Le 23 juin 2017 à 21:36:06 MasterBeen a écrit :
C'est fortement insulter les comic books que de dire qu'ils sont pas capables de traiter correctement des sujets historiques.
Qui a dit ça ?
Le 23 juin 2017 à 21:13:07 tofraziel a écrit :
J'attends de voir le film, mais on sait déjà qu'il suivra plusieurs destins, et pas seulement une seule escouade (comme dans Ryan).Que le film soit du point de vue britannique, ça ne me choque pas. Mais comme il traite d'une bataille vue de la terre (plage et ville), du ciel et de la mer, difficile de passer sous silence les aspects stratégiques.
Et de ce point de vue, le rôle des Français a été majeur, et le fait qu'ils aient tenu est pour beaucoup dans la réussite de l'évacuation des Britanniques (je renvoie au dossier de "Guerres et Histoire" dont je parlais plus haut).
Alors j'espère que Nolan y fera au moins allusion, par quelques dialogues, entre officiers (comme Branagh) ou même soldats.
Car parler d'une bataille décisive, qui a eu lieu en France, dans une ville française, avec une forte présence (qui plus est décisive) des soldats français, sans l'évoquer, au moins un minimum, il y aurait quand même un souci...
Evoquer les soldats français? Et puis quoi encore, sale chauvin, tu voudrais pas voir des personnages FRANCAIS dans le film tant qu'à faire? ![]()
Je plaisante (contrairement à certains), je crois que tu as parfaitement résumé mon point de vue sur ce sujet. Je comprend qu'on puisse suive le point de vue de personnages britanniques dans le film, mais passer sous silence le rôle des français dans l'évacuation de Dunkerque serait une grossière erreur, qui relèverait plus de l'ignorance crasse que du simple parti-pris de Nolan et des scénaristes.
M'enfin, faudra attendre de voir le film pour être fixés. C'est pas avec une BA de 2 minutes qu'on peut dire avec certitude "bah non, ils en parlent pas" ![]()
Cela dit, français ou pas, perso je suis pas emballé par le film. J'adore tout ce qui a trait à la 2e GM et j'apprécie la plupart des films de Nolan, mais je suis pas convaincu par les BA, y compris la plus récente.
Le 30 juin 2017 à 00:25:37 [LoadedGun] a écrit :
J'attends de voir le film, mais on sait déjà qu'il suivra plusieurs destins, et pas seulement une seule escouade (comme dans Ryan).Que le film soit du point de vue britannique, ça ne me choque pas. Mais comme il traite d'une bataille vue de la terre (plage et ville), du ciel et de la mer, difficile de passer sous silence les aspects stratégiques.
Et de ce point de vue, le rôle des Français a été majeur, et le fait qu'ils aient tenu est pour beaucoup dans la réussite de l'évacuation des Britanniques (je renvoie au dossier de "Guerres et Histoire" dont je parlais plus haut).
Alors j'espère que Nolan y fera au moins allusion, par quelques dialogues, entre officiers (comme Branagh) ou même soldats.
Car parler d'une bataille décisive, qui a eu lieu en France, dans une ville française, avec une forte présence (qui plus est décisive) des soldats français, sans l'évoquer, au moins un minimum, il y aurait quand même un souci...
Evoquer les soldats français? Et puis quoi encore, sale chauvin, tu voudrais pas voir des personnages FRANCAIS dans le film tant qu'à faire?
Je plaisante (contrairement à certains), je crois que tu as parfaitement résumé mon point de vue sur ce sujet. Je comprend qu'on puisse suive le point de vue de personnages britanniques dans le film, mais passer sous silence le rôle des français dans l'évacuation de Dunkerque serait une grossière erreur, qui relèverait plus de l'ignorance crasse que du simple parti-pris de Nolan et des scénaristes.
M'enfin, faudra attendre de voir le film pour être fixés. C'est pas avec une BA de 2 minutes qu'on peut dire avec certitude "bah non, ils en parlent pas"
Cela dit, français ou pas, perso je suis pas emballé par le film. J'adore tout ce qui a trait à la 2e GM et j'apprécie la plupart des films de Nolan, mais je suis pas convaincu par les BA, y compris la plus récente.
Sinon tu vas regarder un documentaire sur l'opération Dynamo, et tu laisses le cinéma à ceux qui en veulent bien.
Le 30 juin 2017 à 01:38:34 Lt-Schaffer a écrit :
Non mais de toute façon, ça a été dit mille fois qu'il y a des soldats français dans Dunkerque.
Cimer, des figurants. Bon, jvais pas être de mauvaise foi, ya quand un même un soldat français dans la liste des personnages sur wikipédia 
Et encore une fois, j'attends de voir le film pour juger sur ce point.. En partant du principe que j'aille le voir. ![]()
Le 30 juin 2017 à 08:21:08 Serval94 a écrit :
Le 30 juin 2017 à 00:25:37 [LoadedGun] a écrit :
Evoquer les soldats français? Et puis quoi encore, sale chauvin, tu voudrais pas voir des personnages FRANCAIS dans le film tant qu'à faire?
M'enfin, faudra attendre de voir le film pour être fixés. C'est pas avec une BA de 2 minutes qu'on peut dire avec certitude "bah non, ils en parlent pas"
Sinon tu vas regarder un documentaire sur l'opération Dynamo, et tu laisses le cinéma à ceux qui en veulent bien.
T'attends une réponse sérieuse pour expliquer à quel point ta remarque est stupide, ou c'est juste pour le plaisir de troller?
Jpréfère demander hein, on sait jamais 

Je sais pas pourquoi mais j'attends ce film depuis des mois et mon petit doigts me dit qu'on aura une fin "banale" sans twist, ni retournement (la marque de fabrique de Christopher Nolan quand même). J'arrête pas de cogiter en me demandant quelle "fin" il pourrait nous apporter sur un film porté sur des évènement réels...
Si c'est le cas, je pense que je vais vraiment chialer.... ![]()
Ouais je me disais un truc du genre. A moins qu'il se focalise sur l'histoire d'un ou plusieurs personnage avec un but personnel, un objectif.
Le 01 juillet 2017 à 16:53:12 worie15 a écrit :
Je sais pas pourquoi mais j'attends ce film depuis des mois et mon petit doigts me dit qu'on aura une fin "banale" sans twist, ni retournement (la marque de fabrique de Christopher Nolan quand même). J'arrête pas de cogiter en me demandant quelle "fin" il pourrait nous apporter sur un film porté sur des évènement réels...
Si c'est le cas, je pense que je vais vraiment chialer....
Nolan a toujours plus intéressant à proposer que les "twists"... D'ailleurs ses meilleurs films n'ont pas de twists... The Dark Knight, Batman Begins, Insomnia et celui d'Interstellar c'est pas du tout ce qu'on retient du film.
Si Nolan a su se renouveler on aura une fin sobre, simple, efficace, belle, touchante. Et tant mieux. ![]()
C'est grave de n'attendre d'un film que un twist. Nan,c'est triste.
Ce que j'attend le plus pour ce Dunkirk c'est le traitement de personnages face à tout ce qu'ils vont se prendre
Le 01 juillet 2017 à 18:50:03 batflo3012 a écrit :
Si c'est le cas, je pense que je vais vraiment chialer....Nolan a toujours plus intéressant à proposer que les "twists"... D'ailleurs ses meilleurs films n'ont pas de twists... The Dark Knight, Batman Begins, Insomnia et celui d'Interstellar c'est pas du tout ce qu'on retient du film.
Si Nolan a su se renouveler on aura une fin sobre, simple, efficace, belle, touchante. Et tant mieux.
Quand je dis Twists, c'est pas péjoratif hein ![]()
Batman Begins avait une fin superbe (l'annonce du Joker). Pour TDK ok mais en même temps le film était parfait et la fin se suffisait à elle-même.
Après quand je parle de twist, je te parle pas de Twist en mode téléfilm M6 "ah ok le tueur c'est le flic du début", ou Le Village de Shyamalan ![]()
Je te parle de vrai twist que Nolan seul sait maîtriser ![]()
Des twist qui t'obligent à regarder encore 2/3 fois le film pour tenter de voir où le réalisateur à voulu en venir, de quelle manière, comment il a voulu t'embarquer dans son délire etc...
Exemple pour Inception, même si on "connaît" la fin, je le regarde toujours (j'ai dû le voir 40 fois) non plus pour comprendre la théorie mais pour savoir comment Nolan a voulu nous mener à cette fin etc..
Justement,ce côté mélioratif pose problème. Un film ce n'est pas qu'un twist. Dans le cas Nolan,c'est généralement un cache-misère. Il suffit de voir ton attente de ce twist qui m'a bien l'air démesuré. Attends un bon film avant d'attendre une belle fin.
Le 01 juillet 2017 à 20:00:09 worie15 a écrit :
Si c'est le cas, je pense que je vais vraiment chialer....Nolan a toujours plus intéressant à proposer que les "twists"... D'ailleurs ses meilleurs films n'ont pas de twists... The Dark Knight, Batman Begins, Insomnia et celui d'Interstellar c'est pas du tout ce qu'on retient du film.
Si Nolan a su se renouveler on aura une fin sobre, simple, efficace, belle, touchante. Et tant mieux.
Quand je dis Twists, c'est pas péjoratif hein
Batman Begins avait une fin superbe (l'annonce du Joker). Pour TDK ok mais en même temps le film était parfait et la fin se suffisait à elle-même.
Après quand je parle de twist, je te parle pas de Twist en mode téléfilm M6 "ah ok le tueur c'est le flic du début", ou Le Village de Shyamalan
Je te parle de vrai twist que Nolan seul sait maîtriser
Des twist qui t'obligent à regarder encore 2/3 fois le film pour tenter de voir où le réalisateur à voulu en venir, de quelle manière, comment il a voulu t'embarquer dans son délire etc...Exemple pour Inception, même si on "connaît" la fin, je le regarde toujours (j'ai dû le voir 40 fois) non plus pour comprendre la théorie mais pour savoir comment Nolan a voulu nous mener à cette fin etc..
Ouais c'est pas péjoratif un twist mais ça fait pas parti de l'essence du cinéma de Nolan non plus. C'est pas Shyamalan hein.
Et j'pense Nolan a bien plus intéressant à proposer qu'un simple twist. Surtout sur un film comme Dunkirk où il revient à quelque chose de plus viscéral et de plus atmosphérique avec l'humain au centre de tout, enfin j'espère. C'est peut être son film du renouvellement, alors s'il n'y a pas de twist "aya cest peut être encore un rêve" bah tant mieux j'pense.
Le 01 juillet 2017 à 21:00:14 batflo3012 a écrit :
Après quand je parle de twist, je te parle pas de Twist en mode téléfilm M6 "ah ok le tueur c'est le flic du début", ou Le Village de Shyamalan
Des twist qui t'obligent à regarder encore 2/3 fois le film pour tenter de voir où le réalisateur à voulu en venir, de quelle manière, comment il a voulu t'embarquer dans son délire etc...Exemple pour Inception, même si on "connaît" la fin, je le regarde toujours (j'ai dû le voir 40 fois) non plus pour comprendre la théorie mais pour savoir comment Nolan a voulu nous mener à cette fin etc..
Ouais c'est pas péjoratif un twist mais ça fait pas parti de l'essence du cinéma de Nolan non plus. C'est pas Shyamalan hein.
Et j'pense Nolan a bien plus intéressant à proposer qu'un simple twist. Surtout sur un film comme Dunkirk où il revient à quelque chose de plus viscéral et de plus atmosphérique avec l'humain au centre de tout, enfin j'espère. C'est peut être son film du renouvellement, alors s'il n'y a pas de twist "aya cest peut être encore un rêve" bah tant mieux j'pense.
Pour moi ça reviendrait à avoir La Joconde sans l'impression de son regard qui te suit quand tu te déplaces ![]()
Le 01 juillet 2017 à 21:18:06 worie15 a écrit :
Le 01 juillet 2017 à 21:00:14 batflo3012 a écrit :
Et j'pense Nolan a bien plus intéressant à proposer qu'un simple twist. Surtout sur un film comme Dunkirk où il revient à quelque chose de plus viscéral et de plus atmosphérique avec l'humain au centre de tout, enfin j'espère. C'est peut être son film du renouvellement, alors s'il n'y a pas de twist "aya cest peut être encore un rêve" bah tant mieux j'pense.Pour moi ça reviendrait à avoir La Joconde sans l'impression de son regard qui te suit quand tu te déplaces
Originale comme comparaison, respect
À la fin de TDK il n'y a pas véritablement de twist mais il y a quand même un gros retournement de situation. Je ne la considère pas comme une fin "banale".
Le 01 juillet 2017 à 23:22:31 Downtower a écrit :
À la fin de TDK il n'y a pas véritablement de twist mais il y a quand même un gros retournement de situation. Je ne la considère pas comme une fin "banale".
Merde laquelle ???? ![]()
J'ai le dvd simple, le collector et le blu ray ![]()
J'ai loupé un truc ? Il se casse en endossant la responsabilité de la mort de Dent non ?
Un des flims qui m'intrigue le plus. J'en ai très peut vu et lu dessus de sorte à être un pdut surpris. Les navets sur la Guerre c'est pas ca qui manque... y a que la debilité et la défaite des américains sur les terres d'Asie du Sud qui réussissent à la caméra.
Le 01 juillet 2017 à 23:22:31 Downtower a écrit :
C'est pas parce que t'as pas de twist que ta fin elle est banale.