Le 18 juillet 2017 à 10:43:51 JonathanHarker a écrit :
Ma comparaison va peut-être sembler osée mais pour moi c'était à mi-chemin entre Gravity et Only God Forgives, dans un cadre de guerre, donc c'est vraiment quelque chose d'inhabituel.
Ah ouais ? C'est marrant parce qu'ici beaucoup reproche les films de Nolan comme trop "grand public", mais si ça se rapproche d'un Only God Forgive...
Le 18 juillet 2017 à 11:31:06 Dorelsinge a écrit :
Après y'a une sorte de phénomène qui fais que tout les néophyte du cinéma le prenne pour le messie, et à cause de ce phénomène un autre vient : une grande partie des pro' (pour se démarqué de la masse parce que ce son des pro héhé) viennent à descendre le bonhomme alors que... en terme de blockbuster franchement c'est de la très bonne came (bon pour les comparaison avec les films d'auteurs on repassera par contre
)
Complètement d'accord, déluge de mauvaise foi sur ce topic.
Nolan le prétentieux, Nolan et son "détestable" Le Prestige 
Le 18 juillet 2017 à 12:34:38 Harron a écrit :
"Et nan dans pour le Ligne rouge c'est aussi beau dans le dernier Kong"

Schaffer, on voit les français dans le film au moins ? ![]()
Le 18 juillet 2017 à 12:58:44 Kage_VI a écrit :
Le 18 juillet 2017 à 10:43:51 JonathanHarker a écrit :
Ma comparaison va peut-être sembler osée mais pour moi c'était à mi-chemin entre Gravity et Only God Forgives, dans un cadre de guerre, donc c'est vraiment quelque chose d'inhabituel.Ah ouais ? C'est marrant parce qu'ici beaucoup reproche les films de Nolan comme trop "grand public", mais si ça se rapproche d'un Only God Forgive...
J'ai cité ce film parce que c'est plus une expérience sensorielle qu'un film habituel avec un scénario prédéfini, des dialogues etc.
Son but est de mettre le spectateur au coeur de ce qu'ont vécu les soldats anglais à Dunkerque, et il en a un peu rien à foutre que ce soit long ou qu'il se passe des trucs randoms, que ce soit un enchaînement de situations sans que ce soit vraiment romancé ... Dans le film ce qui compte vraiment c'est d'être aussi perdu qu'eux, personnellement j'ai détesté mais je pense que certains aimeront, à mon avis il va beaucoup diviser.
Pour l'instant vu les notes il a pas l'air de tellement diviser ![]()
Le 18 juillet 2017 à 13:30:33 Powerlight a écrit :
Pour l'instant vu les notes il a pas l'air de tellement diviser
Je te renvoie à ce qu'on a dit précédemment sur Spider-Man Homecoming, les premières critiques de la presse sont pas réellement représentatives de la réception du film par les spectateurs. C'est plus ça que j'attends, et je me fie pas à l'avant-première parce que c'était bourré de fanboys qui de toute manière auraient dit amen à n'importe quelle merde estampillée Nolan (oui je suis dur mais c'est la réalité, à la fin ils ont acclamé certains acteurs quand leurs noms apparaissaient juste parce qu'ils sont connus alors qu'ils n'apportaient strictement rien au film).
JonathanHarker :
Pour l'instant vu les notes il a pas l'air de tellement diviserJe te renvoie à ce qu'on a dit précédemment sur Spider-Man Homecoming, les premières critiques de la presse sont pas réellement représentatives de la réception du film par les spectateurs. C'est plus ça que j'attends, et je me fie pas à l'avant-première parce que c'était bourré de fanboys qui de toute manière auraient dit amen à n'importe quelle merde estampillée Nolan (oui je suis dur mais c'est la réalité, à la fin ils ont acclamé certains acteurs quand leurs noms apparaissaient juste parce qu'ils sont connus alors qu'ils n'apportaient strictement rien au film).
Haary Styles par exemple ? ![]()
Le 18 juillet 2017 à 13:36:11 Obvious-Sir a écrit :
JonathanHarker :
Pour l'instant vu les notes il a pas l'air de tellement diviserJe te renvoie à ce qu'on a dit précédemment sur Spider-Man Homecoming, les premières critiques de la presse sont pas réellement représentatives de la réception du film par les spectateurs. C'est plus ça que j'attends, et je me fie pas à l'avant-première parce que c'était bourré de fanboys qui de toute manière auraient dit amen à n'importe quelle merde estampillée Nolan (oui je suis dur mais c'est la réalité, à la fin ils ont acclamé certains acteurs quand leurs noms apparaissaient juste parce qu'ils sont connus alors qu'ils n'apportaient strictement rien au film).
Haary Styles par exemple ?
Il était pas mauvais mais n'importe qui d'autre aurait pu avoir son rôle et certainement faire mieux, après de là à dire que c'était un choix du studio pour attirer un public plus large il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ... ![]()
JonathanHarker :
JonathanHarker :
Il était pas mauvais mais n'importe qui d'autre aurait pu avoir son rôle et certainement faire mieux, après de là à dire que c'était un choix du studio pour attirer un public plus large il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ...
Apparemment il aurait passé le casting comme n'importe qui... Je n'irais pas jusqu'à dire que Nolan a joué sur sa réputation pour attirer du monde... Oups, je l'ai dit ![]()
Le 18 juillet 2017 à 13:46:10 Obvious-Sir a écrit :
JonathanHarker :
JonathanHarker :
Il était pas mauvais mais n'importe qui d'autre aurait pu avoir son rôle et certainement faire mieux, après de là à dire que c'était un choix du studio pour attirer un public plus large il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ...
Apparemment il aurait passé le casting comme n'importe qui... Je n'irais pas jusqu'à dire que Nolan a joué sur sa réputation pour attirer du monde... Oups, je l'ai dit
![]()
JonathanHarker :
JonathanHarker :
JonathanHarker :
> Le 18 juillet 2017 à 13:30:33 Powerlight a écrit :
> Pour l'instant vu les notes il a pas l'air de tellement diviser
Je te renvoie à ce qu'on a dit précédemment sur Spider-Man Homecoming, les premières critiques de la presse sont pas réellement représentatives de la réception du film par les spectateurs. C'est plus ça que j'attends, et je me fie pas à l'avant-première parce que c'était bourré de fanboys qui de toute manière auraient dit amen à n'importe quelle merde estampillée Nolan (oui je suis dur mais c'est la réalité, à la fin ils ont acclamé certains acteurs quand leurs noms apparaissaient juste parce qu'ils sont connus alors qu'ils n'apportaient strictement rien au film).
Apparemment il aurait passé le casting comme n'importe qui... Je n'irais pas jusqu'à dire que Nolan a joué sur sa réputation pour attirer du monde... Oups, je l'ai dit
Mais c'est évident, s'il a un petit rôle il n'y a aucune autre raison pour le mettre en tête d'affiche, un peu comme Rihanna dans Valérian.
Le 18 juillet 2017 à 13:59:39 Obvious-Sir a écrit :
JonathanHarker :
JonathanHarker :
> JonathanHarker :
>
> > Le 18 juillet 2017 à 13:30:33 Powerlight a écrit :
> > Pour l'instant vu les notes il a pas l'air de tellement diviser
>
> Je te renvoie à ce qu'on a dit précédemment sur Spider-Man Homecoming, les premières critiques de la presse sont pas réellement représentatives de la réception du film par les spectateurs. C'est plus ça que j'attends, et je me fie pas à l'avant-première parce que c'était bourré de fanboys qui de toute manière auraient dit amen à n'importe quelle merde estampillée Nolan (oui je suis dur mais c'est la réalité, à la fin ils ont acclamé certains acteurs quand leurs noms apparaissaient juste parce qu'ils sont connus alors qu'ils n'apportaient strictement rien au film).
Mais c'est évident, s'il a un petit rôle il n'y a aucune autre raison pour le mettre en tête d'affiche, un peu comme Rihanna dans Valérian.
C'est pas un petit rôle justement, d'ailleurs il fait partie des personnages qui ont le plus de dialogues dans le film ![]()
JonathanHarker :
JonathanHarker :
JonathanHarker :
> Le 18 juillet 2017 à 13:36:11 Obvious-Sir a écrit :
>
> > JonathanHarker :
> >
> > > Le 18 juillet 2017 à 13:30:33 Powerlight a écrit :
> > > Pour l'instant vu les notes il a pas l'air de tellement diviser
> >
> > Je te renvoie à ce qu'on a dit précédemment sur Spider-Man Homecoming, les premières critiques de la presse sont pas réellement représentatives de la réception du film par les spectateurs. C'est plus ça que j'attends, et je me fie pas à l'avant-première parce que c'était bourré de fanboys qui de toute manière auraient dit amen à n'importe quelle merde estampillée Nolan (oui je suis dur mais c'est la réalité, à la fin ils ont acclamé certains acteurs quand leurs noms apparaissaient juste parce qu'ils sont connus alors qu'ils n'apportaient strictement rien au film).
>
> Haary Styles par exemple ?
C'est pas un petit rôle justement, d'ailleurs il fait partie des personnages qui ont le plus de dialogues dans le film
Ouais, mais s'il n'y a pas beaucoup de dialogues...
Mais ça n'empêche pas que Nolan ait joué sur sa réputation ![]()
Malick, Villeneuve, Nolan etc.. C'est qu'une question de préférence les gars.
Le 18 juillet 2017 à 14:04:03 Obvious-Sir a écrit :
JonathanHarker :
JonathanHarker :
> JonathanHarker :
>
> > Le 18 juillet 2017 à 13:36:11 Obvious-Sir a écrit :
> >
> > > JonathanHarker :
> > >
> > > > Le 18 juillet 2017 à 13:30:33 Powerlight a écrit :
> > > > Pour l'instant vu les notes il a pas l'air de tellement diviser
> > >
> > > Je te renvoie à ce qu'on a dit précédemment sur Spider-Man Homecoming, les premières critiques de la presse sont pas réellement représentatives de la réception du film par les spectateurs. C'est plus ça que j'attends, et je me fie pas à l'avant-première parce que c'était bourré de fanboys qui de toute manière auraient dit amen à n'importe quelle merde estampillée Nolan (oui je suis dur mais c'est la réalité, à la fin ils ont acclamé certains acteurs quand leurs noms apparaissaient juste parce qu'ils sont connus alors qu'ils n'apportaient strictement rien au film).
> >
> > Haary Styles par exemple ?
>
> Il était pas mauvais mais n'importe qui d'autre aurait pu avoir son rôle et certainement faire mieux, après de là à dire que c'était un choix du studio pour attirer un public plus large il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ...
C'est pas un petit rôle justement, d'ailleurs il fait partie des personnages qui ont le plus de dialogues dans le film
Mais ça n'empêche pas que Nolan ait joué sur sa réputation
Effectivement il faut remettre ça dans son contexte, il fait partie de ceux qui ont des dialogues mais comme il y en a très peu je trouve que chaque rôle est très passable. Après son but était aussi qu'on ait l'impression que c'était des gens normaux de l'époque, mais à ce moment là je comprends pas pourquoi il a pas pris des inconnus. Le fait qu'il y ait des gens célèbres n'apporte aucune plus value au film autre qu'un attrait parce qu'on les connait déjà.
