CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expliquez-moi cette technique !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2017 à 15:46:18

Salut à tous !

Alors voilà, avec ma copine on est perturbés par un truc : comment s'appelle et comment fonctionne la technique suivante : un personnage d'un film/vidéo est immobile ou très peu mobile, pendant que le temps passe très vite autour de lui ? On trouve ça par exemple dans Trainspotting (scène ou Renton dit qu'il se sent seul : il est là à boire sa bière à "notre vitesse" tandis que tout va très vite autour), et dans bien d'autres films.

Je ne trouve aucun info là-dessus sur Google (je n'arrive pas à résumer ça en une courte requête), donc si quelqu'un veut bien me donner le nom et l'explication, je suis preneur !

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
14 janvier 2017 à 16:36:59

Je sais pas si ça a un nom précis mais en tout cas c'est un mélange de timelapse et d'image à cadence normale. Et ça se fait via incrustation à l'écran vert, je vois pas d'autres façons de le faire.

edit: si... j'imagine qu'on peut faire la personne+le décors au timelapse ensemble. Mais il faudrait que la personne ne bouge pas pour que ça ait l'air normal au final, sauf que ça doit être vraiment délicat comme ça.

Message édité le 14 janvier 2017 à 16:38:01 par N-W-R
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
14 janvier 2017 à 19:13:04

On voit ça souvent dans une gare ou un carrefour avec beaucoup de piétons. Les gens bougent en accéléré autour et le personnage central est immobile.

Pour la technique, ouais comme le dit NWR, soit le mec doit pas essayer de bouger le moins possible, soit ils font une incrustation.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
14 janvier 2017 à 19:24:36

Enfin, généralement, ça sera avec l'effet incrustation sur fond vert ou superposition de deux prises vidéos. Autrement, c'est un sacré effort et ça prend énormément de temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2017 à 10:58:36

Ah oui, j'avais même pas pensé à l'incrustation... Ca doit être ça, car en effet je vois mal le personnage rester immobile pendant je ne sais combien de temps (à moins que) :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 janvier 2017 à 11:12:14

Je pense aussi à une incrustation avec deux prises de vue différentes.

Pour la partie accélérée, il faut changer la cadence. Je crois que des caméras peuvent le faire, mais sinon il faut faire ça en post-production.
Quoiqu'il en soit tu dois diminuer la cadence, c'est à dire le nombre d'images par secondes.
Le modèle standard est de 24 images par seconde je crois. Du coup si tu passes à un truc genre 12 images, en 2 secondes tu vas voir ce que tu aurais du voir en 1 seconde => ça te donne l'impression que le temps s'accélère.

Si tu incrustes dans cette scène une autre prise de vue qui a été prise en cadence classique (24 images par seconde) tu as donc deux temporalités différentes dans ta même scène, ce qui donne l'impression que le personnage principal est "normal" tandis qu'à côté de lui tout va à toute vitesse.

Message édité le 15 janvier 2017 à 11:14:09 par Parkko
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2017 à 11:53:43

D'accord, c'est très clair et ça me semble très cohérent :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma