Le 13 juin 2017 à 11:15:22 westen59 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 08:30:10 Preda-alpha a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:17:16 westen59 a écrit :
Le 12 juin 2017 à 23:28:25 a5k a écrit :
J'ai bien aimé.
Par contre je n'ai pas trop compris le lienavec incassable. Je l'ai vu ce film, mais le réalisateur voulait faire quel lien entre ces deux films? Le type à la chaise roulante c'est un mec qui a aussi plusieurs personnalités @Il n'y a pas vraiment de rapport avec le "bonhomme qui casse" c'est juste une réplique pour guider un peu plus le spectateur vers le retour d'Incassable, lui faire comprendre que c'est le même univers, pour le prochain opus Shyamalan mène le personnage de Willis vers une traque (puisqu'il est devenu un héros il y a 15 ans) de la horde.
Incassable le film sur la naissance d'un super-héros
Split le film de sur la naissance d'un super-méchant
Glass le film sur la confrontation entre les deux.ps: j'ai l'impression qu'en vérité c'était la bête (McAvoy) la véritable nemesis de Dunn (Willis), le plus grand défi à sa hauteur.
Ça me rappelle une phrase du film " il y a le méchant combatif qui combat le héros avec sa force, puis la vraie menace, le génie du mal qui affronte le héros avec son esprit". Je crois qu'on va avoir droit à bien plus qu'une simple confrontation musclée.
Ah mais évidement je ne m'attends pas à une confrontation qu'on trouve dans n'importe quel film de super-héros, surtout pas avec M Night Shyamalan.
Je suis curieux de voir comment il va jouer avec tout ça, peut être qu'on aura le retour de principe du twist.Peut être une confrontation mentale afin de sauver Kevin, j'en attends de quelque chose de Shyamalan sur la capacité des visions de Dunn au contact humain , il y a matière à exploiter ce principe et en faire quelque chose cinématographiquement parlant.
D'ailleurs je me demande si il continuera sur la voie du micro-budget ou si cette fois ci il sera obligé d'aller vers un peu plus gros, tout dépendra de l'histoire qu'il souhaite raconter et le comment.
--
Le 13 juin 2017 à 01:52:45 Shanks-desu a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:59:59 westen59 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:43:50 Shanks-desu a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:17:16 westen59 a écrit :
ps: j'ai l'impression qu'en vérité c'était la bête (McAvoy) la véritable nemesis de Dunn (Willis), le plus grand défi à sa hauteur.
Je suis pas d'accord. Je comprends ce que tu dis mais je pense que tu fais erreur. À la fin d'Incassable, Glass nous fait prendre conscience de la différence (dans le jargon et l'univers de Comics surtout) entre un "villain" et un nemesis, qu'on appelle alors (en anglais) "arch-villain".
Glass, comme il l'a dit, rempli les critères de cet ultime ennemi, celui qui ne se sert pas forcément de la force physique, qui n'en a pas besoin ou plus encore; qui n'en possède pas de manière significative ou primaire; mais qui parvient tout de même à être la première et la dernière étape à franchir par le héro; il est une part quasi-existentielle du héro.
La Horde elle, serait un "méchant", peut-être un des plus redoutables, mais définitivement pas l' "arch-villain" de David Dunn.
Pour faire une petite analogie; Superman a beau avoir Darkseid comme son grand ennemi "physique", Doomsday, Zod ou encore Mongul; son arch-villain/nemesis restera un simple terrien, Lex Luthor.
De même pour Batman qui, malgré la présence de types comme Bane, Nygma ou Le Pingouin; son nemesis restera le Joker.Je ne suis pas d'accord, la Némésis n'est pas obligatoirement (et toujours) l’opposée du héros.
J'ai un contre-exemple regarde Shazam qui a pour Némésis Black Adam, les deux personnages ont quasiment les mêmes pouvoirs.Shyamalan peut très bien changer de direction avec le temps d'ailleurs il avait en tête de pondre sa trilogie depuis des années, ce n'est pas un hasard que dans Split il choisi de créer l'équivalent de Dunn, un rééquilibrage de la nature* (d'ailleurs connaissant Shyamalan il serait capable de jouer avec elle*).
Au final le personnage de Jackson pouvait très bien se tromper en pensant à tort avoir une destinée et finalement n'être utile qu'à la naissance du héros, ce n'est pas impossible.Effectivement, je voulais rajouter que des exceptions sont possibles, ton exemple à l'appui en est un bon d'ailleurs.
Il est effectivement possible que Shyamalan prenne la direction dont tu fait mention, ce qui ne serait pas forcément pour me déplaire à condition que l'emphase soit mise sur le fait que Mr.Glass n'est/n'était qu'un pauvre perdu qui s'est inventé une place dans la vie pour se sentir moins misérable.Avec Shyamalan tout est possible, soit on aura affaire à un film assez prévisible comme son film le Village (ce qui n'est pas obligatoirement un défaut) avec une simple manipulation derrière par Glass ou alors on aura affaire à un film dans la direction que j'ai émis en hypothèse mais avec une surprise made in Shyamalan derrière (pas forcément construit dans le sens qu'on pense tous jusqu’ici).
Mr.Glass n'est/n'était qu'un pauvre perdu qui s'est inventé une place dans la vie pour se sentir moins misérable
D'un coté c'est ce qu’il a déjà fait dans Incassable, il s'est renfermé dans ses BD et s'est construit un film au point d'en faire une obsession. Ce qui l'a conduit vers ses actes de terrorisme, après tout il est vu comme un fou aux yeux de Dunn et de la société qui ont fini par l'interner.
--
Au fait je reviens un peu sur cette histoire de lien entre les deux films, dans Split il y a la mention d'un accident de train qui a causé la mort du père de Kevin et donc le début de son traumatisme (après tout la bête subit sa naissance sur les lieux), je ne serais pas surpris que Glass en soit le responsable puisqu'il a commis de nombreux crimes de sabotage.
c'est dingue ça le coup du train !
Hâte de voir ce que Shyamalan nous réserve..
Le 13 juin 2017 à 11:24:33 batflo3012 a écrit :
Au fait je reviens un peu sur cette histoire de lien entre les deux films, dans Split il y a la mention d'un accident de train qui a causé la mort du père de Kevin et donc le début de son traumatisme (après tout la bête subit sa naissance sur les lieux), je ne serais pas surpris que Glass en soit le responsable puisqu'il a commis de nombreux crimes de sabotage.c'est dingue ça le coup du train !
En espérant qu'il garde le bon cap, imagine qu'il se replante à nouveau avec ce film
Il y un détail qui me traverse l'esprit, j'imagine bien la mort de Glass (ou quelque chose d'autre) des mains de Kevin ce qui le libèrera de son problème puisque ce premier représente l'origine de son mal.
Le 13 juin 2017 à 11:34:32 westen59 a écrit :
Au fait je reviens un peu sur cette histoire de lien entre les deux films, dans Split il y a la mention d'un accident de train qui a causé la mort du père de Kevin et donc le début de son traumatisme (après tout la bête subit sa naissance sur les lieux), je ne serais pas surpris que Glass en soit le responsable puisqu'il a commis de nombreux crimes de sabotage.c'est dingue ça le coup du train !
En espérant qu'il garde le bon cap, imagine qu'il se replante à nouveau avec ce film
![]()
Il y un détail qui me traverse l'esprit, j'imagine bien la mort de Glass (ou quelque chose d'autre) des mains de Kevin ce qui le libèrera de son problème puisque ce premier représente l'origine de son mal.
plot twist : Bruce Willis est le père de Kévin qui a pété un plomb quand son père est devenu ub super héros comment il s'appelle le gamin dans Incassable ?
Le 14 juin 2017 à 14:17:04 batflo3012 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 11:34:32 westen59 a écrit :
![]()
plot twist : Bruce Willis est le père de Kévin qui a pété un plomb quand son père est devenu ub super héros
comment il s'appelle le gamin dans Incassable ?
Joseph, ce serait trop gros et ça ne colle pas, d'ailleurs on voit une partie du passé de Kevin lorsqu'il n'était qu'un enfant avec sa mère (pour maltraitance).
Je viens de voir le film jai bien aimé McAvoy est clairement un acteur de talent !
Mais pourquoi a la fin y a le theme du film incassable avec bruce willis qui sort le nom du mec ?
Y a un rapport ?
C'est pour faire un lien gratuit entre les 2 films ?
Une suite a incassable ?
Et c est quoi le rapport entre la horde et r glass ?
Il avait pas de pouvoir /personnalité ni rien mr glass
A la limite c est meme plutot Dunn qui est 'invincible' comme la horde
Oui ça annonce une suite à Incassable en gros.
Pour moi c'est cela-même l'essence de Split, une suite très sophistiquée à Incassable qui raconte la naissance d'un super-vilain, et c'est cette imprévisibilité qui en fait une telle réussite. Brouiller les codes du spectateur et les genres à ce point c'est assez génial, pour le coup Shyamalan a vraiment retrouvé son shakra (d'ailleurs j'ai vu aucun film de sa "mauvaise" période mais apparemment il était tombé bien bas).
Perso incassable jai bien aimé, signs pareil et split aussi il a majoritairement fait des bon films dans l'ensemble
Hello, j'ai vu le sujet sur split alors je me suis que cela pouvais vous intéresser. Je fais de la musique et j'ai utiliser la voix diabolique de Kevin de Split dans une instru. Peut être que vous pourriez venir me donner un avis sur ma chaine.
Vous pouvez venir voir ça sur ce lien (mon youtube)
https://www.youtube.com/watch?v=hQIya7jIWSo
J'aime pas du tout
Le 19 août 2017 à 22:52:12 zaltais91 a écrit :
Hello, j'ai vu le sujet sur split alors je me suis que cela pouvais vous intéresser. Je fais de la musique et j'ai utiliser la voix diabolique de Kevin de Split dans une instru. Peut être que vous pourriez venir me donner un avis sur ma chaine.Vous pouvez venir voir ça sur ce lien (mon youtube)
https://www.youtube.com/watch?v=hQIya7jIWSo
Cette chiasse ![]()
Au fait je reviens un peu sur cette histoire de lien entre les deux films, dans Split il y a la mention d'un accident de train qui a causé la mort du père de Kevin et donc le début de son traumatisme (après tout la bête subit sa naissance sur les lieux), je ne serais pas surpris que Glass en soit le responsable puisqu'il a commis de nombreux crimes de sabotage.
GG
Le 12 mars 2017 à 03:24:16 :
Je viens de le voir, film grossier et répugnant selon moi.Grossier parce que selon moi c'est un huis clos raté. D'abord l'atmsophère oppressante des huis clos est ruinée par le nombre trop important de scènes en extérieur + les tentatives de fuite qui arrivent bien trop tôt.
Comme ce côté là du film est loupé, on tente de maintenir l'attention par trois autres moyens.
D'abord, on essaye d'impressionner le spectateur avec une partie psychologico scientifique ridicule de simplisme.
Ensuite, on fait attendre au spectateur le surgissement de La Bête pendant une éternité. De ce côté là aucun suspens, la transformation aura bien lieu puisque c'est plus ou moins le seul intérêt qui reste au film. Et encore faut-il adhérer au postulat scientifique surréaliste d'altération complète de Kevin. Et quand bien même on l'accepte, les sprints que se tapent MacAvoy sont d'un ridicule...
Enfin, en dernier recours, le film veut retenir notre attention en nous montrant du gore (ce qui constitue une digression complète avec l'esprit du genre et du film mais bon passons), et en nous offrant des plans nombreux qui s'attardent sur la plastique parfaite des nymphettes de 17 ans. Les plans qui insistent sur le décolleté de la brune m'ont mis bien mal à l'aise. Montrer sans raison des corps de film de 17 ans dans un film comme celui-là, c'est moyen.
Bon voilà c'est à peu près tout, et encore j'ai pas parlé du traitement profondémment indécent qui est accordé au thème des sévices sexuels et de la pédophilie, ou du dernier monologue de Mac Avoy sur la pureté qui ne passerait même pas dans une parodie. Ah et est-ce normal que la salle se marre toutes les 5 minutes alors que le film se veut dérangeant ?
Je viens de le voir avec beaucoup d'attente et inévitablement grosse déception j'ai pas aimé du tout
Je m'attendais pas à un aspect fantastique aussi important surtout the Beast ![]()
Bonne acteur, c'est beau c'est bien filmé bonne tension mais le reste
Je vois que je suis pas le seul à être bien gênée par tout ces détails cité au dessus
Bordel j'ai jamais vu un film aussi lent, tout va à 2 à l'h c'est limite insupportable ![]()
Il faut etre à plusieurs pour le voir ![]()
Le 02 mai 2023 à 02:05:17 :
Bordel j'ai jamais vu un film aussi lent, tout va à 2 à l'h c'est limite insupportable
C'est sur que c'est plus lent que des TikTok ![]()
Le 02 mai 2023 à 02:48:14 :
Le 02 mai 2023 à 02:05:17 :
Bordel j'ai jamais vu un film aussi lent, tout va à 2 à l'h c'est limite insupportableC'est sur que c'est plus lent que des TikTok
Ahi ils mettent 15min à chaque fois avant de prendre une décision de demeuré
!
J'imagine que c'est de ce film que vient la mode des "alters" qui se développe depuis des années
Sinon le film était cool, au début je comprenais pas pourquoi on nous montrait l'enfance de Casey et j'étais un peu mal à l'aise quand j'ai compris ce qu'elle subissait mais finalement tout s'explique ![]()
Et qu'est ce que Ana Taylor-Joy est magnifique dans ce film
Et big up à la VF de McAvoy qui fait un taff formidable ![]()