CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dunkirk - Christopher Nolan

EnvieDeFaciale
EnvieDeFaciale
Niveau 6
22 juillet 2020 à 13:22:11

Le niveau de critique quand même ici "je me suis fait chier"

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
22 juillet 2020 à 13:33:51

Le 22 juillet 2020 à 13:22:11 EnvieDeFaciale a écrit :

Le topic a 118 pages, t'inquiète pas que des pavés pour dire pourquoi il n'a pas plu ou pour contredire ce ressentiment il y en a eu des masses, par contre le niveau de critique qui se résume à "le niveau de critique ici"... :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
22 juillet 2020 à 14:19:52

Le 21 juillet 2020 à 13:35:50 EmileHirsch a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 13:24:45 Serval94 a écrit :
J'apporte ma pierre à l'édifice : je l'ai trouvé assez nul aussi, le Nolan que j'aime le moins.

(notez que je n'ai pas vu Insomnia)

Menteur tu lui as mis 7/10 sur SC.

Même note que moi, cela dit, oui je trouve que c'est l'un des Nolan les plus faibles. Enfin, c'est dans la moitié basse pour moi.
Mais je l'ai pas revu depuis sa sortie.

Ah ouais ? Putain, chaud. J'ai eu la main super légère. C'était il y a quoi, trois ans ?

Je n'en garde aucun souvenir. Pas revu depuis sa sortie non plus, mais pas envie.

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
22 juillet 2020 à 14:22:33

Devant sa télé on s'emmerde mais au cinéma c'était une superbe expérience

Serval94
Serval94
Niveau 74
22 juillet 2020 à 14:24:59

Le 22 juillet 2020 à 13:33:51 matthieufeufeu a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 13:22:11 EnvieDeFaciale a écrit :

Le topic a 118 pages, t'inquiète pas que des pavés pour dire pourquoi il n'a pas plu ou pour contredire ce ressentiment il y en a eu des masses, par contre le niveau de critique qui se résume à "le niveau de critique ici"... :hap:

+1

Mais c'est plus facile de lâcher sa crotte du haut de son piédestal. On ne fait pas plus d'efforts que ceux à qui on reproche de ne pas en faire mais on s'autorise en revanche à les prendre de haut. Malinx le lynx.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
22 juillet 2020 à 16:33:36

Le 22 juillet 2020 à 14:22:33 zevrann1 a écrit :
Devant sa télé on s'emmerde mais au cinéma c'était une superbe expérience

je l'ai vu au cinéma

c'était ennuyeux au possible :hap:

puis bon, dur de faire un film de guerre crédible quand le jeu montre des cadavres très propre avec zéro goutte de sang...perso je voyais juste les figurants.

Skopelos
Skopelos
Niveau 10
22 juillet 2020 à 16:35:11

Un cadavre ça saigne pas

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
22 juillet 2020 à 16:43:30

Le 22 juillet 2020 à 16:35:11 Skopelos a écrit :
Un cadavre ça saigne pas

gnagnagna

le chieur qui fait comme si la guerre c'était pas bourré de cadavres en charpies qui se sont vidées de leur sang :nah:

tient, remates-toi l'introduction de soldat Ryan :

https://www.youtube.com/watch?v=L4qDA0DsM7k

Polyde
Polyde
Niveau 32
22 juillet 2020 à 17:57:41

On s'en fout.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
22 juillet 2020 à 18:16:28

Le 22 juillet 2020 à 17:57:41 Polyde a écrit :
On s'en fout.

On s'en fout que tu t'en foutes.

Et toc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375526-oss117-34.png

Polyde
Polyde
Niveau 32
22 juillet 2020 à 18:31:18

Il y a des tas de très bons films de guerre qui ont pas eu besoin de faire dans la boucherie. Il faut arrêter avec ça. :hap:

J'ai trouvé la scène de l'immolation beaucoup plus terrible à voir et efficace que la scène d'ouverture du soldat Ryan.

Message édité le 22 juillet 2020 à 18:33:05 par Polyde
matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
22 juillet 2020 à 18:37:56

Le 22 juillet 2020 à 18:31:18 Polyde a écrit :
Il y a des tas de très bons films de guerre qui ont pas eu besoin de faire dans la boucherie. Il faut arrêter avec ça. :hap:

J'ai trouvé la scène de l'immolation beaucoup plus terrible à voir et efficace que la scène d'ouverture du soldat Ryan.

Je comprends parfaitement perso que ça puisse plaire, mais j'avoue que ce partie pris sur ce genre de films moi ça ne me fait pas grand chose, j'ai plus l'impression d'être en face d'une pub ultra aesthetic pour un parfum qui a mal tourné :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
22 juillet 2020 à 19:56:22

T'es un ouf :(
Rien ne dépasse la scène d'intro du soldat Ryan :(

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
23 juillet 2020 à 09:21:27

pour moi c'est essentiel, principalement pour une question de crédibilité.

Un film de guerre ultra propre, ça me sort du récit, tous simplement.

l'introduction du soldat ryan, à chaque fois elle me saisit, que ce soit la terreur des soldats, tom hanks qui sort d'une eau devenu rouge, le soldat qui se fait tirer dessus et l'eau qui s'échappe de sa gourde qui devient elle aussi rouge, le soldat qui cherche son bras, ceux qui se font tuer instantanément, c'est une guerre horrible où la mort peux saisir chaque soldat à n'importe quel moment.

et du coup, mon empathie est sollicitée.

Là, dans dunkirk, non seulement on a une guerre très propre très esthétique attention pas de tâche, mais en plus le film se concentre sur des fuyards. Qu'on ne connaît jamais vraiment.

Du coup je n'ai aucun intérêt à les suivre.

Et du coup je m'emmerde.

Message édité le 23 juillet 2020 à 09:22:15 par Incolore_
Skopelos
Skopelos
Niveau 10
23 juillet 2020 à 09:31:41

Le 22 juillet 2020 à 16:43:30 Incolore_ a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 16:35:11 Skopelos a écrit :
Un cadavre ça saigne pas

gnagnagna

le chieur qui fait comme si la guerre c'était pas bourré de cadavres en charpies qui se sont vidées de leur sang :nah:

tient, remates-toi l'introduction de soldat Ryan :

https://www.youtube.com/watch?v=L4qDA0DsM7k

t'as quand même une sacré différence entre la bataille de Dunkerque et le débarquement
fait pas genre de pas savoir

le niveau de violence et surtout d'intensité n'était pas le même

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
23 juillet 2020 à 11:31:28

Moi j'ai bien aimé Dunkerque. C'est sans doute pas le meilleur film de guerre qui ait été fait, mais il reste bon. Toute la difficulté vient du fait de mettre à l'écran un évènement qui n'a fait l'objet d'aucune bataille directe : c'est une course contre la montre pour fuir par la mer. La force du film et de Nolan, c'est d'avoir su représenter cette tension, cette menace de l'ennemi, qui n'est pas là de manière visible mais qui peut frapper d'une minute à l'autre. Quant à l'aspect historique et le reproche "on ne montre pas les français", le film prend le point de vue anglais donc c'est logique. Pour autant ils ne sont pas invisibles : on les voit tenir la barricade au tout début, et à la fin le capitaine il me semble le rappelle avec une phrase du genre "on peut aussi remercier les français d'avoir tenu la position". Dans la réalité ils étaient plus nombreux notamment sur la plage, certes, je comprends l'argument. Ça reste une fiction avec des choix de montages pour servir la mise en scène. Tout film altère la réalité, plus ou moins fortement, pour la fidélité rien ne vaudra jamais un bon documentaire.

Je comprends qu'il puisse diviser, car il n'a pas une approche classique et ne correspond pas à ce qu'on a l'habitude de voir. Pour autant, il reste intéressant sur plein d'aspects, notamment la mise en scène (même si l'aspect très déconstruit propre à Nolan, avec les différents scénarios qui se chevauchent, peut être difficile à suivre)

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
23 juillet 2020 à 14:16:51

Le problème que j'ai eu est qu'on ne ressent jamais vraiment l'empressement de fuir. On a davantage l'impression que les soldats britanniques s'emmerdent plus qu'autre chose au lieu d'être stressés à mort que les bateaux de sauvetage arrivent trop tard ou que les Stukas ne les détruisent tous. Parce que bon honnêtement ce ne sont pas 3-4 bombes lâchées ici et là, des tirs de fusil dans une épave ou le torpillage d'un bateau (bien filmé d'ailleurs) qui me tiennent sur le bout de mon siège à espérer que les soldats puissent s'évader.

Message édité le 23 juillet 2020 à 14:17:58 par Calvin_Coolidge
Polyde
Polyde
Niveau 32
23 juillet 2020 à 19:52:58

Le 23 juillet 2020 à 14:16:51 Calvin_Coolidge a écrit :
Le problème que j'ai eu est qu'on ne ressent jamais vraiment l'empressement de fuir. On a davantage l'impression que les soldats britanniques s'emmerdent plus qu'autre chose au lieu d'être stressés à mort que les bateaux de sauvetage arrivent trop tard ou que les Stukas ne les détruisent tous. Parce que bon honnêtement ce ne sont pas 3-4 bombes lâchées ici et là, des tirs de fusil dans une épave ou le torpillage d'un bateau (bien filmé d'ailleurs) qui me tiennent sur le bout de mon siège à espérer que les soldats puissent s'évader.

Il faudrait quoi de plus ?

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
23 juillet 2020 à 20:32:54

Voir la progression des Allemands, des bombardements aériens plus soutenus, voir les Britanniques souffrir du manque de ravitaillement ou je ne sais pas quoi qui donnerait davantage l'impression que les protagonistes ont peur de se faire tuer/capturer plutôt que l'impression qu'ils s'emmerdent comme s'ils étaient dans une salle d'attente.

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
16 septembre 2020 à 00:25:27

Je l'avais pas revu depuis la sortie ciné, j'étais persuadé que toute la partie sonore on entendais un "tic-tac" d'une montre, enfin disons que c'était la base des musiques du film, mais au final je l'ai pas entendu une seule fois ce soir en le regardant de nouveau sur Netflix. J'ai halluciné ou y'a eu un changement ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment