CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SPLIT - M. Night Shyamalan

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
26 février 2017 à 02:05:03

Je me suis royalement fait chié devant ce film, je n'est pas du tous accroché, faute selon moi a une réalisation paresseuse et un scénario baclé, James Mc Avoy est impeccable, mais dans les 23, seuls une demi douzaines sont exploité, et encore pas de façon extraordinaire un potentiel gâché selon moi qui manqué d'intensité pour finir par un twist totalement incohérent ...

Et Bruce Willis au final , c'est lui plus vieux ou j'ai rien compris ?

Serval94
Serval94
Niveau 74
26 février 2017 à 08:26:56

Le 26 février 2017 à 02:05:03 Legend_pacha a écrit :
Je me suis royalement fait chié devant ce film, je n'est pas du tous accroché, faute selon moi a une réalisation paresseuse et un scénario baclé, James Mc Avoy est impeccable, mais dans les 23, seuls une demi douzaines sont exploité, et encore pas de façon extraordinaire un potentiel gâché selon moi qui manqué d'intensité pour finir par un twist totalement incohérent ...

Et Bruce Willis au final , c'est lui plus vieux ou j'ai rien compris ?

Bruce Willis reprend son rôle de Incassable. C'est un teaser d'un prochain crossover entre Incassable et Split, dans lequel Bruce Willis devrait traquer McAvoy.

Serval94
Serval94
Niveau 74
26 février 2017 à 08:28:59

Autrement, c'était bien nul (comme d'hab) et parfaitement grotesque. Shyamalan devrait sérieusement envisager une reconversion.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
26 février 2017 à 11:18:40

DISEZ LA VERITE BORDEL [[sticker:p/1jng]]

Reynet
Reynet
Niveau 4
26 février 2017 à 11:43:44

Spoiler :

.
.
.
.
.

Jai pas compris la dernière scène et la dernière réplique du film avec le mec dans le bar
Du coup je n'ai pas compris la fin si ce n'est qu'on peut s'attendre a un split 2

Vous pouvez m'expliquer ?

.
.
.
.
.

Fin spoil

Untrucadire19
Untrucadire19
Niveau 7
26 février 2017 à 12:12:02

Le 26 février 2017 à 11:43:44 Reynet a écrit :
Spoiler :

.
.
.
.
.

Jai pas compris la dernière scène et la dernière réplique du film avec le mec dans le bar
Du coup je n'ai pas compris la fin si ce n'est qu'on peut s'attendre a un split 2

Vous pouvez m'expliquer ?

.
.
.
.
.

Fin spoil

C'est en référence à un de ses anciens films Incassable avec Bruce Willis, va le voir pour mieux comprendre

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
26 février 2017 à 12:53:54

Premier bon film de Shyamalan depuis 14 ans [[sticker:p/1kkn]]

manweagle
manweagle
Niveau 6
26 février 2017 à 13:27:13

je viens de le voir, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une daube pareille bourrée d'incohérences, un film censé être flippant qui te fait rire dans les moments dramatiques tellement c'est improbable (et toute la salle riait il y avait pas que moi), c'est qu'il est clairement foiré.

en fait le dernier film que j'ai vu et qui foirait autant son objectif c'était......the visit....... :hap:

manweagle
manweagle
Niveau 6
26 février 2017 à 13:27:45

m'enfin ça passait le temps :hap:

_valfe93_
_valfe93_
Niveau 38
26 février 2017 à 17:13:28

Ok bravo les gens qui trouve le twist basique !

1. # Début SPOIIIIL#

Personne la vue venir ! ON a tous compris seulement quand on a vue Bruce willis a l'écran ! on aura donc bien une suite ! (Incassables 2/Split2 ..je pense un autre nom)

L'univers est donc bien le même..les capacités de la bête s'explique donc..se n'est donc pas un monde réel !
Nous allons bien avoir un SuperVilain vs Un Super Heroes.

Split est donc une introduction du méchant qu'affrontera David !

Night avait dit en 2015 qu'il préparer une suite a incassable mais personne penser que sa aller être aussi tôt !

Retour au sources !

1. FIN SPOIL ###
Clavierlogitech
Clavierlogitech
Niveau 9
26 février 2017 à 17:43:08

quels sont les moments dramatique qui t'on fait rire manweagle ?

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 50
26 février 2017 à 20:34:28

Personne m'a repondu :snif2:
Je remet au cas ou, c'est à propos d'une scène de Split qui m'a fait penser à une scène d'un film culte...
Suis je le seul qui est senti une touche de Blade Runner pour la scène de fin, la poursuite.
J'ai trouvé que y avait le même feeling que pour la scène de fin de Blade Runner, quand Rutger Hauer poursuis Harrisson Ford, quasiment à poil lui aussi, et McAvoy est tout comme Hauer, un prédateur pour le protagoniste, et finalement le chasseur épargne sa proie.
J'ai même trouvé, que la musique sur la séquence de fin de Split était la même que Tear Of Rain, quand Hauer fait sa tirade sous la pluie. Sans l'électro, mais je trouve que la mélodie est semblable.

Nashashin
Nashashin
Niveau 7
26 février 2017 à 20:44:35

Le 26 février 2017 à 20:34:28 Deepsilon a écrit :
Je remet au cas ou, c'est à propos d'une scène de Split qui m'a fait penser à une scène d'un film culte...
Suis je le seul qui est senti une touche de Blade Runner pour la scène de fin, la poursuite.
J'ai trouvé que y avait le même feeling que pour la scène de fin de Blade Runner, quand Rutger Hauer poursuis Harrisson Ford, quasiment à poil lui aussi, et McAvoy est tout comme Hauer, un prédateur pour le protagoniste, et finalement le chasseur épargne sa proie.
J'ai même trouvé, que la musique sur la séquence de fin de Split était la même que Tear Of Rain, quand Hauer fait sa tirade sous la pluie. Sans l'électro, mais je trouve que la mélodie est semblable.

Oui j'ai pensé exactement à la même chose, d'ailleurs le visage de McAvoy derrière les barreaux avec la bouche gorgée de sang ressemble énormément à celui de Hauer mais avec la pluie. Etc...

Dorelsinge
Dorelsinge
Niveau 41
26 février 2017 à 20:55:02

Ayant vu A cure for life et ce Split la même semaine je conseil Split (même si ça reste deux films différents). :hap:

Bon je suis un peu déçu de la fin mais dans l'ensemble j'ai bien aimé , je lui met un 14,5/20
Et 11/20 pour ce bon vieux Gore Verbinski, le film m'a déçu dans l'ensemble :hap:

Par contre les musiques de Split :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=ZjMUfk4jwUk

J'adore :bave:

Message édité le 26 février 2017 à 20:55:11 par Dorelsinge
manweagle
manweagle
Niveau 6
26 février 2017 à 20:59:46

Le 26 février 2017 à 20:34:28 Deepsilon a écrit :

j'ai halluciné en lisant ton commentaire je vais pas te mentir :pf:
c'est comme comparer macdo et bocuse :pf:

Le 26 février 2017 à 17:43:08 ClavierLogitech a écrit :
quels sont les moments dramatique qui t'on fait rire manweagle ?

je pourrais pas te faire une liste, mais l'audience était plutôt hilare et pas très imprégnée du film globalement

cenaker
cenaker
Niveau 49
26 février 2017 à 22:34:37

Absolument génial ce Split, va falloir qu'on m'explique un peu la fin mais cette performance de James McAvoy. La salle était intriguée tout le long, ça discutait sur le film, ils étaient assez étonnés et en même temps ça rigolait bien parce qu'il y a vraiment de quoi se péter de bonnes barres. Le retour de Shyamalan. Ce caractère imprévisible du personnage principal est super bien exploité, pour une fois j'arrivais pas trop à prédire les scènes à venir.

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
26 février 2017 à 22:44:08

cenaker :

Absolument génial ce Split, va falloir qu'on m'explique un peu la fin mais cette performance de James McAvoy. La salle était intriguée tout le long, ça discutait sur le film, ils étaient assez étonnés et en même temps ça rigolait bien parce qu'il y a vraiment de quoi se péter de bonnes barres. Le retour de Shyamalan. Ce caractère imprévisible du personnage principal est super bien exploité, pour une fois j'arrivais pas trop à prédire les scènes à venir.

Ahhhhhh... Il ne passe pas dans mes cinémas proches de chez moi :(

cenaker
cenaker
Niveau 49
26 février 2017 à 22:54:20

C'est vrai que le film ne reçoit pas une grosse distribution, après faut dire que si tu habites dans une petite ville, c'est pas le top en ce moment car ils ont beaucoup de films à faire passer ces deux dernières semaines et le roulement est encore plus rapide car mars va enchaîner sur d'autres grosses sorties. Mais sinon Split rien que pour la folie que dégage le personnage de McAvoy ça vaut le détour d'aller le voir au cinéma pour vivre à fond l'expérience. :)

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
26 février 2017 à 23:01:04

cenaker :

C'est vrai que le film ne reçoit pas une grosse distribution, après faut dire que si tu habites dans une petite ville, c'est pas le top en ce moment car ils ont beaucoup de films à faire passer ces deux dernières semaines et le roulement est encore plus rapide car mars va enchaîner sur d'autres grosses sorties. Mais sinon Split rien que pour la folie que dégage le personnage de McAvoy ça vaut le détour d'aller le voir au cinéma pour vivre à fond l'expérience. :)

Ah non mais c'est pire que ça chez moi :(
La La Land ne passe que depuis le 22 février, Split n'est pas passé, a Cure for Life, non plus. Logan ne va certainement pas passer et j'attends le 8 mars où j'ai eu la certitude qu'Hidden Figures allait passer.
Un point positif dans ce monde de merde.

cenaker
cenaker
Niveau 49
26 février 2017 à 23:06:43

Aimer le cinéma et ne pas pouvoir en profiter, respect :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation