CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dunkirk - Christopher Nolan

Harron
Harron
Niveau 10
06 août 2016 à 14:51:39

Le 06 août 2016 à 14:48:48 FanOfAlien a écrit :
Tellement plus libre qu'il ne fait que des films d'actions/supers héros basiques ( Oui même watchmen c'est pas très original) et Fincher ne fait pas de blockbusters.

Je crois que tu ne connais rien à Hollywood ni au principe d'auteur/de liberté/de formatage dans le système hollywoodien.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
06 août 2016 à 14:54:01

Snyder a autant voir plus de liberté que Nolan. Abrams aussi.

Heu quand même pas je pense, ce sont des gros poissons au sein de gros projets cinématographiques mais bon ils ont beaucoup de comptent à rendre à mon avis, parce que il y a énormément d'argent qui dépend de leur travail. Nolan ça s'arrête à combien rapporteront ses films individuellement (beaucoup, de manière générale).

Harron
Harron
Niveau 10
06 août 2016 à 14:58:43

Snyder est un exécutif du DCU maintenant, je pense qu'il a un droit de regard sur tout ce qui sort de la collaboration Warner/DC, y comprit Aquaman, Suicide Squad, etc. C'est pas juste un réalisateur/faiseur, depuis MoS il est devenu très important. Abrams semble prendre le même chemin sur les suites de Star Wars à venir. C'est plus seulement "leur" travail maintenant, ils jouent aussi sur le travail des autres.

Message édité le 06 août 2016 à 14:59:13 par Harron
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
06 août 2016 à 15:04:18

Je sais pas si c'est ce qu'on peut appeler ça de la liberté, c'est une entreprise globale qui n'implique pas qu'eux, au sein de franchises bien définies. Ils ont du pouvoir certes...

Message édité le 06 août 2016 à 15:04:39 par Zoomatt
FanOfAlien
FanOfAlien
Niveau 2
06 août 2016 à 15:04:40

Le 06 août 2016 à 14:51:39 Harron a écrit :

Tellement plus libre qu'il ne fait que des films d'actions/supers héros basiques ( Oui même watchmen c'est pas très original) et Fincher ne fait pas de blockbusters.

Je crois que tu ne connais rien à Hollywood ni au principe d'auteur/de liberté/de formatage dans le système hollywoodien.

Dis le mec qui pense qu'Abrams (qui a pondu star wars 7) est plus libre que Nolan (qui a pondu inception/interstellar) :rire: :rire: Paie ta crédibilité mec [[sticker:p/1jnj]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2016 à 15:06:55

C'est plus seulement "leur" travail maintenant, ils jouent aussi sur le travail des autres.

après les retours de BvS, les commandes ont été donné à Geoff Johns pour qu'il y apporte plus d'optimisme et tout ce que les critiques voulaient quoi, d'où le fait que Suicide Squad soit pourri car trop fun et trop optimiste

Si Snyder était encore aux commandes par exemple, ils auraient gardé les nombreuses scènes coupées visibles dans les 3 BA car c'est la vision de Ayer, Snyder est totalement pour la liberté du réalisateur

Harron
Harron
Niveau 10
06 août 2016 à 15:08:01

Mais tu te rends compte que tu manipule des concepts à la con ? Liberté, formatage, tout ça ça ne veut rien dire. outre le fait que tu semble penser que si tu ponds un film d'action tu n'es pas libre et tu dois juste plaire au studio (j'en déduis que Mad Max n'est pas un film "libre" ?), je te parle plus d'importance qu'autre chose.
Nolan a basé son statut sur le fait d'être un auteur accessible, une sorte de portée d'entrée pour cinéphile, d'écrire ses propres scénarios et d'avoir la chance d'être assez influent pour pouvoir les réaliser. C'est un grand d'Hollywood, évidemment. Mais c'est loin d'être le seul, et il ne fait pas non plus figure d'exception.
(D'autant plus que c'est typiquement le genre de mec qui pourrait améliorer son cinéma si il avait plus de compte à rendre, justement...))

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 août 2016 à 15:08:07

Le 06 août 2016 à 14:23:29 FanOfAlien a écrit :
Cite moi un autre réal d'Hollywood de son âge qui a sa liberté [[sticker:p/1kki]]

Comme le dit bien Harron le formatage et la liberté sont deux choses différentes.

Sinon en exemple d'autres réalisateurs pas loin de son âge montrant qu'il n'est pas l'unique réalisateur intéressant dans le milieu du blockbuster (ce qui est absurde de le penser) je te cite Guillermo Del Toro, Sam Mendes et Bryan Singer par exemple.
J'ai failli citer Brad Bird mais en vérifiant j'ai vu qu'il a 58 ans (je pensais qu'il était plus jeune).

Le 06 août 2016 à 14:51:39 Harron a écrit :

J'ai bien l'impression.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
06 août 2016 à 15:10:05

(D'autant plus que c'est typiquement le genre de mec qui pourrait améliorer son cinéma si il avait plus de compte à rendre, justement...))

Ca dépend à qui. :hap: Dans son cas ça serait plus au public qu'aux studios je pense. [[sticker:p/1jnh]]

Harron
Harron
Niveau 10
06 août 2016 à 15:10:47

Le 06 août 2016 à 15:06:55 DonStone a écrit :

C'est plus seulement "leur" travail maintenant, ils jouent aussi sur le travail des autres.

après les retours de BvS, les commandes ont été donné à Geoff Johns pour qu'il y apporte plus d'optimisme et tout ce que les critiques voulaient quoi, d'où le fait que Suicide Squad soit pourri car trop fun et trop optimiste

Si Snyder était encore aux commandes par exemple, ils auraient gardé les nombreuses scènes coupées visibles dans les 3 BA car c'est la vision de Ayer, Snyder est totalement pour la liberté du réalisateur

Il me semble qu'il est encore exécutif sur tout les projets DC à venir (et que Affleck suit un peu le pas, d'ailleurs), non ? En tout cas je sais que sur Suicide Squad il s'exprimait très souvent, une partie de la promo disait même qu'il avait réalisé quelques séquences, enfin bon...

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
06 août 2016 à 15:10:55

Sinon en exemple d'autres réalisateurs pas loin de son âge montrant qu'il n'est pas l'unique réalisateur intéressant dans le milieu du blockbuster (ce qui est absurde de le penser) je te cite Guillermo Del Toro, Sam Mendes et Bryan Singer par exemple.

Del Toro c'est un peu la grosse misère en ce moment, on le laisse plus travailler. [[sticker:p/1lmk]]

Harron
Harron
Niveau 10
06 août 2016 à 15:11:53

Le 06 août 2016 à 15:10:55 Zoomatt a écrit :

Del Toro c'est un peu la grosse misère en ce moment, on le laisse plus travailler. [[sticker:p/1lmk]]

C'est peut-être pas plus mal, assez de tocards à Hollywood ! #troll

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2016 à 15:13:14

Il me semble qu'il est encore exécutif sur tout les projets DC à venir

Oui mais il a clairement moins de pouvoirs qu'avant la sortie de BvS, sérieusement tu as reconnu sa patte dans le first look de Justice League ? :hap:
Si Justice League ne fonctionne pas, la Warner Bros l'écartera définitivement :ok:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 août 2016 à 15:14:55

C'était moche et superficiel, donc perso, oui j'ai reconnu son style :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
06 août 2016 à 15:15:33

Le 06 août 2016 à 15:13:14 DonStone a écrit :

Il me semble qu'il est encore exécutif sur tout les projets DC à venir

Oui mais il a clairement moins de pouvoirs qu'avant la sortie de BvS, sérieusement tu as reconnu sa patte dans le first look de Justice League ? :hap:
Si Justice League ne fonctionne pas, la Warner Bros l'écartera définitivement :ok:

C'était long, peu subtil, quelques idées présentes mais foireuses, mal réalisé...Ouais, j'ai reconnu la patte de Snyder ! :hap:
Non, plus sérieusement j'en doute. Enfin je sais pas trop ce qu'il se passe dans les bureaux de DC/Warner en ce moment mais Snyder semble quand même être présenté comme l'artisan de tout ce qui touche au DCU. Je ne doute pas que ce n'est qu'une facade pour le public, qu'il a mille pressions derrière, mais je pense qu'il s'affirme quand même pas mal comme l'un des rois d'Hollywood aussi.

Harron
Harron
Niveau 10
06 août 2016 à 15:15:52

Le 06 août 2016 à 15:14:55 SnakePlisken59 a écrit :
C'était moche et superficiel, donc perso, oui j'ai reconnu son style :hap:

putain, devancé :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
06 août 2016 à 15:18:08

C'est un peu trop courant à mon goût sur ce forum les blagues super évidentes faites par deux forumeurs en même temps. [[sticker:p/1kki]]

FanOfAlien
FanOfAlien
Niveau 2
06 août 2016 à 15:28:00

Donc pour toi liberté et formatage ça veut rien dire ? Ok. Ensuite j'ai dit film d'action BASIQUE. Merci de ne pas remanier mes propos comme ça t'arrange stp.
Westen toi aussi arrête de déformer mes propos comme ça t'arrange. Quand j'ai dit que Nolan était le seul réal de blockbusters intéressant ? J'ai dit qu'il était le seul de son âge à être aussi libre. Tu trouves que spectre et Apocalypse sont des films de réalisateurs libres de leurs mouvements ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 août 2016 à 16:08:21

Le 06 août 2016 à 15:28:00 FanOfAlien a écrit :
Westen toi aussi arrête de déformer mes propos comme ça t'arrange. Quand j'ai dit que Nolan était le seul réal de blockbusters intéressant ? J'ai dit qu'il était le seul de son âge à être aussi libre. Tu trouves que spectre et Apocalypse sont des films de réalisateurs libres de leurs mouvements ?

Bah oui ils ont une liberté, ce sont des réalisateurs qui arrivent à se satisfaire eux même et le studio pour qui ils travaillent (malgré qu'Apocalypse de Singer est son moins bon film).
Un réalisateur talentueux réussira toujours à pondre quelque chose d’intéressant avec un cahier des charges de base, Mendes l'a fait avec James Bond, Raimi l'a fait avec Spider-man, Del Toro l'a fait avec Hellboy et Blade etc...
Des réalisateurs qui se démarquent des médiocres qui tombent dans la yes men attitude et sans aucune patte.

Si tu veux pour te faire chier prend le Pacific Rim de Del Toro, un blockbuster extrêmement cher et qui en prime est une nouvelle licence.
Même Tomorrowland de Brad Bird est une nouvelle licence.

Harron et moi ne déformons pas tes propos c'est simplement toi qui ne sait pas de quoi tu parles.

Message édité le 06 août 2016 à 16:09:26 par Westen59
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
06 août 2016 à 16:26:39

malgré qu'Apocalypse de Singer est son moins bon film

.*tousse* Jack *tousse* le chasseur de géant *tousse*

:hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique