Le 18 juillet 2017 à 15:09:49 Dorelsinge a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 12:25:20 GreenWeek a écrit :
Nolan est ultra surestimé. J'ai pas vu tous ses films, mais je suis rarement d'accord avec l'avis général qui crie au chef d'œuvre.Les films "bons" : Batman Begins, Inception, The Dark Knight Rises, The Dark Knight (et encore...)
Les films moyens : Memento, Interstellar
Les films detestables : Le PrestigeEt Dunkerque, mon dieu. Déjà que j'ai envie de trucider les Nolan-fags qui disent qu'Interstellar est meilleur que 2001. Si on retrouve avec des "Dunkerque est mieux que La Liste de Schindler"...
Mais voilà c'est ça le problème avec les anti-Nolan / pro-Nolan. Y'a pas de meilleurs ou quoi ! Perso j'ai pas du TOUT kiffé 2001 et j'ai préféré interstellar même si je reconnais que c'est pas un chef d'oeuvre mais juste un très bon divertissement selon moi. Arrêtez de comparé à tout bout de champs on dirais des ados au final ...
Je préfère aussi interstellar à 2001.
Le 18 juillet 2017 à 15:18:56 Dorelsinge a écrit :
Bon en tout cas, on verra demain si Dunkerque est vraiment ouf ou si c'est juste un très bon film tout public à l'instar des autres œuvres de nono mais j'avoue que toutes ces critiques dithyrambique ont bien attisé ma curiositéJ'écoute quelques tracks de la la BO et ouais y'a rien de fou mais ça reste de bonne facture
Tu as trouvé la BO entière ? ![]()
Normalement il n'y a qu'un titre qui a été dévoilé pour l'instant
D'après Première, la BO de Zimmer est époustouflante. ![]()
Le 18 juillet 2017 à 16:05:10 Finchou a écrit :
D'après Première, la BO de Zimmer est époustouflante.
![]()
Après ils s'étonnent que les gens soient déçus ... La BO fonctionne mais elle n'est en aucun cas époustouflante, elle consiste en un thème stressant avec des variations rythmiques et un "tic tac" en fond. Je veux bien être gentil mais la qualifier d'époustouflante c'est juste du mensonge, Zimmer se réinvente absolument pas et plusieurs fois j'ai eu l'impression qu'il avait remixé des éléments de The Dark Knight Rises et Inception. Il est très talentueux mais il s'est pas foulé pour ce film, il a fait du Zimmer habituel donc pas mal oui mais "époustouflante" ... Il faut arrêter avec les superlatifs ![]()
Le 18 juillet 2017 à 16:01:34 XyIlis a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 15:18:56 Dorelsinge a écrit :
Bon en tout cas, on verra demain si Dunkerque est vraiment ouf ou si c'est juste un très bon film tout public à l'instar des autres œuvres de nono mais j'avoue que toutes ces critiques dithyrambique ont bien attisé ma curiositéJ'écoute quelques tracks de la la BO et ouais y'a rien de fou mais ça reste de bonne facture
Tu as trouvé la BO entière ?
Normalement il n'y a qu'un titre qui a été dévoilé pour l'instant
Ouais nan j'ai trouvé que deux extraits au final sorry ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=iiOABJyWmY8
Et l'autre Submarine qui est sortie y'a 2 semaines je crois tu dois connaître ![]()
EDIT : au final je sais même pas si c'est une track officiel ![]()
Personne sait si les français sont dans le film ?
Le 18 juillet 2017 à 16:26:21 Thomas_pesquet a écrit :
Personne sait si les français sont dans le film ?
Ils n'y sont presque pas
Le 18 juillet 2017 à 13:46:10 Obvious-Sir a écrit :
JonathanHarker :
Le 18 juillet 2017 à 13:36:11 Obvious-Sir a écrit :
JonathanHarker :
Le 18 juillet 2017 à 13:30:33 Powerlight a écrit :
Pour l'instant vu les notes il a pas l'air de tellement diviserJe te renvoie à ce qu'on a dit précédemment sur Spider-Man Homecoming, les premières critiques de la presse sont pas réellement représentatives de la réception du film par les spectateurs. C'est plus ça que j'attends, et je me fie pas à l'avant-première parce que c'était bourré de fanboys qui de toute manière auraient dit amen à n'importe quelle merde estampillée Nolan (oui je suis dur mais c'est la réalité, à la fin ils ont acclamé certains acteurs quand leurs noms apparaissaient juste parce qu'ils sont connus alors qu'ils n'apportaient strictement rien au film).
Haary Styles par exemple ?
Il était pas mauvais mais n'importe qui d'autre aurait pu avoir son rôle et certainement faire mieux, après de là à dire que c'était un choix du studio pour attirer un public plus large il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ...
Apparemment il aurait passé le casting comme n'importe qui... Je n'irais pas jusqu'à dire que Nolan a joué sur sa réputation pour attirer du monde... Oups, je l'ai dit
J'ai lu quelque part de Nolan connaissait même pas Styles avant son casting
EDIT : http://www.20minutes.fr/cinema/2102371-20170710-video-christopher-nolan-savait-harry-styles-connu
Powerlight :
JonathanHarker :
JonathanHarker :
> Le 18 juillet 2017 à 13:30:33 Powerlight a écrit :
> Pour l'instant vu les notes il a pas l'air de tellement diviser
Je te renvoie à ce qu'on a dit précédemment sur Spider-Man Homecoming, les premières critiques de la presse sont pas réellement représentatives de la réception du film par les spectateurs. C'est plus ça que j'attends, et je me fie pas à l'avant-première parce que c'était bourré de fanboys qui de toute manière auraient dit amen à n'importe quelle merde estampillée Nolan (oui je suis dur mais c'est la réalité, à la fin ils ont acclamé certains acteurs quand leurs noms apparaissaient juste parce qu'ils sont connus alors qu'ils n'apportaient strictement rien au film).
Il était pas mauvais mais n'importe qui d'autre aurait pu avoir son rôle et certainement faire mieux, après de là à dire que c'était un choix du studio pour attirer un public plus large il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ...
Apparemment il aurait passé le casting comme n'importe qui... Je n'irais pas jusqu'à dire que Nolan a joué sur sa réputation pour attirer du monde... Oups, je l'ai dit
EDIT : http://www.20minutes.fr/cinema/2102371-20170710-video-christopher-nolan-savait-harry-styles-connu
Ouais, après c'est quand même étonnant, c'est pas comme si Nolan et les 1D étaient des stars dans le même pays, à savoir le Royaume-Uni, quand même...
Après, si c'est vrai...
Le 18 juillet 2017 à 17:04:01 Obvious-Sir a écrit :
Powerlight :
JonathanHarker :
> JonathanHarker :
>
> > Le 18 juillet 2017 à 13:30:33 Powerlight a écrit :
> > Pour l'instant vu les notes il a pas l'air de tellement diviser
>
> Je te renvoie à ce qu'on a dit précédemment sur Spider-Man Homecoming, les premières critiques de la presse sont pas réellement représentatives de la réception du film par les spectateurs. C'est plus ça que j'attends, et je me fie pas à l'avant-première parce que c'était bourré de fanboys qui de toute manière auraient dit amen à n'importe quelle merde estampillée Nolan (oui je suis dur mais c'est la réalité, à la fin ils ont acclamé certains acteurs quand leurs noms apparaissaient juste parce qu'ils sont connus alors qu'ils n'apportaient strictement rien au film).
Ouais, après c'est quand même étonnant, c'est pas comme si Nolan et les 1D étaient des stars dans le même pays, à savoir le Royaume-Uni, quand même...
Après, si c'est vrai...
Ben perso je connais juste les 1d de nom, et si on m'avait pas dit que c'etait un chanteur je l'aurai jamais su, donc bon...
"– Comment y apparaissent les Français ?
« Ils sont relativement absents du film et pas forcément à leur avantage, on les voit agressifs dans les premières scènes. Le film sera probablement critiqué par certains, sur le fait par exemple que l’on ne voit pas la destruction de Dunkerque. De même, le film ne dit pas que ce sont les Français qui ont défendu la poche de Dunkerque avec toute l’énergie du désespoir. Mais le parti pris n’était pas celui-là. »
http://www.lavoixdunord.fr/193297/article/2017-07-17/le-film-est-une-belle-lecon-d-histoire-aux-francais-d-apres-l-historien-patrick
![]()
MarcoLepheonix :
Powerlight :
JonathanHarker :
> Le 18 juillet 2017 à 13:36:11 Obvious-Sir a écrit :
>
> > JonathanHarker :
> >
> > > Le 18 juillet 2017 à 13:30:33 Powerlight a écrit :
> > > Pour l'instant vu les notes il a pas l'air de tellement diviser
> >
> > Je te renvoie à ce qu'on a dit précédemment sur Spider-Man Homecoming, les premières critiques de la presse sont pas réellement représentatives de la réception du film par les spectateurs. C'est plus ça que j'attends, et je me fie pas à l'avant-première parce que c'était bourré de fanboys qui de toute manière auraient dit amen à n'importe quelle merde estampillée Nolan (oui je suis dur mais c'est la réalité, à la fin ils ont acclamé certains acteurs quand leurs noms apparaissaient juste parce qu'ils sont connus alors qu'ils n'apportaient strictement rien au film).
>
> Haary Styles par exemple ?
Après, si c'est vrai...Ben perso je connais juste les 1d de nom, et si on m'avait pas dit que c'etait un chanteur je l'aurai jamais su, donc bon...
Après je connais de nom et je sais qu'il est dans les 1d, mais j'ai jamais écouté.
Le 18 juillet 2017 à 17:27:01 Obvious-Sir a écrit :
MarcoLepheonix :
Powerlight :
> JonathanHarker :
>
> > Le 18 juillet 2017 à 13:36:11 Obvious-Sir a écrit :
> >
> > > JonathanHarker :
> > >
> > > > Le 18 juillet 2017 à 13:30:33 Powerlight a écrit :
> > > > Pour l'instant vu les notes il a pas l'air de tellement diviser
> > >
> > > Je te renvoie à ce qu'on a dit précédemment sur Spider-Man Homecoming, les premières critiques de la presse sont pas réellement représentatives de la réception du film par les spectateurs. C'est plus ça que j'attends, et je me fie pas à l'avant-première parce que c'était bourré de fanboys qui de toute manière auraient dit amen à n'importe quelle merde estampillée Nolan (oui je suis dur mais c'est la réalité, à la fin ils ont acclamé certains acteurs quand leurs noms apparaissaient juste parce qu'ils sont connus alors qu'ils n'apportaient strictement rien au film).
> >
> > Haary Styles par exemple ?
>
> Il était pas mauvais mais n'importe qui d'autre aurait pu avoir son rôle et certainement faire mieux, après de là à dire que c'était un choix du studio pour attirer un public plus large il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ...
Après, si c'est vrai...Ben perso je connais juste les 1d de nom, et si on m'avait pas dit que c'etait un chanteur je l'aurai jamais su, donc bon...
Après je connais de nom et je sais qu'il est dans les 1d, mais j'ai jamais écouté.
Non mais quand ils font un casting comme ça c'est pas possible que personne ne s'aperçoive que c'est le chanteur d'un des groupes les plus populaire au Royaume-Uni actuellement. Nolan à la limite je veux bien mais que personne autour ne lui en parle ça me semble quand-même étrange, voire relativement impossible.
J'ai une question : En IMAX, ça alterne entre 35 et 70mm comme la version Bluray d'Interstellar ou c'est "tout en IMAX" ?
Si c'est "tout en IMAX" on ressent l'étirement des images normalement en 35mm ?
Le 18 juillet 2017 à 17:38:33 Halo-Legende a écrit :
J'ai une question : En IMAX, ça alterne entre 35 et 70mm comme la version Bluray d'Interstellar ou c'est "tout en IMAX" ?
Si c'est "tout en IMAX" on ressent l'étirement des images normalement en 35mm ?
La séance d'hier n'était pas en IMAX juste en "70 mm" donc je ne saurais pas te répondre précisément, apparemment le film a été tourné en IMAX en grande majorité et le reste en 65 mm. Personnellement j'ai ressenti aucun changement drastique, rien de dérangeant du tout comme un passage d'un format Imax à du 35 mm comme on a pu le voir avec Interstellar, The Dark Knight Rises etc., ça passait très bien ![]()
Le 18 juillet 2017 à 17:22:36 Kinder__Pingui a écrit :
"– Comment y apparaissent les Français ?« Ils sont relativement absents du film et pas forcément à leur avantage, on les voit agressifs dans les premières scènes. Le film sera probablement critiqué par certains, sur le fait par exemple que l’on ne voit pas la destruction de Dunkerque. De même, le film ne dit pas que ce sont les Français qui ont défendu la poche de Dunkerque avec toute l’énergie du désespoir. Mais le parti pris n’était pas celui-là. »
http://www.lavoixdunord.fr/193297/article/2017-07-17/le-film-est-une-belle-lecon-d-histoire-aux-francais-d-apres-l-historien-patrick
cool
Il vaut mieux aller dans multiplexe avec un bon son mais de la VF ou un petit ciné un peu pété mais avec de la VO pour ce film ? 
Le 18 juillet 2017 à 18:19:35 Lightdaxter-II a écrit :
Il vaut mieux aller dans multiplexe avec un bon son mais de la VF ou un petit ciné un peu pété mais avec de la VO pour ce film ?
Très peu de dialogues apparemment, donc bon son mais VF ![]()
Et niveau décors comment est Dunkerque niveau bâtiments ?
C'est laissé tel quel ou ils ont modifié les décors et bâtiments pour que çà corresponde à l'époque ?
Le 18 juillet 2017 à 15:21:47 Thomas_pesquet a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 15:09:49 Dorelsinge a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 12:25:20 GreenWeek a écrit :
Nolan est ultra surestimé. J'ai pas vu tous ses films, mais je suis rarement d'accord avec l'avis général qui crie au chef d'œuvre.Les films "bons" : Batman Begins, Inception, The Dark Knight Rises, The Dark Knight (et encore...)
Les films moyens : Memento, Interstellar
Les films detestables : Le PrestigeEt Dunkerque, mon dieu. Déjà que j'ai envie de trucider les Nolan-fags qui disent qu'Interstellar est meilleur que 2001. Si on retrouve avec des "Dunkerque est mieux que La Liste de Schindler"...
Mais voilà c'est ça le problème avec les anti-Nolan / pro-Nolan. Y'a pas de meilleurs ou quoi ! Perso j'ai pas du TOUT kiffé 2001 et j'ai préféré interstellar même si je reconnais que c'est pas un chef d'oeuvre mais juste un très bon divertissement selon moi. Arrêtez de comparé à tout bout de champs on dirais des ados au final ...
Je préfère aussi interstellar à 2001.
En vrai Solaris les enterre tous.