CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Downsizing - Alexander Payne

resolution
resolution
Niveau 33
18 janvier 2018 à 03:07:37

Je n'aime pas forcément Payne et son cinéma, mais bon Downsizing ce n'est pas ce qu'il a fait pire (et j'ose espérer que ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux). En fait le film a plusieurs soucis, le premier c'est qu'il est trop long et donc assez chiant, très écrit il est donc extrêmement prévisible, mais malgré tout grâce à Waltz et à Udo Kier il arrive à gagner un peu de fraîcheur.

Néanmoins ça reste totalement oubliable car si au début on a un propos politique au niveau de l'économie sur le fait de consommer moins qui fait perdre de la croissance au pays et donc on a un message (ou du moins on en parle) sur la décroissance, c'est très vite oublié au profit de pas grand chose et c'est bien le problème.

L'histoire d'amour est téléphonée au possible et le problème principal c'est que c'est tellement écrit que tout est ultra prévisible. Tout ce qui est avancé dans le film doit servir, on parle du méthane à la télé, ça va servir, on parle d'une fille retrouvée dans un carton de téléviseur, ça va servir, etc.

Le film ne se permet jamais de vivre. D'ailleurs il ne fait rien de son concept puisque finalement ce n'est pas si différent d'aller vivre à l'étranger... donc le concept tombe un peu à plat, surtout qu'il n'y a pas réellement de discours intéressant sur l'économie, sur l'écologie ou bien même sur quoique ce soit. Bref, c'est un beau gâchis.

Mais parfois ça reste drôle, donc ça passe vite fait entre deux bâillements.

ProlosVENERE
ProlosVENERE
Niveau 10
21 mars 2018 à 06:39:34

Très déçu comme beaucoup, la première partie du film est bien et après ça part en couille, on passe énormément de temps avec la viet alors qu'au final ça mène rien, ça ne développe rien et puis bon à la fin ça part en délire de fin du monde ou je ne sais quoi, je suis aller me rematter la bande d'annonce elle était beaucoup plus alléchante. Après j'aime bien la moral du film si j'ai bien compris c'est peu importe ce que tu fais ta vie va pas changer ou un truc du genre, je trouve que ça a été bien mis en avant ce concept mais bof le film quoi
Un énorme potentiel gaché, quand je voyais la scène avec le mec du bar je pensais que le film allait développer le rapport entre les grands et les petits mais enfaite NADA, bref nul et surtout on se fait chier mais de ouf

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
04 septembre 2022 à 15:52:14

Sur le papier, ça s’annonçait remarquable. Un bon réalisateur, un pitch emballant et un acteur de talent en premier rôle. D’ailleurs la première partie du film fait le boulot. Puis, d’un coup, ça bifurque vers autre chose, comme si le réalisateur et son scénariste avaient perdu de vue leur idée initiale. A partir de là, ça devient long et pas bien passionnant. Dommage, il y a avait un vrai potentiel qu’Alexander Payne aurait du pousser jusqu’au bout au lieu de nous servir cette bouillie écolo sur la fin du monde.

wall____of_bass
wall____of_bass
Niveau 8
29 septembre 2023 à 22:23:18

Comment on peut faire un début de film si réussi, rythmé et intéressant et ensuite terminer sur un film si médiocre. Ce sont des magiciens.

Le film devrait se terminer au moment où Matt Damon arrive dans sa nouvelle maison xxl. Le reste est à chier.

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
30 septembre 2023 à 05:28:48

Film d’une médiocrité affolante

Passez votre chemin et vite . Vu y a longtemps je me
Souviens de rien sauf que c’est une belle merde ennuyante

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres