CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SPLIT - M. Night Shyamalan

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
16 février 2017 à 19:02:56

Il y a bcp de Jumpscares ?
Quelqu'un me spoile la fin, tel un bâtard ? [Dans une Balise, quand même]

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
16 février 2017 à 19:05:29

Le 16 février 2017 à 19:02:56 Obvious-Sir a écrit :
Il y a bcp de Jumpscares ?
Quelqu'un me spoile la fin, tel un bâtard ? [Dans une Balise, quand même]

Pourquoi tu veux savoir la fin de tous les films ptin ?

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
16 février 2017 à 19:08:39

je sais pas, c'est manifeste et ça fait très longtemps :hap:

Moraw
Moraw
Niveau 10
16 février 2017 à 20:27:33

Le 25 janvier 2017 à 02:26:41 Shanks-desu a écrit :
Je vais faire court, d'autant plus que je ne suis pas très familier avec le cinéma de Shyamalan, même si globalement j'aime bien le type !

Split ! Une très agréable surprise, vraiment. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, ayant moyennement aimé The Visit il y a un an ('fin, en 2015 mais voilà :hap:); assez moyen mais pourvu d'idées.. .Et là c'était la surprise. Pour avoir vu quelques métrages de sa filmographie, je pense que beacoup (pas forcément ici parce qu'on n'aime jamais rien nous :hap:) vont bel et bien considérer cela comme le fameux "Grand Retour de Mr. NightShyamalan" et, pour la majorité du reste, comme l'a dit mon VDD, cela restera un film réussi, pour certains très réussi. :oui:

Avec un script pareil c'était un peu évident que le film se reposerait d'emblée beaucoup sur le personnage principal, le tout était de bien le faire. Et ben, James McAvoy s'en sort haut la main. Sa performance m'a rappelé - à raison - un certain Joseph Gilgun qui portait à lui seul magistralement pendant 45 longues minutes l'épisode 3 de la saison 4 de la série britannique Misfits; jouant ainsi 3 personnalités différentes et complexes devant la caméra; d'un jeu d'acteur tout bonnement brillant.

Pour ce qui est des personnalités, le temps d'apparition de chacune d'elles ne pouvant être égal (parce que 23 c'est trop beaucoup trop !); l'exposition reste totalement en phase avec le le propos au fur et à mesur que l'histoire avance; l'une prenant plus de place que l'autre dépendamment de la situation. C'est d'ailleurs mieux expliqué dans le film, même si certains y verront plus un justificatif qu'autre chose.

Le rythme est bien tenu et le film ne se repose pas uniquement sur MacAvoy, ce qui nous laisse largement assez de temps pour développer les personnages d'Anya Taylor Joy (également convaincante) et de Betty Buckley.
Le film a également le mérite d'apporter quelques pistes et thèmes intéressant; mais ne fait réellement que les survoler, probablement pour rester centré sur l'intrigue principale (et surtout pour ne pas toucher à quelque chose qu'il ne maîtrise pas forcément :noel:); au final ça ne s'éparpille pas, donc c'est peut-être une bonne chose !
En somme, un Thriller efficace et jouissif qui, sans aucun doute, alimentera mille et un débats auprès des connaisseurs de Shyamalan, et en sucitera plus d'un (dont moi) à s'intéresser de plus près à ses oeuvres.

+ Si vous saviez comment c'est dur de pas vous spoiler votre race :hap:

Ta critique rapide donne envie :oui:

J'sais pas, je me tate, je doute, j'ai peur. Shyamalan qui fait un bon film? Ça date un tel exploit, et pourtant je kiffe Mcavoy, puis j'aime l'idée d'avoir une érection mentale devant un twist final de malade.

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
16 février 2017 à 23:19:19

Le 16 février 2017 à 20:27:33 Moraw a écrit :

Le 25 janvier 2017 à 02:26:41 Shanks-desu a écrit :
Je vais faire court, d'autant plus que je ne suis pas très familier avec le cinéma de Shyamalan, même si globalement j'aime bien le type !

Split ! Une très agréable surprise, vraiment. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, ayant moyennement aimé The Visit il y a un an ('fin, en 2015 mais voilà :hap:); assez moyen mais pourvu d'idées.. .Et là c'était la surprise. Pour avoir vu quelques métrages de sa filmographie, je pense que beacoup (pas forcément ici parce qu'on n'aime jamais rien nous :hap:) vont bel et bien considérer cela comme le fameux "Grand Retour de Mr. NightShyamalan" et, pour la majorité du reste, comme l'a dit mon VDD, cela restera un film réussi, pour certains très réussi. :oui:

Avec un script pareil c'était un peu évident que le film se reposerait d'emblée beaucoup sur le personnage principal, le tout était de bien le faire. Et ben, James McAvoy s'en sort haut la main. Sa performance m'a rappelé - à raison - un certain Joseph Gilgun qui portait à lui seul magistralement pendant 45 longues minutes l'épisode 3 de la saison 4 de la série britannique Misfits; jouant ainsi 3 personnalités différentes et complexes devant la caméra; d'un jeu d'acteur tout bonnement brillant.

Pour ce qui est des personnalités, le temps d'apparition de chacune d'elles ne pouvant être égal (parce que 23 c'est trop beaucoup trop !); l'exposition reste totalement en phase avec le le propos au fur et à mesur que l'histoire avance; l'une prenant plus de place que l'autre dépendamment de la situation. C'est d'ailleurs mieux expliqué dans le film, même si certains y verront plus un justificatif qu'autre chose.

Le rythme est bien tenu et le film ne se repose pas uniquement sur MacAvoy, ce qui nous laisse largement assez de temps pour développer les personnages d'Anya Taylor Joy (également convaincante) et de Betty Buckley.
Le film a également le mérite d'apporter quelques pistes et thèmes intéressant; mais ne fait réellement que les survoler, probablement pour rester centré sur l'intrigue principale (et surtout pour ne pas toucher à quelque chose qu'il ne maîtrise pas forcément :noel:); au final ça ne s'éparpille pas, donc c'est peut-être une bonne chose !
En somme, un Thriller efficace et jouissif qui, sans aucun doute, alimentera mille et un débats auprès des connaisseurs de Shyamalan, et en sucitera plus d'un (dont moi) à s'intéresser de plus près à ses oeuvres.

+ Si vous saviez comment c'est dur de pas vous spoiler votre race :hap:

Ta critique rapide donne envie :oui:

J'sais pas, je me tate, je doute, j'ai peur. Shyamalan qui fait un bon film? Ça date un tel exploit, et pourtant je kiffe Mcavoy, puis j'aime l'idée d'avoir une érection mentale devant un twist final de malade.

Bah fonce et tu verras, au pire t'aurais perdu 2h et 7 euros :noel:

britpop
britpop
Niveau 37
21 février 2017 à 18:37:08

Les cahiers et mad movies qui mettent la note maximale pour le film, hâte de voir ça :bave:

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
21 février 2017 à 18:45:06

Mais les cahiers c'est pas des fanboys de Shyamalan? [[sticker:p/1kkl]]

AlainSarouel1
AlainSarouel1
Niveau 10
21 février 2017 à 19:08:54

Le 21 février 2017 à 18:37:08 britpop a écrit :
Les cahiers et mad movies qui mettent la note maximale pour le film, hâte de voir ça :bave:

Même malgrès la note des Cahiers du Cinéma j'emets des doutes, c'est Shyamalan quand même. :noel:

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
21 février 2017 à 19:13:30

Et... Il ne passe pas dans mon cinéma :(

Empereur-Mage
Empereur-Mage
Niveau 11
22 février 2017 à 00:21:06

Bonsoir,

juste une question adressée à ceux qui ont déjà visionné le film.
Est-ce qu'il y a des scènes gores, des jumpscares, passages difficiles à supporter?!

Ce film m'intrigue mais si c'est trop hard je m'abstiendrai.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
22 février 2017 à 09:34:46

Pareil, ça fait flipper ? (j'parle pas forcement d'ambiance malsaine ou autre mais davantage des jumpscare de merde)

[Fuzzz]
[Fuzzz]
Niveau 27
22 février 2017 à 09:59:33

il y en a oui. C'est récurent dans son cinéma de toute façon.

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
22 février 2017 à 10:26:48

Je me verrais en stream.
Tristesse.

Giotsumon
Giotsumon
Niveau 10
22 février 2017 à 10:54:26

Le 21 février 2017 à 18:45:06 N-W-R a écrit :

De tête, ils avaient foutu une note correcte au Dernier Maître de l'Air. Au moins comme ça, je suis pas le seul à l'apprécier avec Mickael J :o))

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
22 février 2017 à 11:29:26

Giotsumon à 10:54 :

Le 21 février 2017 à 18:45:06 N-W-R a écrit :

De tête, ils avaient foutu une note correcte au Dernier Maître de l'Air. Au moins comme ça, je suis pas le seul à l'apprécier avec Mickael J :o))

Je suis le seul à adorer ce film.?

Rico98[4]
Rico98[4]
Niveau 48
22 février 2017 à 18:46:53

C'est pas le GRAND retour de Shyamalan mais peut-être juste son retour.
Le jeu de MacAvoy m'as pas convaincu pour chaque personnage, mais pour la plupart c'est agréable à voir.
Sans surprise, le film vaut surtout la peine d'être vu pour sa fin. C'est pas un énorme Twist mais quand même. Et le clin d'oeil à la fin, c'est sympa :)

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
22 février 2017 à 19:02:19

Il passe pas dans mon cinéma je boude.

Empereur-Mage
Empereur-Mage
Niveau 11
22 février 2017 à 21:45:58

Le 22 février 2017 à 09:34:46 claptraps a écrit :
Pareil, ça fait flipper ? (j'parle pas forcement d'ambiance malsaine ou autre mais davantage des jumpscare de merde)

[[sticker:p/1nua]]

Le 22 février 2017 à 09:59:33 [Fuzzz] a écrit :
il y en a oui. C'est récurent dans son cinéma de toute façon.

ok merci de l'info.
Tu parles de quoi précisément? (jumpscares , scènes trash,...?)

Aorn
Aorn
Niveau 51
22 février 2017 à 21:53:37

J'ai passé un très bon moment, c'est un 8/10 pour ma part :oui:

[Fuzzz]
[Fuzzz]
Niveau 27
22 février 2017 à 21:54:08

quelques jumpscares, rien de méchant mais bon vu que tu demandes. Sinon non rien de trash.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment