours spectateurs sont tout aussi merdiques. Ne nous emballons pas, attendons la vraie sortie et la première grosse vague de retours mais si le film se paye finalement une réput plus sale que le premier de WS ce sera vraiment la honte.
Capcom s'en fout de toute façon des adaptations de leurs jeux.
De toute façon on s'en tire bien. A la base ce film devait être une Adaptation de Résident Evil 7 mais qui ferait également suite aux films de W.S Anderson. C'est le réalisateur qui le dit en interview et c'est lui qui a transformé le projet en autre chose.
Il est aussi assez honnête, il pensait que les CGI seraient pires que le résultat final. Il en était persuadé.
J'aurais préféré un film RE7
Le 20 novembre 2021 à 13:30:19 :
Et du coup y a un Mr X ou un simili ?
Non.
Le 20 novembre 2021 à 14:01:47 :
J'aurais préféré un film RE7
Un film RE7 qui serait en même temps dans l'univers/la continuité des films de Anderson
donc non. ![]()
Reste plus qu'à voir la future série woke resident evil
Le 20 novembre 2021 à 15:16:23 :
Et du coup y a un Mr X ou un simili ?Non.
Tu le classerais comment par rapport à tous les films de la saga?
+ ils ont refait l'intro nanardesque du jeu en live ou pas?
Le 20 novembre 2021 à 15:26:00 :
Le 20 novembre 2021 à 14:01:47 :
J'aurais préféré un film RE7Un film RE7 qui serait en même temps dans l'univers/la continuité des films de Anderson
donc non.
Reste plus qu'à voir la future série woke resident evil
Ah oui ça n'a aucun sens
Le 20 novembre 2021 à 15:27:01 roidugandja a écrit :
Le 20 novembre 2021 à 15:16:23 :
Et du coup y a un Mr X ou un simili ?Non.
Tu le classerais comment par rapport à tous les films de la saga?
+ ils ont refait l'intro nanardesque du jeu en live ou pas?
Non, le film est très premier degré. Y'a quelques blagues et quelques clin d'oeil (notemment au Jill sandwitch) mais le film se prend au sérieux. Il se rapproche beaucoup en terme d'ambiance au remake du 2.
Honnêtement c'est un pas un bon film, c'est un Overlord du pauvre. Mais si tu cherches une série B sans grande ambition, ça fonctionne. J'ai pas envie de tapper sur le film parce qu'il a clairement 0 budget et tu sens qu'il s'est fait découpé au montage (d'où les reshoots)
Après ça reste largement mieux que les films d'Anderson. Après c'était pas compliqué tellement la barre était basse.
On s'écharpe sur James Bond, Covenant, le MCU mais les RE d'Anderson, c'est vraiment la poubelle de la poubelle du cinéma.
Donc voir un film RE qui ne pue pas la merde, c'est déjà une victoire. Après s'il y a une suite, faudra mettre plus de fric, engager quelques meilleurs acteurs et commencer à laisser le réal tranquille
On va surtout attendre la serie the last of us par hbo.
Perso, j'ai trouvé ça largement pire que le premier RE d'Anderson alors que bon, voilà quoi. ![]()
Déjà c'est une catastrophe de lisibilité narrative, trop de personnages, trop de lieux cités. C'est un film qui fonctionne que pour les connaisseurs de la saga et même en état de cause, bah les personnages divergent beaucoup trop en terme de personnalité par rapport aux jeux de base pour qu'on comprenne leur rattachement au background.
Ca parlait de Lisa Trevor au début puis plus rien, idem pour les jumeaux Ashford de CV.
Ca enchaîne les clins d'oeil à droite à gauche comme le Jill Sandwich ou je ne sais plus qui des stars demande à Richard s'il préfère mourir dans la gueule d'un requin blanc ou d'un serpent géant. ![]()
En fait, c'est tellement gênant de voir le film reprendre des scènes clés des jeux car il n'y a aucun impact derrière, aucune réalisation qui les rend cohérentes. C'est juste gratuit et mal fait.
Et puis, c'est d'une débilité profonde d'essayer de reproduire au détail les lieux cultes des deux premiers RE. Dans RE2/RE2 Remake, on y croit à ce commissariat car au-delà d'être démesuré, il y a une logique architecturale et dans sa spatialisation des lieux. Là, y'a rien. Que dalle.
L'ambiance aurait pu être cool en vrai. Mais le bestiaire ne suit pas, même les zombies, on a vu cent fois mieux ces dernières années. Comme ça a été cité plus haut : le Licker est aveugle et sensible au bruit ? Eh bien n'en faisons rien.
Et le pire, c'est que tous les éléments propres au cinéma sont d'une nullité abyssale. Aucune mise en scène, des effets spéciaux has been, des acteurs en roue libre et à côté de leurs pompes, un montage infect et une photographe dégueulasse au possible. Il y a tellement de moments où je me suis dis que ça aurait pu sortir d'une cinématique PS2 en 4K à cause de cette couche de flou.
En vrai, je n'attendais rien de ce film. Juste que ça soit mieux que les films de P WS Anderson, que ça soit plus sobre, plus fidèle. Et là, c'est pire car même en étant plus "fidèle" (cela veut dire copier coller des skins de persos, des noms et des scènes au plan près), ça créé l'exploit d'être malaisant à chaque instant et irregardable.
Probablement un des pires films que j'ai vu ces dernières années.
Ça sort aussi en streaming ? Parce que je suis pas chaud de lâcher 10 balles pour ça ![]()
C'était affligeant.
Le film se passe en 1998. Année où il aurait dû sortir au ciné vu la Real.
Le 20 novembre 2021 à 15:33:11 roidugandja a écrit :
On s'écharpe sur James Bond, Covenant, le MCU mais les RE d'Anderson, c'est vraiment la poubelle de la poubelle du cinéma.
Les RE d'Anderson sont loin d'être les pires films que j'ai vu dans le même genre ceux d'Uwe Boll sont pires.
Le gros problème des films d'Anderson c'est le scénario et le montage vraiment merdique mais les décors, les effets spéciaux et la musique sont bons notamment surtout quand ont voir celui là qui a pourtant le même budget que les précédents (sauf ceux en 3D).
Le 20 novembre 2021 à 23:15:10 :
C'était affligeant.
La majorité des films de ces années étaient bien mieux réalisés qu'aujourd'hui hein...
Ça partait déjà mal avec le casting woke
Le 20 novembre 2021 à 15:44:16 :
Perso, j'ai trouvé ça largement pire que le premier RE d'Anderson alors que bon, voilà quoi.Déjà c'est une catastrophe de lisibilité narrative, trop de personnages, trop de lieux cités. C'est un film qui fonctionne que pour les connaisseurs de la saga et même en état de cause, bah les personnages divergent beaucoup trop en terme de personnalité par rapport aux jeux de base pour qu'on comprenne leur rattachement au background.
Ca parlait de Lisa Trevor au début puis plus rien, idem pour les jumeaux Ashford de CV.Ca enchaîne les clins d'oeil à droite à gauche comme le Jill Sandwich ou je ne sais plus qui des stars demande à Richard s'il préfère mourir dans la gueule d'un requin blanc ou d'un serpent géant.
En fait, c'est tellement gênant de voir le film reprendre des scènes clés des jeux car il n'y a aucun impact derrière, aucune réalisation qui les rend cohérentes. C'est juste gratuit et mal fait.
Et puis, c'est d'une débilité profonde d'essayer de reproduire au détail les lieux cultes des deux premiers RE. Dans RE2/RE2 Remake, on y croit à ce commissariat car au-delà d'être démesuré, il y a une logique architecturale et dans sa spatialisation des lieux. Là, y'a rien. Que dalle.L'ambiance aurait pu être cool en vrai. Mais le bestiaire ne suit pas, même les zombies, on a vu cent fois mieux ces dernières années. Comme ça a été cité plus haut : le Licker est aveugle et sensible au bruit ? Eh bien n'en faisons rien.
Et le pire, c'est que tous les éléments propres au cinéma sont d'une nullité abyssale. Aucune mise en scène, des effets spéciaux has been, des acteurs en roue libre et à côté de leurs pompes, un montage infect et une photographe dégueulasse au possible. Il y a tellement de moments où je me suis dis que ça aurait pu sortir d'une cinématique PS2 en 4K à cause de cette couche de flou.En vrai, je n'attendais rien de ce film. Juste que ça soit mieux que les films de P WS Anderson, que ça soit plus sobre, plus fidèle. Et là, c'est pire car même en étant plus "fidèle" (cela veut dire copier coller des skins de persos, des noms et des scènes au plan près), ça créé l'exploit d'être malaisant à chaque instant et irregardable.
Probablement un des pires films que j'ai vu ces dernières années.
C'est marrant, j'allais dire en te lisant que ça a l'air d'être un film malaisax, mais tu sors justement le mot à la fin de ta critique ![]()
Pire qu'Anderson, faut le faire.
Le 20 novembre 2021 à 23:15:10 :
C'était affligeant.
C'est l'exact sensation que m'a fait le trailer : ça aurait été un carton si le film était sorti genre en 2000, mais aujourd'hui, on est passé à autre chose, l'état du monde (et de ma vie) ne me fait plus du tout attendre ce film fidèle qui me faisait rêver quand j'étais gosse. ![]()
Vous l'avez vu ou ? Il est sorti nul part ![]()
Pas envie de mettre 10 euros quelqu'un peut m'aider 😀
Sûrement des avant premières.
Le 22 novembre 2021 à 19:38:23 :
Sûrement des avant premières.
Qui serait assez con pour aller voir ça au cinéma ? C'est un film détente pour une soirée, faut être cinglé ![]()