CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SPLIT - M. Night Shyamalan

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
04 mars 2017 à 15:41:45

[15:10:44] <Lt-Schaffer>
Si tans le courage d'écouter j'en parle dans le FDBF, sinon je te répondrai demain :hap:

J'écoute ça dans la journée :ok:

Buzzmeeks4
Buzzmeeks4
Niveau 6
04 mars 2017 à 15:55:55

Le 04 mars 2017 à 15:10:44 Lt-Schaffer a écrit :
Si tans le courage d'écouter j'en parle dans le FDBF, sinon je te répondrai demain :hap:

Y a ta copine mignonne la blonde au col roulé ?

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
04 mars 2017 à 21:34:26

Le 04 mars 2017 à 17:08:57 Snakier a écrit :
Je compte voir le film et je suis surpris par votre anecdote sur le plan final, je n'ai vu quasiment aucun Shyamalan, que Incassable en fait je crois. Si je demande de quel film vous parlez, pour le lien, la réponse me spoilerait l'un ou l'autre des 2 films ou pas ? Je compte voir Split et du coup j'aimerais bien saisir ce truc mais si d'un côté me dire qu'il faut voir tel film me spoil alors tant pis je verrai par moi même (oui c'est compliqué :hap: )

Le 04 mars 2017 à 17:08:57 Snakier a écrit :
Je compte voir le film et je suis surpris par votre anecdote sur le plan final, je n'ai vu quasiment aucun Shyamalan, que Incassable en fait je crois. Si je demande de quel film vous parlez, pour le lien, la réponse me spoilerait l'un ou l'autre des 2 films ou pas ? Je compte voir Split et du coup j'aimerais bien saisir ce truc mais si d'un côté me dire qu'il faut voir tel film me spoil alors tant pis je verrai par moi même (oui c'est compliqué :hap: )

Tu peux aller voir le film, je pense que t'en connais assez pour apprécier la scène

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
05 mars 2017 à 00:02:22

Le 04 mars 2017 à 02:15:43 Lt-Schaffer a écrit :
Le dernier plan apporte plein de trucs chouettes, j'ai rarement été aussi positivement surpris par ce genre de procédé. :(

Bah oui. Sur la demi-seconde j'ai pensé "Cette gratuité ! [[sticker:p/1jne]]" et puis direct j'ai trouvé plutôt énorme l'idée de renverser la perception du spectateur qui pensait avoir assisté à une petite étude de cas psychiatrique pas jojo mais comprend in-extremis qu'il s'agissait en fait d'une "origin story" de super-méchant. Ce qui fait d'autant plus sens vu les liens thématiques qu'on peut établir entre le mec split et le Bruce incassable.

Booneshepard
Booneshepard
Niveau 10
06 mars 2017 à 22:39:52

Putain à la fin j'en pouvais plus[[sticker:p/1lmh]]

Quand on voit BRUCE [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Booneshepard
Booneshepard
Niveau 10
06 mars 2017 à 22:40:44

En fait javais capté bien avant avec l'utilisation de la BO d'INCASSALE

Cette musique putain [[sticker:p/1lmh]]

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
07 mars 2017 à 00:06:51

Je compte le voir dans 2 semaines, vous pensez qu'il sera toujours a l'affiche ? (Belgique)

MikeCutter
MikeCutter
Niveau 8
08 mars 2017 à 01:05:19

Pourquoi la vieille écrit qu'il faut dire son nom pour que la situation redevienne normal, au lieu de simplement le faire ? Elle avait pleins d'opportunité pour calmer la situation en lui balançant son nom. Car la seule personne qu'elle voit c'est la fille coincée dans le placard. Je vois mal comment elle aurait pu avoir le mot sur la table.

Pourquoi le mec du talkie ne prévient personne après avoir entendu la fille ?

Jimmy_Moon
Jimmy_Moon
Niveau 49
08 mars 2017 à 20:44:24

Bon je l'ai vu, globalement satisfait de l'ambiance oppressante générale et de la prestation sans fioriture de MacAvoy qui réussit à rendre le tout assez flippant. Dommage on ne fait qu'écorcher la surface du passé de l'héroine ce qui, au final, est assez superflu et rajoute une couche un peu indigeste de dramatique (évidemment j'ai bien compris qu'il fallait un lien -légèrement pompeux- entre elle et le malade). Je trouvais le sujet assez casse gueule et prompt au bordel scénaristique mais tout reste hyper clair du début à la fin, ceci dit les thèmes abordés sont passionants et l'anecdote de la psy concernant une femme aveugle atteinte de troubles de l'identité dont certaines personnalités peuvent voir est véridique. L'ajout de fantastique est plus discutable.

Enfin globalement, un bon M. Night Shyamalan :)

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
09 mars 2017 à 02:17:50

Il sera encore au cinema dans 8 jours?

resolution
resolution
Niveau 33
09 mars 2017 à 02:27:55

Le 09 mars 2017 à 02:17:50 issoul79 a écrit :
Il sera encore au cinema dans 8 jours?

ça dépend où et on n'est pas devin, le mieux c'est de demander à ton cinéma.

Baudelaire_quoi
Baudelaire_quoi
Niveau 10
10 mars 2017 à 19:38:11

Je me joins à MikeCutter pour toutes ses questions :noel:

NotSurprisedMF
NotSurprisedMF
Niveau 10
10 mars 2017 à 21:05:51

Le 10 mars 2017 à 19:38:11 Baudelaire_quoi a écrit :
Je me joins à MikeCutter pour toutes ses questions :noel:

Pourquoi elle l'a pas dit elle-même ? ça dépend, avant qu'elle se fasse mettre dans les pommes elle aurait pu le faire, mais comme elle l'a dit plus tôt dans le film elle s'est promis de jamais le faire car ça causerait le chaos dans sa tête selon elle, après quand elle se réveille elle l'a écrit au cas où une des autres personnalités pacifiques tombent sur ça et puisse le dire; elle aurait pas pu le dire elle-même, trop dans les vapes.
Le mec du TWalkie pense juste à une blague, il croit que c'est une collègue qui lui parle

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
11 mars 2017 à 11:18:06

En fait, le film n'est là uniquement que pour annoncer la production de Unbreakable 2

Il est évident que c'est une première partie et que le film aura une suite car la fin est beaucoup trop ouverte en gros à coup sûr on aure Incassable 2 avec le retour du bonhomme qui casse ET Kevin

PhilippeMuray
PhilippeMuray
Niveau 5
12 mars 2017 à 03:24:16

Je viens de le voir, film grossier et répugnant selon moi.

Grossier parce que selon moi c'est un huis clos raté. D'abord l'atmsophère oppressante des huis clos est ruinée par le nombre trop important de scènes en extérieur + les tentatives de fuite qui arrivent bien trop tôt.

Comme ce côté là du film est loupé, on tente de maintenir l'attention par trois autres moyens.

D'abord, on essaye d'impressionner le spectateur avec une partie psychologico scientifique ridicule de simplisme.

Ensuite, on fait attendre au spectateur le surgissement de La Bête pendant une éternité. De ce côté là aucun suspens, la transformation aura bien lieu puisque c'est plus ou moins le seul intérêt qui reste au film. Et encore faut-il adhérer au postulat scientifique surréaliste d'altération complète de Kevin. Et quand bien même on l'accepte, les sprints que se tapent MacAvoy sont d'un ridicule...

Enfin, en dernier recours, le film veut retenir notre attention en nous montrant du gore (ce qui constitue une digression complète avec l'esprit du genre et du film mais bon passons), et en nous offrant des plans nombreux qui s'attardent sur la plastique parfaite des nymphettes de 17 ans. Les plans qui insistent sur le décolleté de la brune m'ont mis bien mal à l'aise. Montrer sans raison des corps de film de 17 ans dans un film comme celui-là, c'est moyen.

Bon voilà c'est à peu près tout, et encore j'ai pas parlé du traitement profondémment indécent qui est accordé au thème des sévices sexuels et de la pédophilie, ou du dernier monologue de Mac Avoy sur la pureté qui ne passerait même pas dans une parodie. Ah et est-ce normal que la salle se marre toutes les 5 minutes alors que le film se veut dérangeant ?

PhilippeMuray
PhilippeMuray
Niveau 5
12 mars 2017 à 03:26:26

Je rajoute que, en résumé, le film a un pitch de départ intéressant, le film nous retient les 20 premières minutes, mais au fond il est infoutu de maintenir la tension nécessaire aux bons huis clos.

CosinusZ
CosinusZ
Niveau 18
12 mars 2017 à 06:05:46

Split en VF ça passe ou on perd tout l'intérêt de la prestation de Mcavoy ?
J'ai pas vraiment le choix, c'est soit ça soit attendre 2 semaines de plus pour le regarder en vostfr en bonne qualité autrement

Booneshepard
Booneshepard
Niveau 10
12 mars 2017 à 17:42:31

Le 12 mars 2017 à 03:24:16 PhilippeMuray a écrit :

Grossier parce que selon moi c'est un huis clos raté. D'abord l'atmsophère oppressante des huis clos est ruinée par le nombre trop important de scènes en extérieur + les tentatives de fuite qui arrivent bien trop tôt.

Comme ce côté là du film est loupé, on tente de maintenir l'attention par trois autres moyens.

D'abord, on essaye d'impressionner le spectateur avec une partie psychologico scientifique ridicule de simplisme.

Ensuite, on fait attendre au spectateur le surgissement de La Bête pendant une éternité. De ce côté là aucun suspens, la transformation aura bien lieu puisque c'est plus ou moins le seul intérêt qui reste au film. Et encore faut-il adhérer au postulat scientifique surréaliste d'altération complète de Kevin. Et quand bien même on l'accepte, les sprints que se tapent MacAvoy sont d'un ridicule...

Enfin, en dernier recours, le film veut retenir notre attention en nous montrant du gore (ce qui constitue une digression complète avec l'esprit du genre et du film mais bon passons), et en nous offrant des plans nombreux qui s'attardent sur la plastique parfaite des nymphettes de 17 ans. Les plans qui insistent sur le décolleté de la brune m'ont mis bien mal à l'aise. Montrer sans raison des corps de film de 17 ans dans un film comme celui-là, c'est moyen.

Bon voilà c'est à peu près tout, et encore j'ai pas parlé du traitement profondémment indécent qui est accordé au thème des sévices sexuels et de la pédophilie, ou du dernier monologue de Mac Avoy sur la pureté qui ne passerait même pas dans une parodie. Ah et est-ce normal que la salle se marre toutes les 5 minutes alors que le film se veut dérangeant ?

T'es passé a cote du film c'est tout [[sticker:p/1kki]]

Serval94
Serval94
Niveau 74
12 mars 2017 à 18:10:17

Le 12 mars 2017 à 17:42:31 Booneshepard a écrit :

T'as oublié de lui dire que c'est parce qu'il ne s'est jamais fait kidnapper par un schyzo, aussi :oui: :hap:

NotSurprisedMF
NotSurprisedMF
Niveau 10
12 mars 2017 à 18:37:42

Le 12 mars 2017 à 17:42:31 Booneshepard a écrit :

+ 1000

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment