Le 19 décembre 2017 à 13:14:32 [BC]Belgium a écrit :
Le 10 décembre 2017 à 12:11:36 Kage_V a écrit :
Dès les premières minutes du film, j'ai compris que ce film allait être une catastrophe : les stores roulants, les fenêtres en PVC, les portes de garage, les immeubles, les lampadaires, les velux sur les maisons, et j'en ai surement loupé d'autres tellement ça sautait aux yeux
Marrant que tout le monde rage sur ça alors que c'est seulement les 5 premières minutes...
Pour la plage un peu vide bah quelqu'un ici à vécu la bataille ? La plage ne devait pas être totalement clean mais pas non totalement chargé comme dans Atonement...
Non personne ici n'a vécu l'évacuation de Dunkerque, mais il y a des photos :
![]()
Ce genre de commentaire est totalement à côté de la plaque quand on parle d'un événement dont on possède des documents photographiques.
Trop cher en budget et ce n'est pas propre.
Il n'a pas fait un film de guerre mais sa vision bobo de la guerre.
La ligne rouge c'est pas non plus il faut sauver le soldat ryan et pourtant tu vois le bordel de la guerre même les séries HBO sont géniales.
Non personne ici n'a vécu l'évacuation de Dunkerque, mais il y a des photos :
Ce genre de commentaire est totalement à côté de la plaque quand on parle d'un événement dont on possède des documents photographiques.
Mouais bof, c'est pas si rempli que ça. Et puis il y avait des véhicules TOUT le long de la plage ? Pas sûr ![]()
Sinon ouais j'admet que je suis trompé, le contexte est pas super bien retranscrit dans Dunkerque mais bon ça change pas grand chose dans l’appréciation du film pour moi.
"Peut-être que ça aurait été bien de mentionner le fait que ces lâches d'anglais ont fui Dunkerque laissant 40.000 soldats français dans l'ignorance totale ? Ah bein non hein on va rien dire, après tout les seuls héros de cette guerre sont les américains ayant rien foutu pendant 5 ans et les anglais, jamais les russes ou les français hein."
4 ans d'études d'histoire et c'est tout ce que tu peux dire ?
film nul et chiant
Et si le film etait avant tout un exercice de style formel pour Nolan? De la meme maniere que Fincher s'etait amusé sur le plan de la mise en scene dans le mineur mais visuellement exceptionnel Panic Room, peut etre que Nolan a t il trouvé un moyen de travailler sur la temporalité dans ce film ?
Il y a en tout cas des partis pris courageux dans le film :
http://www.magic-story.fry.fr/top-of-the-top-dunkerque/
Un gars sur Vimeo à refait le prologue qui avait été diffusé en IMAX avant les projections IMAX de SW Rogue One !
https://vimeo.com/antovolk/dunkirkprologue
une claque visuelle
du vrai cinéma, une bande sonore de folie, un grand film de guerre, réaliste, qui est pas dans l'émotion mais plus dans la retranscription de la dureté des combats
il a bien fait de pas caracteriser les personnages, meme tom hardy qui est une tete d'affiche n'est pas présenté comme tel, chaque personnage est un pion dans un plan de plus grande envergure ou chacun joue son role
La dureté des combats ? ![]()
Le 14 février 2018 à 23:02:43 SurEcoute a écrit :
réaliste, qui est pas dans l'émotion mais plus dans la retranscription de la dureté des combats
Justement non, tout est stylisé.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est un choix artistique, mais le film n'est pas réaliste dans sa représentation des faits.
J'ai en partie aimé le film car il était très stylisé, mais forcé d'admettre que 3 avions dans le ciel, et une plage super propre, ce n'est pas la réalité de l'évacuation de Dunkerque.
En voyant ce sujet, cela me rappel qu'il faudra que je me prenne le Blu-ray, ce serait con de ne pas avoir le BD du film ou j'ai trouvé comme figurant. Je ne l'ai pas encore vue.
Le 14 février 2018 à 23:02:43 SurEcoute a écrit :
une claque visuelle
du vrai cinéma,
Si pour toi ça c'est du vrai cinéma et le reste non ta vision du cinéma me fait peur.
une bande sonore de folie,
Je suis d'accord que la BO rythme et colle parfaitement au film
un grand film de guerre, réaliste,
Malheureusement là tu n'as rien compris, un grand film de guerre non car on penche plus vers un documentaire et réaliste encore moins vu le peu de sang qu'on voit (une guerre n'est jamais propre), la plage nickel, la mer sans débris etc
qui est pas dans l'émotion mais plus dans la retranscription de la dureté des combats
Dureté des combats pareil je ne vois pas en quoi on voit de la dureté vu le peu de combat qu'on a et c'est tellement aseptisé que la dureté on ne la ressent pas.
il a bien fait de pas caracteriser les personnages, meme tom hardy qui est une tete d'affiche n'est pas présenté comme tel, chaque personnage est un pion dans un plan de plus grande envergure ou chacun joue son role
Tom Hardy est carrément le héros de ce film, il vole sans jauge, il sauve les bateaux des avions et même à la fin il sauve les soldats sur la plage tout ça sans essence.
Quand je suis allé le voir en août, je m'attendais à un film vachement super. En plus, je n'avais regardé aucune bande annonce pour éviter de me gâcher la surprise.
Et j'ai été un peu déçu parce qu'il n'est pas hyper intéressant comme un film parce que je m'attendais à un film un peu moins spectaculaire que ce que j'avais pu voir auparavant, notamment avec Apocalypse Now que j'avais vu quelques jours avant.
Bon après, je crache sur le film mais il m'a quand même fait passer un bon moment
https://www.youtube.com/watch?v=83JfjgOe0QE
salut, est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver la musique dans cette extrait? ou peut etre c'est juste du bruitage ou j'en sais quoi !
merci
Terriblement soporifique. Froid. Désincarné.
Et trop esthétisant pour un film de guerre, sur un contexte comme celui de Dunkerque.
Le pire film de Nolan assurément, avec une gestion du temps qui est à la ramasse en termes de dynamisme, de rythme et donc de mise en scène. Ce n'est pas le cinéma que j'aime. Et pourtant j'adore Nolan, mais là non, juste non.
Et la BO j'en parle même pas... elle est lourde et envahissante.
Dans Interstellar ça allait, ça se diluait bien avec les images du film et la tension de l'histoire... mais là dans Dunkerque c'est poussif et vain.
Le 26 novembre 2019 à 01:06:43 enodo a écrit :
Terriblement soporifique. Froid. Désincarné.
Et trop esthétisant pour un film de guerre, sur un contexte comme celui de Dunkerque.Le pire film de Nolan assurément, avec une gestion du temps qui est à la ramasse en termes de dynamisme, de rythme et donc de mise en scène. Ce n'est pas le cinéma que j'aime. Et pourtant j'adore Nolan, mais là non, juste non.
j'ai ressentis la même.
un film de guerre très propre et très froid...
Clairement le meilleur Nolan, après la vision pro britannique qui fait doucement gerber. Je déteste ces rostbeafs
J'aime bien ce genre de situation. Premier post de la page, on a un mec qui dit que c'est le pire film réalisé par Nolan. Deux posts plus tard, on a quelqu'un d'autre qui dit que c'est le meilleure film de Nolan. 
Le 26 novembre 2019 à 22:09:57 Jalis-Snake a écrit :
J'aime bien ce genre de situation. Premier post de la page, on a un mec qui dit que c'est le pire film réalisé par Nolan. Deux posts plus tard, on a quelqu'un d'autre qui dit que c'est le meilleure film de Nolan.
c'est toute la beauté du forum cinoche 
Pas de ma faute si j'aime pas Nolan en général ![]()