A part si t'as vu plus que deux films avec lui quoi.
Le twist ultime de Nolan sera que tous ses films sont en fait liés ![]()
Pourquoi faire plaisir au grand public c'est une mauvaise chose?
Parce que la foule, c'est le mensonge ![]()
Bof deja le sujet m'emballe pas des masses m'enfin bon on verra meme si ca va etre dur de faire mieux qu'Interstellar
Justement je vois pas trop en quoi ça brise son cinéma si son cinéma s'adresse au grand public
Le 30 décembre 2015 à 22:43:29 Snakier a écrit :
Écoute on a déjà eu cette conversation et tu n'as pas l'impression de vouloir comprendre qu'on trouve son cinéma bridé pour des raisons x ou y, je compte pas revenir là dessus une énième fois..
Ah bon on a déjà eu cette discussion ? C'est possible mais je ne m'en rappel pas
Le 30 décembre 2015 à 22:44:38 Snakier a écrit :
Quand je dis "on trouve" je veux dire "je trouve" (même si je ne suis pas le seul à le penser)
Oui je pense que tu peux dire "on"
(même si je ne m'inclus pas dedans)
J'habite à 30 minutes de Dunkerque vous pensez que ça vaut le coupe d'y aller pendant le tournage ?
Le 31 décembre 2015 à 00:58:51 Hyghor a écrit :
J'habite à 30 minutes de Dunkerque vous pensez que ça vaut le coupe d'y aller pendant le tournage ?
Ça vaut surement le coup mais pas sûr que tu puisse voir grand chose. Essaye d'être figurant au pire.
Il faut s'inscrire à l'avance quelque part ? Il faut un âge minimum j'imagine ?
Le 30 décembre 2015 à 21:57:32 Snakier a écrit :
Downtower
30 décembre 2015 à 21:07:00
Alerte
Pourquoi faire plaisir au grand public c'est une mauvaise chose?Parce que ça bride ton cinéma
Je trouve que tu généralises assez facilement... Je veux dire, rien que cette année on a eu Mad Max, je pense qu'on peut parler d'un film qui s'adresse quand même plus ou moins grand public (mais pas que, évidemment) et pourtant j'aurais du mal à dire que le cinéma de Miller s'en est trouvé bridé.
Bien sûr, je suis conscient que ça peut brider un réalisateur (notamment, pour le cas de Nolan par exemple, en l'enfermant dans une structure qui finit par devenir indigeste... Les fameuses "Nolaneries" dont vous parliez
) mais je préfère juste ne pas faire de généralités. Après c'est surtout dans la démarche que ça se fait, si tu veux faire ton cinéma avant de chercher à forcément plaire (pour reprendre l'exemple de Mad Max, c'est un peu le cas, là où tu as une avalanche de blockbusters qui surfent sur la nostalgie et le fan service avant tout comme les gros cartons qu'ont été Jurassic World ou Star Wars, Miller avait vraiment envie avec ce film de partir sur autre chose et de faire son cinéma, quand bien même ce film fait partie d'une saga culte).
S'il pouvait changer de compositeur ![]()
Et de metteur en scène ![]()
Le 31 décembre 2015 à 02:04:03 Voodooguy a écrit :
Le 30 décembre 2015 à 21:57:32 Snakier a écrit :
Downtower
30 décembre 2015 à 21:07:00
Alerte
Pourquoi faire plaisir au grand public c'est une mauvaise chose?Parce que ça bride ton cinéma
Je trouve que tu généralises assez facilement... Je veux dire, rien que cette année on a eu Mad Max, je pense qu'on peut parler d'un film qui s'adresse quand même plus ou moins grand public (mais pas que, évidemment) et pourtant j'aurais du mal à dire que le cinéma de Miller s'en est trouvé bridé.
Bien sûr, je suis conscient que ça peut brider un réalisateur (notamment, pour le cas de Nolan par exemple, en l'enfermant dans une structure qui finit par devenir indigeste... Les fameuses "Nolaneries" dont vous parliez) mais je préfère juste ne pas faire de généralités. Après c'est surtout dans la démarche que ça se fait, si tu veux faire ton cinéma avant de chercher à forcément plaire (pour reprendre l'exemple de Mad Max, c'est un peu le cas, là où tu as une avalanche de blockbusters qui surfent sur la nostalgie et le fan service avant tout comme les gros cartons qu'ont été Jurassic World ou Star Wars, Miller avait vraiment envie avec ce film de partir sur autre chose et de faire son cinéma, quand bien même ce film fait partie d'une saga culte).
Sauf que Nolan ça n'a rien à voir avec Star Wars et Jurrassic World (je te dis répond mais je sais que tu en es conscient, je dis ca à titre général) . Ces deux derniers sont uniquement fait pour ravir les fans, c'est du pur Fan-service. Et ça rend le tout absolument superficiel et commercial. Mais Nolan c'est différent. Ses "Nolaneries" ils les a toujours faites, il n'y qu'à voir son premier long métrage (avec pourtant un budget de seulement 6000€, on voit déjà que c'est un pur film de Nolan avec ses Nolaneries justement. Pourtant il est totalement inconnu à ce moment et n'a pas de fan. Il a enchaîné avec Memento qui est aussi un pur Nolan, le seul qui sort de son style et qui évite les Nolaneries c'est Insomnia mais c'est un remake donc bon.
C'est juste que c'est son style qui s'est trouvé un public large et qui est apprécié par beaucoup de personne. Donc continuer son cinéma n'est en aucun cas du fan-service comme peut l'être SW ou JW. Après je comprends que pour ceux qui n'adhère pas à son cinéma (parce que c'est du cinéma grand public ne l'oublions pas), ne supportent pas que certaines personnes crient au génie alors que c'est justement du cinéma grand public.
Je comprends cet agacement car je ressens la même chose quand je vois certaines critiques envers les Marvel et SW qui crient au chef d'œuvre.
Le 31 décembre 2015 à 03:35:27 Lt-Schaffer a écrit :
Ça sera sûrement tourné en Angleterre, entre les côtes et Pinewood.
Ben non justement, ça a été annoncé que ce sera tourné à Dunkerque. ![]()
Schaffer qui a rien lu ![]()
Le 31 décembre 2015 à 03:35:27 Lt-Schaffer a écrit :
Ça sera sûrement tourné en Angleterre, entre les côtes et Pinewood.
De fin Mai jusqu'à début Juillet il y a une partie du tournage en France.
"Patrice Vergriete, maire de Dunkerque, avait suscité une vive curiosité en annonçant qu’un très célèbre réalisateur, à la tête d’une grosse production américaine, viendrait tourner sur le territoire durant plusieurs semaines entre fin mai et début juillet."
C'est dans l'article que j'ai copié collé de "La voix du Nord".
Le 31 décembre 2015 à 12:46:58 Snakier a écrit :
Voodooguy > ça n'est pas parce qu'un film est aimé par le grand public qu'il est fait pour lui. Enfin le grand public c'est aussi celui qui pense que mad max c'est de la merde parce que c'est un aller retour en camions dans le désert.. OK. Le grand public il aime mad max et need for speed sans voir la différence entre les 2.Miller il te fait son film, celui qu'il a envie, il te change son max, le met au second plan, détruit son imperator, change son passé.. Enfin il en a rien à foutre du public quoi. Il te fait le film qu'il a envie de faire et ça va pas plus loin
Nolan au contraire il a finit par se faire emprisonner par son public, une espèce de peur de le décevoir, de vouloir à tout prix que le plus grand nombre de personnes comprennent son truc. Moi personnellement la fin d'interstellar qu'il m'explique dans les moindres détails alors que c'est loin d'être la première œuvre à parler de ça, ça me gonfle légèrement. Je suis désolé mais quand ton style ça se résume à faire un truc compliqué, l'expliquer, mettre un twist de fin.. Bon c'est assez agaçant, ça fait très superficiel.
Et le simple fait de dire qu'il n'a jamais changé de style c'est quand même une preuve assez nette qu'il ne mûrit pas tant que ça son cinéma.. Il se contente juste de le rendre plus "impressionnant". Moi à force ça m'agace, parce qu'en plus il ne le surprend même plus.
Je crois que tu t'adressais à moi plutôt non ?
Sinon tu n'as pas lu ce que j'ai écris ou ne veut pas l'entendre. Mais tu te trompe, le fait qu'il soit prisonnier de son public c'est faux. Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais je t'invite à regarder son premier long métrage Following, alors qu'il était inconnu de tout public et avec un budget de 6000€ (donc très très éloigné des budgets à sa disposition actuellement) il fait purement du Nolan. Un film qui se déroule de manière dechronologique, des Twist, des dialogues très explicatifs etc. Et ça c'est sa patte, son cinéma, sa signature comme la plupart des réalisateurs. Et vous interprété ça comme une faiblesse de sa part pour faire plaisir aux fans alors qu'il conserve juste sa façon de faire (qui ne plait pas à tout le monde ça je le conçois parfaitement et je le comprend).
Après je vois pas pourquoi il arrêterait de faire son cinéma pour faire plaisir à certains ![]()
Puis bon je vois pas en quoi le grand public n'aime pas Mad Max alors que de manière globale il a de très bonnes critiques et venant même du grand public. Ce qui est loin d'être le cas de Need for Speed.
Plutôt que d'aller à Dunkerque, je préfère aller faire un tour à Calais pour voir Haneke