JonathanHarker :
JonathanHarker :
JonathanHarker :
> Le 18 juillet 2017 à 13:46:10 Obvious-Sir a écrit :
>
> > JonathanHarker :
> >
> > > Le 18 juillet 2017 à 13:36:11 Obvious-Sir a écrit :
> > >
> > > > JonathanHarker :
> > > >
> > > > > Le 18 juillet 2017 à 13:30:33 Powerlight a écrit :
> > > > > Pour l'instant vu les notes il a pas l'air de tellement diviser
> > > >
> > > > Je te renvoie à ce qu'on a dit précédemment sur Spider-Man Homecoming, les premières critiques de la presse sont pas réellement représentatives de la réception du film par les spectateurs. C'est plus ça que j'attends, et je me fie pas à l'avant-première parce que c'était bourré de fanboys qui de toute manière auraient dit amen à n'importe quelle merde estampillée Nolan (oui je suis dur mais c'est la réalité, à la fin ils ont acclamé certains acteurs quand leurs noms apparaissaient juste parce qu'ils sont connus alors qu'ils n'apportaient strictement rien au film).
> > >
> > > Haary Styles par exemple ?
> >
> > Il était pas mauvais mais n'importe qui d'autre aurait pu avoir son rôle et certainement faire mieux, après de là à dire que c'était un choix du studio pour attirer un public plus large il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ...
>
> Apparemment il aurait passé le casting comme n'importe qui... Je n'irais pas jusqu'à dire que Nolan a joué sur sa réputation pour attirer du monde... Oups, je l'ai dit
Mais ça n'empêche pas que Nolan ait joué sur sa réputationEffectivement il faut remettre ça dans son contexte, il fait partie de ceux qui ont des dialogues mais comme il y en a très peu je trouve que chaque rôle est très passable. Après son but était aussi qu'on ait l'impression que c'était des gens normaux de l'époque, mais à ce moment là je comprends pas pourquoi il a pas pris des inconnus. Le fait qu'il y ait des gens célèbres n'apporte aucune plus value au film autre qu'un attrait parce qu'on les connait déjà.
Après je ne pourrais juger qu'en voyant le film, et c'est pas gagné.
Le 18 juillet 2017 à 14:23:59 Obvious-Sir a écrit :
JonathanHarker :
JonathanHarker :
> JonathanHarker :
>
> > Le 18 juillet 2017 à 13:46:10 Obvious-Sir a écrit :
> >
> > > JonathanHarker :
> > >
> > > > Le 18 juillet 2017 à 13:36:11 Obvious-Sir a écrit :
> > > >
> > > > > JonathanHarker :
> > > > >
> > > > > > Le 18 juillet 2017 à 13:30:33 Powerlight a écrit :
> > > > > > Pour l'instant vu les notes il a pas l'air de tellement diviser
> > > > >
> > > > > Je te renvoie à ce qu'on a dit précédemment sur Spider-Man Homecoming, les premières critiques de la presse sont pas réellement représentatives de la réception du film par les spectateurs. C'est plus ça que j'attends, et je me fie pas à l'avant-première parce que c'était bourré de fanboys qui de toute manière auraient dit amen à n'importe quelle merde estampillée Nolan (oui je suis dur mais c'est la réalité, à la fin ils ont acclamé certains acteurs quand leurs noms apparaissaient juste parce qu'ils sont connus alors qu'ils n'apportaient strictement rien au film).
> > > >
> > > > Haary Styles par exemple ?
> > >
> > > Il était pas mauvais mais n'importe qui d'autre aurait pu avoir son rôle et certainement faire mieux, après de là à dire que c'était un choix du studio pour attirer un public plus large il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ...
> >
> > Apparemment il aurait passé le casting comme n'importe qui... Je n'irais pas jusqu'à dire que Nolan a joué sur sa réputation pour attirer du monde... Oups, je l'ai dit
>
>
Mais ça n'empêche pas que Nolan ait joué sur sa réputationEffectivement il faut remettre ça dans son contexte, il fait partie de ceux qui ont des dialogues mais comme il y en a très peu je trouve que chaque rôle est très passable. Après son but était aussi qu'on ait l'impression que c'était des gens normaux de l'époque, mais à ce moment là je comprends pas pourquoi il a pas pris des inconnus. Le fait qu'il y ait des gens célèbres n'apporte aucune plus value au film autre qu'un attrait parce qu'on les connait déjà.
Bon courage ![]()
JonathanHarker :
Le 18 juillet 2017 à 14:23:59 Obvious-Sir a écrit :
JonathanHarker :
JonathanHarker :
> Le 18 juillet 2017 à 13:59:39 Obvious-Sir a écrit :
>
> > JonathanHarker :
> >
> > > Le 18 juillet 2017 à 13:46:10 Obvious-Sir a écrit :
> > >
> > > > JonathanHarker :
> > > >
> > > > > Le 18 juillet 2017 à 13:36:11 Obvious-Sir a écrit :
> > > > >
> > > > > > JonathanHarker :
> > > > > >
> > > > > > > Le 18 juillet 2017 à 13:30:33 Powerlight a écrit :
> > > > > > > Pour l'instant vu les notes il a pas l'air de tellement diviser
> > > > > >
> > > > > > Je te renvoie à ce qu'on a dit précédemment sur Spider-Man Homecoming, les premières critiques de la presse sont pas réellement représentatives de la réception du film par les spectateurs. C'est plus ça que j'attends, et je me fie pas à l'avant-première parce que c'était bourré de fanboys qui de toute manière auraient dit amen à n'importe quelle merde estampillée Nolan (oui je suis dur mais c'est la réalité, à la fin ils ont acclamé certains acteurs quand leurs noms apparaissaient juste parce qu'ils sont connus alors qu'ils n'apportaient strictement rien au film).
> > > > >
> > > > > Haary Styles par exemple ?
> > > >
> > > > Il était pas mauvais mais n'importe qui d'autre aurait pu avoir son rôle et certainement faire mieux, après de là à dire que c'était un choix du studio pour attirer un public plus large il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ...
> > >
> > > Apparemment il aurait passé le casting comme n'importe qui... Je n'irais pas jusqu'à dire que Nolan a joué sur sa réputation pour attirer du monde... Oups, je l'ai dit
> >
> >
>
> Mais c'est évident, s'il a un petit rôle il n'y a aucune autre raison pour le mettre en tête d'affiche, un peu comme Rihanna dans Valérian.
Bon courage
Ben je m'attendais à ce que, même en campagne, ils diffusent Dunkerque, mais apparemment non.
Le 18 juillet 2017 à 12:25:20 GreenWeek a écrit :
Nolan est ultra surestimé. J'ai pas vu tous ses films, mais je suis rarement d'accord avec l'avis général qui crie au chef d'œuvre.Les films "bons" : Batman Begins, Inception, The Dark Knight Rises, The Dark Knight (et encore...)
Les films moyens : Memento, Interstellar
Les films detestables : Le PrestigeEt Dunkerque, mon dieu. Déjà que j'ai envie de trucider les Nolan-fags qui disent qu'Interstellar est meilleur que 2001. Si on retrouve avec des "Dunkerque est mieux que La Liste de Schindler"...
Mais voilà c'est ça le problème avec les anti-Nolan / pro-Nolan. Y'a pas de meilleurs ou quoi ! Perso j'ai pas du TOUT kiffé 2001 et j'ai préféré interstellar même si je reconnais que c'est pas un chef d'oeuvre mais juste un très bon divertissement selon moi. Arrêtez de comparé à tout bout de champs on dirais des ados au final ...
Bon en tout cas, on verra demain si Dunkerque est vraiment ouf ou si c'est juste un très bon film tout public à l'instar des autres œuvres de nono mais j'avoue que toutes ces critiques dithyrambique ont bien attisé ma curiosité ![]()
J'écoute quelques tracks de la la BO et ouais y'a rien de fou mais ça reste de bonne facture ![]()