En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Sudoeste - Eduardo Nunes
Y_Ilyenko
Niveau 9
26 mars 2017 à 12:31:09
D'habitude j'aime pas trop les films brésiliens parce que ça sent carrément l'amateurisme. Genre les mecs ils ont pas compris qu'on a pas besoin d'eux pour faire du cinéma, ils font de la bouffe pour toute la planète on en demande pas plus... sans blague. Mais la sérendipité me conseille de voir ce film. La dernière fois ça sentait un peu le réchauffé, le mec se sentait plus pisser et était torché à Tarkovski - qui est déjà un tocard en soi - au point qu'il se sentait obligé de mettre des mecs couchés. Comme dans l'autre film de Tarko là... le Solaris ou... L'Enfance Miroir ou je sais plus quelle merde communiste.
Donc voilà la sérendipité elle est sympa mais bon je le sentais pas trop. Puis dès le début ça part mal, tu sens que le mec il a pas trop d'idées alors il fait un film en noir et blanc. C'est toujours facile le noir et blanc, ça t'évite de montrer à tout le monde que ta photographie est moisie. D'ailleurs c'est pour ça qu'au début des années 20 les réalisateurs faisaient que de ça, du noir et blanc. Donc voilà le brésilien commence en noir et blanc et tu sens que c'est du cinéma un peu pauvre quoi... le dialoguiste s'est payé des vacances, le monteur a décidé de faire grève. Fin voilà quoi.
Bon après ça reste joli à voir, y a 2/3 passages qui valent le coup comme le moment où tu as les mots qui apparaissent sur fond noir, c'était bien chargé émotionnellement ce passage franchement, j'ai beaucoup aimé. Mais le reste... Ca me rappelle une citation de Nietzsche d'ailleurs qui disait à raison que "vouloir le vrai, c'est s'avouer impuissant à le créer". Bah je trouve qu'il a raison. Là tout semble faux, rien n'est vrai parce que... Sinon ça se prend pas trop la tête, pour un film brésilien c'est pas trop mal et toujours mieux que d'autres films de la même nationalité comme El Topo qui parle à peu près de la même chose et que...
Bon sinon ça vaut le coup quand même de le voir, c'est pas dénué de qualités mais ça a ses défauts quand même hein. Mais pour selon que c'est un film brésilien je suis agréablement surpris. Fin relativement surpris, c'est pas l'Everest du cinéma du pauvre ce machin tout de même... Bon de toute façon je l'ai pas vu...
Untrucadire44
Niveau 6
26 mars 2017 à 12:34:33
Tu me donnes envie de le voir.
+ Critique au top, du jamais vu.
Message édité le 26 mars 2017 à 12:34:58 par Untrucadire44
DonDreyer
Niveau 4
26 mars 2017 à 12:36:51
Merci mec , sans toi j'aurai jamais découvert le ciné brésilien , bon je retourne à mes westerns
S_Bondarchuk
Niveau 7
26 mars 2017 à 12:37:26
Et Patrick Juvet dans tout ça ?
Y_Ilyenko
Niveau 9
26 mars 2017 à 13:27:29
Le 26 mars 2017 à 12:34:33 Untrucadire44 a écrit : Tu me donnes envie de le voir.
+ Critique au top, du jamais vu.
Faut bien apporter sa pierre à l'édifice
Le 26 mars 2017 à 12:37:26 S_Bondarchuk a écrit : Et Patrick Juvet dans tout ça ?