Le 27 juillet 2018 à 21:50:28 serval94 a écrit :
Franchement, MI2, je l'ai détesté la première fois que je l'ai vu, il y a quelques années, mais en le revoyant à l'occasion de la sortie du 6, j'e l'ai réévalué. Il y a quelques scènes très sympas. Mais c'est vrai que certains trucs sont juste ridicules. Mais l'ensemble se tient. L'équilibre est fragile, mais ça tientAprès, il souffre de la comparaison avec les épisodes 1,4,5,6, beaucoup plus solides, donc ça reste l'un des maillons faibles de la licence.
Le MI que je déteste est Protocole Fantôme. Oui je sais, 90% des gens l'adore mais moi, je le trouve ignoble. Le pire MI a mon gout.
Une des scenes que j'adore dans MI 2
https://www.youtube.com/watch?v=uhD9-kIf2OI
Le 27 juillet 2018 à 21:59:00 Genla69 a écrit :
Franchement, MI2, je l'ai détesté la première fois que je l'ai vu, il y a quelques années, mais en le revoyant à l'occasion de la sortie du 6, j'e l'ai réévalué. Il y a quelques scènes très sympas. Mais c'est vrai que certains trucs sont juste ridicules. Mais l'ensemble se tient. L'équilibre est fragile, mais ça tientAprès, il souffre de la comparaison avec les épisodes 1,4,5,6, beaucoup plus solides, donc ça reste l'un des maillons faibles de la licence.
Le MI que je déteste est Protocole Fantôme. Oui je sais, 90% des gens l'adore mais moi, je le trouve ignoble. Le pire MI a mon gout.
![]()
Roooo... !
![]()
Toutes les scènes de flirt/romance du 2, je les trouve malaisantes au possible. ![]()
Dans le genre course-poursuite en voiture, je préfère celle du 4, tu vois : https://www.youtube.com/watch?v=YPkueaDxBuc
Mon classement (en attendant Fallout) :
1) Rogue Nation
2) Protocole Fantôme
3) MI3
4) MI
5) MI2
Le 27 juillet 2018 à 22:11:14 serval94 a écrit :
Le 27 juillet 2018 à 21:59:00 Genla69 a écrit :
![]()
Roooo... !
![]()
Toutes les scènes de flirt/romance du 2, je les trouve malaisantes au possible.
Dans le genre course-poursuite en voiture, je préfère celle du 4, tu vois : https://www.youtube.com/watch?v=YPkueaDxBuc
Pardon mais je hais vraiment ce film
Le truc, c'est que Lisa Gerard quoi.. La scene a beau etre bidon dans le 2, tu me met du Lisa Gerard par dessus, je craque
Puis Lisa Gerard + Zimmer.. Ça fait des ravages (Black Hawk down
)
Mon classement pour faire suite a XboxGamer :
1) Mission : Impossible - Rogue Nation - Christopher McQuarrie (2015)
2) Mission : Impossible - Brian De Palma (1996)
3) Mission : Impossible 2 - John Woo (2000)
4) Mission : Impossible III - J.J. Abrams (2006)
5) Mission : Impossible - Protocole fantôme - Brad Bird (2011)
Ah ouais vos préférences vont vers le 5, j'aurais mis le 4 en premier, puis le 5 ou le 1, puis le 2 et tout en bas le 3.
Le 27 juillet 2018 à 22:27:06 resolution a écrit :
Ah ouais vos préférences vont vers le 5, j'aurais mis le 4 en premier, puis le 5 ou le 1, puis le 2 et tout en bas le 3.
De toute façon, j'imagine qu'on sera tous d'accord pour mettre le 6 en 1er dans quelques jours 
Perso, je les classerais ainsi : 6 > 5 > 4 > 1 > 2 > 3
Le 27 juillet 2018 à 20:43:14 Genla69 a écrit :
Le 27 juillet 2018 à 20:35:57 livefoot a écrit :
Le 27 juillet 2018 à 19:41:08 Genla69 a écrit :
Le 27 juillet 2018 à 18:58:08 livefoot a écrit :
Le 27 juillet 2018 à 17:52:56 poil-de-castor a écrit :
N'empêche la déception du 3 par rapport au démarrage et au box office final![]()
Après c'est le pire de tous, je préfère presque le deuxième, c'est pour dire
Le deux je peux même pas le revoir, c'est une parodie le machin
Je l'ai détesté pendant tellement de temps que j'ai commencé a l'apprécié de plus en plus celui là
https://www.youtube.com/watch?v=K0KzvD-0rx0
![]()
![]()
Franchement j'ai fini par rire devant tellement c'était ridicule quoi !!
Et puis ces ralentis à littéralement TOUTES les scènes d'action![]()
La scène de la colombe qui traverse les flammes
https://www.youtube.com/watch?v=aGYxINOCydk
Cette scène épique...ce lien entre Sean Ambrose et Ethan Hunt...
Cette rivalité...Hunt qui surgis de l'enfer pour y emmener Sean...
La peur et la haine dans les yeux de Sean. Il n'y'a que mort et enfer dans son regard...
Perso je trouve justement qu'il n'y a aucun "mauvais" épisode à proprement parler.
Chaque épisode est unique, à son propre style, son charme.
Après, oui, le 2 est le plus kitch. Mais comme chacun il a ses qualités.
Je viens de tous les revoir et le 3 j'en avais un souvenir mitigé mais il est un peu remonté dans mon estime parce qu'il y a quand même 3-4 scènes folles qui s'enchainent au milieu du film et qui sont pas dégeulasses (toute la mission au Vatican puis la scène de "torture" dans l'avion, puis la scène sur le pont et finalement la scène où Hunt court à l'hopital pour trouver sa femme).
Et on a beau dire, mais Philip Seymour Hoffman c'est de très loin le meilleur méchant de la saga. Cette classe à l'état pure. Cette rage, cette haine monstre.
J'attendrai de voir le 6 pour faire un classement.
Le 27 juillet 2018 à 23:14:55 EmileHirsch a écrit :
Perso je trouve justement qu'il n'y a aucun "mauvais" épisode à proprement parler.Chaque épisode est unique, à son propre style, son charme.
Après, oui, le 2 est le plus kitch. Mais comme chacun il a ses qualités.
Je viens de tous les revoir et le 3 j'en avais un souvenir mitigé mais il est un peu remonté dans mon estime parce qu'il y a quand même 3-4 scènes folles qui s'enchainent au milieu du film et qui sont pas dégeulasses (toute la mission au Vatican puis la scène de "torture" dans l'avion, puis la scène sur le pont et finalement la scène où Hunt court à l'hopital pour trouver sa femme).
Et on a beau dire, mais Philip Seymour Hoffman c'est de très loin le meilleur méchant de la saga. Cette classe à l'état pure. Cette rage, cette haine monstre.
J'attendrai de voir le 6 pour faire un classement.
Contrairement au 4 ou le méchant est totalement inexistant, osef total du mec. 
Tiens en parlant de ça quel est votre méchant préféré ?
Moi j'ai un faible pour Solomon Lane le méchant du 5. Je trouve qu'il est super classe et son entrée aussi également. J'aime le fait que le monde actuel ne lui convienne pas et qu'il veut le chaos.
Ce mec c'est un peu le Chaotic Evil version intello.
a contrario j'ai trouvé le méchant du 4 quasi invisible, voir carrément sous exploité.
Pour etre tout à fais honnète j'ai trouvé des "henchmen" comme Hugh Stamp (MI 2) ou encore Sabine Moreau (MI 4) ou le gros bras du 5 plus marquant que l'antagoniste principal du 4.
je sors de l'avant premiere.
J'ai toujours eu du mal avec l'intrigue des Missions Impossibles, enfin plutot le plan du méchant. Soit c'est trop simple comme dans le 2 et 4 soit c'est alambiqué comme pas possible.
Enfin au premier visionnage j'ai du mal, par la suite ça s'ameliore, en ayant revu le 5 j'ai enfin compris l'intrigue, et dans le 3 j'ai toujours pas compris c'est quoi la patte de Lapin.
Enfin bref.
Je vais pas faire une critique mais juste dire ce qui m'est passé par la tete quand j'ai vu le film.
Henry Superman Cavill = ALPHA MALE
Rebecca Fergusson = ALPHA WOMAN
Vanessa Kirby c'est peut etre le plus beau sourire du cinéma.
Et la scene de la chute libre c'est peut etre la meilleure de la saga avec la suspension dans le un.
pour ce qui est de la musique c'est vrai qu'on ressent du Zimmer avec les grosses percussions, et meme les petites melodies à la fin comme dans un Batman.
sinon concernant l'intrigue peut etre que l'on pourra m'expliquer Quand ils sont à Paris, Tom Cruise se fait passer pour John Lock, il est là pour recuperer le plutonium, il imagine qu'il va suffir de payer Vanessa Kirby. On apprend par la suite qu'en faite le payement c'est la liberation de Solomon Lane. jusqu'à là Ok. Mais pourquoi ce sont les hommes de Vanessa qui va liberer Lane ?
Si le payement c'est de Lane et ca doit etre effectuer par Lock. Que viennent foutre les hommes de main d'une simple INTERMEDIAIRE. voilà là j'ai rien compris, parcequ'en sois sans Tom Cruise ils auraient pu tres bien delivrer le mec sans probleme.
Ensuite il y a 3 boules de plutonium, à la fin y'en a plus que deux. ca veut dire que c'est Cavill qui a donné le plutonium à sa bosse quand ils sont sur le trocadero ?*
Et derniere question, Vanessa parle de Max, Max c'est le personnage de Vanessa Redgrave dans le un ? C'est sa fille ?
et une petite deception pour les bastos de Cavill quand il recharge ses bras, ca tape pas aussi fort que le reste de la choregraphie.
C'est vrai que le méchant du 4 est assez transparent, alors que Hoffman dans le 3 est vraiment cool. Et Soloman Lane est bien, une bonne tête de psychopathe.
Spoil du 6 : d'ailleurs, vu qu'il ne meurt pas, s'il devait être de retour dans le 7, un affrontement au corps à corps entre Hunt et lui, ce serait sympa.
Le 27 juillet 2018 à 23:47:26 serval94 a écrit :
C'est vrai que le méchant du 4 est assez transparent, alors que Hoffman dans le 3 est vraiment cool. Et Soloman Lane est bien, une bonne tête de psychopathe.Spoil du 6 : d'ailleurs, vu qu'il ne meurt pas, s'il devait être de retour dans le 7, un affrontement au corps à corps entre Hunt et lui, ce serait sympa.
En fait Y'a pas d'implication émotionnelle contre Ethan Hunt. Je pense que c'est pour ça.
MI 1 : Le méchant est le supérieur d'Ethan Hunt qui le trahis lui et ses compagnons.
MI 2 : Le méchant est un ancien rival d'Ethan et il est aussi le rival amoureux pour le coup
MI 3 : Le méchant menace sa femme et sa vie privé.
MI5 : Le méchant est une sorte d'alter égo maléfique de Hunt, un miroir maléfique.
Du coup dans chaque MI tu as un Ethan Hunt très colère face au villain pas beaux. Alors que dans le 4 rien.
Le 27 juillet 2018 à 23:53:11 Happy-Sadique_4 a écrit :
Le 27 juillet 2018 à 23:47:26 serval94 a écrit :
C'est vrai que le méchant du 4 est assez transparent, alors que Hoffman dans le 3 est vraiment cool. Et Soloman Lane est bien, une bonne tête de psychopathe.Spoil du 6 : d'ailleurs, vu qu'il ne meurt pas, s'il devait être de retour dans le 7, un affrontement au corps à corps entre Hunt et lui, ce serait sympa.
En fait Y'a pas d'implication émotionnelle contre Ethan Hunt. Je pense que c'est pour ça.
MI 1 : Le méchant est le supérieur d'Ethan Hunt qui le trahis lui et ses compagnons.
MI 2 : Le méchant est un ancien rival d'Ethan et il est aussi le rival amoureux pour le coup
MI 3 : Le méchant menace sa femme et sa vie privé.
MI5 : Le méchant est une sorte d'alter égo maléfique de Hunt, un miroir maléfique.Du coup dans chaque MI tu as un Ethan Hunt très colère face au villain pas beaux. Alors que dans le 4 rien.
Oui, bien vu.
Et le temps de présence joue aussi. Le vilain du 4 n'a jamais l'occasion de briller. On le voit une poignée de scènes dans le film, et il n'a aucun dialogue mémorable. Alors que les méchants des autres films sont bien plus présents et "mis en valeur".
de toute façon les missions impossibles c'est que trahison et compagnie la menace vient de l'interieur, c'est fini les histoires de guerres froide etc.
En vrai, le seul mission impossible ou Ethan Hunt est pas désavoué, c'est dans le 2 si je ne me trompe pas ? 
Par contre j'ai une question est-ce que la série e film suit la série télévisée ou c'est carrément un reboot ?
Genla69 et Eorllejeune, vos méchants préférés c'est lequel ? ![]()
Le 28 juillet 2018 à 00:10:53 Happy-Sadique_4 a écrit :
Par contre j'ai une question est-ce que la série e film suit la série télévisée ou c'est carrément un reboot ?Genla69 et Eorllejeune, vos méchants préférés c'est lequel ?
Ah nan rien a voir avec la série TV, reboot.
Ils sont tous bons honnêtement, sauf le 4 comme ça été dit ou on s'en fout total du mec. On le voit peu, il parle peu, on s'en fout de son plan. Pour ça que je n'aime pas du tout cet épisode, je trouve le scénario absolument nul (et en plus il y a Lea Seydoux, ça n'aide pas du tout
)