Le 27 février 2017 à 17:36:56 Stoe a écrit :
Les cadrages sont gay ? Les couleurs, les éclairages sont pédés ? Non, il n'y a pas que ça. Fin bref.
je vais voir ça ce soir donc je peux rien dire sur les images mais si le film à eu un si grand succès auprès des types des Oscars c'est parce que il peint le portrait d'un noir homosexuel et que ça colle avec le contexte politique et sociale qui gangrène les USA. Après si le film est beau tant mieux mais tu sais très bien que les images c'est devenu moins important que le propos
Sauf qu'à la base je réagissais au propos de notsu qui pose que le film ne se tient que parce que le personnage est gay. Je suis pas d'accord avec ça.
La politique des oscars derrière je m'en branle, mais faut pas croire non plus que y a un complot qui vise à rendre le monde pédé en leur montrant un noir qui veut se faire tamponner, un peu de mesure, je réclame rien d'autre.
Que Moonlight ait été favorisé pour des raisons politiques (ce qui semble assez évident) ne l'empêche pas de mériter un Oscar pour ses qualités cinématographiques. N'opposez pas constamment les deux.
OSEF de vos histoires de politique, ce n'est rien comparé au détail de la soirée. Ils ont poussé la guéguerre entre Matt Damon et Jimmy Kimmel au point de refiler un fauteuil cassé à Matt Damon :
![]()
Assez surpris de l'Oscar du meilleur film, j'étais persuadé que ça allait être La La Land tellement le film semble avoir été créé pour ça. Bon en même temps meilleur réal et meilleure actrice, ca suffit ![]()
Moonlight j'ai vraiment pas été méga convaincu, c'est un film original , couillu si on veut et avec sa dose d'intimisme mais bon La La Land est beaucoup plus consistant et riche je trouve. Apres doit on juger sur la richesse d'un film j'en sais rien.
De toute façon les Oscars ça tourne autour de 3 ou 4 films depuis bien longtemps on va pas se mentir
Et déçu de pas voir Your Name dans les nominations des meilleurs films d'animations ou étranger, tellement puissant ce film ![]()
[18:32:58] <-Ochre->
Et déçu de pas voir Your Name dans les nominations des meilleurs films d'animations ou étranger, tellement puissant ce film
Surcôté.
Le 27 février 2017 à 18:34:10 gigaheartz a écrit :
[18:32:58] <-Ochre->
Et déçu de pas voir Your Name dans les nominations des meilleurs films d'animations ou étranger, tellement puissant ce filmSurcôté.
Euh je trouve pas. C'est le seul film de ma vie ou j'ai chialé à la fin
beaucoup trop intense, après bon chacun n'est pas sensible aux mêmes choses mais je le trouve , pour ma part, sous coté, quand on voit le peu de salles qui le diffusent
La La land je trouve pas ça riche perso. C'est exubérant, ça fait de l'esbroufe, c'est m'as-tu-vu - et c'est souvent inhérent au genre, ce n'est pas une originalité à imputer au film - mais c'est simple et sans profondeur.
[18:37:40] <Stoe>
La La land je trouve pas ça riche perso. C'est exubérant, ça fait de l'esbroufe, c'est m'as-tu-vu - et c'est souvent inhérent au genre, ce n'est pas une originalité à imputer au film - mais c'est simple et sans profondeur.
+1, c'est cool sur le moment mais c'est finalement assez pauvre sur le plan créatif.
J'ai pas dis que c'était complexe ou original, mais c'est consistant, y a pas mal de chose à dire après la vision, pas mal de chose à se mettre sous la dent pendant.
Moonlight c'est assez vide finalement, c'est a la limite un exercice de style (et encore, branlette) et un film engagé sur un sujet, mais c'est tout
Le 27 février 2017 à 18:39:04 gigaheartz a écrit :
[18:37:40] <Stoe>
La La land je trouve pas ça riche perso. C'est exubérant, ça fait de l'esbroufe, c'est m'as-tu-vu - et c'est souvent inhérent au genre, ce n'est pas une originalité à imputer au film - mais c'est simple et sans profondeur.+1, c'est cool sur le moment mais c'est finalement assez pauvre sur le plan créatif.
Attention hein je dis pas que La La Land est un chef d'oeuvre , je le place au mieux au titre de bon divertissement comme un Nolan, mais je le compare juste à Moonlight enfait, et selon moi il a plus de mérite à récupére une récompense ultime comme celle ci
Le 27 février 2017 à 18:32:58 -Ochre- a écrit :
Et déçu de pas voir Your Name dans les nominations des meilleurs films d'animations ou étranger, tellement puissant ce film
Il n'est pas sorti encore aux US
putain pour ruth negga j'ai la haine, loving m'a foutu une claque et son jeu est tellement bon, juste jamais surjoué
emma stone BORDEL 
Le 27 février 2017 à 19:23:44 Pitrerie a écrit :
Le 27 février 2017 à 18:32:58 -Ochre- a écrit :
Et déçu de pas voir Your Name dans les nominations des meilleurs films d'animations ou étranger, tellement puissant ce filmIl n'est pas sorti encore aux US
Puis face à Disney il aurait perdu de toute façon ![]()
Le 27 février 2017 à 16:05:03 Cain_Hamilton a écrit :
Le 27 février 2017 à 09:17:30 resolution a écrit :
Moonlight ? Mais ça n'a pas l'air nul à chier ça ?Un film révolutionnaire (ce n'est pas une blague).
Comment ça ?
Le 27 février 2017 à 19:47:31 Melaine a écrit :
Moonlight ? Mais ça n'a pas l'air nul à chier ça ?Un film révolutionnaire (ce n'est pas une blague).
Comment ça ?
Pour faire simple, formellement, ça joue énormément sur ce que l'on te dit constamment sur ce qu'il ne faudrait jamais faire, mais le pire, c'est que ça fonctionne. Et ceci selon tous les paramètres, la photographie, le sound design, le montage, le scénario. En plus d'être parfait, c'est un film unique, ne ressemblant à aucun autre que je n'ai pu voir. Et contrairement à ce qui est dit ici, ce n'est pas un film sur un gay maltraité. Il ne se fait jamais maltraité parce qu'il est gay, car personne ne le sait à part lui et une autre personne. Ceci crée avant tout un conflit interne fort avant de dire "l'homophobie c'est mal". Et encore, ceci ne concerne qu'une seule partie sur les 3.
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20170227.OBS5875/vous-avez-sans-doute-rate-l-autre-bourde-des-oscars.html Oh merde ![]()
Le 27 février 2017 à 23:23:47 Lightdaxter a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20170227.OBS5875/vous-avez-sans-doute-rate-l-autre-bourde-des-oscars.html Oh merde
Horrible
J'imagine que ses proches ont dû paniquer en plus... Même si ce n'était pas son nom et uniquement sa photo, ils ont dû avoir un sale doute...
Le 27 février 2017 à 23:04:31 Cain_Hamilton a écrit :
Le 27 février 2017 à 19:47:31 Melaine a écrit :
Comment ça ?
Pour faire simple, formellement, ça joue énormément sur ce que l'on te dit constamment sur ce qu'il ne faudrait jamais faire, mais le pire, c'est que ça fonctionne. Et ceci selon tous les paramètres, la photographie, le sound design, le montage, le scénario. En plus d'être parfait, c'est un film unique, ne ressemblant à aucun autre que je n'ai pu voir. Et contrairement à ce qui est dit ici, ce n'est pas un film sur un gay maltraité. Il ne se fait jamais maltraité parce qu'il est gay, car personne ne le sait à part lui et une autre personne. Ceci crée avant tout un conflit interne fort avant de dire "l'homophobie c'est mal". Et encore, ceci ne concerne qu'une seule partie sur les 3.
Tu m'intrigues.