CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'amour extra-large

MovieLikee
MovieLikee
Niveau 7
21 juillet 2016 à 07:11:09

Non mais c'est serieux ?
Aucun topic pour cette comedie qui est à mourir de rire ? :(

Sur son lit de mort, le révérend Larson (sous l'effet de la morphine en soin palliatif) recommande à son fils Hal, 9 ans, de ne sortir qu'avec de jolies femmes, conseil qu'il met largement en pratique une fois devenu adulte. Mais, un jour, au hasard d'une panne d'ascenseur, il tombe sur un gourou de soutien, Tony Robbins, qui l'hypnotise de telle sorte qu'il ne puisse plus voir que la beauté intérieure des femmes. C'est ainsi que Hal rencontre Rosemary, une femme très largement obèse dont il a une vision magnifique et adorable. Leur relation survivra-t-elle lorsque l'ami de Hal décidera de briser le charme créé par l'hypnose ?

Telemaquereau
Telemaquereau
Niveau 10
21 juillet 2016 à 08:40:34

J'ai trouvé ça vraiment pas drôle, en plus de contredire son propos. Grosso modo, ça ne dit pas "il faut accepter les autres comme ils sont" mais "même s'ils sont des gros porcs immondes c'est la beauté intérieure qui compte".

Et comment le film présente ça? Un entourloupe scénaristique, le héros qui voit une fausse beauté physique qui reflète une vraie beauté intérieure. Et c'est de ça qu'il tombe amoureux, il est guidé par ses bas instincts quoi qu'il arrive. Bon, avec ça pleins d'humour dégradant sur les obèses même si le film prétend faire l'inverse... le truc c'est que jamais les personnes en surpoids sont présentés comme de vrais individus à part entière qui ont leur existence dans l'intrigue. Ça conserve la dichotomie des "gros un peu cons mais rigolos à voir comme à un freak show" et puis de l'idéal de beauté des autres gens "normaux" charismatiques et doués d'émotions.

C'est gentillet et ça vise pas très haut, ni Paltrow ni Jack Black arrivent à sauver ce film, je sais même pas comment ils ont atterri là dedans d'ailleurs.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
21 juillet 2016 à 11:18:07

Le 21 juillet 2016 à 08:40:34 Telemaquereau a écrit :
J'ai trouvé ça vraiment pas drôle, en plus de contredire son propos. Grosso modo, ça ne dit pas "il faut accepter les autres comme ils sont" mais "même s'ils sont des gros porcs immondes c'est la beauté intérieure qui compte".

Et comment le film présente ça? Un entourloupe scénaristique, le héros qui voit une fausse beauté physique qui reflète une vraie beauté intérieure. Et c'est de ça qu'il tombe amoureux, il est guidé par ses bas instincts quoi qu'il arrive. Bon, avec ça pleins d'humour dégradant sur les obèses même si le film prétend faire l'inverse... le truc c'est que jamais les personnes en surpoids sont présentés comme de vrais individus à part entière qui ont leur existence dans l'intrigue. Ça conserve la dichotomie des "gros un peu cons mais rigolos à voir comme à un freak show" et puis de l'idéal de beauté des autres gens "normaux" charismatiques et doués d'émotions.

Mais à la fin le héros passe au dessus de tout ça.
Grâce à cette perception biaisée du physique, il passe du temps avec elle, apprend à la connaitre et tombe amoureux d'elle pour ce qu'elle est.
Je pense plutôt que le film veut nous dire: "T'es gros et moche? Ne vise pas trop haut alors..."

C'est gentillet et ça vise pas très haut, ni Paltrow ni Jack Black arrivent à sauver ce film, je sais même pas comment ils ont atterri là dedans d'ailleurs.

Même si ce n'est pas leur meilleur film, travailler avec les Farrelly c'est pas la honte non plus :noel:

Avissur
Avissur
Niveau 9
21 juillet 2016 à 12:14:52

Supplement fromage chef stp.

Telemaquereau
Telemaquereau
Niveau 10
21 juillet 2016 à 12:42:29

Je pense plutôt que le film veut nous dire: "T'es gros et moche? Ne vise pas trop haut alors..."

Bah y a de ça aussi oui... 'fin Jack Black est pas moche non plus, mais ça s'insère dans ce que je disais également.

Même si ce n'est pas leur meilleur film, travailler avec les Farrelly c'est pas la honte non plus :noel:

Grâce à cette perception biaisée du physique, il passe du temps avec elle, apprend à la connaitre et tombe amoureux d'elle pour ce qu'elle est.

Bah c'est un peu naïf de croire qu'on peut ou doit mettre de coté l'aspect physique, surtout qu'en l'occurrence le personnage est écrit de telle manière que ça passe pour de la résignation au nom de l'amour que de la véritable tolérance.

dardardar65
dardardar65
Niveau 8
01 septembre 2021 à 15:12:12

ce film est énorme :noel:

notsu
notsu
Niveau 43
24 juin 2022 à 15:29:32

Film rempli de dialogues bien marrants, je conseille, malgré que je trouve le sujet un peu malaisant sur le papier, au final on passe un très bon moment :oui:

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
24 juin 2022 à 16:28:46

De souvenir, c’est l’un des films les moins drôles des frères Farrelly.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
24 juin 2022 à 16:47:12

C’est un film qui m’avait traumatisé plus jeune.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma