CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reboot de Resident Evil

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
19 novembre 2021 à 23:52:40

Y'a une scène post générique si vous voulez savoir

Wesker qui trouve ses lunettes et Ada Wong

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
19 novembre 2021 à 23:53:11

On retrouve quoi du premier jeu ? (La plante, le labo, les énigmes ?)

Logiquement il y a des hunters dans le film non?

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
19 novembre 2021 à 23:53:34

Le 19 novembre 2021 à 23:52:40 :
Y'a une scène post générique si vous voulez savoir

Wesker qui trouve ses lunettes et Ada Wong

Waw. Ça c'est du scénario.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
19 novembre 2021 à 23:56:44

Le 19 novembre 2021 à 23:53:11 :
On retrouve quoi du premier jeu ? (La plante, le labo, les énigmes ?)

Logiquement il y a des hunters dans le film non?

J'ai fais que le 2-3-4-5-6 mais zéro plante, le labo c'est une petite pièce et y'a une énigme.

Le film tient beaucoup plus du 2 où il reprend quasiment toute la trame.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
20 novembre 2021 à 00:11:05

Bref, les craintes étaient fondées : condenser les deux premiers volets en un seul film était VRAIMENT une idée stupide. :(
Même pas un petit Hunter qui pointe son nez...marre des lickers à la fin !

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
20 novembre 2021 à 00:14:54

Le 20 novembre 2021 à 00:11:05 :
Bref, les craintes étaient fondées : condenser les deux premiers volets en un seul film était VRAIMENT une idée stupide. :(
Même pas un petit Hunter qui pointe son nez...marre des lickers à la fin !

Ca fait chier parce que le film respecte la saga et les joueurs. Y'a une vraie identité.

C'est juste que pas d'argent et trop de persos on rendu le truc trop batard.

rub-torres69
rub-torres69
Niveau 10
20 novembre 2021 à 00:15:44

Léon c’est un raté dans le film , 1 loser dont tout le monde se moque .
C’est vrai que j’me suis fait la même réflexion pour Jill et Wesker qui servent pas à grand chose , surtout Jill …
J’ai le même avis que toi faut vraiment être fan pour comprendre ma copine arrêtait pas de me demander des explications alors qu’elle m’a déjà vu jouer à plusieurs RE tellement c’est pas clair .
Pour vous dire , même elle qui n’y connaît pas grand chose m’a dit que c’était 1 massacre Léon . Vous vous ferez votre propre avis .
L’ambiance est la même si c’est nanardesque par moment et Claire est vraiment bien comme je l’ai déjà dit .
L’actrice choisie pour Ada je suis pas fan par contre mais on verra bien .

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
20 novembre 2021 à 00:17:50

Le 20 novembre 2021 à 00:15:44 :
Léon c’est un raté dans le film , 1 loser dont tout le monde se moque .
C’est vrai que j’me suis fait la même réflexion pour Jill et Wesker qui servent pas à grand chose , surtout Jill …
J’ai le même avis que toi faut vraiment être fan pour comprendre ma copine arrêtait pas de me demander des explications alors qu’elle m’a déjà vu jouer à plusieurs RE tellement c’est pas clair .
Pour vous dire , même elle qui n’y connaît pas grand chose m’a dit que c’était 1 massacre Léon . Vous vous ferez votre propre avis .
L’ambiance est la même si c’est nanardesque par moment et Claire est vraiment bien comme je l’ai déjà dit .
L’actrice choisie pour Ada je suis pas fan par contre mais on verra bien .

Moi je pense surtout que le trench coat gris fait tellement fan service du pauvre que ça la rend ridicule la pauvre Ada

Après j'ai pas dis que Leon était un super perso, juste qu'il avait le mérite d'être un peu développé contrairement a tous les autres (sauf Claire)

Message édité le 20 novembre 2021 à 00:18:34 par Le-Pique
rub-torres69
rub-torres69
Niveau 10
20 novembre 2021 à 01:23:57

Oui c’est sûr , désolé j’ai écrit vite sans me relire taleur c’était un peu un massacre mon message précédent .
Lisa Trevor on en a pas parlé mais c’est 1 petite déception aussi pour ma part .
Dans l’ensemble le film a de bonnes idées c’est beaucoup mieux que les précédents mais réserver aux fans uniquement je pense.
J’ai peur que ça soit 1 gros bide malheureusement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2021 à 07:54:50

Les pires personnages pour moi dans le film sont Wesker et Jill. On dirait des mongoles et non des policiers "d'élite".

Léon alors avec lui bah tout sonne faux... Le jeu d'acteur est tellement ridicule que je me suis tapé des barres tout le long du film ( j'étais pas le seul dans la salle).

Chris Redfield est Claire sont au dessus du reste même si c'est pas magnifique non plus.

Sinon les dialogues sont d'une débilité sans nom du genre "je veux quitter cette ville de nulle" :hap:

Je ferai une critique plus complète quand je serai sur pc car la sur smartphone ce n'est pas évident.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
20 novembre 2021 à 08:58:20

Les dialogues c'est tellement mauvais. Heureusement qu'il y en a pas beaucoup. Après ça aide pas que tous les acteurs sont a la ramasse ainsi que ceux de Wesker de Chris.

L'actrice qui joue Jill est bien mais son perso sert tellement à rien. Elle aurait du être cut.

Le perso vraiment raté c'est pas Leon, c'est Wesker. Le mec n'a aucune motivation, c'est évidemment un traitre (le film ne le cache même pas) mais on sait pas vraiment pourquoi il fait ça, il est pas méchant, il a juste besoin de pognon. Limite le film te demande de compatir avec lui.

C'est très bizarre surtout pour un perso aussi méchant dans les jeux.

Moi je suis persuadé qu'il y a une tonne de scène coupés/ pas tournés par manque d'argent. Le film n'explique absolument rien, on ne sait même pas pourquoi il y a des zombies dans la ville. C'est jamais expliqué alors que ça l'est dans le jeu

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 39
20 novembre 2021 à 08:58:54

C'est moins bien que ceux de l'autre tâcheron ?

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
20 novembre 2021 à 09:03:32

Le 20 novembre 2021 à 08:58:54 ]Sergio-ramos4[ a écrit :
C'est moins bien que ceux de l'autre tâcheron ?

C'est largement mieux. Là c'est un vrai film qui essaie quelque chose (et se rate souvent) mais au moins y'a une ambiance et un coté terre à terre.

On est pas dans un truc débile avec des explosions dans tous les sens, des persos qui ont super pouvoir. Un seul zombie dans le film suffit a te mettre en danger les persos.

Malheureusement, le film souffre d'un manque cruel de budget et de gros problèmes d'écritures (un trop plein de perso, il aurait fallu en cut 1 ou 2)

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 39
20 novembre 2021 à 09:04:53

Ah on merci.

Je me demandais comment le contraire était possible :rire:

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
20 novembre 2021 à 09:17:18

Je pense que la scène du licker résume tout le film.

Elle se passe dans l'orphelinat, beau décor, bonne ambiance. Y'a 2-3 bonnes idées de mise en scène qui t'annoncent le licker. Tu te dis cool. Sauf que la scène dure 2 minutes parce que pas de pognon. Tu sens que chaque frame de la bestiole a l'écran coute un pognon dingue en CGI donc ils ont raccourcis le truc au maximum en le limitant dans un seul couloir alors qu'il y avait un gros potentiel a faire une scène de 5 minutes de chasses avec le licker en profitant de l'ambiance et du fait que la bestiole soit aveugle mais non. C'est dommage.

Et bien évidemment, le licker n'est jamais expliqué, on sait pas ce qu'il fout là, ce que c'est. Le seul message du film c'est "Umbrella sont méchants". On sait pas qui sont ces gars, pourquoi ils ont des labos secret, d'où viennent leur fric. On sait juste qu'ils sont méchants. Alors moi j'ai joué aux jeux donc je sais qu'ils sont, mais un mec qui a jamais joué aux jeux, il sera perdu.

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
20 novembre 2021 à 13:26:33

Pourtant il y avait du pognon dans les films d'anderson et c'est la même boîte qui produit

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
20 novembre 2021 à 13:30:19

Et du coup y a un Mr X ou un simili ?

Serval94
Serval94
Niveau 74
20 novembre 2021 à 13:37:14

J'ai soufflé du nez en arrivant sur sa page SC et en le voyant arborer une moyenne encore plus faible (4.1) que le premier opus de Paul WS Anderson (4.8). Ce serait tellement drôle que ça se finisse comme ça.

(je désamorce tout de suite le truc : on parle d'une base de 26 notes vs 19K pour celui de Paul WS Anderson, donc la comparaison n'a pas lieu d'être... pour le moment)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2021 à 13:41:33

Le 20 novembre 2021 à 13:37:14 :
J'ai soufflé du nez en arrivant sur sa page SC et en le voyant arborer une moyenne encore plus faible (4.1) que le premier opus de Paul WS Anderson (4.8). Ce serait tellement drôle que ça se finisse comme ça.

(je désamorce tout de suite le truc : on parle d'une base de 26 notes vs 19K pour celui de Paul WS Anderson, donc la comparaison n'a pas lieu d'être... pour le moment)

Ça ne veut rien dire, il y a beaucoup de films sous-côtés sur SC. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
20 novembre 2021 à 13:50:39

Je ne dis pas le contraire. :hap: Mais c'est simplement que l'annonce de ce reboot avait été accueillie comme le Messie par les amateurs des jeux-vidéos qui trouvaient merdiques les films de WS (et on aurait du mal à leur donner tort). Or ces premiers retours spectateurs sont tout aussi merdiques. Ne nous emballons pas, attendons la vraie sortie et la première grosse vague de retours mais si le film se paye finalement une réput plus sale que le premier de WS ce sera vraiment la honte.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment