CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SPLIT - M. Night Shyamalan

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
26 février 2017 à 23:16:21

Ouais mais c'est fou chez moi. A l'affiche cette semaine (du 22/02 au 28/02)
Alibi.com
Rok'n Roll
RAID Dingue
LA LA LAND (J'y vais mercredi, au passage)
Tous en scène [Déjà vu]
Il a déjà tes yeux
Demain tout commence.

Voilà !

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
26 février 2017 à 23:18:38

C'est rarement aussi varié, hein.

Blueshit4
Blueshit4
Niveau 37
26 février 2017 à 23:52:10

Pas mal le film.

Néanmoins , je trouve que l'idée aurait pu mieux être exploité.

Pourquoi dire qu'il y a 24 personnalités , et n'en montré que 6-7 et quelque ?

Clavierlogitech
Clavierlogitech
Niveau 9
27 février 2017 à 01:48:35

sans parler du fait que de jouer 23 personnalités différentes avec un seul acteur sans transformation c'est surrement mission impossible, et puis ca serait difficilement possible de toute les montrer dans un seul film sans que ca fasse trop forcé et listing des différentes personnalités

cenaker
cenaker
Niveau 49
27 février 2017 à 11:22:36

Autant en développer quelques unes d'une manière prononcée plutôt que de ne nous servir 23 personnages où tu sens que leur utilisation sera forcée et peu utile à la bonne construction du film. Là c'est pas brouillon. Puis aussi faut dire qu'il y a des personnalités qui apparaissent plus souvent car elles sont dominantes. C'est elles qui donne un sens au phénomène naissant chez Kévin et c'est elles-mêmes qui rendent Kévin ce qu'il est. :noel:

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
27 février 2017 à 11:24:22

Je suis d'accord, par contre la promo du film autour des 23 personnalités c'est un peu abusé du coup :hap:

Message édité le 27 février 2017 à 11:24:29 par patate_negative
cenaker
cenaker
Niveau 49
27 février 2017 à 12:23:19

Peut-être que Shyamalan n'a pas voulu tout mettre dans un seul film. Après quand tu comprends que le mec peut jouer plusieurs types de personnes, ça n'a pas forcément grand intérêt de tout montrer parce que toi-même t'as compris le truc, il n'a pas fait l'erreur d'insister dessus, il laisse un mystère et ça c'est bien parce que t'as un champ de possibilités plutôt grand. Faut laisser l'imaginaire faire le travail :noel:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 50
27 février 2017 à 15:10:57

Le 26 février 2017 à 20:59:46 manweagle a écrit :

Le 26 février 2017 à 20:34:28 Deepsilon a écrit :
Personne m'a repondu :snif2:
Je remet au cas ou, c'est à propos d'une scène de Split qui m'a fait penser à une scène d'un film culte...
Suis je le seul qui est senti une touche de Blade Runner pour la scène de fin, la poursuite.
J'ai trouvé que y avait le même feeling que pour la scène de fin de Blade Runner, quand Rutger Hauer poursuis Harrisson Ford, quasiment à poil lui aussi, et McAvoy est tout comme Hauer, un prédateur pour le protagoniste, et finalement le chasseur épargne sa proie.
J'ai même trouvé, que la musique sur la séquence de fin de Split était la même que Tear Of Rain, quand Hauer fait sa tirade sous la pluie. Sans l'électro, mais je trouve que la mélodie est semblable.

j'ai halluciné en lisant ton commentaire je vais pas te mentir :pf:
c'est comme comparer macdo et bocuse :pf:

Le 26 février 2017 à 17:43:08 ClavierLogitech a écrit :
quels sont les moments dramatique qui t'on fait rire manweagle ?

je pourrais pas te faire une liste, mais l'audience était plutôt hilare et pas très imprégnée du film globalement

J'ai dis que j'ai SENTI une ressemblance, donc peut être un hommage du réalisateur à Blade Runner, je n'ai rien comparé.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
27 février 2017 à 15:34:19

J'ai trouvé ça sympathique.

Grosse performance de McAvoy, le film repose peut-être exclusivement sur lui.

Après les thèmes traités le sont quand même assez superficiellement notamment concernant la problématique la pluralité d'identités et de la situation qui pousse Kevin à développer ce trouble à un degré aussi exceptionnel. Au final la trop grande étanchéité qu'il y a entre les identités nuit à la complexité du propos, on s'habitue trop vite à "changement de fringues et d'expression = changement d'identité" et il y a au final peu de jeu avec. Il y a je crois uniquement le coup de Dennis qui se fait passer pour Barry auprès de la psychiatre mais ça trompe pas très longtemps le spectateur et vu le dialogue ça n'a pas été pensé pour. Les interactions entre identités sont très limitées.

Le propos en devient même simpliste, ( le "seul les endurcis survivent" ) et on a du mal à voir où tout ça veut en venir, la bête, les sacrifices... Tout ça pour quoi? Est-ce que tout ça est un simple jeu de rôle?

Le scénario est déroulé de manière plutôt efficace, arrive bien à faire ressentir la tension qui monte et le cauchemar que ça devient progressivement. Tout ça servi par une bande son bien torturée. Le film s'enfonce dans une noirceur qui évidemment culmine dans la phase finale du film et la libération de la "bête". Néanmoins il y a ce côté un peu linéaire qui nuit je pense au dénouement. On m'a pas fait douter une seule seconde sur le fait que l'héroïne s'en sortirai, j'aurais bien aimé la sentir réellement en danger. Quant à la toute fin elle laisse suffisamment d'espace pour une suite, je suis pas allé voir si c'était le vœu du réal mais ça en a l'air.

