Oui VDD c’est bien résumé.
Disons que si les types restent fidèle à l’œuvre d’Hickman on tape dans du très haut de gamme côté comics et donc potentiellement le meilleur film du MCU.
Le souci c’est qu’Hickman travail quand même pas mal sur la dimension sombre, pour ne pas dire tragique, des matériaux Marvel et que la substance de Secret Wars (2015) risque d’être réduit à une peau de chagrin : le Battleworld.
J’espère me tromper. En tout cas c’est déjà dommage d’avoir perdu Stark/Rogers, dont la rivalité (dans le comics) aurait pu servir de tramplin et de suite informel à Civil War MCU. C’était un peu la conclusion définitive des deux persos ce Secret Wars.
Pour le reste on devra sans doute hélas se passer des grands arc qui ont fait la maestria du matériel papier (génocide d’univers pour en préserver d’autre. Le rôle de Fatalis. La Cabale. Etc).
Tout ça au profit d’un humour dégueulasse et écœurant pour que tantine puisse amener son petit neuveux au ciné sans bailler.
Je suis quand même très curieux de voir ce qu’ils vont faire avec ce projet parce que là on se rapproche nettement d’une ambiance DC pour le ton sérieux du scénario papier. Je leur fait naturellement confiance pour tout foutre en l’air en évacuant ça avec de l’humour.