Je pense quand même que Arrival aura un ou deux oscars au passage, il les mérite en tout cas
C'est pas vraiment ça. Depuis 2002, seulement 2 Disney ont eu l'oscar (La reine des neiges et les nouveaux héros).
Alors oui, Pixar c'est Disney aussi, mais bon, c'est une branche indépendante tout de même.
Je viens de voir "La La Land", c'est tellement obvious à quel point il va quasiment tout raffler, ce qui est à la fois mérité mais me fait un peu de peine pour Arrival. ![]()
Allez, on va dire meilleur réalisateur pour "La La Land" et meilleure photo pour "Arrival".
Ça fait vraiment plaisir de voir Tu ne tuera point dans les nominations, j'espère qu'il recevra un oscar au moins.
Le 25 janvier 2017 à 18:54:50 Parkko a écrit :
C'est pas vraiment ça. Depuis 2002, seulement 2 Disney ont eu l'oscar (La reine des neiges et les nouveaux héros).
Alors oui, Pixar c'est Disney aussi, mais bon, c'est une branche indépendante tout de même.
Le problème c'est pas que Disney gagne, c'est qu'il ne le mérite absolument pas ![]()
Choisir Les Nouveaux Héros face au Conte de la Princesse Kaguya, et la Reine des Neiges face à Ernest et Clestine et Le Vent se Lève c'est tout de même un peu gros.
Le 25 janvier 2017 à 19:19:55 game-forever a écrit :
Ça fait vraiment plaisir de voir Tu ne tuera point dans les nominations, j'espère qu'il recevra un oscar au moins.
Je l'ai pas vu mais il me semble assez mineur par rapport à La La Land et Arrival. ![]()
Isabelle Huppert va faire le grand chelem : Golden Globe, Oscar, César, Edgar.
Franchement ça m'étonnerait qu'Huppert ait le César, je sens que l'académie va faire une Omar Sy.
je sens que l'académie va faire une Omar Sy.
Quotas
Je la vois plus repartir avec le césar qu'avec l'oscar quand même, car l'oscar y a Stone qui a la côte.
Le 25 janvier 2017 à 17:47:53 Masterchief40k a écrit :
La catégorie animation c'est comme d'habitude : trois pépites qui sont là pour la forme et un Disney qui va remporter la misesurpris qu'il n'y ait pas Dory par contre.
Et je suis quand même content de la représentation du Villeneuve, même si je ne le vois pas s'imposer quelque part, il est face à La La Land dans toutes les catégories techniques.
Ca va cette année le Disney est quand même excellent ![]()
Non mais, comme j'ai dit y a genre quelques messages, Disney n'a gagné que deux pris ces 15 dernières années en film d'animation, si on met de côté les Pixar.
Le 25 janvier 2017 à 20:43:37 _no-more_2 a écrit :
Ah oui, perso j'espère vraiment que le Disney n'aura rien. À un moment faudrait que ce lobbying pourri cesse (mais je me fais trop d'illusions).
Ca va cette année le Disney est quand même excellent
Bof bof, formaté plutôt.
Non non vraiment excellent ![]()
Après j'ai pas eu l'occasion de voir les 3 autres
Le 25 janvier 2017 à 20:04:56 N-W-R a écrit :
je sens que l'académie va faire une Omar Sy.
Quotas
Le pire c'est que j'avais même pas fait gaffe au fait qu'Omar Sy soit effectivement nommé cette année, je faisais référence à l'année où Dujardin avait eu le Golden Globe et l'Oscar, mais l'académie des César avait préféré sacrer Omar Sy pour Intouchables. ![]()
Le 25 janvier 2017 à 19:52:36 Melaine a écrit :
Melaine qui spoile les Edgars, au calme
Le 25 janvier 2017 à 21:47:04 -Assurance- a écrit :
Le 25 janvier 2017 à 19:52:36 Melaine a écrit :
Melaine qui spoile les Edgars, au calme
Je ne spoile rien, c'est un pronostic. ![]()
D'ailleurs j'attends ton vote ! ![]()
Je suis le seul ici à détester les drama/comédie musicale ?
Je pense que la majorité des gens n'aiment pas ça et j'ai du mal à comprendre un engouement si prononcé pour le film. J'ai arrêté à la moitié tellement je prenais aucun plaisir. (je vais sans doute me forcer à le finir ceci dis)
Encore une fois je ne comprends pas l'absence de Swiss Army Man qui a toute sa place dans les nominés. La BO est très bonne, les acteurs sont bon, c'est original, bien filmé et touchant. Pas spécialement plus particulier qu'un La La ou Arrival.
Sully méritait également une petite place.
Y a des comédies musicales super bien ![]()
Rien que chantons sous la pluie par exemple pour prendre la plus célèbre de toutes.
Le 25 janvier 2017 à 22:49:44 Drago-Nightmare a écrit :
Je suis le seul ici à détester les drama/comédie musicale ?
Je pense que la majorité des gens n'aiment pas ça et j'ai du mal à comprendre un engouement si prononcé pour le film. J'ai arrêté à la moitié tellement je prenais aucun plaisir. (je vais sans doute me forcer à le finir ceci dis)Encore une fois je ne comprends pas l'absence de Swiss Army Man qui a toute sa place dans les nominés. La BO est très bonne, les acteurs sont bon, c'est original, bien filmé et touchant. Pas spécialement plus particulier qu'un La La ou Arrival.
Sully méritait également une petite place.
C'est clair que Swiss Army Man aurait droit à sa place parmis les nominations, mais La La Land et Arrival n'ont rien volé non plus.
Je ne sais pas vraiment comment marche ces nominations, y-a-t-il un nombre de place limité dans la section meilleur film ? Parce que si ce n'est pas le cas c'est encore plus insultant pour le travail du réalisateur.
Au passage j'ai trouvé Captain Fantastic super également.
Swiss Army Man c'est un film indé (qui ont très rarement une chance aux Oscars) et puis c'est quand même un peu trop décalé pour l'académie je pense.
Le 25 janvier 2017 à 20:49:14 Parkko a écrit :
Non mais, comme j'ai dit y a genre quelques messages, Disney n'a gagné que deux pris ces 15 dernières années en film d'animation, si on met de côté les Pixar.
Ça peut s'expliquer par le fait que Disney Animation était un peu dans le gouffre au début des années 2000 avec des films qui n'intéressaient plus personne et un passage peu convainquant à la 3D. Mais après, du point de vue du fameux "lobby Disney", y'a pas de distinction à faire entre Disney et Pixar je pense, c'est la même écurie d'un point de vue commercial et ils vont forcément mettre en avant un de leurs films.
Après c'est surtout dans la décennie actuelle que le phénomène s'est systématisé je pense, où tu as dans la sélection quelques films plus alternatifs (du jap, de l'européen, du stopmotion) qui font bonne figure et un Disney/Pixar qui a été un gros succès commercial et qui rafle forcément tout. Après je leur reconnaîtrai que ces dernières années, ils nominent des putain de bons films au lieu de forcément privilégier le mainstream américain, c'est déjà ça.