Pour ceux qui se plaignent qu'il y a trop peu d'identités développées c'est assumé étant donné que le scénario tourne autour de "la Horde" qui si j'ai bien compris est l'alliance d'une poignée de personnalités. Les autres identités ne permettent pas de justifier l'action; on en voit défiler à la fin, on se fiche un peu de pas avoir eu droit au diabétique ou au fan d'histoire indienne.

BourreSeins
BourreSeins
Niveau 10
27 février 2017 à 22:22:47

L'incohérence principale du film c'est quand même pourquoi un cinglé pareil se promène dehors en toute liberté alors qu'il devrait être enfermé à l'asile [[sticker:p/1kki]]

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
27 février 2017 à 23:23:47

+1 VDD c'est surement pour ça que j'ai pas accroché , surtout que en plus la Psy a la clé pour deverouillé son identité principal et donc le contrôlé mais non laissons cette vieille folle ce prendre pour Freud a vouloir analysé son comportement en laissant un danger pareil en liberté

britpop
britpop
Niveau 37
28 février 2017 à 00:40:55

Vraiment génial, agréablement surpris de l'absence de twist rocambolesque

[eu]ahri
[eu]ahri
Niveau 10
28 février 2017 à 00:49:44

J'allais voir ce film à reculons, j'avais tous les a priori du monde, je m'attendais à un thriller lambda au vu de la bande-annonce, avec une tête d'affiche (Mc Avoy) et une histoire originale sur le papier mais qui céderait très rapidement sa place à une histoire bateau.

Si, comme je m'y attendais, j'ai trouvé le film très plat dans tout son côté "thriller", suspens (hormis la première scène du film que je trouve grandiose de tension et de mise en scène). J'ai en revanche été SUPERBEMENT surpris par tout le travail sur la personnalités des personnages, sur leur psychologie, l'influence qu'ils ont sur les autres. J'ai sincèrement été touché par certaines personnalités (l'enfant est selon moi la meilleure personnalité du film), à tel point que j'éprouvais finalement plus de compassion pour le ravisseur que pour les filles.
Aussi, tout le travail sur l'impact de l'enfance sur notre personnalité, les flashback très bien dosés avec les retours au présent qui apportent un réel écho à ce qui se trame sous nos yeux et apportent encore plus de puissance aux actions présentes.

Je ne vais pas m'éterniser mais en bref c'est une EXCELLENTE SURPRISE, un film qui frappe fort et juste là où je ne l'attendais pas et qui aurait mérité soit de durer plus longtemps pour encore plus développer toute la trame sur les personnalités de Kevin soit de délaisser pour de bon en milieu de film l'aspect "thriller" qui ne sert finalement que de prétexte pour parler de quelque chose de beaucoup plus profond.

britpop
britpop
Niveau 37
28 février 2017 à 01:48:13

Vous aussi la scène de poursuite vers la fin lorsqu'il écarte les barreaux comme un forcené vous a rappelé la fameuse scène de Shining ?

[eu]ahri
[eu]ahri
Niveau 10
28 février 2017 à 02:15:41

Le 28 février 2017 à 01:48:13 britpop a écrit :
Vous aussi la scène de poursuite vers la fin lorsqu'il écarte les barreaux comme un forcené vous a rappelé la fameuse scène de Shining ?

Complètement, j'y ai pensé direct !

resolution
resolution
Niveau 33
28 février 2017 à 10:59:00

Je pensais le voir cet après-midi, mais en fait il ne passe qu'en VF... je pense que je vais devoir attendre qu'il sorte en DVD.

Aorn
Aorn
Niveau 51
28 février 2017 à 11:35:42

Le 28 février 2017 à 10:59:00 resolution a écrit :
Je pensais le voir cet après-midi, mais en fait il ne passe qu'en VF... je pense que je vais devoir attendre qu'il sorte en DVD.

La VF est correcte :( sûrement pas meilleure que la VO, mais correcte :noel:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
28 février 2017 à 13:12:15

Perso le coup des barreaux m'a achevé , le film ce tenait assez réaliste pour finir avec une bêtes dont les aptitudes dépasse l'entendement sur la possibilité d'évolution physique

Lupette_51
Lupette_51
Niveau 32
28 février 2017 à 13:25:21

Le 28 février 2017 à 13:12:15 Legend_pacha a écrit :
Perso le coup des barreaux m'a achevé , le film ce tenait assez réaliste pour finir avec une bêtes dont les aptitudes dépasse l'entendement sur la possibilité d'évolution physique

Il y a toujours eu du surnaturel avec Shyamalan fallait s'y attendre, puis vu que ça rejoint Incassable ça passe.

resolution
resolution
Niveau 33
28 février 2017 à 14:54:02

Le 28 février 2017 à 11:35:42 Aorn a écrit :

Le 28 février 2017 à 10:59:00 resolution a écrit :

La VF est correcte :( sûrement pas meilleure que la VO, mais correcte :noel:

J'ai pas super envie de payer pour voir de la vf surtout qu'en fait jeudi il passe en VO je crois.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment