Le 05 janvier 2017 à 19:07:36 Del_Pirlo a écrit :
"Ça cry sur la non présence des français alors que personne n'a vu le film"
+1
Surtout que des français, il y en aura.
Oh oui, dix figurants en arrière-plan histoire de rappeler dans quel pays est Dunkerque avant de zapper sur le brushing bien britannique de tous les autres héros, quel honneur monseigneur
![]()
Et il faudrait être reconnaissant en plus, on croit rêver ![]()
Et c'est reparti...
Calmez-vous c'est une fiction
OUI MAIS UNE FICTION HISTORIQUE
Lyo655 Lyo655
05 janvier 2017 à 23:35:44
Alerte
Le 05 janvier 2017 à 19:07:36 Del_Pirlo a écrit :
"Ça cry sur la non présence des français alors que personne n'a vu le film
"
+1 ![]()
Surtout que des français, il y en aura.
Oh oui, dix figurants en arrière-plan histoire de rappeler dans quel pays est Dunkerque avant de zapper sur le brushing bien britannique de tous les autres héros, quel honneur monseigneur
![]()
Et il faudrait être reconnaissant en plus, on croit rêver ![]()
1500 ![]()
Et de toute façon je ne vois pas en quoi Nolan n'a pas le droit de se focaliser sur les troupes britanniques. 
Oh, il a le droit de faire ce qu'il veut, personne lui enléve ça. Tout comme n'importe quel réalisateur français aurait le droit de faire un film sur la guerre d'indépendance américaine en ne représentant QUE le corps expéditionnaire français de Lafayette et aucun révolutionnaire américain.
Bizarrement j'ai l'impression que ça gueulerai déjà beaucoup plus ![]()
Le 06 janvier 2017 à 01:40:41 Lyo655 a écrit :
Oh, il a le droit de faire ce qu'il veut, personne lui enléve ça. Tout comme n'importe quel réalisateur français aurait le droit de faire un film sur la guerre d'indépendance américaine en ne représentant QUE le corps expéditionnaire français de Lafayette et aucun révolutionnaire américain.Bizarrement j'ai l'impression que ça gueulerai déjà beaucoup plus
Non mais déjà le film se focalise sur des personnages, faut bien qu'il choisisse de quel pays ils viennent et il va pas choisir des français pour faire plaisir à quelques frustrés 
Si tu veux que tout le monde ait un temps d'apparition proportionnel à leur importance dans le bordel, regarde un documentaire qui relate le tout de manière générale, pas un film qui se concentre sur quelques types.
Le 06 janvier 2017 à 01:50:27 Lightdaxter a écrit :
Oh, il a le droit de faire ce qu'il veut, personne lui enléve ça. Tout comme n'importe quel réalisateur français aurait le droit de faire un film sur la guerre d'indépendance américaine en ne représentant QUE le corps expéditionnaire français de Lafayette et aucun révolutionnaire américain.Bizarrement j'ai l'impression que ça gueulerai déjà beaucoup plus
Non mais déjà le film se focalise sur des personnages, faut bien qu'il choisisse de quel pays ils viennent et il va pas choisir des français pour faire plaisir à quelques frustrés
Bah ouais t'as raison gros, c'est comme pour mon idée, ça ferait hurler le public américain mais osef hein, c'est qu'un film et puis j'fais c'que j'veux d'abôrd, j'vais pas assumer le thème de mon film pour brosser quelques redneck dans le sens du poil hur hur hur hur
Le 06 janvier 2017 à 11:06:53 Lyo655 a écrit :
Le 06 janvier 2017 à 01:50:27 Lightdaxter a écrit :
Bah ouais t'as raison gros, c'est comme pour mon idée, ça ferait hurler le public américain mais osef hein, c'est qu'un film et puis j'fais c'que j'veux d'abôrd, j'vais pas assumer le thème de mon film pour brosser quelques redneck dans le sens du poil hur hur hur hur
En quoi il assume pas le thème de son film ?
J'ai dit que MOI je l'assumerai pas puisque visiblement c'est la régle chez tous les débiles profonds qui cautionnent ce genre de façon de faire.
Plus sérieusement, il a le droit de représenter qui il veut dans son film, mais à moins de ne suivre qu'un seul personnage pendant tout son film (apparemment c'est pas le cas vu les bande-annonces), représenter la bataille de Dunkerque avec un seul des deux belligérants c'est de la grosse hypocrisie qui suinte. C'est le même procédé que pour Battlefield 1: on met quelques figurants en arrière-plan pour le minimum syndical, et pour le reste on laisse le public faire le ménage soi-même. De toutes façons on est plus à ça près hein, tellement on est gavés jusqu'à l'écoeurement à longueur d'année de ce genre de discours.
T'as pas vu le film que tu gueules bordel de dieu.
On ne sait pas ce qui va être représenté de la "bataille" de Dunkerque :
- les combats avant la fuite ?
- la fuite en elle même ? (ce qui a l'air d'être le cas)
- les deux ?
En plus comme le montre la bande annonce, ça va suivre l'histoire de soldats britanniques.
En faite on ne sait pas grand chose, tu gueules dans le vide, sans avoir vu le film.
On peut critiquer un film sur le fond et la forme APRÈS l'avoir vu, c'est mieux.
Je ne gueule pas dans le vide, j'exprime mon scepticisme. On verra quand le film sera sorti mais jusqu'ici rien ne laisse penser le contraire.
Non mais c'est Nolan les mecs, on pouvait le sucer y a 4 ans maintenant faut bien lui déféquer sur la tronche à cause d'une partie de son public, surtout sur ses films pas encore sortis ![]()
Les Français seront présents, ça c'est acquis. Reste à savoir si cette présence saura rendre honneur à ces sacrifiés. Rien que d'un point de vue dramaturgique, j'peux pas croire que Nolan puisse nous faire un coup à la Battlefield 1 ; les histoires de sacrifiés, c'est toujours très cinématographique ![]()
Par contre s'il nous place 2-3 Français en train de se battre (ou de fuire
) sans mention visuelle ou narrative de leur combat ACHARNE (et pas qu'à Dunkerque, pour les incultes : ils ont tout donné et ont eu des pertes énormes pendant cette très courte campagne foireuse de A à Z ... ) et de la dimension sacrificielle, bah ça serait un mollard de plus sur notre "roman national".
On est habitué et certains Français -cela va sans dire- s'en contentent très bien. Bien plus que certains anglo-saxons qui sont parfois bien plus aptes à cerner les enjeux en matière d'histoire et ce quelque soit le support et à nous défendre quand l'enc*lerie est trop profonde ![]()
"Olol cé kun film, olol cé kun jeu, ouvre un livre d'histoirre pluto mdrrr "
L'éternelle anti-france ![]()
Sérieux même ici il y a des pleureuses "boycott france" ?
Wow
Les films de Nolan et les débats de merde qu'ils apportent
on devrait faire un film sur ça, comme ça il y aura des débats de merde sur vos propre débats de merde ![]()
Les films de Nolan et les débats de merde qu'ils apportent
Le soucis c'est surtout prêter à Nolan des prétentions qu'il n'a pas, ou le juger sur ses fans. Bon en l'occurrence c'est l'éternel débat nationaliste (ah bah, quand il s'agit de foot ou de ciné, on peut être sur que tout le monde accoure) "français pas français".
http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/nord/dunkerque-0/christopher-nolan-leve-voile-dunkirk-longue-interview-premiere-1204983.html
Les premières interviews commencent à tomber, le film fait la une du Première qui parait demain