Je suis allé voir le film un peu au hasard, j'avais vu la bande annonce il y a quelques semaines, et ça avait aiguiser ma curiosité. Je suis bon public en terme de documentaire, notamment "scientifiques". J'y suis donc allé sans attentes, et je ne suis pas déçu. Le film n'est clairement pas un chef d’œuvre, il y a beaucoup mieux en terme de documentaire, mais le film a le mérite de faire le taf', et ce n'est pas le cas de tous malheureusement.
Le film raconte la naissance de l'ouragan Lucy, et montre ainsi les préparations des habitants et les conséquences de celui-ci sur la planète. Je regrette un peu la légèreté du "scénario", en effet j'aurai aimé en apprendre plus sur les causes d'un tel cyclone. Expliquer pourquoi un ouragan se créé-t-il, aussi rapidement et discrètement. J'ai trouvé les courtes séquences dans l'espace très intéressantes, très belles, dignes d'un documentaire à gros budget. J'ai été étonné lorsque je suis arrivé au cinéma, puisque le documentaire passe seulement en 3D. Je n'aime pas ça d'habitude, mais la 3D ne m'a pas déranger. Même, certaines séquences étaient assez belles.
En résumé j'ai passé un assez bon moment, le film ne dure pas longtemps, malheureusement j'avais encore des questions à la fin du film, j'ai l'habitude après ce genre de film d'aller me renseigner sur Internet (ce que j'ai fait pour Jodorowski's Dune, Les Saisons...), et cette fois-ci j'ai eu le besoin assez primordial de faire quelques recherches puisque je ne connaissais au final pas grand chose de cette ouragan.