CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Cinetek

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
28 juin 2016 à 10:41:19

Juste histoire de mentionner l'existence de ce site VOD pour ceux d'entre vous (et je sais qu'ils sont nombreux) qui seraient rongés par la culpabilité du piratage et désireux de se racheter une bonne conduite avec ce concept plutôt sympa.

L'adresse : http://www.lacinetek.com/

la bande-annonce : http://www.dailymotion.com/video/x4dhipu_quel-film-une-bande-annonce-de-cedric-klapisch-pour-lacinetek_shortfilms
(Je ne crois pas une seule seconde à la crédibilité de la situation mise en scène, mais bon, faisons comme si :hap: ).

La présentation du machin :

LaCinetek repose sur les règles du jeu suivantes :

1. Le catalogue des films disponibles sur le site est constitué exclusivement de films choisis par des réalisateurs du monde entier.

2. Chaque réalisateur qui accepte de rejoindre LaCinetek (dit « réalisateur associé ») doit composer une liste d’une cinquantaine de films, sur la base de sa « cinémathèque idéale » (ses films de chevet, les œuvres qui l’ont constitué ou qui ont une valeur d’usage particulièrement grande pour son propre travail).

3. Ces films doivent provenir de la production cinématographique mondiale des débuts du cinéma à l’année 2 000 inclus (long ou court-métrage, fiction, animation, documentaire, film expérimental…). Cependant, le réalisateur associé ne peut pas choisir un film qu’il a lui-même réalisé, ses films pouvant bien sûr être choisis par d’autres.

4. C’est l’addition de ces listes qui constitue le catalogue de films proposé par le site, certains films pouvant être choisis par plusieurs personnes.

5. La liste personnelle de chaque réalisateur apparaitra sur le site, dans l’ordre que celui-ci jugera bon de lui donner. Cela peut être un ordre de préférence, un ordre chronologique, un ordre alphabétique (par titre ou par réalisateur), voire un non-ordre, c'est-à-dire un ordre intime, compréhensible exclusivement par son auteur.

6. Le réalisateur peut, s’il le souhaite, accompagner cette liste d’un court texte explicitant tout ou partie des raisons qui ont présidé à ses choix.

7. Dans le cas où les droits d’un film choisi ne peuvent être acquis, le film apparaitra quand même dans la liste avec une mention stipulant l’état de la situation (« en cours d’acquisition », « droits non accessibles pour l’instant », « film introuvable », « film en cours de numérisation ou de restauration », « arrivée prochaine sur le site »).

8. La liste d’un nouveau réalisateur associé apparaîtra sur le site au minimum une fois par mois, faisant l’objet d’une mise en lumière sur la page d’accueil de LaCinetek.

9. Les utilisateurs du site sont appelés à nous aider, soit en nous fournissant des renseignements sur les droits de certains films « introuvables », soit en nous signalant l’existence de bonus dits « d’archives » qu’ils pourraient connaître ou souhaiteraient voir figurer sur le site.

La liste des réalisateurs ayant pour l'instant soumis une liste :

Olivier Assayas, Jacques Audiard, Bertrand Bonello, Bong Joon-ho, Laurent Cantet, Alain Chabat, Costa-Gavras, Raymond Depardon, Arnaud Desplechin, Jacques Doillon, Pascale Ferran, Christophe Gans, James Gray, Michel Hazanavicius, Christoph Hochhäusler, Jean-Pierre Jeunet, Lodge Kerrigan, Cédric Klapisch, Hirokazu Kore-Eda, Kiyoshi Kurosawa, Nadav Lapid, Patricia Mazuy, Luc Moullet, Cristian Mungiu, Lynne Ramsay, Christian Rouaud, Ira Sachs, Pierre Salvadori, Jerry Schatzberg, Céline Sciamma, Bertrand Tavernier, Agnès Varda, Apichatpong Weerasethakul

Même si vous comptez garder vos sous c'est toujours intéressant d'aller voir ce qui a été proposé par un tel ou un tel. :oui:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
28 juin 2016 à 10:49:01

(Je ne crois pas une seule seconde à la crédibilité de la situation mise en scène, mais bon, faisons comme si :hap: ).

Tu fais la même avec une hésitation entre Pattaya, Babysitting 2 et un Marvel et j'y crois beaucoup plus [[sticker:p/1kkq]]

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
28 juin 2016 à 10:52:21

Sinon sympa comme concept, j'aime bien le principe même si j'ai horreur des sites de VOD

Serval94
Serval94
Niveau 74
13 décembre 2020 à 19:35:55

Je viens de regarder mon premier film dessus et ça fonctionne bien.

Voili voilou.

Pouerte
Pouerte
Niveau 10
02 janvier 2021 à 19:03:08

Bon site, ils proposent chaque mois 10 films à voir dans leur abonnement 60e par an plus 12 films à choisir. Ils ont un bon catalogue et ils indiquent la qualité de la copie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2021 à 16:49:05

Quand on va sur Offrir, on ne peut pas offrir a quelqu'un qui habite à Londres par exemple.
Ca veut dire, sans parler d'offrir, la personne qui habite à Londres ne peut pas s'abonner non plus?

Si oui, peut elle contourner la chose avec un Vpn selon vous?

Ultravixen
Ultravixen
Niveau 16
24 mars 2021 à 21:02:41

J'utilisais le site depuis l'étranger sans VPN en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2021 à 23:55:39

Le 24 mars 2021 à 21:02:41 Ultravixen a écrit :
J'utilisais le site depuis l'étranger sans VPN en tout cas.

Hors Luxembourg, Belgique, Allemagne ou Autriche?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment