Le 25 janvier 2017 à 23:57:20 Masterchief40k a écrit :
Swiss Army Man c'est un film indé (qui ont très rarement une chance aux Oscars) et puis c'est quand même un peu trop décalé pour l'académie je pense.Le 25 janvier 2017 à 20:49:14 Parkko a écrit :
Non mais, comme j'ai dit y a genre quelques messages, Disney n'a gagné que deux pris ces 15 dernières années en film d'animation, si on met de côté les Pixar.Ça peut s'expliquer par le fait que Disney Animation était un peu dans le gouffre au début des années 2000 avec des films qui n'intéressaient plus personne et un passage peu convainquant à la 3D. Mais après, du point de vue du fameux "lobby Disney", y'a pas de distinction à faire entre Disney et Pixar je pense, c'est la même écurie d'un point de vue commercial et ils vont forcément mettre en avant un de leurs films.
Après c'est surtout dans la décennie actuelle que le phénomène s'est systématisé je pense, où tu as dans la sélection quelques films plus alternatifs (du jap, de l'européen, du stopmotion) qui font bonne figure et un Disney/Pixar qui a été un gros succès commercial et qui rafle forcément tout. Après je leur reconnaîtrai que ces dernières années, ils nominent des putain de bons films au lieu de forcément privilégier le mainstream américain, c'est déjà ça.
Mais Pixar gagnait déjà tout avant d'être racheté par Disney. Et justement, ils arrêtent de gagner depuis qu'ils sont rachetés par Disney ! Du coup...
C'est vrai par contre que c'est souvent des blockbuster qui gagnent dans cette catégorie, même si comme tu le dis on parvient à nommer des films un peu plus indépendants ou étrangers, rien que là y a ma vie de courgette par exemple. Mais de là à les voir gagner... je pense que y aura jamais assez de monde pour voir ce petit film par exemple, pour qu'il ait sa chance.
Parce que le jury c'est des tocards paresseux
Le 26 janvier 2017 à 07:41:28 Parkko a écrit :
Le 25 janvier 2017 à 23:57:20 Masterchief40k a écrit :
Swiss Army Man c'est un film indé (qui ont très rarement une chance aux Oscars) et puis c'est quand même un peu trop décalé pour l'académie je pense.Le 25 janvier 2017 à 20:49:14 Parkko a écrit :
Non mais, comme j'ai dit y a genre quelques messages, Disney n'a gagné que deux pris ces 15 dernières années en film d'animation, si on met de côté les Pixar.Ça peut s'expliquer par le fait que Disney Animation était un peu dans le gouffre au début des années 2000 avec des films qui n'intéressaient plus personne et un passage peu convainquant à la 3D. Mais après, du point de vue du fameux "lobby Disney", y'a pas de distinction à faire entre Disney et Pixar je pense, c'est la même écurie d'un point de vue commercial et ils vont forcément mettre en avant un de leurs films.
Après c'est surtout dans la décennie actuelle que le phénomène s'est systématisé je pense, où tu as dans la sélection quelques films plus alternatifs (du jap, de l'européen, du stopmotion) qui font bonne figure et un Disney/Pixar qui a été un gros succès commercial et qui rafle forcément tout. Après je leur reconnaîtrai que ces dernières années, ils nominent des putain de bons films au lieu de forcément privilégier le mainstream américain, c'est déjà ça.
Mais Pixar gagnait déjà tout avant d'être racheté par Disney. Et justement, ils arrêtent de gagner depuis qu'ils sont rachetés par Disney ! Du coup...
C'est vrai par contre que c'est souvent des blockbuster qui gagnent dans cette catégorie, même si comme tu le dis on parvient à nommer des films un peu plus indépendants ou étrangers, rien que là y a ma vie de courgette par exemple. Mais de là à les voir gagner... je pense que y aura jamais assez de monde pour voir ce petit film par exemple, pour qu'il ait sa chance.
Je pense comme je le disais que c'est surtout un phénomène récent parce qu'en effet avant tu as des films comme Chihiro (distribué par Disney aux USA mais bon...), Wallace & Gromit ou Happy Feet qui ont pu gagner.
Mais bon à l'heure actuelle c'est sans doute l'Oscar avec le moins de surprise à chaque fois, et j'ai plusieurs fois lu que le vote était assez pété parce que les votants ne prenaient généralement même pas la peine de voir tous les films et votaient juste pour celui que leurs gosses ont aimé : http://www.cartoonbrew.com/award-season-focus/proof-that-oscar-voters-are-clueless-about-animation-109456.html
I only watch the ones that my kid wants to see, so I didn’t see [The] Boxtrolls but I saw Big Hero 6 and I saw [How to Train Your] Dragon [2]. We both connected to Big Hero 6 — I just found it to be more satisfying. The biggest snub for me was Chris Miller and Phil Lord not getting in for [The] Lego [Movie]. When a movie is that successful and culturally hits all the right chords and does that kind of box-office — for that movie not to be in over these two obscure freakin’ Chinese fuckin’ things that nobody ever freakin’ saw [an apparent reference to the Japanese film The Tale of the Princess Kaguya, as well as the Irish film Song of the Sea]? That is my biggest bitch. Most people didn’t even know what they were! How does that happen? That, to me, is the most ridiculous thing I’ve ever seen.
two obscure freakin’ Chinese fuckin’ things that nobody ever freakin’ saw
Et pourquoi ils incluent les gosses. Genre on peut pas juger un film d'animation sans gosse à côté ?
Enfin bon, c'est vraiment triste mais c'est clair que ça fait parti des oscars sacrifiés, un peu comme le meilleur film étranger, globalement les américains s'en foutent ![]()
Salut, sur un site de pari, on me propose : lalaland gagne l'oscar du meilleur film @1,20, j'ai envie de poser très très gros dessus
Sauf que quelqu'un me dit que moonlight aura l'oscar car le jury vote plutôt pour ce genre de film
Pouvez vous m'aider svp ? ![]()
Bah La La Land reste le favori. C'est tout autant un sujet à Oscars : film sur le monde du spectacle + hommage plein de nostalgie à la grandeur d'Hollywood (même schéma que The Artist en somme).
Puis il a reçu 7 récompenses aux Golden Globes, ce qui est un bon indicateur.
Après c'est sûr que Moonlight est un bon concurrent pour le meilleur film ![]()
Ok merci les gars, j''hésite à parier sur moonlight car c'est typiquement le genre de film qui peut gagner cette récompense
Enfin c'est comme spotlight quoi
Ou sinon je parie pas ![]()
On dit nommés et pas nominés au fait ![]()
Bon si on zappe les Jean-Syntaxe et Charles-Sémantiques, c'est quand la cérémonie ?
Dimanche ![]()
Le 24 février 2017 à 22:26:22 Lewul a écrit :
Bon si on zappe les Jean-Syntaxe et Charles-Sémantiques, c'est quand la cérémonie ?
Charles-Sémantique, le fameux cousin caché de Jean-Syntaxe ![]()
Bon comme chaque année je demande! Vous avez des plans pour regarder les oscars en streaming??????
Chaque année je m'y prends au dernier moment mais j'aimerais avoir quelque chose de sur pour une fois^^
Y'aura plein de moyens de le voir en Live (Twitter, site de ABC, ect...) ![]()
Twitter?? Abc faut etre aux USA non???
Le 25 février 2017 à 00:43:36 pussylovercylon a écrit :
Twitter?? Abc faut etre aux USA non???
J'ai pu voir les Golden Globes avec un Live proposé par Twitter, donc surement pour les Oscars...
Et pour ABC, j'en sais rien... ![]()
Les arrivées sur le tapis rouge seront retransmises à partir de 00h15 sur Canal+, puis la cérémonie à partir de 2h30, jusqu'à environ 6h
http://www.programme-tv.net/programme/chaine/2017-02-27/programme-canalplus-2.html
Je cherche en streaming car j'ai pas canal +??
Le 25 février 2017 à 08:46:57 Titinouille33 a écrit :
Les arrivées sur le tapis rouge seront retransmises à partir de 00h15 sur Canal+, puis la cérémonie à partir de 2h30, jusqu'à environ 6hhttp://www.programme-tv.net/programme/chaine/2017-02-27/programme-canalplus-2.html
La cérémonie finira à 6h ? Putain, quand je pense que j'ai cours le lendemain. 
Mais bon, osef, j'ai toujours rêvé d'assister aux Oscars avec mon esprit cinéphile. ![]()