CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dunkirk - Christopher Nolan

worie15
worie15
Niveau 10
29 juillet 2017 à 01:22:03

Le 29 juillet 2017 à 01:05:50 EmileHirsch a écrit :
Je l'ai vu à Bruxelles.

Du coup c'était en IMAX Laser.

C'est pas le bon format ? :(

Normalement si :hap:
Après perso, je trouve aussi que c'est un attrape couillon même si ça apporte un petit plus.

PS (pour ton autre question) tourner en IMAX coute un bras :noel:

worie15
worie15
Niveau 10
29 juillet 2017 à 01:35:29

Nolan a tourné en IMAX 70mm/15perfos

Mais à Montpellier, si c'est IMAX LASER, pas de 70mm/15perfos, mais la salle a été refaite avec un écran 1.44:1, donc Dunkerque sera normalement projeté au format 1.44:1 avec les projecteurs LASER.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
29 juillet 2017 à 19:56:07

Je viens de voir Dunkerque, j'étais tout seul dans la salle et c'est la première fois que ça m'arrive, ça fait bizarre j'avais limite l'impression qu'on allait me filer une télécommande pour zapper de chaîne. :( Bref, putain je l'ai trouvé excellent. Le truc qui m'a troublé par contre est la musique, elle ressemble vachement à celle d'Interstellar non ?

thopani34
thopani34
Niveau 11
29 juillet 2017 à 23:24:07

Au risque de poser une question con : je l'ai vu à Montpellier en IMAX Laser et l'écran est arrondi en bas, on peut le voir ici : https://cdn-az.allevents.in/banners/af360e3c646a01ccce45be8a43feaa4c (ce n'est pas la photo qui veut la courbure).

Pendant certaines scènes l'image épousait parfaitement la courbure ce qui m'a un peu étonné et en voyant ce comparatif http://www.cloneweb.net/wp-content/uploads/nb265z68gn7z.jpg si on s'en réfère à l'IMAX Laser en 1:43, les deux extrémités inférieures gauche et droite étaient coupées et l'image était à son maximum (pleine) au sommet de la courbe, donc au plus bas de l'écran ? Ou est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ?

TheGodDelusion
TheGodDelusion
Niveau 7
30 juillet 2017 à 12:06:53

J'ai vu le film, putain pourquoi c'est la guerre en 2017 à Dunkerque ? Il me semblait pourtant que les évènements relatés dans le film se passaient en 1940 non ? C'est la guerre actuellement là en France et personne n'en parle ? [[sticker:p/1jnh]]

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
30 juillet 2017 à 16:03:17

Le 29 juillet 2017 à 20:48:03 Lt-Schaffer a écrit :

Le 29 juillet 2017 à 01:05:50 EmileHirsch a écrit :
Je l'ai vu à Bruxelles.

Du coup c'était en IMAX Laser.

C'est pas le bon format ? :(

:d) Ah si, il paraît qu'en Belgique ils ont des IMAX au bon format :hap:

Mais du coup, ça reste en numérique !

Hihi Belgique Maître Course :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402337-pic30.png

Sinon, une critique avec spoil qui m'a bien fait rire et qui démontre bien les problèmes de reproduction du film :hap:
https://unodieuxconnard.com/2017/07/21/dunkerque-edition-top-budget/

Message édité le 30 juillet 2017 à 16:05:59 par EmileHirsch
resolution
resolution
Niveau 33
30 juillet 2017 à 16:16:52

Je n'aime pas spécialement les films de guerre, j'en regarde pas ou peu, mais bon, aller dire que le dernier Nolan c'est pas aussi bien que le disent les fanatiques c'est toujours un grand plaisir... mais là... franchement... ça ne passe pas. Au début du film je trouvais ça plus ou moins sympa, mais bien vite je me suis ennuyé ferme.

Si j'aime bien l'idée de la radicalité, faire un film sur une seule bataille, de puis différents points de vue... c'est beaucoup trop propre et trop aidé par la musique pour avoir le moindre intérêt et le moindre impact.
Surtout que toutes les scènes se ressemblent... c'est juste horripilant.

Le montage est atroce également, on passe d'une histoire à l'autre avec un montage alterné extrêmement sec et brutal, histoire de faire croire que c'est "intense", mais c'est que du vide, la musique fait tout, la mise en scène rien du tout... et franchement voir pour la centième fois le même plan des avions en l'air, le même plan du bateau de pêche qui traverse la Manche pour aller chercher les soldats, ça gave pas mal...

J'ai profondément détesté la fin, qui est une véritable insulte à toute forme d'intelligence... si le film avait été tourné en 43, j'aurais compris, pourquoi une telle verve patriotique ? Limite c'est tellement masturbatoire que ça en devient gênant, comme lorsqu'un pote se branle à côté de toi en pensant que ça t'excite un peu alors que toi tu veux juste partir...

Ici il n'y a rien de réellement violent graphiquement, pire ce n'est même pas suggéré par des montagnes de cadavres ou que sais-je. Mais comment faire sentir une menace si on ne voit pas les corps défoncés par les avions allemands ?

Le côté trop propre va même jusque dans les décors... le ciel bleu en permanence aurait pu être une bonne idée, mais vu que le film ne se pose jamais pour laisser monter la tension, ben ça fait juste carte postale de Dunkerque.

En fait il y avait des choses à faire, même sans trop de dialogues, mais il aurait fallu qu'on sache pour l'on s'intéresse à ces personnages et surtout savoir pourquoi je devrais en avoir quelque chose à foutre d'eux...
Je ne savais pas qui était qui et surtout je m'en foutais. Qu'ils meurent ou qu'ils survivent je m'en foutais.
D'ailleurs j'ai vu le film il y a une semaine et je n'ai déjà presque plus de souvenirs tant c'était quelconque.

Thomas_pesquet
Thomas_pesquet
Niveau 9
30 juillet 2017 à 16:57:13

Le 30 juillet 2017 à 16:16:52 resolution a écrit :
Je n'aime pas spécialement les films de guerre, j'en regarde pas ou peu, mais bon, aller dire que le dernier Nolan c'est pas aussi bien que le disent les fanatiques c'est toujours un grand plaisir... mais là... franchement... ça ne passe pas. Au début du film je trouvais ça plus ou moins sympa, mais bien vite je me suis ennuyé ferme.

Si j'aime bien l'idée de la radicalité, faire un film sur une seule bataille, de puis différents points de vue... c'est beaucoup trop propre et trop aidé par la musique pour avoir le moindre intérêt et le moindre impact.

Le montage est atroce également, on passe d'une histoire à l'autre avec un montage alterné extrêmement sec et brutal, histoire de faire croire que c'est "intense", mais c'est que du vide, la musique fait tout, la mise en scène rien du tout... et franchement voir pour la centième fois le même plan des avions en l'air, le même plan du bateau de pêche qui traverse la Manche pour aller chercher les soldats, ça gave pas mal...

J'ai profondément détesté la fin, qui est une véritable insulte à toute forme d'intelligence... si le film avait été tourné en 43, j'aurais compris, pourquoi une telle verve patriotique ? Limite c'est tellement masturbatoire que ça en devient gênant, comme lorsqu'un pote se branle à côté de toi en pensant que ça t'excite un peu alors que toi tu veux juste partir...

Ici il n'y a rien de réellement violent graphiquement, pire ce n'est même pas suggéré par des montagnes de cadavres ou que sais-je. Mais comment faire sentir une menace si on ne voit pas les corps défoncés par les avions allemands ?

Le côté trop propre va même jusque dans les décors... le ciel bleu en permanence aurait pu être une bonne idée, mais vu que le film ne se pose jamais pour laisser monter la tension, ben ça fait juste carte postale de Dunkerque.

En fait il y avait des choses à faire, même sans trop de dialogues, mais il aurait fallu qu'on sache pour l'on s'intéresse à ces personnages et surtout savoir pourquoi je devrais en avoir quelque chose à foutre d'eux...
Je ne savais pas qui était qui et surtout je m'en foutais. Qu'ils meurent ou qu'ils survivent je m'en foutais.
D'ailleurs j'ai vu le film il y a une semaine et je n'ai déjà presque plus de souvenirs tant c'était quelconque.

"Limite c'est tellement masturbatoire que ça en devient gênant, comme lorsqu'un pote se branle à côté de toi en pensant que ça t'excite un peu alors que toi tu veux juste partir... "

J'ai explosé [[sticker:p/1jnc]]

BarbuEtBarbant
BarbuEtBarbant
Niveau 6
30 juillet 2017 à 17:04:40

Limite c'est tellement masturbatoire que ça en devient gênant, comme lorsqu'un pote se branle à côté de toi en pensant que ça t'excite un peu alors que toi tu veux juste partir...

Tu comprends donc ce que je ressens devant tes critiques systématiquement.

BarbuEtBarbant
BarbuEtBarbant
Niveau 6
30 juillet 2017 à 17:08:12

+ tes potes sont très chelou mais là on rentre dans un autre débat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2017 à 17:26:44

Resolution t'as pas un site qui recense tes critiques ? :hap:

S_Bondarchuk
S_Bondarchuk
Niveau 7
30 juillet 2017 à 18:30:21

Le 30 juillet 2017 à 18:09:26 resolution a écrit :
Sur allociné, CL ou SC, sur les pseudos gimliamideselfes, resolution et Moizi

Pas de pub ici, merci.

PatrickJuvet01
PatrickJuvet01
Niveau 3
30 juillet 2017 à 18:33:37

Le 30 juillet 2017 à 17:26:44 Oniwanbanshuu a écrit :
Resolution t'as pas un site qui recense tes critiques ? :hap:

Vous reprendriez bien une dose d'impertinence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2017 à 18:43:58

Même si je suis pas toujours d'accord avec lui je trouve ses avis pertinents

Assgul
Assgul
Niveau 7
30 juillet 2017 à 22:26:41

Je reviens de voir le film, beaucoup aimé, cependant il ne manque pas des scènes ? Notamment celle où un soldat abat un cheval sur la plage?

Untrucadire15
Untrucadire15
Niveau 8
30 juillet 2017 à 22:58:50

Wah on atteint un haut niveau dans l'horreur du critique game https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495404715-michaelkyle.jpg

Untrucadire40
Untrucadire40
Niveau 7
30 juillet 2017 à 23:07:09

Le 30 juillet 2017 à 16:16:52 resolution a écrit :

Cette critique est une véritable insulte à toute forme l'intelligence. Et je fais que reprendre tes mots donc pas de delete.:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2017 à 00:57:40

Assgul, si il manque une scène de 2h dans le film
La scène s'appelle atonement de Joe wright

Albanais_
Albanais_
Niveau 10
31 juillet 2017 à 02:22:31

La scène d'atonement vitrifie tellement dunkirk, c'est triste car ce film avait un très bon potentiel..

Harron
Harron
Niveau 10
31 juillet 2017 à 02:26:24

"Limite c'est tellement masturbatoire que ça en devient gênant, comme lorsqu'un pote se branle à côté de toi en pensant que ça t'excite un peu alors que toi tu veux juste partir..."

Pardon....?[[sticker:p/1jnf]]

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment