CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dungeons & Dragons

Tinyssin
Tinyssin
Niveau 66
20 mai 2023 à 12:47:18

Vu hier du coup, et j'ai plutôt bien aimé. J'ai passé un meilleur moment que les derniers Marvel que j'ai vu hors Gardiens bien sûr :oui:

Par contre comme mon VDD, j'ai trouvé Hugh Grant un peu ridicule dedans. Et l'histoire assez classique et pas extraordinaire mais ça m'a pas trop dérangé :hap:

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
20 mai 2023 à 14:28:01

Le 20 mai 2023 à 12:00:39 :
Je dois être le seul à l’avoir trouvé naze sur ce topic

Ça doit pas être mon style

C'est pas un chef d'oeuvre non plus, mais y a de super scène et il est assez propre, puis le scénario est cohérent, je comprends qu'on ne puisse pas aimé, mais perso j'ai apprécier le changement d'air.

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
23 mai 2023 à 22:40:44

J'ai adoré , je pensais pas aimer autant , j'ai aucune critique à faire , à part peut être quelques cgi douteuse mais c'est tout .

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
24 mai 2023 à 08:09:21

Au passage quelqun pourrait me dire dans quel scène apparaissent JDG et Seb en vf ?

arkelath
arkelath
Niveau 37
24 mai 2023 à 08:36:48

Le 24 mai 2023 à 08:09:21 :
Au passage quelqun pourrait me dire dans quel scène apparaissent JDG et Seb en vf ?

Ils doublent deux morts-vivants dans la scène du cimetière

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
24 mai 2023 à 08:47:46

Ok merci

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 77
24 mai 2023 à 09:44:32

Le 19 mai 2023 à 17:44:50 :
Mais va le voir au lieu de croire tout le monde !

Dire à Matou d'aller voir un film basé sur un univers et un jeu dont il traite les pratiquants de "dégénérés satanistes décadents"? :rire:

Moriariley
Moriariley
Niveau 45
30 mai 2023 à 09:53:32

Les effets spéciaux semblaient meilleurs dans la bande annonce.

C'est tres inegal dans l'ensemble.

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
30 mai 2023 à 17:15:22

Le 24 mai 2023 à 08:36:48 :

Le 24 mai 2023 à 08:09:21 :

Ils doublent deux morts-vivants dans la scène du cimetière

Et encore Fred a juste deux mot à dire, Seb nous fait une excellente prestation ça se sent qu'il est habitué avec les vidéos du JDG pour donner une voix à un personnage :oui:

gptbis
gptbis
Niveau 9
30 mai 2023 à 17:28:28

J’ai adoré aussi, ça change des Marvel

chernobill
chernobill
Niveau 66
02 juin 2023 à 01:42:21

Enfin vu les extraits doublés par Fred, Seb et Alphacast : celui du premier n'est (comme il le dit lui-même d'ailleurs) pas terrible faut l'admettre, et celui d'Alphacast est encore pire.

Seb est beaucoup plus convaincant mais in fine entendre leurs voix dans une production hollywoodienne m'a fait bizarre. :hap:

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
02 juin 2023 à 03:34:13

Le 02 juin 2023 à 01:42:21 :
Enfin vu les extraits doublés par Fred, Seb et Alphacast : celui du premier n'est (comme il le dit lui-même d'ailleurs) pas terrible faut l'admettre, et celui d'Alphacast est encore pire.

Seb est beaucoup plus convaincant mais in fine entendre leurs voix dans une production hollywoodienne m'a fait bizarre. :hap:

D'ailleurs je trouve ça intelligent de la par de Paramount de les avoir mis sur des tout petits rôles (contrairement à Transformers).
Car si Fred n'est pas bon (car sa voix naturel ne colle pas au personnage donc il a dû la changer) et que Alphacast est très mauvais (Et on le lui à clairement dit à l'enregistrement selon Fred) comme ce sont des rôles qui auraient pu être donné à des débutants et que le reste de la VF est de qualité ce n'est pas grave.

Alors que sur Transformers ça à l'air catastrophique la voix des robots.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
02 juin 2023 à 13:16:10

Dire à Matou d'aller voir un film basé sur un univers et un jeu dont il traite les pratiquants de "dégénérés satanistes décadents"? :rire:

Mais je n'ai absolument rien contre les fans de Dungeons & Dragons :non:

Simplement, j'ai arrêté définitivement d'aller au cinéma.
C'est trop cher, et je préfère investir sur une TV d'avenir.

J'attends donc désormais les sorties en bluray, et en plus, j'essaye de les prendre en promo, ce qui reste cher : ça coûte le prix d'une place de cinéma.

Par contre, c'est frustrant d'attendre.
Côté positif, ce film a l'air cool.

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
02 juin 2023 à 13:39:52

Un mec a visionné D&D avec l'audiodescription sans faire expres, il pensait que c'etait un choix artistique et a beaucoup apprecié :
https://www.reddit.com/r/movies/comments/13x8g5c/im_an_idiot_and_i_liked_dungeons_and_dragons/

trad chatgpt :

J'ai regardé "Dungeons and Dragons" ce soir. J'ai essayé d'activer les sous-titres, mais il y a eu un bug. J'ai réessayé, mais encore un bug. Je suis donc allé dans les paramètres et, pensant activer les sous-titres, j'ai activé l'audio descriptif pour les personnes aveugles.

Je ne me suis pas rendu compte de ce que j'avais fait, j'ai supposé que le film était narré, comme si un maître du donjon décrivait ce qui se passait, et que le problème de sous-titres n'était pas un bug, mais plutôt lié à cette narration. J'ai trouvé que c'était un choix intéressant, bien que cela puisse être insensible envers les personnes malentendantes. Je sais que cela n'a pas de sens, mais je n'y ai pas trop réfléchi. Les sous-titres étaient surtout pour ma femme et je pensais qu'elle serait de toute façon sur son téléphone ou sa console.

J'ai regardé tout le film avec la piste audio de description visuelle. J'ai fini par aimer la narration. Je me disais constamment que le film avait de superbes visuels, mais que la narration ajoutait une dimension différente et utilisait très bien les moments de pause dans les scènes d'action.

À un moment donné, ma partenaire, qui jouait sur sa console, en écoutant le film sans vraiment regarder l'écran, a littéralement dit : "Ce serait un bon film pour les personnes aveugles".

Je te jure, parfois le narrateur décrivait des choses quelques secondes avant ou après qu'elles se produisent visuellement à l'écran, et je m'efforçais consciemment de l'analyser d'un point de vue narratif et de comprendre pourquoi ils décrivaient certaines choses à l'avance et d'autres après qu'elles se soient déjà produites.

À la fin du film, j'attendais qu'il y ait quelque chose de mignon dans le générique à propos de la voix de l'actrice qui jouait le maître du donjon narrateur, mais il n'y en avait pas.

Après le générique, je suis allé sur IMDB pour lire des anecdotes, m'attendant à trouver quelque chose sur le choix non conventionnel du réalisateur d'avoir un narrateur omniprésent qui raconte ce qui se passe à l'écran. Il n'y avait aucune anecdote mentionnant le narrateur.

Je suis revenu en arrière et j'ai réalisé ce que j'avais fait. J'ai désactivé la piste de description et j'ai regardé un peu, j'étais vraiment déçu. C'est toujours un bon film, mais la narration l'a rendu tellement meilleur.

Si vous avez aimé le film et envisagez de le revoir, ou si vous le regardez pour la première fois, pensez à activer la description audio. Je suis vraiment convaincu que cela a rendu le film meilleur.

mlgz1100608
mlgz1100608
Niveau 6
02 juin 2023 à 17:15:22

Le top commentaire :rire:

J'ai regardé le film 2ème planète des singes sans sous-titres et j'ai pensé que c'était très artistique la façon dont les singes communiquaient avec la langue des signes et le public n'avait aucune idée de ce qu'ils disaient.

Cela m'est arrivé, "Oh c'est incroyable comme ils ont réussi à transmettre la conversation et l'émotion >même si nous ne sommes pas censés les comprendre" pensa mon imbécile
Cela m'a amené à cette scène où César parle à un autre singe pendant environ 5 minutes pour que je >réalise qu'il y a quelque chose qui ne va pas et que nous sommes censés les comprendre lmao

-renart-
-renart-
Niveau 20
21 août 2023 à 19:03:57

Vu. Bcp aimé. Je ne connais pas l'univers D&D, et visiblement ce film est justement fait pour tout le monde, pas uniquement pour les aficionados. Il y a très certainement plein de réfs, cela dit.
Les personnages sont attachants, l'humour a bien fonctionné sur moi la plupart du temps. L'histoire est banale finalement, mais ça me montre une fois de plus que souvent peu importe le fond dans le cinéma, tant qu'on sait y mettre la forme, c'est l'essentiel.
Et puis je me souviens de 2 ou 3 détails placés de bien belle manière (par exemple deux petites bestioles qui se battent sur une poutre en hauteur, au tout début d'une scène, avant que le plan séquence continue sur les héros) .
Ce n'est qu'un exemple, ça fourmille de petites choses bien pensées.
C'est aussi avec ce genre de petits détails que je ressens l'amusement des mecs à faire le film. Et que j'en ressens donc à mon tour, lorsque je le regarde.
J'ai entendu qu'il n'avait pas été rentable.

À l'échelle internationale, L'Honneur des Voleurs a réalisé 200 millions de dollars de bénéfices et quittera bientôt les salles sombres. Le résultat est relativement décevant, sachant que le budget du film s'élevait à 150 millions de dollars.
11 mai 2023

Ça date de mai j'espère qu'il s'est rattrapé au moins un peu depuis.
Sinon ça démontre hélas une fois de plus qu'il n'y a vraiment pas de justice dans ce bas monde.

Message édité le 21 août 2023 à 19:05:38 par -renart-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2023 à 08:43:11

Bon divertissement mais big 2023 oblige, les femmes sont des golgoths, fortes, braves, compétentes, audacieuses, dangereuses, tandis que les hommes sont des fragilus insecure, golmons, lâches, frêles, sournois, pingres, déconstruits et intéressés (sauf espèce protégé)

Y a de très bonnes idées notamment dans la mise en scène, mais c'est pas plus mal que le film ait flop au vu de l'agenda politique pas nécessaire :(

Message édité le 02 septembre 2023 à 08:47:28 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2023 à 10:02:54

Vu hier sur Apple TV et effectivement très bon divertissement :oui:

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
04 septembre 2023 à 10:19:46

Le 02 septembre 2023 à 08:43:11 :
Bon divertissement mais big 2023 oblige, les femmes sont des golgoths, fortes, braves, compétentes, audacieuses, dangereuses, tandis que les hommes sont des fragilus insecure, golmons, lâches, frêles, sournois, pingres, déconstruits et intéressés (sauf espèce protégé)

Y a de très bonnes idées notamment dans la mise en scène, mais c'est pas plus mal que le film ait flop au vu de l'agenda politique pas nécessaire :(

Je me souviens de l'époque où tout le forum se moquait des énergumènes genre MJ qui ne jugeaient un film que via le prisme de leurs opinions politiques. Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est devenu normal ici :hap:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
04 septembre 2023 à 13:22:31

Le 02 septembre 2023 à 08:43:11 :

On a pas du voir le même film :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment