Le thème traité semblait prometteur, d'autant plus que quand je vois un film asiatique, je m'attends à un film qui te rentre dedans, n'hésite pas à sortir des sentiers battus, c'était oublié que n'était pas coréen ou japonais qui veut.
Résultat j'ai plus l'impression de voir un film américain, d'autant plus que les acteurs parlent malais (?) puis anglais puis les deux en même temps, un charabia totalement insupportable ...
Le film peine à décoller et se concentrer sur des enjeux précis, on en ajoute même qui n'ont aucun intérêt comme celle de la sœur et de son ami australien dont on en a strictement rien à branler. Les sujets ainsi abordés à propos du bien fondé de la peine de mort, de commisération envers les condamnés sont évoqués par bribe, le tout noyé par les motivations et actions flou de Aiman tout au long du film
Je n'ai jamais ressenti la moindre empathie ni de compassion pour les condamnés à mort, c'est froid sans être brutal, le seul moment de légère tension intervient trop tardivement dans le film.
Ainsi j'en suis ressortit apathique.
Déçu.