CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dunkirk - Christopher Nolan

S_Bondarchuk
S_Bondarchuk
Niveau 7
18 juillet 2017 à 00:22:45

Lt el famoso hipster https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
18 juillet 2017 à 00:26:18

[23:37:22] <FelicityJones>
En attendant de transferer la photo sur un ordi qui en est capable pour l'avoir en bonne qualité, je vais devoir me contenter de cette photo :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500327381-iphone-image-07-17-2017.jpg

T'es une vraie groupie en fait :hap:

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
18 juillet 2017 à 00:37:51

Le 17 juillet 2017 à 23:33:59 Lt-Schaffer a écrit :
Ca m'a un peu agacé pour les mêmes raisons que d'habitude. Il faut concéder à Nolan l'envie de faire autre chose, mais c'est quand même vraiment gangréné par les mêmes éléments qu'à l'accoutumée (la musique surmixée, le montage pompier, le ton très pompeux/prétentieux). Du coup je n'en retiens pas grand chose à part une poignée d'images relativement impressionnantes ou bien senties. Dommage, car le sujet en lui-même n'est pas si mal traité dans le fond.

Jamais content :hap:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
18 juillet 2017 à 00:45:25

Plutôt content du retour de Schaffer sinon, certes un avis mitigé, mais qui concède quand même des qualités suffisantes pour y aller sans trop de craintes.

Harron
Harron
Niveau 10
18 juillet 2017 à 01:23:18

Et du coup, la direction d'acteurs, le découpage, la photo...? Ca rend comment ? J'imagine que sur ces points là, au moins, y a pas grand chose à redire nope ?
(STP :hap: )

XyIlis
XyIlis
Niveau 10
18 juillet 2017 à 01:57:29

Par rapport à la BO c'est comment ?
Et la présence des français elle est minime ou juste ?

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
18 juillet 2017 à 02:11:31

Le 18 juillet 2017 à 01:20:36 Lt-Schaffer a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 00:37:51 Kage_VI a écrit :

Le 17 juillet 2017 à 23:33:59 Lt-Schaffer a écrit :
Ca m'a un peu agacé pour les mêmes raisons que d'habitude. Il faut concéder à Nolan l'envie de faire autre chose, mais c'est quand même vraiment gangréné par les mêmes éléments qu'à l'accoutumée (la musique surmixée, le montage pompier, le ton très pompeux/prétentieux). Du coup je n'en retiens pas grand chose à part une poignée d'images relativement impressionnantes ou bien senties. Dommage, car le sujet en lui-même n'est pas si mal traité dans le fond.

Jamais content :hap:

:d) C'est marrant, il y a un film parfois que je n'aime pas, puis tout de suite, je ne suis jamais content. Alors que j'aime plein de choses.

Surtout que pour une fois t'es pas le seul à le penser :hap:

Le 18 juillet 2017 à 01:23:18 Harron a écrit :
Et du coup, la direction d'acteurs, le découpage, la photo...? Ca rend comment ? J'imagine que sur ces points là, au moins, y a pas grand chose à redire nope ?
(STP :hap: )

Je me permets de te répondre rapidement, d'ailleurs ça m'intéresserait d'avoir l'avis de Schaffer sur le sujet : j'ai trouvé que n'importe qui aurait pu jouer n'importe quel rôle, il n'y a aucun acteur qui sort du lot, tout le monde est plutôt juste mais c'est pas très difficile dans le cadre du film. T'en as de très bons comme Cillian Murphy par exemple, au final si tu mets quelqu'un d'autre à la place je pense que ça ne change strictement rien tellement chacun a peu d'importance.

Photo : c'est du Hoyte Van Hoytema donc rien à dire de mon côté

Le 18 juillet 2017 à 01:57:29 XyIlis a écrit :
Par rapport à la BO c'est comment ?
Et la présence des français elle est minime ou juste ?

La BO est adaptée au film qui est plus une expérience qu'un film vraiment narratif. Après c'est du Zimmer donc t'as forcément une impression de déjà entendu, c'est très redondant et pour moi c'est devenu même lourd au bout d'un moment, mais je pense que c'était voulu parce que la BO a un rôle très spécial qu'on ne peut comprendre qu'en ayant vu le film jusqu'à la fin. Pour moi Zimmer s'en sort pas si mal étant donné la nature du film, c'était pas facile dès le départ.

Pour les français leur présence est très minime.

Message édité le 18 juillet 2017 à 02:12:29 par JonathanHarker
XyIlis
XyIlis
Niveau 10
18 juillet 2017 à 03:06:50

Sinon il y avait pas trop de groupies de Harry Styles qui gueulaient à chacune de ses apparitions ? :hap:

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
18 juillet 2017 à 07:20:06

XyIlis à 03:06 :

Sinon il y avait pas trop de groupies de Harry Styles qui gueulaient à chacune de ses apparitions ? :hap:

Et du coup il s'en sort comment Harry ?

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
18 juillet 2017 à 09:48:32

Je viens de recevoir le planning de mon cinéma...
Il ne diffuse ni Dunkerque ni Baby Driver.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532689-risitatriger.gif
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Je vais les tuer.

Bigmario2
Bigmario2
Niveau 8
18 juillet 2017 à 09:57:24

97 sur metacritic

shoeii
shoeii
Niveau 21
18 juillet 2017 à 10:01:55

Les critiques sont absolument unanimes, il s agit sans aucun doute du plus grand film de guerre de tout les temps et une oeuvre majeur du 7em art qui marque son époque et place définitivement Nolan comme le plus grand réalisateur du 21ème siècle.

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
18 juillet 2017 à 10:08:01

Obvious-Sir :

Je viens de recevoir le planning de mon cinéma...
Il ne diffuse ni Dunkerque ni Baby Driver.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532689-risitatriger.gif
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Je vais les tuer.

Et en plus je viens de voir que dans un cinéma assez proche de chez moi où il n'y a que deux salles ils diffusent Dunkerque, ça me met hors de moi.

Rheyl
Rheyl
Niveau 7
18 juillet 2017 à 10:13:11

Le 18 juillet 2017 à 10:01:55 shoeii a écrit :
Les critiques sont absolument unanimes, il s agit sans aucun doute du plus grand film de guerre de tout les temps et une oeuvre majeur du 7em art qui marque son époque et place définitivement Nolan comme le plus grand réalisateur du 21ème siècle.

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Aorn
Aorn
Niveau 51
18 juillet 2017 à 10:22:45

J'ai pas trop suivi l'actu du film (voire pas du tout en fait), c'est un film muet ? :(

Rheyl
Rheyl
Niveau 7
18 juillet 2017 à 10:42:21

Nolan qui ridiculiserait Coppola, Kubrick, Sam Peckinpah, Terrence Malick ou encore Oliver Stone [[sticker:p/1lmb]].
Il y a tout de même des gens qui se permettent de tenir ces propos alors qu'ils n'ont sans aucuns doutes aucune culture cinématographique. Je hais Internet pour cela, les imbéciles ont autant de poids (voir plus) que les gens sensés et cultivés.

Et puis Nolan, meilleur réalisateur du 21° siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500367190-1474488637-jesus26.png
Jeff Nichols, J-C Chandor, Denis Villeneuve, James Gray, Park Chan Wook ou Bong Joon Ho sont des réalisateurs nettement supérieurs et intéressants que Nolan. Ce qui n'empêche pas que j'apprécie certains de ses films.

Message édité le 18 juillet 2017 à 10:43:03 par Rheyl
JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
18 juillet 2017 à 10:43:51

Le 18 juillet 2017 à 03:06:50 XyIlis a écrit :

Ça a gueulé au moment de l'apparition de son nom au générique de fin mais pas pendant le film :hap:

Le 18 juillet 2017 à 07:20:06 Obvious-Sir a écrit :

Pas si mal, j'ai trouvé qu'il ne transmettait aucun stress mais en même temps son rôle n'était pas fou, le film met plus en avant les événements qu'ils subissent et les dialogues sont très très limités donc c'était pas difficile d'arriver à fournir une prestation correcte.

Il ne faut pas confondre "les" critiques et "des" critiques. Je sais plus qui disait que ça avait été pareil pour Spider-Man Homecoming : les critiques étaient toutes folles sur Metacritic, Rotten Tomatoes et j'en passe et finalement le film est juste bon mais a des problèmes. Attention à ne pas se faire avoir par la hype, le mieux reste d'y aller sans attentes particulières pour éviter d'être déçu.

Le mieux sera de se faire son propre avis une fois sorti, il est vraiment très spécial et je me demande comment il va être reçu par les spectateurs.

Ma comparaison va peut-être sembler osée mais pour moi c'était à mi-chemin entre Gravity et Only God Forgives, dans un cadre de guerre, donc c'est vraiment quelque chose d'inhabituel.

Le 18 juillet 2017 à 10:22:45 Aorn a écrit :
J'ai pas trop suivi l'actu du film (voire pas du tout en fait), c'est un film muet ? :(

Non mais il y a vraiment très peu de dialogues

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
18 juillet 2017 à 10:44:49

Pas si mal, j'ai trouvé qu'il ne transmettait aucun stress mais en même temps son rôle n'était pas fou, le film met plus en avant les événements qu'ils subissent et les dialogues sont très très limités donc c'était pas difficile d'arriver à fournir une prestation correcte.

D'accord.

Aorn
Aorn
Niveau 51
18 juillet 2017 à 10:59:50

Le 18 juillet 2017 à 10:43:51 JonathanHarker a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 03:06:50 XyIlis a écrit :

Ça a gueulé au moment de l'apparition de son nom au générique de fin mais pas pendant le film :hap:

Il ne faut pas confondre "les" critiques et "des" critiques. Je sais plus qui disait que ça avait été pareil pour Spider-Man Homecoming : les critiques étaient toutes folles sur Metacritic, Rotten Tomatoes et j'en passe et finalement le film est juste bon mais a des problèmes. Attention à ne pas se faire avoir par la hype, le mieux reste d'y aller sans attentes particulières pour éviter d'être déçu.

Le mieux sera de se faire son propre avis une fois sorti, il est vraiment très spécial et je me demande comment il va être reçu par les spectateurs.

Ma comparaison va peut-être sembler osée mais pour moi c'était à mi-chemin entre Gravity et Only God Forgives, dans un cadre de guerre, donc c'est vraiment quelque chose d'inhabituel.

Le 18 juillet 2017 à 10:22:45 Aorn a écrit :

Non mais il y a vraiment très peu de dialogues

Ok, merci :-) j'irai le voir vendredi ou samedi :noel:

fiondetintin
fiondetintin
Niveau 10
18 juillet 2017 à 11:00:16

Le 18 juillet 2017 à 10:13:11 Rheyl a écrit :

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Les même critiques qui adulent le nouveau Spiderman? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment