Le 10 juillet 2017 à 16:40:29 LVMHZ a écrit :
<spoil>https://twitter.com/HSDailyFR/status/8843404291766640653 soldats français dans le film
Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer </spoil>
C'est pas le cast entier mais le casting par ordre d'apparence ![]()
Ca m'étonnerait qu'il y ai qu'une trentaine de noms au casting ![]()
Le 10 juillet 2017 à 17:22:04 XyIlis a écrit :
Le 10 juillet 2017 à 16:40:29 LVMHZ a écrit :
<spoil>https://twitter.com/HSDailyFR/status/8843404291766640653 soldats français dans le film
Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer </spoil>C'est pas le cast entier mais le casting par ordre d'apparence
Ca m'étonnerait qu'il y ai qu'une trentaine de noms au casting
ba si c'est possible, hormis les figurants qu'on voit 200 metres au loin....
Le 08 juillet 2017 à 20:37:21 LosAngelesRiver a écrit :
2h/2h10 c'est la norme pour un blockbuster maintenant.
1h45 c'est vraiment léger, a moins d'avoir un rythme de fou
les pixar arrive à faire de bon film avec 1H30.
L'embargo est tombé et les premiers avis sur Twitter sont très très positifs !
Le 08 juillet 2017 à 17:15:17 XyIlis a écrit :
Sinon je suis le seul qui suis dégouté que le film ne dure qu'1h50 ?
Ptn un bon petit Nolan de 2h30/45 avec pour sujet la guerre en plus ça aurait été épiqueJe dis pas non à une extended cut
Je suppose qu'il n'y a pas vraiment de contexte sous-jacent à mettre en place dans un film de guerre prenant place durant la Seconde Guerre mondiale. Pour Inception ou Interstellar, il y a de longues minutes d'explications en tout genre. Je ne pense pas ici qu'on va nous faire un topo sur la situation, elle est connue de tous.Et on sait tous que l'évacuation est réussie pour les britanniques. Donc je pense qu'on as la raison des 30 minutes en moins avec cette explication.
http://ew.com/movies/2017/07/10/christopher-nolan-dunkirk-movie-reviews/
Quelques reactions.
L'embargo est tombé et les premiers avis sur Twitter sont très très positifs !

Oui enfin on se souvient du meilleur film de l'humanité qu'était TDKR pour Twitter.
On se souvient aussi du "Il y a un avant Interstellar, et il y a un après Interstellar" ![]()
Le 10 juillet 2017 à 22:50:50 Jonapoire a écrit :
Oui enfin on se souvient du meilleur film de l'humanité qu'était TDKR pour Twitter.
C'est bon on a tous aimé ce film la première fois, "jugez pas pour pas être jugé", c'est de Nelson Mandela et tu devrais appliquer ce proverbe mon petit. ![]()
Le 10 juillet 2017 à 22:54:38 MasterBeen a écrit :
C'est bon on a tous aimé ce film la première fois, "jugez pas pour pas être jugé", c'est de Nelson Mandela et tu devrais appliquer ce proverbe mon petit.
Non mais j'apprécie toujours ce film hein, simplement il faut éviter de construire ses attentes sur la base de retours Twitter toujours dithyrambiques. Car TDKR c'est pas mauvais, mais c'est très loin d'être ce qu'on en a dit sur Twitter avant la sortie, dont le fameux "si TDK est Le Parrain, alors TDKR est Le Parrain 2".
Je suis le seul pas du tout attiré par ce Nolan ? Pourtant je l'aime bien d'habitude, voire même bcp ( j'a-dore ses deux premiers Batman).
Le 10 juillet 2017 à 23:21:28 Jaina_Hot a écrit :
Je suis le seul pas du tout attiré par ce Nolan ? Pourtant je l'aime bien d'habitude, voire même bcp ( j'a-dore ses deux premiers Batman).
Non non, ça a l'air tristement plat. ![]()
(dire que j'ai une connaissance qui "attends un chef d'oeuvre" )
Le 10 juillet 2017 à 23:27:09 GreenWeek a écrit :
Le 10 juillet 2017 à 23:21:28 Jaina_Hot a écrit :
Je suis le seul pas du tout attiré par ce Nolan ? Pourtant je l'aime bien d'habitude, voire même bcp ( j'a-dore ses deux premiers Batman).Non non, ça a l'air tristement plat.
(dire que j'ai une connaissance qui "attends un chef d'oeuvre")
Ouais ça a l'air super morne et sans âme en fait, je vois pas trop où veut en venir Nolan avec ce film, la bande-annonce ne me communique absolument rien ![]()
Le 01 juillet 2017 à 21:00:14 batflo3012 a écrit :
Ouais c'est pas péjoratif un twist mais ça fait pas parti de l'essence du cinéma de Nolan non plus. C'est pas Shyamalan hein.
Le 07 juillet 2017 à 20:52:48 worie15 a écrit :
T'as des petits réalisateurs/scénaristes indépendants qui font 100 fois mieux que Shyamalan avec un budget rikiki
Non mais vous avez fumé quoi ? sérieusement ? c'est assez wtf ce dont je suis en train de lire
Déjà que d'assimiler Shyamalan au twist c'est ne pas avoir compris le réalisateur, il ne se repose pas sur ça lui non plus.
Déjà que de vrai twist c'est quoi.... 6eme sens, Incassable et un peu Le Village (et encore je doute un peu de ce dernier difficile d'appeler un twist quelque chose d'assez simple à découvrir).
Mais aussi stop un peu ce lynchage Shyamalan qui n'a rien d'un tâcheron (je ne dis pas pour autant que c'est un grand réalisateur), les réalisateurs/scénaristes indépendant qui font 100 fois mieux viennent de ton pays imaginaire.
Mine de rien dans sa mise en scène son travail le plus aboutit se trouve plus du coté de Le Village et La Jeune fille de l'eau (ce qui est assez ironique vu l’échec critique de ces deux la), j'aimerais ajouter aussi Signes (mon préféré, un grand travail sur son ambiance il y a une certaine magie dans ce qu'il raconte/montre).
Je peux comprendre qu'à une époque la presse se posait la question si c'était lui l'héritier de Spielberg, dire qu’aujourd’hui on dit ça de ce mime d'Abrams (ce qui est bien pire).
Le 04 juillet 2017 à 12:39:08 PseudoMisere a écrit :
On est tous d'accord sur le fait que ce qu'il manque vraiment au cinéma contemporain c'est un film de Nolan scénarisé par Shyamalan non ?
Incompatible et Shyamalan est meilleur réalisateur que Nolan (du moins il est plus intéressant, malgré que je le trouve plus affaibli même sur Split), ce dernier ressemble plus à un (bon) faiseur mais reste un très bon scénariste.
Christopher est comme son frère Jonathan, assez impersonnel, ce sont plus des scénaristes que des réalisateurs.
Le 10 juillet 2017 à 22:54:38 MasterBeen a écrit :
C'est bon on a tous aimé ce film la première fois, "jugez pas pour pas être jugé", c'est de Nelson Mandela et tu devrais appliquer ce proverbe mon petit.
a la base c est jésus qui le dit, ça vient du nouveau testament.
sinon j ai aimer le begins et tdk (et j habite a dunkerque depuis que je suis petit enfant) mais il m emballe pas trop ce film.
mais bon j attend de le voir pour me faire une opinion bien sur.
Le 10 juillet 2017 à 23:58:10 westen59 a écrit :
Le 01 juillet 2017 à 21:00:14 batflo3012 a écrit :
Ouais c'est pas péjoratif un twist mais ça fait pas parti de l'essence du cinéma de Nolan non plus. C'est pas Shyamalan hein.Le 07 juillet 2017 à 20:52:48 worie15 a écrit :
T'as des petits réalisateurs/scénaristes indépendants qui font 100 fois mieux que Shyamalan avec un budget rikikiNon mais vous avez fumé quoi ? sérieusement ? c'est assez wtf ce dont je suis en train de lire
Déjà que d'assimiler Shyamalan au twist c'est ne pas avoir compris le réalisateur, il ne se repose pas sur ça lui non plus.
Déjà que de vrai twist c'est quoi.... 6eme sens, Incassable et un peu Le Village (et encore je doute un peu de ce dernier difficile d'appeler un twist quelque chose d'assez simple à découvrir).Mais aussi stop un peu ce lynchage Shyamalan qui n'a rien d'un tâcheron (je ne dis pas pour autant que c'est un grand réalisateur), les réalisateurs/scénaristes indépendant qui font 100 fois mieux viennent de ton pays imaginaire.
Mine de rien dans sa mise en scène son travail le plus aboutit se trouve plus du coté de Le Village et La Jeune fille de l'eau (ce qui est assez ironique vu l’échec critique de ces deux la), j'aimerais ajouter aussi Signes (mon préféré, un grand travail sur son ambiance il y a une certaine magie dans ce qu'il raconte/montre).
Je peux comprendre qu'à une époque la presse se posait la question si c'était lui l'héritier de Spielberg, dire qu’aujourd’hui on dit ça de ce mime d'Abrams (ce qui est bien pire).Le 04 juillet 2017 à 12:39:08 PseudoMisere a écrit :
On est tous d'accord sur le fait que ce qu'il manque vraiment au cinéma contemporain c'est un film de Nolan scénarisé par Shyamalan non ?Incompatible et Shyamalan est meilleur réalisateur que Nolan (du moins il est plus intéressant, malgré que je le trouve plus affaibli même sur Split), ce dernier ressemble plus à un (bon) faiseur mais reste un très bon scénariste.
Christopher est comme son frère Jonathan, assez impersonnel, ce sont plus des scénaristes que des réalisateurs.
Pourquoi tu me cites mec ? j'ai jamais lynché Shyamalan hein ou même réduit son cinéma au twist (que je ne considère pad comme péjoratif), je suis même le premier à dire que Split c'est une des surprises de cette année et Incassable je l'adore tout simplement, calme toi
![]()
(D'ailleurs même le gugus en personne s'amuse à se considérer comme le twist man
)
+ franchement Nolan est un auteur à 100 % hein
Quand il voulait dire impersonnel il parlait de sa mise en scène, très sobre, très classique. Mais ça ne l'empêche pas d'être un auteur, d'autant plus qu'il a plein de petites idées qui font mouche dans ses films, mais qui sont très discrètes et qu'il ne pousse pas à son paroxysme. D'ailleurs cette sobriété constitue en quelque sorte sa "signature" d'auteur.
Mais dès il balance la musique de Zimmer sa sobriété disparait et il nous offre un cinéma beaucoup plus impersonnel, et beaucoup moins intéressant. S'il collabore un jour avec un compositeur beaucoup plus sobre, je suis convaincu que ses films deviendront infiniment meilleurs. Et d'ailleurs ça me fait presque de la peine quand j'imagine qu'un type comme Nolan passe à côté d'une carrière potentielle beaucoup plus intéressante que ce qu'elle est en l'état, et ce, à cause de sa collaboration avec Zimmer.
Je comprendrais jamais ce bashage anti-Zimmer ici ![]()
Je vois pas en quoi, quand il "balance" la musique de Zimmer ça devient moins intéressant puisque la réal de base de Nolan est comme vous l'avez bien dit plutôt classique et sans grosse prise de risque
Jonapoire tu racontes n'importe quoi en fait. Si tu n'aimes pas Zimmer c'est ton choix mais n'applique pas tes gouts a la majorité des gens qui apprécient sa musique. Surtout n'invente pas des théories dénuée de sens pour dire que c'est a cause de ça que Nolan rate ses films.
Puis dire que la B.O d'interstellar est sans saveur....
Moi qui aime de tout et qui écoute milles et unes bande originale de jeux de film et de série depuis que je suis tout petit ca me fait un peu rire perso.
C'est pas parce que zimmer fait du mainstream qu'il faut basher gratuitement sans réels arguments pour se dégager de la masse.
C'est probablement l'un des meilleur et le plus prolifique compositeur du moment même si ça vous deplait.