CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gantz (2016)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:13:13

"C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons l’adaptation en film animation du manga, Gantz de Hiroya Oku !
Ce film en 3DCGI est prévu pour 2016, dans les salles japonaises."

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447711746-news-header-gantz2016-visual.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447711770-news-xlarge-gantz2016-teaservisual.jpg

Sources :
http://adala-news.fr/2015/11/le-film-animation-gantz-annonce/
http://natalie.mu/eiga/news/166171

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:17:34

Pas plus d'info pour l'instant donc, en dehors des deux images qui ont été diffusées y'a à peine quelques heures. On ne sait pas si ça adaptera une partie de l'histoire du manga, si ça inventera une histoire indépendante, ni même qui réalise le film.

Vu la nullité des deux adaptations live, ce nouveau film en animation 3D est une opportunité d'offrir un peu mieux à la série originale (qui s'est elle même détruite dans ses derniers volumes cela dit).
Mais je ne sais pas pourquoi, je m'attends à ce que ce soit aussi de la merde. Ça va encore être super édulcoré par rapport au manga, c'est à peu près certain. Et puis à tout les coups ça va encore être un truc tout moche à la Albator ou Saint Seiya.

Mais j'espère encore avoir une bonne surprise. Sait-on jamais. :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:19:56

Et puis à tout les coups ça va encore être un truc tout moche à la Albator ou Saint Seiya.

:oui:

many34cantona2
many34cantona2
Niveau 12
16 novembre 2015 à 23:43:35

mouais je vois pas trop l'interet de cette nouvelle adaptation . le manga est trop long pour etre correctement adapté, meme avec une trilogie . ils devraient plutot refaire un nouvel anime , avec l'histoire complete cette fois ci , vu que le manga est fini .

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:49:42

Il y aura des hommes radis :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 00:56:17

Albator était plutôt joli :(

Indrajit
Indrajit
Niveau 6
17 novembre 2015 à 01:06:10

Le 16 novembre 2015 à 23:43:35 many34cantona2 a écrit :
mouais je vois pas trop l'interet de cette nouvelle adaptation . le manga est trop long pour etre correctement adapté, meme avec une trilogie . ils devraient plutot refaire un nouvel anime , avec l'histoire complete cette fois ci , vu que le manga est fini .

Ils pourraient parfaitement adapter juste une mission, style la Oni, ça pourrait aller parfaitement.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 avril 2016 à 02:20:46

Le titre définitif du film est Gantz:O (le O étant pour Osaka, qui est l'arc adapté par le film), ça sort dans les salles japonaises le 14 octobre prochain, et c'est réalisé par le studio Digital Frontier.
Pour info Digital Frontier c'est eux qui ont fait les deux films CGI Resident Evil et le film CGI Tekken, mais ils ont aussi fait pas mal d'effets spéciaux pour des films classiques (les précédents films Gantz justement, les films Death Note, Prince of Tennis, I Am a Hero, et j'en passe) ainsi que pour des films d'animation 2D nécessitant des éléments 3D (c'est eux les responsables des images de synthèses dégueulasses qui pullulent dans Le Garçon et la Bête par exemple). En gros techniquement ils sont capables de choses honorables comme de choses immondes.
On verra bien ou se situe Gantz, mais en tout cas il débarque seulement quelques mois après Kingsglaive FFXV, qui sortira bien dans les salles japonaises, et dont on sait déjà qu'il sera une baffe technique. Gantz va forcément y être comparé vu qu'ils jouent tout les deux dans la catégorie des films d'animation en CGI réalistes, et il va avoir du mal à faire face.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461801885-gantz-movie-anime-teaser-visual2.png

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 avril 2016 à 02:22:40

Gantz:O (le O étant pour Osaka, qui est l'arc adapté par le film)

Et en plus ça fait un smiley :bave:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 avril 2016 à 02:24:39

Sur l'image il tombe un peu dans une représentation raciste le smiley. :(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 avril 2016 à 02:30:07

D'ailleurs, il n'y a toujours pas d'extraits du film ?
Pour voir à quel point ce sera moche [[sticker:p/1jnf]]

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 avril 2016 à 02:40:08

Aucun pour l'instant. Il faut croire qu'ils sont pas pressés. :hap:

CosinusY
CosinusY
Niveau 10
28 avril 2016 à 05:39:26

Je me souviens vaguement de ce manga, une histoire de mecs virtuels qui sont les seuls à voir des monstres et des combats bien gores[[sticker:p/1jnh]]

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
28 avril 2016 à 07:42:53

C'est Christophe Gans qui s'occupe de la réalisation?
Je suis sur que ça lui irait comme un gant.
[[sticker:p/1kkt]]

Message édité le 28 avril 2016 à 07:43:30 par Vomit-Crush
sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 avril 2016 à 11:36:53

Premier teaser :
https://www.youtube.com/watch?v=ZSUw4rVb9BM

Finalement d'un point de vue purement technique ça a pas l'air dégueulasse, en tout ça semble clairement mieux que leur film Tekken par exemple. On verra s'ils ont pas juste sélectionné ce qui les arrangeait.
Et puis il faut voir les autres aspects du film.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 avril 2016 à 14:15:04

Ouais, c'est assez difficile de juger avec des plans aussi courts :(

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
28 avril 2016 à 14:52:52

Je voulais voir l'animé par curiosité car j'en entends beaucoup parler et je tombe sur cela :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461847822-sans-titre.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461847822-sans-titre1.png

Le meilleur personnage principal du monde. :noel:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
07 juillet 2016 à 12:30:43

Nouvelle vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=43WgTJGjU98

Bon, forcément quand à coté il y a Kingsglaive qui nous assène un énorme uppercut technique, ce pauvre Gantz:O parait ridicule d'un point de ce point de vue là. Mais si on ne le compare pas à son terrible concurrent, finalement il est plutôt pas mal techniquement (rendu des lumières très bien fichu, motion capture très propre, modélisations des décors vraiment bonnes, etc).
Seulement il y a un problème de cohérence artistique je trouve. Niveau design ils ont adopté un rendu très lisse, à la fois pour coller au design du manga mais aussi pour contourner certaines limites techniques qu'ils ont forcément rencontrées. Sauf que ce design très manga avec des animations ultra réalistes ça le fait pas vraiment je trouve, enfin il y a des plans ou le rendu est très étrange à cause de ça.

On verra bien à l'échelle du film complet comment ça rend. En tout cas la fin de la vidéo laisse entendre que ce sera plus violent que les deux films lives, c'est déjà ça. :hap:

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
08 juillet 2016 à 00:55:52

En lui même le manga était d'une grande violence. C'était gore, nihiliste et Oku n'était pas avare en scènes de sexe tournant par moment à de la pornographie. Je pense qu'on peut oublier tout le jusqu'au boutisme du manga s'ils ont l'intention de conquérir le plus de gens possible. Une adaptation interdite aux moins de 16 ans voire 18 ans si on pense à certains passages, c'est pas très vendeur :hap:

Je me demande bien ce qu'ils vont sortir comme script étant donné les 37 volumes.

LotteCarmille
LotteCarmille
Niveau 10
14 juillet 2016 à 00:42:32

Prometteur https://twitter.com/hiroya_oku/status/727353647596621828

Un nouvel aperçu

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment