Le 07 août 2018 à 18:37:35 sakura_2013 a écrit :
Je viens de le voir et je suis très déçu déjà le méchant est vraiment nulensuite le film et très moche ya rien
la musique bidon alors que celle du 5 et très bien
les nouveaux personnages sont nul
le retour des de filles ne sert à rien
et puis c'est très mal filmés j'ai du mal à croire que le même qui a fait le 5 qui pour le coup est super
les trucs sympa dans le film là fin avec les hélicoptères même si c'est ridicule j'ai kiff ce passage
toujours aussi bon les héros de la saga
tout le passage dans les toilettes super sympa
benji qui ce bat à la fin avec le méchant
voilà ni pas ni bon pour moi le film c'est du 50/50
"très mal filmé" ?!
Le 07 août 2018 à 21:03:26 servalreloaded a écrit :
Le 07 août 2018 à 18:37:35 sakura_2013 a écrit :
Je viens de le voir et je suis très déçu déjà le méchant est vraiment nulensuite le film et très moche ya rien
la musique bidon alors que celle du 5 et très bien
les nouveaux personnages sont nul
le retour des de filles ne sert à rien
et puis c'est très mal filmés j'ai du mal à croire que le même qui a fait le 5 qui pour le coup est super
les trucs sympa dans le film là fin avec les hélicoptères même si c'est ridicule j'ai kiff ce passage
toujours aussi bon les héros de la saga
tout le passage dans les toilettes super sympa
benji qui ce bat à la fin avec le méchant
voilà ni mauvais ni bon pour moi le film c'est du 50/50
"très mal filmé" ?!
Oui je trouve c'est beaucoup de gros plan et ça rend pas bien ya un passage ou tout les personnages sont dans une voiture pour parler de la bombe et la c'est que des gros plan tout pas beau
pas le meilleur des missions impossible c'est tout
La fin pour moi c'est clairement une mise en abyme de la saga. Genre pour nous dire "ouais comme d'hab il sauve le monde in extremis" et tous les personnages rigolent parce que c'est ridicule.
Le 07 août 2018 à 18:36:10 VictorVonMatou a écrit :
Le film est un peu trop long : à la fin, y a du gnangnan patriotique.
Tout le reste est excellent.
Plus court (2H), on atteignait le chef d'oeuvre d'action et d'espionnage.
Ça vaut les 007 de Daniel Craig
J'ai pas trop vu où il y a du gnangnan patriotique ?
Le film est très bien filmé, après parfois l'équipe technique et le réal' sont trop limités par les cascades naturelles donc doivent choisir des plans rapprochés (comme les scènes de l'hélico)
mais en général niveau réalisation le film est une claque monumentale
Le 07 août 2018 à 22:40:16 ChauveFLEUR a écrit :
La fin pour moi c'est clairement une mise en abyme de la saga. Genre pour nous dire "ouais comme d'hab il sauve le monde in extremis" et tous les personnages rigolent parce que c'est ridicule.
C'était déjà le cas dans le 4, lorsque Luther se fout de la gueule de Hunt qui gueule Mission Accomplie.
Y a pas vraiment d'auto-dérision dans la fin, c'est pas suffisant pour en tirer ça, le film ne se critique jamais lui-même.
Le 07 août 2018 à 22:49:17 AllSunny a écrit :
Y a pas vraiment d'auto-dérision dans la fin, c'est pas suffisant pour en tirer ça, le film ne se critique jamais lui-même.
Ben ça ne se veut jamais réellement totalement sérieux, quand Luther gueule Quel mec c'est pas le summum du premier degré quoi.
Mais ça passe assez bien pour ne jamais oublier de traiter les enjeux au premier degré.
Le 07 août 2018 à 22:49:17 AllSunny a écrit :
Bah si, ils le font déjà dans le 4 et dans le 7 ils y vont pas mal
le "mieux vaut pas regarder" de benji durant le 3ème acte
le " as usual" et tous les personnages rigolent
et j'en ai sûrement oublié
ils avaient commencé à partir du 4 quand Bird est arrivé (après le dépressif MI:3) et McQuarrie a repris le flambeau
C'est d'ailleurs depuis le 4 qu'il y a BEAUCOUP plus d'humour aussi d'ailleurs
Oui mais ça c'est plus des techniques de dramaturgie et de rapport au public. L'humour c'est quelque chose de fondamental, même dans les sujets les plus sérieux.
La fin n'est pas dans du méta avec des personnages qui brisent le 4eme mur, ça travaille plutôt sur ses personnages pour alléger leur stress après tout ce qu'ils ont vécu. Et puis c'est surtout pour gérer les gigantesques hors-champ et ellipses qu'il y a pour tout conclure. Si le film se veut trop sérieux, ou bien ça va paraître faux dans la narration avec tout ce qu'on ne nous montre pas avant et après cette fin, ou bien ça fera trop mélodrame, solennel.
C'est un humour de dramaturgie et pas un jeu de complicité avec le spectateur.
J'ai revu le film et s'il est très assumé dans sa légèreté en action et personnages et thèmes, ça ne veut pas dire que c'est du comique de mise en abîme comme Deadpool.
Quand à la progression de l'humour dans la série, on oublie surtout que le début de la série est basé sur un personnage solitaire qui n'a pas d'équipe et de vrai coéquipiers à part Lither qui s'impose doucement. Donc l humour est bien moins nécessaire. Tandis qu'à partir du moment où une bande de joyeux lurons s'est formée à travers les opus suivants, il faut bien quelque chose pour les unir et faut pas que ça parte trop en serious bromance façon John Woo.
Parce que voilà exemple, quand Tom Cruise passe son temps à dire "Benji, I'll protect you", faut bien dégager tout sous-entendu par l'humour !
Et c'est pareil pour Luther et tout. En revanche, tu peux constater que dans les dialogues Ilsa-Hunt il y a très très peu d'humour. (mais pas en équipe quand elle commence à s'intégrer)
Dans le 4, s'il ny avait pas autant d'humour, tu aurais très vite le problème d'une bromance très engagée entre Tom Cruise et Jeremy Renners. ![]()
Bref, c'est ça qui fait évacuer tout les problèmes que le film aurait pu avoir, et ça ne veut pas dire qu'il y a de la reflexion méta.
Simon Pegg sont perso est quand même là pour détendre l'atmosphère. Enfin je sais plus s'il était là dans le 3, mais dans les 4, 5 et 6 c'est clairement un ressort comique.
Le 08 août 2018 à 00:54:02 resolution a écrit :
Simon Pegg sont perso est quand même là pour détendre l'atmosphère. Enfin je sais plus s'il était là dans le 3, mais dans les 4, 5 et 6 c'est clairement un ressort comique.
Evidemment qu'il est là dans le 3, c'est son poto Abrams qui l'a introduit dans la franchise ![]()
Il n'a que deux trois scènes, et n'est alors que le geek de service.
Ben en même temps c'est Brad Bird qui a vraiment introduit la notion d'équipe non ?
J’ai le souvenir d’une équipe dans le 1 et dans le 3 perso. Surtout le 3 qui fait très épisode de série télé.
Le 1 a pas vraiment une dynamique d'équipe, y a juste Luther qui sort du lot et Jean Reno qui sort des "ta gueule" mais vous savez comment il termine lui
Le 3 commence par contre déjà à avoir une dynamique semblable à celle qu'on voit dans Fallout ouais. (Pas encore vu le 4 et le 5 mais j'vais régler ça, Mission Impossible 6 c'était mon tout premier
)
Le 08 août 2018 à 01:23:40 Nicolas_98 a écrit :
J’ai le souvenir d’une équipe dans le 1 et dans le 3 perso. Surtout le 3 qui fait très épisode de série télé.
Comment ça ?
Bah dans la mise en scène c’est pas Bird quoi. Y’avait rien d’épique. C'est très convenu et polisé de souvenir. La seule chose qui m’ait marqué c’est Phillip S. Hoffman mais là encore il y’a les choix de Abrams et ces gros plans sur les visages de Cruise/Hoffman pour maintenir la tension.
D’ailleurs la fin,elle fait pas fin d’épisode de tv avec de souvenir Cruise qui rentre au QG et est félicité ?
En mode,à la semaine prochaine pour une nouvelle aventure.
Ce Fallout est 100 fois mieux que le 5. Le réal s'est bien rattrapé ça fait plaisir. C'est beau de voir des films à gros budget qui sont encore fait "normalement" et sans quotas ethniques.
Le 08 août 2018 à 12:49:47 Dodododominos a écrit :
Ce Fallout est 100 fois mieux que le 5. Le réal s'est bien rattrapé ça fait plaisir. C'est beau de voir des films à gros budget qui sont encore fait "normalement" et sans quotas ethniques.
Ta fumée toi le 5 et super bien
La MeS de Bird n'est pas extraordinaire non plus, en dehors de la scène à Dubaï. Le reste est propre, aéré, au millimètre près mais reste très formalisé. Même si j'avoue qu'il y a deux trois bonnes idées.
Mais MI4 en dehors de la scène à Dubai, il y a pas grand chose niveau réal'.