Le 15 décembre 2016 à 10:28:21 Stoe a écrit :
Je t'ai jamais accusé d'être nationaliste l'ahuri, je me suis moqué de ton pseudo-sentiment national
Ce gros SEGPA qui se contredit un peu plus à chaque phrase ![]()
Un sketch ambulant ![]()
Le 14 décembre 2016 à 23:22:56 necrom a écrit :
Vu que c'est le film de Nolan, il fait ce qu'il veut, s'il veut pas aborder un sujet il le fera pas. Ca sera pas la première fois ni la dernière.
Faut arrêter de polémiquer sur des conneriesle synopsis du film : "Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques et français se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L'Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l'Angleterre.
L'histoire s'intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l'Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d'ingéniosité et de chance, arrivent à embarquer sous les bombardements. Un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit."L'histoire se concentre sur le côté anglais et surtout sur 3 soldats, pas sur toute l"opération
Pour ma part, le film a l'air cool
_______
J'ai aucune idée de comment s'est passée cette opération dans les détails. Mais je pense que les anglais qui étaient coincés sur leur plage à attendre d'être évacués n'ont pas dû voir la couleur d'un uniforme français. Donc, si Dunkirk nous raconte les événements du point de vue anglais, je ne verrai rien de choquant ou de faux à ce qu'on ne voit pas un seul soldat français de tout le film.
Je n'ai pas regardé la bande-annonce, je ne sais pas qu'il s'y dit. Mais il y aura aussi des scènes hors des plages, non ? Si c'est le cas, les français seront certainement mentionnés à ce moment. Donc, où est le problème ? Et puis, le film n'est pas sorti. Faut peut-être attendre de le voir pour lancer une polémique.
J'ai pas vu la bande-annonce et je traîne pas sur les réseaux sociaux. J'ai juste lu les dernières pages du topic. Il y a vraiment une polémique lancée parce qu'on ne voit aucun soldat français ?
Si c'est le cas faudrait voir pour comprendre qu'un réalisateur, un auteur, parle de ce dont il a envie de parler dans son film. Si Nolan a envie de montrer l'opération du point de vue britannique, il le fait. Point. Il a aucune obligation de se forcer à montrer des français se battre juste pour contenter des pleurnicheurs.
Le 15 décembre 2016 à 11:22:32 Bonot-the-Great a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 23:22:56 necrom a écrit :
Vu que c'est le film de Nolan, il fait ce qu'il veut, s'il veut pas aborder un sujet il le fera pas. Ca sera pas la première fois ni la dernière.
Faut arrêter de polémiquer sur des conneriesle synopsis du film : "Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques et français se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L'Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l'Angleterre.
L'histoire s'intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l'Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d'ingéniosité et de chance, arrivent à embarquer sous les bombardements. Un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit."L'histoire se concentre sur le côté anglais et surtout sur 3 soldats, pas sur toute l"opération
Pour ma part, le film a l'air cool
_______
J'ai aucune idée de comment s'est passée cette opération dans les détails. Mais je pense que les anglais qui étaient coincés sur leur plage à attendre d'être évacués n'ont pas dû voir la couleur d'un uniforme français. Donc, si Dunkirk nous raconte les événements du point de vue anglais, je ne verrai rien de choquant ou de faux à ce qu'on ne voit pas un seul soldat français de tout le film.
Je n'ai pas regardé la bande-annonce, je ne sais pas qu'il s'y dit. Mais il y aura aussi des scènes hors des plages, non ? Si c'est le cas, les français seront certainement mentionnés à ce moment. Donc, où est le problème ? Et puis, le film n'est pas sorti. Faut peut-être attendre de le voir pour lancer une polémique.J'ai pas vu la bande-annonce et je traîne pas sur les réseaux sociaux. J'ai juste lu les dernières pages du topic. Il y a vraiment une polémique lancée parce qu'on ne voit aucun soldat français ?
Si c'est le cas faudrait voir pour comprendre qu'un réalisateur, un auteur, parle de ce dont il a envie de parler dans son film. Si Nolan a envie de montrer l'opération du point de vue britannique, il le fait. Point. Il a aucune obligation de se forcer à montrer des français se battre juste pour contenter des pleurnicheurs.
Non bien sûr, ils étaient dans la même ville face aux même ennemis mais tu penses bien qu'ils se sont jamais croisés
Au passage une partie des français à Dunkerque a aussi été évacué par les bateaux anglais mais tu continues toujours de penser qu'ils se sont jamais croisés ?
En fait ILLbebach le discours que tu tiens me fait beaucoup penser à celui de certains groupes LGBT qui réclament plus de représentants de leur communauté dans les films. Comme si l'absence de telle ou telle chose était un argument en soi. Mais, de la même manière que l'absence d'homosexuels dans un film n'est pas forcément de l'homophobie, l'absence de français ici ne signifie pas que Nolan les éjecte et est hypocrite. Ce sera peut-être le cas, je ne sais pas, mais dans ce cas-là l'argument ne sera pas l'absence des français, mais le traitement de ces français (même absents, ils peuvent avoir un traitement).
Et je pense que tu te trompes sur ce qu'est un critique de cinéma. Un critique peut très bien analyser un film selon son idéologie, mais s'il le fait, il faut que ça reste une histoire de mise en scène, d'écriture cinématographique (par exemple Rivette et le travelling de Kapo : http://www.univ-conventionnelle.com/Le-travelling-de-Kapo-De-l-abjection--texte-integral_a200.html ), sinon il ne parle plus de cinéma. Je pense que le principal désaccord que nous avons vient de là : nous parlons de cinéma et tu parles d'Histoire. Les deux peuvent être mêlés (notamment dans un film de guerre, comme tu le soulignes), mais si on veut critiquer un film sur son traitement de l'Histoire, il faut le faire sous le prisme de la mise en scène, chose impossible ici puisque nous n'avons à notre disposition qu'une bande annonce.
D'ailleurs moi ce n'est pas un film qui m'intéresse particulièrement, ce que j'ai vu de Nolan me plait moyennement, voire pas du tout, mais si j'ai posté ici c'est parce que ton commentaire m'a fait réagir et il m'a semblé pertinent et intéressant d'engager une discussion sur le sujet.
Non bien sûr, ils étaient dans la même ville face aux même ennemis mais tu penses bien qu'ils se sont jamais croisés
Au passage une partie des français à Dunkerque a aussi été évacué par les bateaux anglais mais tu continues toujours de penser qu'ils se sont jamais croisés ?
T'as lu la première phrase de mon post ? Je sais pas comment ça s'est passé dans les détails. Je sais pas si les anglais attendaient d'être évacués sur les plages pendant que les français se battaient dans la ville ou depuis des positions avancées, ou si anglais et français se sont battus côte à côte dans la ville. J'essaie pas de réécrire l'histoire ou quoi que ce soit d'autre. Je sais pas comment ça s'est passé en détail. T'as le droit de me corriger ou de m'apprendre quelque chose. Mais la prochaine fois, lis toutes les phrases de mon post et laisse le ton condescendant de côté.
Et de toute façon, ça ne change rien à mon propos. C'est le film de Nolan. S'il décide de ne montrer que le point de vue britannique, c'est son droit.
Le 15 décembre 2016 à 13:42:14 Melaine a écrit : Mais, de la même manière que l'absence d'homosexuels dans un film n'est pas forcément de l'homophobie, l'absence de français ici ne signifie pas que Nolan les éjecte et est hypocrite.
Ce genre de raisonnement serait recevable si c'était un film sur un groupe de personnage lambda dans une ville et qu'une asso LGBT venait pleurnicher parce qu'il n'y a aucun gay.
Là c'est même pas ça, c'est comme si il n'y avait que la moitié des personnages annoncés tout simplement.
C'est quoi qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans? On ne râle pas pour être mis plus en avant que les autres mais pour avoir la place qui nous revient. Pour la vingtième fois c'est exactement comme si Jean-Pierre Jeunet faisait un film sur l'ensemble du Débarquement de Normandie, en ne montrant que les 177 commandos français de Kieffer. C'est un choix du réalisateur et ça reste débile.
La mise en scène peut toujours évoquer les français oui, mais rien ne le laisse supposer et pour le moment, tout ce qu'on a c'est un énorme mensonge par omission.
On t'a posté un lien vers le casting du film et je t'ai informé sur la présence des français dans le film de par ma présence sur le plateau. T'as décidés de nous ignorer juste histoire de râler et de perdre ton temps sur ce débat alors que tu pouvais prendre 2 minutes de ton temps pour t'informer un minimum ?
Tiens cadeau : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/sites/regions_france3/files/styles/asset_grand_format_medium/public/assets/images/2016/06/24/13238864_10154145232282310_8754098004150136071_n.jpg?itok=KOGeB9hK
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/sites/regions_france3/files/styles/asset_grand_format_medium/public/assets/images/2016/06/24/13265929_801566486640014_4200419477001082458_n.jpg?itok=YJq6ZdQC (Damien Bonnard à droite, un acteur FRANCAIS)
Incroyable, hein ?
Le 15 décembre 2016 à 14:48:26 Shevon a écrit :
On t'a posté un lien vers le casting du film et je t'ai informé sur la présence des français dans le film de par ma présence sur le plateau. T'as décidés de nous ignorer juste histoire de râler et de perdre ton temps sur ce débat alors que tu pouvais prendre 2 minutes de ton temps pour t'informer un minimum ?Tiens cadeau : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/sites/regions_france3/files/styles/asset_grand_format_medium/public/assets/images/2016/06/24/13238864_10154145232282310_8754098004150136071_n.jpg?itok=KOGeB9hK
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/sites/regions_france3/files/styles/asset_grand_format_medium/public/assets/images/2016/06/24/13265929_801566486640014_4200419477001082458_n.jpg?itok=YJq6ZdQC (Damien Bonnard à droite, un acteur FRANCAIS)Incroyable, hein ?
Y a pas à dire, les uniformes envoyaient à l'époque.
Sinon concernant la BA et comme dit précédemment, à part pour la photo je suis quand même dubitatif, ça a l'air trop sage.
Mais ça m'emballe déjà plus qu'Interstellar à l'époque.
Où sont les soldats allemands dans les sentiers de la gloire nom d'un strudel ! 
putain mais vous vous lisez débattre ?
c'est pas la foire ici bon sang, un peu de patience, et soignez votre réactionnite aiguë, ça évitera à certains de dire des conneries sur la base d'un défilé d'images de 2min
Le 15 décembre 2016 à 20:27:45 Voodooguy a écrit :
Et pourquoi les soldats français parlent anglais ? 
Et pourquoi leur procès ressemble pas à un procès militaire français ? 
Ah mais c'est le mec de Rester Vertical ![]()
Le 15 décembre 2016 à 20:27:45 Voodooguy a écrit :
les sentiers de la gloire c'est un film de propagande négationniste qui essaye de nous faire croire que la 1ère guerre mondiale, c'était l'artillerie française contre l'infanterie française.
Je ne sais pas si tu as déjà vu un film de De Palma, mais si ce n'est pas le cas je t'invite à le faire (en particulier des films comme Blow-out ou Snake Eyes), car le mensonge au cinéma est l'une des thématiques centrales de son oeuvre, et il en parle probablement bien mieux que moi (SPOIL).
Gg Melaine ![]()
Ce révisionnisme. ![]()
Après Peaky Blinders qui fait dire que les Anglais se sont battus à Verdun...
Le voilà que c'est pareil pour Dunkerque, je rappel qu'au début ils étaient effectivement en position de combat sur l'aile droite mais au début de la bataille ils ont reçus l'ordre d'évacuer en priorité sur les plages.
Bref, une insulte à 35 000 Français qui sont restés jusqu'au bout ainsi que ceux qui y sont restés sous terre et de plus creuse d'avantage cette image des Français lâche qui ont besoins des autres pays pour se battre à leur place, comme un espèce de poids qu'on aurait avantage à s'en débarrasser...
C'est toi qui le fait exprés, il a entiérement raison. Faut quand même avoir pas mal de merde dans les yeux pour s'imaginer que tout ce qu'on vous projette à l'écran est pur et innocent.
Le message que le film envoie en ne représentant que des anglais, c'est bien celui-là, gnégnégné les français sont des gros lâches qui ont rien foutu pendant toute la guerre et je ne sais quelle connerie.
Le 16 décembre 2016 à 16:48:30 Lyo655 a écrit :
C'est toi qui le fait exprés, il a entiérement raison. Faut quand même avoir pas mal de merde dans les yeux pour s'imaginer que tout ce qu'on vous projette à l'écran est pur et innocent.Le message que le film envoie en ne représentant que des anglais, c'est bien celui-là, gnégnégné les français sont des gros lâches qui ont rien foutu pendant toute la guerre et je ne sais quelle connerie.
Depuis quand on juge le message d'un film sur en enchaînement de courts extraits de moins de deux minutes ? Ce que la BA dit c'est que le film se concentrera sur les anglais, point.
Et puis bon, c'est pas comme si un gars qui avait fait de la figuration pour le film avait posté les photos de figurants en uniforme français il y a une page ou deux.
On s'en fout, tant que Christopher Nolan réalise un nouveau chef d'oeuvre du cinéma moi ça me va ![]()
Le 16 décembre 2016 à 17:00:07 SwansRublev a écrit :
On s'en fout, tant que Christopher Nolan réalise un nouveau chef d'oeuvre du cinéma moi ça me va
ce pseudo ![]()
"un nouveau chef d'oeuvre"
Je déteste pas le mec mais crier au chef d'oeuvre je pense que c'est trop !