CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dunkirk - Christopher Nolan

WarDawnIsMad
WarDawnIsMad
Niveau 9
08 août 2016 à 18:26:20

Ca rage ou ??
Je comprends pas ce que vous avez contre Nolan.
Jsuis pas un fanboy jmen fou perso mais ici waoo si on aime pas Lucaresnof de Russie on est mauvais.

Hayeksplosives
Hayeksplosives
Niveau 27
08 août 2016 à 18:52:29

J'espère vraiment qu'ils vont virer le plan avec le figurant foireux ou au moins corriger ca en post-prod car le plan est sympa mais UN MEC BIEN VISIBLE en plein milieu qui joue même pas ca casse tout :pf:

Melaine
Melaine
Niveau 25
09 août 2016 à 00:45:56

Schaffer qui lance une pique gratuite au cinéma taiwanais. [[sticker:p/1lmk]]

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
09 août 2016 à 00:55:29

Le 08 août 2016 à 14:26:53 SnakePlisken59 a écrit :
Il y a un avant Dunkirk, et un après Dunkirk.

Nolan a réinventé le film de Guerre !

On a jamais vu un film sur la 2ndGM aussi grandiose !

C'est simple, ça devrait être étudié en cours d'histoire.

Je me demande qui c'est qui a gagné à la fin.

A upper lorsqu'on aura les premiers retours d'AVP [[sticker:p/1mqv]]

Un film essentiel, à voir pour entretenir le devoir de mémoire !

Si vous n'aimez pas mon film vous êtes des nazis !

ObeseSuant
ObeseSuant
Niveau 10
09 août 2016 à 00:59:24

"L'amérique n'a rien connu de tel depuis la déflagration qu'a représentée l'attaque de Pearl Harbor" - Positif

"Ce monument vient de frapper les portes du Valhalla, montrant qu'un homme, un réalisateur, a réussit à se rapprocher de la divinité" - Cahiers du cinéma

" Il n'y a pas eu mieux, il n'y aura pas mieux. " - Humanity film institute

" Michael Mann c mieux issou " - No_More

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
09 août 2016 à 01:05:40

Bah ouais un peu

ObeseSuant
ObeseSuant
Niveau 10
09 août 2016 à 01:10:53

Le 08 août 2016 à 18:26:20 WarDawnIsMad a écrit :
Ca rage ou ??
Jsuis pas un fanboy jmen fou perso mais ici waoo si on aime pas Lucaresnof de Russie on est mauvais.

C'est pas qu'on a spécifiquement quelque chose contre Nolan, c'est surtout qu'il est beaucoup trop hypé et considéré comme le meilleur, ce qui donne un maitre étalon plutôt faible, et peut enlever de la visibilité à des réalisateurs qui eux sont totalement géniaux.
Car on ne va pas refaire de listes ou de critiques constructives, mais ce qui lui est reproché majoritairement est surtout au niveau de la forme, voir de l'écriture pour certains films.
La mise en scène n'est pas particulièrement flamboyante ou ingénieuse, ce qui n'est pas extremement dommageable en soit, mais qui si l'ont veut distribuer bon et mauvais point, constitue un aspect négatif, puisque le fait qu'il n'y est pas d'ingéniosité au niveau de la mise en scène dénote d'un manque de génie. Pareil pour la photographie.
Quant à l'écriture, il y a des films où elle va pécher, interstellar et la "puissance de l'amour", Dark knight rises et "la puissance du courage et de la peur de la mort" etc ..

Melaine
Melaine
Niveau 25
09 août 2016 à 01:12:19

Le 09 août 2016 à 01:03:45 Lt-Schaffer a écrit :

Le 09 août 2016 à 00:45:56 Melaine a écrit :
Schaffer qui lance une pique gratuite au cinéma taiwanais. [[sticker:p/1lmk]]

:d) Le cinéma russe il peut aller se faire foutre ? :snif:

"Tarkovski c'est le nom d'une ville en Russie ?"

ObeseSuant
ObeseSuant
Niveau 10
09 août 2016 à 01:14:12

Bien que ce trailer me redonne franchement espoir vis à vis de la capacité de Nolan d'apprendre de ses erreurs, et des critiques qui lui ont été faites, notamment au niveau de la mise en scène, qui ici est bien gérée, avec le jeu sur le premier plan/arrière plan - Cadavres/Soldats. Et sur la photographie qui présente plus d"'âme" que ses précédents films.

Quant à l'écriture, c'est par contre ce qui me fait peur. Sur une pression des studios, on pourrait nous servir un peu trop de " Puissance du courage et de l'honneur ".
A voir.

Tibeats
Tibeats
Niveau 10
09 août 2016 à 01:17:57

Nolan saura nous surprendre :oui:
Je lui fais confiance :ok:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
09 août 2016 à 01:18:57

J'aime bien passer des vacances à Tarkovski, c'est sympa comme endroit. Je glande sur le lac Bergman, parfois je vais au petit village d'à-côté, Tsouillarque, et puis à la fin de la journée je peux regarder tranquillement Lucy de Luc Bresson.

Perché. [[sticker:p/1jnh]]

ObeseSuant
ObeseSuant
Niveau 10
09 août 2016 à 01:20:37

Par rapport à la mise en scène qui n'est pas flamboyante, si tu veux un exemple concret, tu peux prendre les scènes de foules par exemple.
Dans the Dark Knight Rises, la façon de présenter les 2 foules en train de se battre n'est pas bien rendue, et tu ne ressens pas vraiment la galvanisation et le gigantisme qui peut se dégager d'un attroupement déchainé de plusieurs dizaines de milliers de personnes, et ce notamment à cause du fait que la caméra va essayer de faire beaucoup de plans très larges, par hélicoptères notamment, alors que dans des films comme la guerre des mondes de Spielberg ( Le Meilleur. Oui ), on va avoir la caméra qui se balade entre les foules, les personnages vont êtres placés de manière solitaire au milieu de la foule déchainée, pour montrer à quel point celle-ci est impressionnante et constitue un raz de marée etc ..

Message édité le 09 août 2016 à 01:24:16 par ObeseSuant
WarDawnIsMad
WarDawnIsMad
Niveau 9
09 août 2016 à 02:02:48

Le 09 août 2016 à 01:10:53 ObeseSuant a écrit :

Le 08 août 2016 à 18:26:20 WarDawnIsMad a écrit :
Ca rage ou ??

C'est pas qu'on a spécifiquement quelque chose contre Nolan, c'est surtout qu'il est beaucoup trop hypé et considéré comme le meilleur, ce qui donne un maitre étalon plutôt faible, et peut enlever de la visibilité à des réalisateurs qui eux sont totalement géniaux.
Car on ne va pas refaire de listes ou de critiques constructives, mais ce qui lui est reproché majoritairement est surtout au niveau de la forme, voir de l'écriture pour certains films.
La mise en scène n'est pas particulièrement flamboyante ou ingénieuse, ce qui n'est pas extremement dommageable en soit, mais qui si l'ont veut distribuer bon et mauvais point, constitue un aspect négatif, puisque le fait qu'il n'y est pas d'ingéniosité au niveau de la mise en scène dénote d'un manque de génie. Pareil pour la photographie.
Quant à l'écriture, il y a des films où elle va pécher, interstellar et la "puissance de l'amour", Dark knight rises et "la puissance du courage et de la peur de la mort" etc ..

Ok je vois, c'est bien plus intéressant à lire que la merde que tu m'as répondu Schaffer.
Mais bon, ya des gens ici qui pensent que Nolan est le " meilleur " ?

ObeseSuant
ObeseSuant
Niveau 10
09 août 2016 à 02:07:52

Après, je pense aussi que Schaffer comme beaucoup ici sont un peu saoulé, puisque ça fait de nombreuses années ici, que beaucoup d'encre a coulée autour de Nolan.

Je pense que tu es nouveau, ou du moins pas très très vieux sur ce forum, mais il y a des topics où je pense que Schaffer a du faire de longs pavés constructifs vis à vis de ce qu'il trouvait dommageable à Nolan, d'où le fait qu'il ai la flemme de répondre de manière constructive et préfère trollé.

Ou alors, je sur interprète, et il a juste envie de te faire chier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Message édité le 09 août 2016 à 02:08:31 par ObeseSuant
Melaine
Melaine
Niveau 25
09 août 2016 à 02:10:22

ObeseSuant, avais-tu un autre pseudo avant ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 août 2016 à 02:17:19

Le 09 août 2016 à 02:10:22 Melaine a écrit :
ObeseSuant, avais-tu un autre pseudo avant ?

Tu oublies aussi de demander si il a un SC

[[sticker:p/1kkl]]
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 août 2016 à 02:19:24

Le 09 août 2016 à 02:07:52 ObeseSuant a écrit :
Après, je pense aussi que Schaffer comme beaucoup ici sont un peu saoulé, puisque ça fait de nombreuses années ici, que beaucoup d'encre a coulée autour de Nolan.

Je pense que tu es nouveau, ou du moins pas très très vieux sur ce forum, mais il y a des topics où je pense que Schaffer a du faire de longs pavés constructifs vis à vis de ce qu'il trouvait dommageable à Nolan, d'où le fait qu'il ai la flemme de répondre de manière constructive et préfère trollé.

Ou alors, je sur interprète, et il a juste envie de te faire chier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Se remémore le topic de TDKR [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1kks]]

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 août 2016 à 02:31:10

C'était quand même pire avec Rises et tout les fanboys bornés qui trouvaient mille et une excuses farfelus pour expliquer toutes les conneries/incohérences du film sur des pages et des pages (le topic du film étant l'un des plus gros du forum), en boucle en plus.
Surtout qu'il y avait de ces cas, avec Angous ou Christian_Bale :hap:

C'était à en perdre la tête, surtout que ça avait tendance à presque faire détester le film à ceux qui le critiquaient sans dire qu'il était à chier :hap:

Puis il y a Aro qui a retourné sa veste [[sticker:p/1kki]]

gilliam
gilliam
Niveau 8
09 août 2016 à 02:37:30

Généralement quand tu traînes sur un topic à plus de 30 pages ici c'est que ton âme est en perdition.... ça et puis les damnés.

ObeseSuant
ObeseSuant
Niveau 10
09 août 2016 à 03:02:15

En même temps c'est soit ça, soit aller sur Le Blablabla, et 70% des posts qui s'y trouve sont incompréhensibles. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment