CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mission Impossible 6

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 novembre 2015 à 13:18:28

J'en suis ravis, il n'empêche qu'il était assez excellent le 5. :hap: Enfin perso je le trouve aussi maîtrisé que le Bird et le De Palma.

KID__
KID__
Niveau 7
28 novembre 2015 à 13:19:35

Je trouve aussi que le 5 était l'un des meilleurs, même si je n'ai pas revu les autres depuis longtemps. :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 novembre 2015 à 13:23:42

C'est un très bon film, mais sans intérêt, insipide, sans personnalité. Contrairement au 4 pour le coup.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 novembre 2015 à 13:27:20

Parce qu'il est cohérent avec le ton du 4 il n'a pas de personnalité ? Ok. Moi je vois déjà beaucoup de personnalité rien que dans la scène de l'Opera. :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 novembre 2015 à 13:40:20

Nan mais la scène de l'opéra mouais Quantum of Solace l'avait plus ou moins déjà fait (et c'est pas les premiers d'ailleurs c'est un classique ce genre de scène), puis elle n'est pas si folle. Autant j'avais apprécié Jack Reacher qui était plutôt efficace, mais là bon, mouais...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 novembre 2015 à 13:48:04

J'aurais aussi préféré que ça continue à changer de réal.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 novembre 2015 à 14:02:04

Mais évidemment que ça a déjà été fait, Hitchcock l'avait déjà fait, je vois pas ce que ça enlève a la classe et la tension qui l'habitent. Le but c'est pas de réinventer le genre ici, on est pas dans Jason Bourne, c'est de le sublimer.
Ce qu'est très loin de faire Quantum of Solace tu en conviendras. :hap:

le_swiss_frib
le_swiss_frib
Niveau 35
28 novembre 2015 à 14:06:59
[[sticker:p/1jnh]]

J'ai un peu peur de voir la même chose que Spectre du coup, un bon film, mais inférieur au précédent[[sticker:p/1jnf]]

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 novembre 2015 à 14:07:05

MI6 le sublime pas vraiment non plus.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 novembre 2015 à 14:10:53

Bah écoute tu peux penser le contraire...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 novembre 2015 à 14:13:17

Je le pense aussi, mon plus gros reproche au 5 c'est que par rapport au 1 ou au 4 j'ai jamais senti les personnages en danger, j'étais pas agrippé à mon fauteuil. C'est bien foutu mais trop bien huilé presque.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 novembre 2015 à 14:16:03

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut ne pas ressentir le danger des personnages pendant la scène sous marine. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 novembre 2015 à 14:21:45

Ben je sais pas, pour moi il manque un truc. Oui la situation est critique mais j'y crois pas.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
28 novembre 2015 à 14:33:12

Le 28 novembre 2015 à 14:21:45 blazcowicz a écrit :
Ben je sais pas, pour moi il manque un truc.

Des crocodiles :oui:

Snakier
Snakier
Niveau 60
28 novembre 2015 à 15:46:40

Après perso dans ce genre de films c'est comme dans les James bond, ou même les séries avec des personnages principaux en danger, la tension je la ressens moins quand le danger est sur un personnage principal, j'attends surtout la manière dont le personnage va être sauve, car je sais qu'il va l'être. C'est le problème des personnages tels James Bond (encore que le personnage est rendu invincible limite et depuis quasiment sa création) aussi, on sait qu'il va pas mourir, donc quand il est en difficulté je me demande juste à quel point il va morfler et comment il va s'en sortir, parce que je n'y crois pas.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 novembre 2015 à 15:48:58

Puis vint GoT :hap:

Snakier
Snakier
Niveau 60
28 novembre 2015 à 15:51:52

Bah y'a pas que got qui n'hésitait pas à sacrifier ses héros (je vais pas citer les séries, ça serait du spoil :hap:)

D'ailleurs Got ça a limite l'effet inverse, on se demande qui ne va pas mourir, et souvent c'est limite si parfois on ne peut pas deviner à l'avance quand et qui va crever..
Y'a bien que la saison 1 qui fut intelligente et surprenante sur ce point. Après ça bah on a compris la couleur et du coup je trouve ça moins marquant.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 novembre 2015 à 16:03:08

Bah c'est une manière intelligente de créer de la tension après je trouve, lancer le gimmick de la mort abrupte de personnages principaux et jouer la dessus par la suite. Bon après la série, et les livres, se sont souvent autoparodier à ce niveau, juste pour maintenir leur quota de morts par saison, c'est dommage.

Mais pour en revenir aux personnages comme Ethan Hunt ou James Bond, moi j'avoue ne pas prendre le temps de faire la connexion "c'est le personnage principal, il va s'en sortir" quand la scène dans laquelle il est en danger parvient vraiment à maintenir une grosse tension. Voilà justement la scène sous marine de Rogue Nation c'était tellement à couper au couteau que je pouvais pas volontairement me sortir de l'instant et prendre le recul nécessaire pour me dire "il va s'en sortir", et c'est bien pour ça que je trouve ça tres bien. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 novembre 2015 à 16:29:58

Le 28 novembre 2015 à 15:51:52 Snakier a écrit :
D'ailleurs Got ça a limite l'effet inverse, on se demande qui ne va pas mourir, et souvent c'est limite si parfois on ne peut pas deviner à l'avance quand et qui va crever..
Y'a bien que la saison 1 qui fut intelligente et surprenante sur ce point. Après ça bah on a compris la couleur et du coup je trouve ça moins marquant.

Bah en gros au fond c'est assez fainéant GOT ça se repose sur la même chose si on regarde bien, c'est le même schéma on attache le public à certains personnages et hop on fait mourir, c'est quasiment les 3/4 des Stark qui y sont passé :noel:
C'est pour ça la saison 1 était plus surprenante puis finalement pour le reste plus grand chose en surprise lorsqu'on a compris les habitudes des scénaristes (le même schéma qui se répète).
Après ce "procédé" n'a rien d'original de toute façon, puis chez GOT ça sert au racolage en partie (on "surprend" le public et voila c'est une des clés du succès commercial).

Message édité le 28 novembre 2015 à 16:31:19 par Westen59
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 novembre 2015 à 16:43:34

Ben moi je trouve que niveau tension ça ne chatouille même pas les chevilles de De Palma :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma