CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oscars 2017

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 février 2017 à 13:05:59

Le 27 février 2017 à 12:32:56 Masterchief40k a écrit :
Il le mérite pas tout simplement parce qu'il y avait mieux ailleurs :hap:

A tes yeux (surtout si t'es fana des concours de qui a la plus grosse :hap:), mais de la à dire qu'il y a du vol pour ça il faudrait que le film échoue ou reste superficiel dans son travail ce qui n'est pas le cas. (un film qui n'aurait même pas sa place dans une nomination)

et ça a beau avoir plein d'idées intéressantes ça reste très balisé (un Disney quoi) qui lance des pistes intéressantes au niveau réflexion/métaphore sociétale mais se perd un peu dans un troisième acte et une résolution finalement très faciles.

Je n'ai pas vu le film se perdre en cours de route, par contre oui j'y ai vu 2-3 petites facilités scénaristiques (je suis d'accord avec toi) mais qui n'entachent pas le film.
Au niveau de l'écriture il fait son travail dans l'ensemble ils exploitent jusque dans le rapport entre certains personnages, ce n'est pas la "superficialité" qu'on retrouve facilement sur d'autres de leurs productions (branches toutes confondues), je ne suis pas d'accord avec toi pour le coup je ne trouve pas que ce soit un "Disney lambda".

cenaker
cenaker
Niveau 49
27 février 2017 à 13:24:34

C'est vraiment de la bouse cette cérémonie [[sticker:p/1lmc]]

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 février 2017 à 14:07:20

Le 27 février 2017 à 11:57:59 westen59 a écrit :
La victoire de Suicide Squad est une blague :pf:
Ce vol devant Star Trek

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488192870-132.jpg

Très content pour Zootopie, pour une fois qu'un Disney le mérite autant que les autres concurrents, pas de vol de ce coté la.

Euh... face aux non-disney de la catégorie, ça tient pas du tout la comparaison :hap:
Même dans les courts d'ailleurs.

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
27 février 2017 à 14:08:22

Suicide Squad Oscar des meilleurs maquillages mais WTF :rire:
Le jury a bien vu le look affreux du pseudo-Joker ? :rire:

Fnatic2017
Fnatic2017
Niveau 7
27 février 2017 à 14:28:29

Mérité pour Moonlight.

Je suis blanc mais ce film m'a beaucoup touché.

TheBoyofJVC
TheBoyofJVC
Niveau 8
27 février 2017 à 15:02:54

J'avais tout prévu pour la soirée et je me suis endormi pendant toute la cérémonie... [[sticker:p/1lmk]]

Sinon, c'est mérité pour Moonlight. :oui:

Message édité le 27 février 2017 à 15:06:01 par TheBoyofJVC
ChapelleRothko
ChapelleRothko
Niveau 7
27 février 2017 à 15:17:30

Le 27 février 2017 à 14:28:29 Fnatic2017 a écrit :
Mérité pour Moonlight.

pareil :)

PaulVerveine
PaulVerveine
Niveau 10
27 février 2017 à 16:04:09

Mérité pour Moonlight.

Mais pourtant ton pseudo c'est "FN..2017" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541950-risitas178.png

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
27 février 2017 à 16:05:03

Le 27 février 2017 à 09:17:30 resolution a écrit :
Moonlight ? Mais ça n'a pas l'air nul à chier ça ?

Un film révolutionnaire (ce n'est pas une blague).

CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
27 février 2017 à 16:21:30

Mon dieu Suicide Squad :rire:
Rien que Star Trek l’enterrait :rire:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
27 février 2017 à 16:38:22

Mérité pour Moonlight.

Mais... Mais.... C'est complètement débile comme remarque
"Je ne suis pas danseur de claquette mais La La Land m'a touché"

TheBoyofJVC
TheBoyofJVC
Niveau 8
27 février 2017 à 17:20:57

Damien Chazelle qui se coule un bain avec ses larmes. [[sticker:p/1lmb]]

Putain, je m'y remet pas. [[sticker:p/1lmb]]

notsu
notsu
Niveau 43
27 février 2017 à 17:25:48

L'histoire de Moonlight honnêtement ça manque de quelque chose... Ça en fait un film seulement parce qu'il est gay, ou parce qu'il est noir...

Libérez vous l'esprit et imaginez exactement le même film, sauf que le personnage principal n'est pas gay, il est quand même maltraité parce qu'il est petit dans un quartier pourri, et évidemment à la place de son pote d'enfance, c'est une amie d'enfance. V'la le film vide quoi... Et imaginez en plus s'il était blanc, c'est juste un film sur un jeune blanc qui a des problèmes à l'école et avec ses parents puis ensuite go-muscu et retrouve sa copine d'enfance.

Je caricature un peu, mais pour moi la seule raison pour laquelle le film est remarquable c'est parce qu'il est gay et que c'est un peu la mode de pousser l'acceptance gay. J'ai absolument rien contre les gay ou les noirs, mais c'est pas parce que j'ai rien contre quelque chose que ça en fait un film. J'ai rien contre les plombiers mais ça ne veut pas dire que j'ai envie de passer 1h30 avec un mec qui débouche des tuyaux, et de la même façon j'ai rien contre les noirs gay, mais si l'intérêt du film c'est juste ça (oui oui y'a des bonnes performances d'acteurs je reconnais blablabla...), pour moi je ne peux pas comprendre en quoi ce film peut être aussi hautement considéré.

Faites nous des films normaux avec des personnages qui sont gay dedans j'ai aucun problème, mais à chaque fois que y'a un film avec un personnage gay faut que le fait qu'il soit gay devienne le sujet principal du film :(

Message édité le 27 février 2017 à 17:27:38 par notsu
Stoe
Stoe
Niveau 10
27 février 2017 à 17:29:19

Quoiqu'on en pense, être gay reste régulièrement jugé socialement comme une marginalité, surtout dans le milieu dépeint par le film, et ça intéresse des gens de faire des films sur les phénomènes de marginalisation, c'est pas plus compliqué que ça.

Si ça te déplaît tu vas voir un film qui parle d'autre chose mais y a aucune intentionnalité occulte derrière ça.

notsu
notsu
Niveau 43
27 février 2017 à 17:31:57

Oui enfin ça intéresse des gens tant mieux pour eux, et chacun fait les films qu'il veut, mais de là à remporter le meilleur film, ça m'attriste un peu, quand ça ne tient qu'à ça.

Être un jeune très religieux en France aujourd'hui tu serais marginalisé aussi... j'envoie ça à hollywood et on tient le prochain meilleur film ? Un jeune religieux qui a pas d'ami puis ensuite plus tard réussi à se faire accepter. Comme ça me donne envie :(

Stoe
Stoe
Niveau 10
27 février 2017 à 17:33:52

Si tu refuses de voir plus loin que le fond thématique d'un film c'est ta faute ceci dit, personne ne t'oblige à y apposer ce regard critique ultra restrictif.

notsu
notsu
Niveau 43
27 février 2017 à 17:35:17

Le propos de mon premier message est justement que ça n'est pas que le fond thématique, que tout tient là dessus, que sans ça le film s'effondrerait.

Stoe
Stoe
Niveau 10
27 février 2017 à 17:36:56

Les cadrages sont gay ? Les couleurs, les éclairages sont pédés ? Non, il n'y a pas que ça. Fin bref.

notsu
notsu
Niveau 43
27 février 2017 à 17:39:07

Encore une fois, je suis sûr qu'on peut faire un très beau film qui suit un plombier pendant 1h30 :hap:

Mais après je te rejoins quand même, si toi le sujet t'intéresse un minimum le film y'a absolument aucun soucis pour le regarder, moi-même y'a des films avec des sujets qui m'intéressent pas forcément et que je trouve au final excellents. Là le seul problème c'est que je trouve le sujet un peu gonflant à la longue et qu'il ne m'intéresse pas du tout, mais ça bien sûr c'est juste mon problème.

Message édité le 27 février 2017 à 17:40:22 par notsu
Stoe
Stoe
Niveau 10
27 février 2017 à 17:41:19

Bah perso si j'avais su que c'était une histoire d'homosexualité j'y serais certainement pas allé, je cours pas après le visionnage de ce genre de film, loin de là. J'ai pas passé une mauvaise séance pour autant, parce que j'ai trouvé ça assez joli, tout simplement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment