J'hésite à aller le voir soit en Imax au Pathé La Vilette (ou Ivry) soit en 70 mm au Gaumont Champs Elysée . La meilleure projection d'après vous ?
Et c'est absolument pas un film "muet" comme tout le monde le dit ![]()
Le 19 juillet 2017 à 13:36:27 StarFake a écrit :
J'hésite à aller le voir soit en Imax au Pathé La Vilette (ou Ivry) soit en 70 mm au Gaumont Champs Elysée . La meilleure projection d'après vous ?
IMAX ![]()
Le 19 juillet 2017 à 12:57:54 GreenWeek a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 12:53:10 JonathanHarker a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 12:40:06 GreenWeek a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 12:37:37 Powerlight a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 12:25:20 GreenWeek a écrit :
Nolan est ultra surestimé. J'ai pas vu tous ses films, mais je suis rarement d'accord avec l'avis général qui crie au chef d'œuvre.Les films "bons" : Batman Begins, Inception, The Dark Knight Rises, The Dark Knight (et encore...)
Les films moyens : Memento, Interstellar
Les films detestables : Le PrestigeEt Dunkerque, mon dieu. Déjà que j'ai envie de trucider les Nolan-fags qui disent qu'Interstellar est meilleur que 2001. Si on retrouve avec des "Dunkerque est mieux que La Liste de Schindler"...
Si l'avis général de tous ses films sont positifs c'est peut-être toi qui a des sous-goûts du coup peut-être...
C'est quand même de l'exagération. Rien d'époustouflant dans sa mise en scène par exemple. Alors que des artistes qui se distinguent autant dans le visuel que dans l'écriture ne sont pas aussi reconnus.
Tu penses à qui en particulier ?
Des mecs comme Wes Anderson ou LVT. Qui ont certes, une certaine popularité, mais pas assez grande selon moi.
Effectivement ils ont pas la même popularité mais ils sont pas à plaindre non plus
Le 19 juillet 2017 à 13:12:11 Genla a écrit :
Je ressors de la séance de 11h, avis a chaud : C'est vraiment un "film" a part. Plus quelque chose d'expérimental ou Nolan aurait remonté le temps pour filmer ce qui s'est passé pendant l'opération dynamo. On ne s'attache a personne, on est dans un survival qui ne s’arrête jamais de monter niveau tension. Par contre, la musique de zimmer m'a gonflé au bout d'un moment, elle est du début jusqu'au générique de fin sans aucune coupure. En gros, j'ai eu l'impression d'assister a un documentaire vu le réalisme du truc. Il me faudra un second visionnage.
Tout à fait d'accord, par contre contrairement à toi j'hésite à y retourner parce que j'ai peur de me faire encore chier ... Je crois que ce genre de films n'est vraiment pas pour moi, j'ai trouvé que pour un film censé nous faire vivre ce qu'ils ont vécu il ne tentait absolument pas de choses plus immersives qu'un son très fort, comme une shaky cam (oui sacrilège j'ai parlé de shaky cam
), un montage qui soit pas aussi expéditif ou juste des acteurs totalement inconnus.
Je le trouve vraiment dans un entre-deux qui fait que son film est ni totalement une vraie expérience, ni totalement un film de guerre où on apprend à connaitre les personnages etc.
https://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/07/19/dunkerque-un-deluge-de-bombes-hors-sol_5162278_3476.html
Ah merde ça donne pas envie.
De toute façon cinéma et histoire ne font jamais bon ménage...
Mais là, je pense que je vais carrément m'abstenir de visionage
Pareil, faut pas abuser. Mais bon de toute façon j'aime pas le cinéma de Nolan donc ça me donne une autre raison valable.
Énorme claque dans ma gueule perso.
J'ai même pleuré pendant toute la seconde partie du film ![]()
Pour moi le meilleur film de 2017 tout simplement. Et des meilleurs films de la décennie.
L'IMAX est absolument immersif pour ce film ![]()
Non, je l'ai aussi
Sur jvforum je l'ai.
Ça bug quand il n'y a qu'un message sur la dernière page mais c'est pareil pour tous les topic. Le nouveau bug quotidien de JVC on va dire.
Fin du HS.
https://www.ecranlarge.com/films/critique/993993-dunkerque-critique-qui-bombarde
la conclusion
Malgré la faiblesse du fond qu'ils évoquent, ça donne assez envie.
Pfiou ! Quelle expérience !
A chaud comme ça je ne pourrai pas trop en parler (surtout que j'enchaine avec le Wright et juste après le Malick) mais c'est vraiment un film qui prend aux tripes. Je ne saurai dire si c'est un grand film, le meilleur Nolan ou je ne sais quoi... mais bordel ce qu'il est prenant. Le travail esthétique est juste dingue, l'immersion est forte... parfois ça en est hallucinant.
Mais pourtant j'ai l'impression qu'il lui manque plein de trucs et qu'il est aussi bourré de défauts qui font que l'expérience a, parfois, tendance a se ramollir. C'est sûrement dû à l'écriture des personnages, vraiment faible et au parti pris musical qui, à certains moments fonctionnent très bien, et à d'autres parasite l'émotion plus qu'autre chose.
J'ai un peu le même sentiment qu'avec mon dernier visionnage d'Inception : superbe expérience, frissons, sensation d'avoir été embarqué dans quelque chose de dingue et de l'avoir réellement vécu mais en restant très distant des personnages, de leurs sentiments, bref loin de toute humanité.
C'est assez bizarre comme sentiment.
Bon go Baby Driver pour décompresser.
Le 19 juillet 2017 à 16:21:59 N-W-R a écrit :
https://www.ecranlarge.com/films/critique/993993-dunkerque-critique-qui-bombarde
![]()
la conclusion
Malgré la faiblesse du fond qu'ils évoquent, ça donne assez envie.
Franchement concernant les français je suis pas d'accord, leur première apparition montre bien qu'ils assurent l'évacuation des anglais (ce qui est rappelé par Brannagh) et les rares présents sur la plage veulent partir, ce qui est normal... Autant faire ce reproche à Week-End à Zuydcoote...
Sinon j'en reviens et petite claque dans la gueule du Nolano-sceptique que je suis (je trouve Inception banal et Interstellar pompeux au possible). Même si on retrouve certains de ses défauts, ils sont suffisamment effacés (quand ils ne sont pas absents) pour que s'impose la proposition de cinéma incroyablement maîtrisée, puissante et d'une qualité qu'on n'avait pas retrouvé chez Nolan depuis The Dark Knight. Sur une note plus personnelle, ça pourrait être mon film de l'année si Silence n'était pas déjà sorti, et Blade Runner 2049 arrive lentement mais sûrement...
Nolan est d'une timidité maladive. J'avais lu ds une revue qu'il n'avait pas du tout le melon mais qu'il Était qqun de très réservé. Tellement réservé que çà posait parfois des soucis sur les tournages
Ah mais ca c'est clair, il suffit juste de le mettre à côté d'un réal qui sniffe toute les 10 minutespour voir à quel point il est timide
Il prend très peu la parole et ça a toujours été comme ça chez Nolan
https://youtu.be/1EN2PUQBNVY
Yep, il a toujours été timide (ce qui est possible aussi chez un réalisateur, oui oui) mais certains preferent dire "olol nolan il a le melon".
La critique du monde deplore l'absence des français.
Perso bien qu'on les voit très peu j'ai trouvé un très bel hommage, et j'ai même re pleuré lors de cet "hommage" à la fin (ce que Brannagh dit)
J'irais pas jusqu'à dire qu'il est imbu mais je dirais qu'il est exigeant et ambitieux.