Ça taille mais tout le monde ici va se ruer en salles dès que le film sortira, vous êtes un peu hypocrites mes gaillards
Le 30 décembre 2015 à 15:47:34 BiteEnDiamant a écrit :
Ça taille mais tout le monde ici va se ruer en salles dès que le film sortira, vous êtes un peu hypocrites mes gaillards
Avant de l'ouvrir surtout en balançant "hypocrite" et en généralisant il vaudrait mieux être plus attentif et comprendre un peu, faut pas t'étonner que des gens ne te prennent pas au sérieux suite à la bêtise que tu as posté (on a déjà assez avec un zozo comme Luffy capable de sortir la même phrase préconçu que la tienne, il le fait assez souvent).
Nolan n'est pas détesté sur ce forum à la base c'est un réal au dessus de la moyenne ça beaucoup le reconnaitront mais ça n'empêche pas d'avoir du recul dans la critique sur ce réalisateur qui a des faiblesses à la base (comme le manque de subtilité par exemple, son problème aussi de prendre par la main le spectateur....).
-----
Le 30 décembre 2015 à 16:09:09 Snakier a écrit :
Omg un cinéphile qui va au cinéma
Quel scandale
C'est une découverte historique mon cher
Au dessus de la moyenne mais traité comme un moins que rien sur ce forum. J'entends très rarement du positif à son encontre alors qu'il est loin d'être dénué de talent. Après il a un style qui ne convient pas à tout le monde loin de là mais quand même.
Mouais... c'pas parce qu'on l'encense pas qu'on en pense pas du bien, tu sais j'adore Tarantino mais tu me verras rarement lui faire des éloges
Bah qu'il sorte des meilleurs films on en dira plus de bien
Le 30 décembre 2015 à 17:04:05 Downtower a écrit :
mais traité comme un moins que rien sur ce forum
Faut quand même pas déconner en allant dans l'exagération.......
------
Le 30 décembre 2015 à 17:28:07 AlbertDaSiIva a écrit :
Mouais... c'pas parce qu'on l'encense pas qu'on en pense pas du bien, tu sais j'adore Tarantino mais tu me verras rarement lui faire des éloges
Je plussoie, perso je suis fan de Nolan et pourtant ça m'empêche pas d'avoir du recul.
Le 30 décembre 2015 à 17:04:05 Downtower a écrit :
Au dessus de la moyenne mais traité comme un moins que rien sur ce forum. J'entends très rarement du positif à son encontre alors qu'il est loin d'être dénué de talent. Après il a un style qui ne convient pas à tout le monde loin de là mais quand même.
Je pense que c'est aussi pour contrebalancer un peu. Parce que je peux comprendre qu'on en ait marre que Nolan soit érigé au rang de "meilleur réalisateur du monde" par le grand public, alors que c'est un seulement un bon réalisateur dont le cinéma n'est pas encore arrivé à maturité. Actuellement il y en a des dizaines des plus talentueux que lui dans le monde, pourtant c'est l'un des plus médiatisés.
Perso je trouve Nolan assez détestable. Je trouve que c'est l'un des réalisateurs les plus prétentieux. Du coup, même s'il est peut-être au-dessus de la moyenne, je n'ai aucune sympathie pour lui et pour son cinéma.
Je pense qu'il est devenu assez mature bien qu'il y aie encore des défauts. Après je dois avouer ne ps avoir vu Interstellar (fouettez moi).
Le 30 décembre 2015 à 17:49:12 KID__ a écrit :
Perso je trouve Nolan assez détestable. Je trouve que c'est l'un des réalisateurs les plus prétentieux. Du coup, même s'il est peut-être au-dessus de la moyenne, je n'ai aucune sympathie pour lui et pour son cinéma.
C'est dommage puisque tu condamnes le réalisateur à cause de la personne qu'il est, il est prétentieux oui et ? ce n'est pas ça le plus important chez un réalisateur, c'est plutôt ce qu'il fait au cinéma.
Le reste ça le regarde, et comme tu le dis bien il n'est pas le seul à avoir ce genre de problème de toute façon.... (surtout lorsque ça arrive chez les grands).
Perso en tan que Bédéphile par exemple j'aime des auteurs de talents comme Moore ou Miller par exemple et pourtant le premier est un gros con très arrogant et l'autre un facho ![]()
Plus sérieusement je trouve dommage que tu penses comme cela (en mélangeant la personne et l'artiste ensemble).
Qu'est ce qui vous fait dire qu'il est prétentieux ?
Cool un film de guerre il aura pas à écrire de personnages féminins comme ça ![]()
Le 30 décembre 2015 à 18:14:24 Downtower a écrit :
Qu'est ce qui vous fait dire qu'il est prétentieux ?
Je ne sais pas si tu suis des interviews mais c'est déjà arriver avec Nolan dans certaines.
Le 30 décembre 2015 à 18:18:28 Waho a écrit :
Cool un film de guerre il aura pas à écrire de personnages féminins comme ça
Ne le sous-estime pas va, il peut faire preuve de beaucoup de ressources quand il veut ![]()
Le 30 décembre 2015 à 18:09:11 westen59 a écrit :
Le 30 décembre 2015 à 17:49:12 KID__ a écrit :
Perso je trouve Nolan assez détestable. Je trouve que c'est l'un des réalisateurs les plus prétentieux. Du coup, même s'il est peut-être au-dessus de la moyenne, je n'ai aucune sympathie pour lui et pour son cinéma.C'est dommage puisque tu condamnes le réalisateur à cause de la personne qu'il est, il est prétentieux oui et ? ce n'est pas ça le plus important chez un réalisateur, c'est plutôt ce qu'il fait au cinéma.
Le reste ça le regarde, et comme tu le dis bien il n'est pas le seul à avoir ce genre de problème de toute façon.... (surtout lorsque ça arrive chez les grands).Perso en tan que Bédéphile par exemple j'aime des auteurs de talents comme Moore ou Miller par exemple et pourtant le premier est un gros con très arrogant et l'autre un facho
Plus sérieusement je trouve dommage que tu penses comme cela (en mélangeant la personne et l'artiste ensemble).
Je parle surtout de son cinéma. Ce sont ses films que je trouve prétentieux, sa mise en scène qui n'arrête pas de nous expliquer à quel point ce que l'on a sous les yeux est intelligent, le fait que chacun de ses acteurs dise son texte comme s'il était en train de nous révéler une vérité métaphysique. Et comme je trouve ce qu'il fait très banal pour pas dire pire, je ne peux que rejeter encore plus ses films dans la mesure où ils se prennent aussi pour beaucoup plus qu'ils ne sont.
J'en ai vu mais je ne l'ai pas trouvé spécialement prétentieux. Je n'ai pas vu celle en question je pense.
Cool un film de guerre il aura pas à écrire de personnages féminins comme ça
C'est pas faux
Le 30 décembre 2015 à 18:30:47 KID__ a écrit :
Je parle surtout de son cinéma. Ce sont ses films que je trouve prétentieux, sa mise en scène qui n'arrête pas de nous expliquer à quel point ce que l'on a sous les yeux est intelligent, le fait que chacun de ses acteurs dise son texte comme s'il était en train de nous révéler une vérité métaphysique. Et comme je trouve ce qu'il fait très banal pour pas dire pire, je ne peux que rejeter encore plus ses films dans la mesure où ils se prennent aussi pour beaucoup plus qu'ils ne sont.
Mea culpa je pensais que c'était la personne (aux travers d'interviews par exemple), pour ses films rien que le fait de prendre par la main les spectateurs par exemple je suis bien d'accord avec toi, en plus au fond c'est un peu les prendre pour des cons et en mettre plein la vue.
Le parfait exemple à ta description je pense direct à Interstellar (surtout lui) ![]()
Bref grossomodo je comprend mieux tes raisons, perso ça ne me dérange pas venant de Nolan son cinéma prétentieux.
Cool un film de guerre il aura pas à écrire de personnages féminins comme ça ![]()
Hum... Dans la plupart des films de guerre contemporains on trouve des personnages féminins. Rien que dans Pearl Harbor, Monuments Men, Fury ou plus récemment American Sniper. Même dans des classiques comme Saving Private Ryan ou The Deerhunter y'aura toujours une place pour un personnage féminin. ![]()
Bref vivement l'annonce de Marion Cotillard au casting du film. ![]()
Le 30 décembre 2015 à 13:24:38 AlbertDaSiIva a écrit :
Plot twist : Le héros est en fait un soldat allemand amnésique
Boarf, je vois plutôt Marion, Louve des SS mettre une muselière à Hardy.
'Fin c'est vrai quoi Hardy sans truc sur la bouche ce serait presque décevant quoi ![]()