CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Méthodes et Paradigmes

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
25 janvier 2017 à 19:40:28

Désolé du titre pourrave, je savais vraiment pas quoi mettre. :hap:
Ma question est celle-ci : un cinéaste sera-t-il constamment comparé à ceux passés avant lui ?

Plus précisément, histoire d'illustrer :

Est-ce que CHAQUE film avec une voix off qui chuchote sur un ou plusieurs plan contemplatifs sera considéré comme le Terrence Malick du pauvre ?

J'en prends pour exemple Beast of The Southern Wild, qui en a partiellement souffert.
Ce serait cool d'avoir vos avis :oui:

Message édité le 25 janvier 2017 à 19:40:45 par Shanks-desu
resolution
resolution
Niveau 33
25 janvier 2017 à 19:47:29

ça dépend si la voix off raconte des banalités pseudo philosophiques sur la vie et si le but est de caser le plus de contre-plongée cadrant le soleil ou non.

Message édité le 25 janvier 2017 à 19:47:42 par resolution
Melaine
Melaine
Niveau 25
25 janvier 2017 à 20:04:15

Je ne sais plus quel cinéaste disait qu'il ne se considérait pas comme un descendant des plus grands mais comme leur contemporain. J'avais entendu ça dans une interview, c'était justement en réponse à une question sur les différentes influences. Mais je n'arrive pas à me souvenir de qui à dit ça, c'est problématique. :(

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
25 janvier 2017 à 20:06:26

Même si ton film est bon y aura toujours des mauvaises langues pour le mettre en perspective avec un classique intemporel pour le démonter.

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
25 janvier 2017 à 21:51:53

Le 25 janvier 2017 à 19:47:29 resolution a écrit :
ça dépend si la voix off raconte des banalités pseudo philosophiques sur la vie et si le but est de caser le plus de contre-plongée cadrant le soleil ou non.

Mais justement, qu'est-ce qu'une "banalité pseudo philosophique" ? N'est-ce pas pour beaucoup ce que Malick fait (avis que je ne partage aucunement) ?

Le 25 janvier 2017 à 20:04:15 Melaine a écrit :
Je ne sais plus quel cinéaste disait qu'il ne se considérait pas comme un descendant des plus grands mais comme leur contemporain. J'avais entendu ça dans une interview, c'était justement en réponse à une question sur les différentes influences. Mais je n'arrive pas à me souvenir de qui à dit ça, c'est problématique. :(

Intéressant, ce serait bien si on pouvait le retrouver. Il n'empêche, il y a toujours là cette ombre de comparaison qui plane dans cette affirmation. S'en affranchir serait impossible ? Créer quelque chose de nouveau ?

Le 25 janvier 2017 à 20:06:26 N-W-R a écrit :
Même si ton film est bon y aura toujours des mauvaises langues pour le mettre en perspective avec un classique intemporel pour le démonter.

C'est sûr. Parfois oui c'est relativement nécessaire, mais souvent c'est simplement bien dommage.

Message édité le 25 janvier 2017 à 21:54:35 par Shanks-desu
Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
25 janvier 2017 à 22:04:47

Si tout ce qu'il sait dire c'est "gme" il est pas bien fort ce monsieur Para https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png .

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
26 janvier 2017 à 12:51:30

Je remarque ce phénomène avec Tarkovski et Bergman, dès que c'est contemplatif sur la nature ou axé sur les dialogues. Et évidemment l'éternel "suspense Hitchcockien" qu'on place souvent pour rien..

Melaine
Melaine
Niveau 25
26 janvier 2017 à 13:22:13

Le 25 janvier 2017 à 22:04:47 Yedachorem a écrit :
Si tout ce qu'il sait dire c'est "gme" il est pas bien fort ce monsieur Para https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png .

J'ai lu deux fois ton message hier sans en saisir le sens. C'est seulement aujourd'hui que je le comprends. [[sticker:p/1kky]]

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
16 février 2017 à 00:02:46

Up les érudits ! Need un peu plus d'avis :oui:

Frantisek
Frantisek
Niveau 8
16 février 2017 à 01:36:07

Le 26 janvier 2017 à 13:22:13 Melaine a écrit :

Le 25 janvier 2017 à 22:04:47 Yedachorem a écrit :

J'ai lu deux fois ton message hier sans en saisir le sens. C'est seulement aujourd'hui que je le comprends. [[sticker:p/1kky]]

Je viens enfin de comprendre. Du très très haut niveau. [[sticker:p/1kla]]

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
16 février 2017 à 08:24:11

Cette blague dérange le forum Cinéma

Stoe
Stoe
Niveau 10
16 février 2017 à 10:29:56

Dans mon bureau, 15h monsieur Morde, et on sera obligé de prévenir vos parents :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma