Ah oui en effet j avais pas fais attention ![]()
Je l'ai vu pendant un voyage en avion, il était dispo
(avec sous-titres anglais uniquement) mais j'étais trop crevé et j'ai pas trop compris les révélations à la fin
Donc si quelqu'un à 5 minutes
...
Le 27 août 2017 à 13:11:05 issoul79 a écrit :
Dans quel ordre regarder les Death Note?Il y a :
- 3 films (Death Note, 1,2,3)
- Une série animée de 37 episodes
- Deux films d'animation (Relight 1 et 2)
- Un "drama"
- Un film americain
- deux romans
- un spin-off
- le mangaDe quoi s'y perdre
le manga et l'anime sont les seuls nécéssaires
Bon j'ai vu le film en entier, évidemment il est meilleur que le film Netflix (pas difficile
) il se laisse regarder, par contre comme je le pensais il n'apporte pas grand chose à l'histoire de death note au final. Les 2 nouveaux shinigami beppo et arma sont très sympa, et ryuk fait sont retour (là où je suis déçu c'est qu'il y a 6 death note dans le film, donc il manque 3 shinigami
) par contre l'histoire est assez bizarre au final, et clairement ça part en couilles vers la fin avec des révélations un peu tirées par les cheveux je trouve
J'ai vraiment bien aimé, dommage qu'il y a de grosses nullités sinon j'aurais "aimé à 8/10".
Le début avec le russe était trop bien ça tranchait vraiment de voir du "Death Note" dans un contexte aussi éloigné, dommage que ça n'a pas duré. Le premier shinigami doré là était cool aussi (une réf a un de ceux qu'on voit dans le manga ?), la meuf shinigami était cool aussi.
Le nouveau L était bidon et l'histoire était pas ouf bien que ça se laisse suivre, j'ai bien aimé les nouvelles règles et le fait d'évoquer un peu plus le monde des morts tho. J'ai bien aimé revoir Light aussi, enfin j'ai revu les 3 premiers films exprès pour me mettre dans le bain pour le 4eme sinon ça m'aurais rien fait j'ai pas d'attache a l'univers de DN des films jap. Du coup j'ai adoré revoir Misa et le léger traitement qu'elle a recu aussi c'était plus que suffisant et convaincant pour son personnage. Par contre diffuser une vidéo de Light qui dit qu'il est Kira partout sur Internet, j'aurais aimé voir la réaction de Sayu.
Sinon pour les fans c'est quand meme trop marrant de voir cet "univers étendu", j'en veux plus. L Change the World était pas mal non plus, et j'ai déjà lu L.A. Murder Case mais une adaptation serait sympa. Par contre need moar de trucs inédits 
Le 27 août 2017 à 14:30:26 bad_game a écrit :
J'ai trouvé light up the new World en version sous-titré anglaise (je sais pas si j'ai le droit de poster le lien ) j'ai commencé à le regarder, mais j'étais trop fatigué je fini ce soir. Pour le moment je le trouve pas mal, mais j'ai pas l'impression qu'il apporte grand chose au final, à voir quand je l'aurai finipar contre il y'a une scène que j'ai vraiment aimé
une fille qui a eu l'un des 6 death note tue des innocents au hasard dans la rue, elle a les yeux de la mort, à un moment là caméra tourne autour d'elle et les gens autour d'elle tombe comme des mouches et elle est là à se marrer,
c'était gratuit mais vraiment sympa comme scène![]()
trop bien cette scene j'ai kiffé aussi enfin visuellement surtout
Les sous titres FR c'est quand ils veulent ![]()
Impressionnant quand même le nombre de messages sur le Death Note d'Adam Wingard, c'est a croire que les bouses font plus parler que les bons films ![]()
Le 04 décembre 2017 à 20:55:54 akinawa a écrit :
Impressionnant quand même le nombre de messages sur le Death Note d'Adam Wingard, c'est a croire que les bouses font plus parler que les bons films
De Un, ce film n'est disponible nullepart et onparle pas le japonais
de deux, lefilm était vraiment bon, pas une copie sans enjeu de l'animé comme c'est le cas ici
Premièrement le film est déjà dispo avec les sous titres anglais suffit de chercher un peu et deuxiement comment tu peux critiquer le film sans même l avoir vu ? Je suis sur que tu ne connais même pas le synopsis, de plus ce n est pas une copie de l animé ![]()
Le 04 décembre 2017 à 23:50:00 issoul79 a écrit :
Impressionnant quand même le nombre de messages sur le Death Note d'Adam Wingard, c'est a croire que les bouses font plus parler que les bons filmsDe Un, ce film n'est disponible nullepart et onparle pas le japonais
de deux, lefilm était vraiment bon, pas une copie sans enjeu de l'animé comme c'est le cas ici
Le film de Netflix vraiment bon ? ![]()
Juste les 5 derniéres minutes du film de Netflix explose tout les films live japonais.
Parce qu il y a un twist final ? Ce twist existe aussi dans les films jap, c est juste du copier coller, wingard n a rien inventé ![]()
Impressionnant quand même le nombre de messages sur le Death Note d'Adam Wingard, c'est a croire que les bouses font plus parler que les bons filmsDe Un, ce film n'est disponible nullepart et onparle pas le japonais
bolosse typique
Le 05 décembre 2017 à 10:13:37 akinawa a écrit :
Parce qu il y a un twist final ? Ce twist existe aussi dans les films jap, c est juste du copier coller, wingard n a rien inventé
Pour la réalisation, L qui rigole se demandant s'il va écrire le nom de Light sur fond de "Power of Love" de Air Supply.. Perso j'ai adoré j'ai quand même le droit non ? ![]()
Wingard a fait une adaptation partiellement réussie pour moi (film trop court malheureusement). Pour moi les films japs ne sont pas des adaptations mais des retranscriptions de Death Note au cinéma et perso je trouve ça ridicule.
Mieux vaut une retranscription fidèle qu' une adaptation moyenne ![]()
Ce film à l'aire déjà déjà mieux que le coté cosplay, des anciens adaptation nippon.
Celle de Netflix, le problème c'est l'idée d'adapter Death Note, le manga, alors qu'il faillait juste reprendre le principe, et faire une autre version de Death Note.
Le 05 décembre 2017 à 10:29:50 Lighthalzen a écrit :
de deux, lefilm était vraiment bon, pas une copie sans enjeu de l'animé comme c'est le cas icibolosse typique
Au moins, je ne suis pas puceau.
2018, toujours aucun sous titres fr, l'incompréhension ![]()