Le 18 juillet 2017 à 21:28:09 Downtower a écrit :
Moi Solaris j'ai pas trop accrocher à la dernière partie.Batflo tu compte aller le voir quand du coup Dunkerque ?
Demain aprem, j'enchaînerai avec Baby Driver.
+ t'as vu le Solaris de Tarkovski ou le remake avec Clooney ?
J'ai vu ni l'un ni l'autre pourquoi ? ![]()
Le 18 juillet 2017 à 21:00:13 DonAskarian a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 20:53:09 Lesquen_2017_ a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 19:02:57 S_Bondarchuk a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 15:21:47 Thomas_pesquet a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 15:09:49 Dorelsinge a écrit :
> Le 18 juillet 2017 à 12:25:20 GreenWeek a écrit :
>Nolan est ultra surestimé. J'ai pas vu tous ses films, mais je suis rarement d'accord avec l'avis général qui crie au chef d'œuvre.
>
> Les films "bons" : Batman Begins, Inception, The Dark Knight Rises, The Dark Knight (et encore...)
> Les films moyens : Memento, Interstellar
> Les films detestables : Le Prestige
>
> Et Dunkerque, mon dieu. Déjà que j'ai envie de trucider les Nolan-fags qui disent qu'Interstellar est meilleur que 2001. Si on retrouve avec des "Dunkerque est mieux que La Liste de Schindler"...
Mais voilà c'est ça le problème avec les anti-Nolan / pro-Nolan. Y'a pas de meilleurs ou quoi ! Perso j'ai pas du TOUT kiffé 2001 et j'ai préféré interstellar même si je reconnais que c'est pas un chef d'oeuvre mais juste un très bon divertissement selon moi. Arrêtez de comparé à tout bout de champs on dirais des ados au final ...
Je préfère aussi interstellar à 2001.
En vrai Solaris les enterre tous.
The clone returns home les enterre aussi en vrai
Je regarderai maintenant que j'ai vu Solaris et que c'est mon Tarko préféré , Fe était super
Oh putain j'ai confondu avec Sunshine dans les commentaires du dessus ![]()
Le 18 juillet 2017 à 21:55:55 Downtower a écrit :
J'ai vu ni l'un ni l'autre pourquoi ?

Le 18 juillet 2017 à 21:53:56 batflo3012 a écrit :
Moi Solaris j'ai pas trop accrocher à la dernière partie.Batflo tu compte aller le voir quand du coup Dunkerque ?
Je vais le voir en IMAX à 17h50 moi ![]()
Baby Driver je suis chaud de le voir aussi j'aime beaucoup Edgar Wright en plus ![]()
Le 18 juillet 2017 à 21:56:58 Downtower a écrit :
Oh putain j'ai confondu avec Sunshine dans les commentaires du dessus
Putain mon cerveau s'est bloqué, j'ai cru que j'étais dans un rêve
Le 18 juillet 2017 à 21:58:47 Downtower a écrit :
Je vais le voir en IMAX à 17h50 moi
Baby Driver je suis chaud de le voir aussi j'aime beaucoup Edgar Wright en plus
Ah moi ce sera pas IMAX mais ce sera grande salle 4K son 7.1 ![]()
Le 18 juillet 2017 à 21:29:45 worie15 a écrit :
Dunkirk enterre-t-il Le Jour Le Plus Long et Il Faut Sauver le soldat Ryan ?
Il faut sauver le soldat Ryan est déjà un film assez médiocre, et le traitement des soldats de la Wehrmacht est assez nauséabond ! Comme le disait Bertrand Tavernier, seules les 25 premières minutes (la séquence du débarquement) sont bonnes, le reste est à jeter !
Le 18 juillet 2017 à 21:59:48 batflo3012 a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 21:58:47 Downtower a écrit :
Je vais le voir en IMAX à 17h50 moi
Baby Driver je suis chaud de le voir aussi j'aime beaucoup Edgar Wright en plusAh moi ce sera pas IMAX mais ce sera grande salle 4K son 7.1
Sur Paris ?
Le 18 juillet 2017 à 17:22:36 Kinder__Pingui a écrit :
"– Comment y apparaissent les Français ?« Ils sont relativement absents du film et pas forcément à leur avantage, on les voit agressifs dans les premières scènes. Le film sera probablement critiqué par certains, sur le fait par exemple que l’on ne voit pas la destruction de Dunkerque. De même, le film ne dit pas que ce sont les Français qui ont défendu la poche de Dunkerque avec toute l’énergie du désespoir. Mais le parti pris n’était pas celui-là. »
http://www.lavoixdunord.fr/193297/article/2017-07-17/le-film-est-une-belle-lecon-d-histoire-aux-francais-d-apres-l-historien-patrick
Alors là, je tombe des nues
Mais bon c'est pas grave, ça reste une belle leçon d'histoire, n'en déplaise aux fachos nationalistes chauvins ![]()
En fait on a pas cessé de poser qu'un film n'avait justement en rien à être une leçon d'histoire ![]()
Le problème des fachos nationalistes chauvins, en plus de celui de la définition de l'art, c'est de comprendre que leur histoire est pas moins une fiction que n'importe quelle autre.
Le 18 juillet 2017 à 21:59:06 batflo3012 a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 21:56:58 Downtower a écrit :
Oh putain j'ai confondu avec Sunshine dans les commentaires du dessusPutain mon cerveau s'est bloqué, j'ai cru que j'étais dans un rêve
Tu as été Inceptionnisé ![]()
En tout cas une chose est sûre, le film fait quasi l'unanimité pour la critique presse, qu'elle soit internationale ou francaise.
Le 18 juillet 2017 à 22:01:33 Rheyl a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 21:29:45 worie15 a écrit :
Dunkirk enterre-t-il Le Jour Le Plus Long et Il Faut Sauver le soldat Ryan ?Il faut sauver le soldat Ryan est déjà un film assez médiocre, et le traitement des soldats de la Wehrmacht est assez nauséabond ! Comme le disait Bertrand Tavernier, seules les 25 premières minutes (la séquence du débarquement) sont bonnes, le reste est à jeter !
Hein, pardon ? ![]()
Qu'est-ce qu'il a le traitement des soldats de la Wermacht ? Sérieux, dans ce film la violence est montrée de chaque côté, les Allemands sont pas épargnés, les Américains non plus.
D'ailleurs, j'ai appris y a pas longtemps une anecdote: au début du film, quand les Américains attaquent les tranchées des bunkers, on voit deux soldats de la Wermacht ayant capitulés froidement abattus par deux G.I. Les deux G.I. les tuent sans avoir compris ce que les soldats disaient, en mode "osef ils ont tué nos potes ils le méritent". Bah en fait ils disaient qu'ils étaient Tchèques et qu'ils avaient tué personne.
Voilà, donc lol ton film assez médiocre.
Et le soldat gracieusement épargné par les gentils américains, mais qui revient essayer de les buter à la fin parce que, bon, c'est un méchant allemand, les gentils américains n'aurait pas dû le laisser partir, l'allemand ne change pas, il est né bâtard et restera bâtard ?
Le 18 juillet 2017 à 23:39:58 Harron a écrit :
Et le soldat gracieusement épargné par les gentils américains, mais qui revient essayer de les buter à la fin parce que, bon, c'est un méchant allemand, les gentils américains n'aurait pas dû le laisser partir, l'allemand ne change pas, il est né bâtard et restera bâtard ?
Mais c'est pas du tout ça le message. L'Allemand revient à la fin et tue quelques soldats, mais à aucun moment le film ne prend position. Spielberg filme juste des chemins qui se croisent et qui aboutissent à la mort. On te dit pas du tout que Tom Hanks a fait le mauvais choix: il a fait un choix, qui l'a indirectement tué, c'est tout.
Puis "épargné par les gentils américains", lol c'est Miller / Upham contre les 3 ou 4 autres hein, c'était pas un débat gagné d'avance non plus.
Sauf que le fait de faire revenir l'allemand (et d'insister lourdement dessus) donne raison à ceux qui voulaient le tuer. Ceux qui voulaient le sauver passent pour de gentils idéalistes naïfs avec l'ennemi allemand assoiffé de sang.
Je reprend un post de Lt-Schaffer sur le topic du film.
En parlant de l'écriture, Bertrand Tavernier soulève des points assez intéressants à ce propos :
"Je trouve Il faut sauver le Soldat Ryan très discutable. Évidemment, la scène d’ouverture est très impressionnante - même s’il y a une idée de mise en scène impardonnable: les deux ou trois contre-champs sur les mitrailleuses allemandes… Pourquoi changer brusquement de point de vue dans cette séquence? C’est la seule fois. Et pour nous montrer quoi? Une mitrailleuse. On réduit l’ennemi à cette arme. On ne lui donne pas le droit d’exister. Si on change de point de vue, il faut qu’il y ait une raison. Soit on traite ces Allemands comme des êtres humains, en ne montrant pas uniquement des soldats derrière une mitrailleuse, mais des hommes, soit on garde le point de vue des Américains. Ce changement d’axe nous dit que les Allemands ne sont même pas dignes d’être traités comme les soldats Américains: ils sont juste des tueurs anonymes… Et une fois le débarquement terminé, Il faut sauver le Soldat Ryan est un petit film de patrouille sans intérêt: il y a, sur le même thème, une trentaine de films américains bien plus réussis (Cote 465, Bastogne, Fixed Bayonnets de Fuller…). Dans cette seconde partie, Spielberg accumule les stéréotypes, voire les clichés, que ce soit sur la guerre ou la France."
Bertrand Tavernier qui est un réal reconnu par tous le monde, sait mieux que quiconque comment fonctionne un film. Et il explique très bien comment le film traite de façon nauséabonde les soldats de la Wehrmacht. Donc effectivement Il faut sauver le soldat Ryan est un film médiocre. Tu as le droit d'aimer, mais c'est clair que le film de Spielberg est très, très inférieur aux grands films de guerre que sont Croix de Fer, Apocalypse Now, Platoon ou encore La Ligne Rouge.
Le 18 juillet 2017 à 23:46:32 Harron a écrit :
Sauf que le fait de faire revenir l'allemand (et d'insister lourdement dessus) donne raison à ceux qui voulaient le tuer. Ceux qui voulaient le sauver passent pour de gentils idéalistes naïfs avec l'ennemi allemand assoiffé de sang.
Sauf que si les Allemands avaient libéré un GI, celui aussi aurait repris le combat.
Pas besoin de voir plus loin, il n'y a aucun message.
Et d'ailleurs, quand le soldat allemand passe devant Upham, il l'ignore et ne l'attaque pas, comme pour s’acquitter de sa dette.