CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dunkirk - Christopher Nolan

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
31 juillet 2017 à 03:00:35

Le 31 juillet 2017 à 00:57:40 Oniwanbanshuu a écrit :
Assgul, si il manque une scène de 2h dans le film
La scène s'appelle atonement de Joe wright

C'est peut être pas au même moment, enfin plutôt pas le même laps de temps.

Dunkerque de Nolan c'est 1 semaine avant toute l'évacuation, la scène dans Atonement c'est surement 2/3 semaines avant...

Enfin je sais pas, faut vérifier, mais cette différence de mise en scène est bizarre :(

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
31 juillet 2017 à 09:29:19

Non mais avec Atonement vous vous rendez compte que vous comparez un téléfilm du dimanche sur m6 avec la dernière production de Nolan ? [[sticker:p/1kki]]

S_Bondarchuk
S_Bondarchuk
Niveau 7
31 juillet 2017 à 10:08:53

Le 31 juillet 2017 à 09:29:19 Acknowledge a écrit :
Non mais avec Atonement vous vous rendez compte que vous comparez un téléfilm du dimanche sur m6 avec la dernière production de Nolan ? [[sticker:p/1kki]]

Bah même le téléfilm m6 montre plus de personnes sur la plage que le film de Nolan hein...

Rheyl
Rheyl
Niveau 7
31 juillet 2017 à 10:22:43

Le 31 juillet 2017 à 09:29:19 Acknowledge a écrit :

Un téléfilm qui a apparemment plus de budget qu'un blockbuster tourné en IMAX. Un téléfilm qui est mieux réalisé qu'un film du soi-disant meilleur réalisateur du 21ème siècle :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2017 à 10:23:16

Atonement est bien plus riche que cette daube de Dunkirk

Hernando
Hernando
Niveau 37
31 juillet 2017 à 12:31:55

Atonement a coûté 20 millions de $ à produire. Dunkirk 100 millions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2017 à 13:19:55

34 millions atonement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2017 à 18:36:38

Bon, au bout de 20 minutes, la musique et le bruit m'ont totalement gavés ce qui m'a fait sortir du film.

A quel moment il s'est dit que ça allait fonctionner de vouloir imager l'ennemi invisible et la tension par un bruit de fond énervant ?

C'était trop compliqué de ne regarder rien que Stalker avant de faire son film ? [[sticker:p/1lmc]]

Jaina_hot
Jaina_hot
Niveau 10
31 juillet 2017 à 19:26:44

Mini hs mais puisque tu en parles vdd, Stalker il est sympa ? Je me tâte depuis quelque temps à le regarder.

Si Miroir c'est 10/10, Stalker c'est cb pour toi ?

S_Bondarchuk
S_Bondarchuk
Niveau 7
31 juillet 2017 à 20:37:22

Le 31 juillet 2017 à 19:26:44 Jaina_Hot a écrit :
Mini hs mais puisque tu en parles vdd, Stalker il est sympa ? Je me tâte depuis quelque temps à le regarder.

10/10 aussi

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
31 juillet 2017 à 20:39:01

[20:37:22] <S_Bondarchuk>

Le 31 juillet 2017 à 19:26:44 Jaina_Hot a écrit :

10/10 aussi

oui

Monolok
Monolok
Niveau 2
31 juillet 2017 à 20:41:36

Le 30 juillet 2017 à 17:04:40 BarbuEtBarbant a écrit :

Limite c'est tellement masturbatoire que ça en devient gênant, comme lorsqu'un pote se branle à côté de toi en pensant que ça t'excite un peu alors que toi tu veux juste partir...

Tu comprends donc ce que je ressens devant tes critiques systématiquement.

C'est plutôt à Schaffer qu'on devrait faire cette remarque, surtout quand on le lance sur Scott :hap:

BarbuEtBarbant
BarbuEtBarbant
Niveau 6
31 juillet 2017 à 22:26:48

Le 31 juillet 2017 à 20:41:36 Monolok a écrit :

Le 30 juillet 2017 à 17:04:40 BarbuEtBarbant a écrit :

Limite c'est tellement masturbatoire que ça en devient gênant, comme lorsqu'un pote se branle à côté de toi en pensant que ça t'excite un peu alors que toi tu veux juste partir...

Tu comprends donc ce que je ressens devant tes critiques systématiquement.

C'est plutôt à Schaffer qu'on devrait faire cette remarque, surtout quand on le lance sur Scott :hap:

J'sais pas Dieu sait que c'est pas mon grand poto mais je le lis rarement se sentir obligé de parler de la bite de ses potes pour faire semblant d'avoir un avis transgressif sur les films, je lui reconnais au moins ça.

Une critique comme aç si elle émanait pas du modérateur on sait bien qu'elle dégagerait direct mais j'en dis pas plus parce que y a une jurisprudence, y a le droit d'insulter que les gens extérieurs au forum il a dit :)

Message édité le 31 juillet 2017 à 22:27:14 par BarbuEtBarbant
Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
31 juillet 2017 à 22:27:10

Ah et je comprends pas les critiques, comme quoi y a pas de français.. Bah c'est juste pas le theme du film, en plus les Anglais sont montré comme ceux qui fuis la guerre, pas les français. Et qu'en plus ils acceptent pas de les aider.
Du coup, pourquoi cette "polémique" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2017 à 22:33:32

Le potentiel d'un chef d'œuvre il a dit:rire:

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
31 juillet 2017 à 23:33:51

Non mais calmez-vous, Atonement est super bien hein.

Je comprends pas non plus la polémique sur les Français. Le film est centré sur les Anglais, mais le rôle des Français est montré et mentionné dans pleins de dialogues.

JohnnyShow :d) Oh bah je sais pas, au pif il s'est inspiré de vraies batailles où de vrais soldats se font canarder et entendent les balles fuser, les bombes venir et les avions piquer du nez ?

"Atonement est bien plus riche que cette daube de Dunkerque" lol xd ce sont surtout pas les mêmes films et surtout Nolan a une approche différente quant au traitement de ses personnages. Quand vous aurez compris ça vous arrêterez vos comparaisons stériles.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
31 juillet 2017 à 23:38:48

Ouais enfin bon Atonement c'est juste pour le plan séquence hein, mais sinon ça n'a rien à voir ce n'est pas un film de guerre...

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
01 août 2017 à 11:48:08

Le 31 juillet 2017 à 23:38:48 Kage_VI a écrit :
Ouais enfin bon Atonement c'est juste pour le plan séquence hein, mais sinon ça n'a rien à voir ce n'est pas un film de guerre...

:d) Beh ouais. Y a aucune scène de combat dans Atonement, juste quelques scènes pendant la guerre avec James McAvoy qui perd peu à peu la raison.

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
11 août 2017 à 10:30:43

Je viens de voir ce film et je ne comprends pas pourquoi il y a autant de hype derrière.

Si on avait remplacé Nolan par Night Shyamalan, le film aurait été pourri aussi bien par la critique que par le public.
Je pense que rien que mettre Nolan à côté d'une oeuvre cinématographique fait que celle ci marche.

Ce n'est pas un mauvais film mais clairement ce n'est pas le film du siècle. C'est pas le genre de film que je pourrais revoir une deuxième fois.

WuXinghan
WuXinghan
Niveau 5
12 août 2017 à 16:52:08

Impressionnant de réalisme, acteurs corrects mais histoire un peu confuse et musique beaucoup trop répétitive. Bon film mais sans plus. À voir une fois pour ma part.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment