CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dunkirk - Christopher Nolan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 15:30:09

Ceux qui y voient du génie, le fait de pas montrer l'ennemi, mais je rigole putain
Cette suggestion m'a cassé les couilles
Ceux qui ont vu de la tension alors qu'il y a rien
Y a aucune menaces, les soldats anglais qui sont là oklm sur la plage toute neuve, t'as l'impression t'as un marchand de glaces qui va passer

Ce film :rire:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
25 juillet 2017 à 15:40:41

Le 25 juillet 2017 à 14:27:44 SnakePlisken59 a écrit :
Donc c'est un peu le Rogue One de Nolan ? :hap:

Les persos (principaux) de Rogue One ont un minimum d'écriture au moins, c'est après que ça tient moins la route.
Dunkirk c'est encore pire ya vraiment zéro écriture, ce ne sont que des silhouettes

[[sticker:p/1kkh]]
worie15
worie15
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:03:57

Dire que Hardy a un rôle de merde qui sert à rien vous me faites rigoler......
Vous me faites penser aux kékés qui sont allés voir Drive en pensant qu'ils allaient voir un Fast And Furious like :hap:

Vous vous attendiez à un Il Faut Sauver Le Soldat Ryan version bis avec plein d'action et tout ???

Quand on connait un minimum Nolan on sait que même sur un sujet comme la guerre il va "détourner" et se l'approprier pour en faire quelque chose de personnel et qui sort de l'ordinaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 16:19:36

En même temps les critiques presse disaient que c'était du non stop
Sauf qu'après la scène d'introduction bourrée de défauts ah il se passe plus rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 16:27:21

Film vu... Bordel j'ai pris une belle claque :bave:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:54:36

Le 25 juillet 2017 à 15:19:52 BarbuEtBarbant a écrit :
Elle "colle" pas. Par son invasivité elle dépasse souvent les évènements qu'elle étouffe au lieu de les illustrer, de les étoffer, et dans les scènes où c'est pas le cas force est de constater que jamais elle ne se montre réellement nécessaire dans la mise en place de l'action.

[[sticker:p/1kkn]] voilà, saturer plutôt qu'accompagner

Kingofblaireaux
Kingofblaireaux
Niveau 10
25 juillet 2017 à 17:10:26

Le 25 juillet 2017 à 16:54:36 GigaHeartz a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 15:19:52 BarbuEtBarbant a écrit :
Elle "colle" pas. Par son invasivité elle dépasse souvent les évènements qu'elle étouffe au lieu de les illustrer, de les étoffer, et dans les scènes où c'est pas le cas force est de constater que jamais elle ne se montre réellement nécessaire dans la mise en place de l'action.

[[sticker:p/1kkn]] voilà, saturer plutôt qu'accompagner

la scène du bateau qui coule (de nuit), déjà on voit rien et j'ai plus été agressé par la musique (le pire thème du film) que intéressé par les images

Kingofblaireaux
Kingofblaireaux
Niveau 10
25 juillet 2017 à 17:23:18

finalement les scènes que je retiens le plus c'est pas vraiment pour la photographie mais pour la musique stridente qui l'accompagne. C'est à dire les avions qui descendent en piqué

Message édité le 25 juillet 2017 à 17:23:26 par Kingofblaireaux
shoeii
shoeii
Niveau 21
25 juillet 2017 à 17:42:25

Classement des films de Nolan du moins bon au meilleur :

http://www.slantmagazine.com/house/article/ranking-christopher-nolans-films-from-worst-to-best

Je pense que tout le monde va pas étre d'accord [[sticker:p/1kki]]

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
25 juillet 2017 à 18:11:18

Le 25 juillet 2017 à 16:03:57 worie15 a écrit :
Vous me faites penser aux kékés qui sont allés voir Drive en pensant qu'ils allaient voir un Fast And Furious like :hap:

Vous vous attendiez à un Il Faut Sauver Le Soldat Ryan version bis avec plein d'action et tout ???

Quand on connait un minimum Nolan on sait que même sur un sujet comme la guerre il va "détourner" et se l'approprier pour en faire quelque chose de personnel et qui sort de l'ordinaire.

N'importe quoi.

Si tu lisais bien on reproche surtout le vide de l'écriture pas le "manque d'action" [[sticker:p/1jnh]]

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
25 juillet 2017 à 18:16:29

[17:42:25] <shoeii>
Classement des films de Nolan du moins bon au meilleur :

http://www.slantmagazine.com/house/article/ranking-christopher-nolans-films-from-worst-to-best

Je pense que tout le monde va pas étre d'accord [[sticker:p/1kki]]

T'intervertis TDK et Memento et c'est bon :oui:

edit: la même avec Begins et Rises aussi.

Message édité le 25 juillet 2017 à 18:18:20 par GigaHeartz
XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
25 juillet 2017 à 19:30:06

Perso mon classement ressemblerait à ça :
1) The Dark Knight
2) Interstellar
3) Inception
4) Dunkerque
5) Le Prestige
6) The Dark Knight Rises
7) Memento
8) Batman Begins
9) Insomnia
10) Following

Hernando
Hernando
Niveau 37
25 juillet 2017 à 20:02:00

Je n'y comprends plus rien dans les classements des films de Nolan concernant Dunkerque. Certains le placent dans les dernières places, d'autres dans son top 5.

Je précise que je ne l'ai pas vu, donc si quelqu'un pouvait faire une critique en le comparant à ses autres films, ce serait sympa.

Message édité le 25 juillet 2017 à 20:02:42 par Hernando
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 20:17:34

Je mets dunkirk 50eme dans son top 10 à Nolan

Downtower
Downtower
Niveau 11
25 juillet 2017 à 20:43:09

Mon classement (sachant que Dunkerque étant tellement différent j'ai du mal à le positionner mais je me lance quand même) :

1- Interstellar
2- The Dark Knight
3- Inception
4- The Prestige
5- Dunkirk
6- The Dark Knight Rises
7- Batman Begins
8- Memento
9- Following
10- Insomnia

worie15
worie15
Niveau 10
25 juillet 2017 à 21:01:14

Le 25 juillet 2017 à 18:11:18 batflo3012 a écrit :

N'importe quoi.

Si tu lisais bien on reproche surtout le vide de l'écriture pas le "manque d'action" [[sticker:p/1jnh]]

Bah dans ce cas si tu sais pas lire entre les lignes c'est pas de ma faute.
Beaucoup de gens ont critiqué Interstellar en disant qu'il ne se passait rien alors que c'est faux et que Nolan mise sur le film contemplatif.
Tu dois être le genre de mec à te faire chier devant un film muet genre Chaplin (et encore je suis sympa en citant Chaplin)

worie15
worie15
Niveau 10
25 juillet 2017 à 21:06:35

Le 25 juillet 2017 à 20:02:00 Hernando a écrit :
Je n'y comprends plus rien dans les classements des films de Nolan concernant Dunkerque. Certains le placent dans les dernières places, d'autres dans son top 5.

Je précise que je ne l'ai pas vu, donc si quelqu'un pouvait faire une critique en le comparant à ses autres films, ce serait sympa.

Mon "avis" (j'avais posté une critique pavé mais fausse manip et je l'ai effacé donc j'ai opté pour un avis subjectif plus court)

J'en reviens et j'avais préparé un pavé mais erreur et c'est effacé.
Bon alors déjà premier coup de gueule car au bout de 5 minutes lorsque le soldat (Tommy ?) arrive sur la plage et rencontre un autre soldat qui lui propose à boire avec le pied du cadavre qui sort du sable on a une magnifique vue en arrière plan sur des pavillons typiques des années 70/80 :noel: Putain ça plombe le film alors qu'il suffisait de les effacer.

Sinon excellent film ! Incomparable avec ses autres films puisque Nolan s'attaque à un nouveau concept. Peut-on parler de film de guerre ou de film sur la guerre ? Perso, je penche sur la deuxième option. Nolan découpe son film en tryptique (terre, mer, airs) et embarque le spectateur à travers ces trois différents lieux.

Alors qu'Interstellar était un film "contemplatif", Dunkerque se veut immersif. Tout est fait pour plonger le spectateur au coeur de l'histoire :d) peu de plans larges, beaucoup de plans rapprochés et de plans moyens. Nolan ne prend pas le spectateur comme témoin mais presque comme "acteur" du film ou de l'histoire (Histoire peut-être aussi ?)

Exemple tout bête, la scène du bateau échoué sur la plage ou les soldats décident de rentrer dedans en attendant la marée haute et ou ça dégénère..... :d) on a droit à une séquence d'enfermement insoutenable ou l'on ressent un certain malaise et un sentiment de claustrophobie. Cette séquence est complètement dingue puisqu'on a une sorte de mise en abyme, de récit enchassé :d) une histoire au sein d'une histoire.

Et que dire de ce TIC-TAC infernal qui rythme le film ? Encore une fois Nolan nous laisse notre libre interprétation. Une sorte de minuterie qui permet de faire progresser la tension jusqu'à son paroxysme et de nous maintenir en haleine.

La menace (les Allemands) qu'on ne voit pas (sauf à la fin quand ils embarquent Tom Hardy ) prouve encore le génie de Nolan. La menace est hors champs ce qui permet de renforcer la peur et la détresse.

L'absence de dialogue ? :d) il y a un langage :d) la guerre, les balles qui sifflent, les personnages qui désespèrent. Nolan donne sa propre définition du langage :d) le "son", la psychologie (les personnages tétanisés), les regards etc..

Enfin, en ce qui concerne "l'absence" des Français je trouve ça exagéré...Déjà on les voit et à la fin lorsque le Colonel dit "je reste pour les Français" c'est une décision importante qu'il prend. Du coup même si ils ne sont pas beaucoup visibles, rien que cette scène montre l'importance des troupes Françaises.

Et la BO est ni merdique ni parfaite. Elle colle aux différentes situations

Message édité le 25 juillet 2017 à 21:09:41 par worie15
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
25 juillet 2017 à 21:07:47

Le 25 juillet 2017 à 21:01:14 worie15 a écrit :

N'importe quoi.

Beaucoup de gens ont critiqué Interstellar en disant qu'il ne se passait rien alors que c'est faux et que Nolan mise sur le film contemplatif.
Tu dois être le genre de mec à te faire chier devant un film muet genre Chaplin (et encore je suis sympa en citant Chaplin)

Oulalalala tu me connais très mal pour dire ça [[sticker:p/1lmb]]
J'ai vu beaucoup de critiques d'Interstellar et aucune ne disait qu'il ne se passait rien, et Nolan ne mise pas sur le film contemplatif, la notion d'immersion est poussée à fond.

M'enfin, maintenant va falloir m'expliquer en quoi Dunkerke est bien écrit [[sticker:p/1jnh]]

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
25 juillet 2017 à 21:20:10

AYAAAAAAAAAAAA

REVENIR SUR LE FORUM UNE FOIS PAR MOIS POUR LIRE

INTERSTELLAR CONTEMPLATIF

AYAAAAAAAAAAAA

worie15
worie15
Niveau 10
25 juillet 2017 à 21:55:43

Le 25 juillet 2017 à 21:07:47 batflo3012 a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 21:01:14 worie15 a écrit :

N'importe quoi.

Oulalalala tu me connais très mal pour dire ça [[sticker:p/1lmb]]
J'ai vu beaucoup de critiques d'Interstellar et aucune ne disait qu'il ne se passait rien, et Nolan ne mise pas sur le film contemplatif, la notion d'immersion est poussée à fond.

M'enfin, maintenant va falloir m'expliquer en quoi Dunkerke est bien écrit [[sticker:p/1jnh]]

Je valide l'immersif aussi après c'est une question de subjectivité. De tte manière même si j'ai aimé Interstellar c'est pas mon Nolan préféré (incohérences, persos un peu clichés, Casey Affleck presque inexistant et Chastain qui dégage autant d'émotion qu'un poutre)
Mais dire qu'il n'y a aucune écriture dans Dunkerque je trouve ça exagéré. Et je veux bien des arguments ou des exemples.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment